[RE#] Rhiannon, la malédiction des 4 branches

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [RE#] Rhiannon, la malédiction des 4 branches

Message par Ténébreux »

Cool :applaus:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Rhiannon, la malédiction des 4 branches

Message par jouxjoux »

Bien ... j'avance gentiment, je suis vers " le chaudron doré avec l'eau". :)
Je me demande quand-même comment le chat peut encore passer par la chatière avec tout ce qu'il a déjà mangé. :dielaughing:
et comme je ne veux pas qu'il me laisse chaque fois une souris, je le " gave"! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Rhiannon, la malédiction des 4 branches

Message par bluetiane »

Dans un placard de la cuisine il y a une boite pour nourir le chat. S il n a pas sa nourriture il t apportera toujours d un rat. Je m en suis rendu compte au bout de 5 rats :dielaughing: . Je ne lui ai donné qu une fois et après je n y suis plus retouné. :2thumbs:

Je me suis arrêtè après l action sur la stèle et le chaudron.

I l faut vraiment que je m y remette mais j avoue manquer de courage en ce moment 😭 trop chaud 😩
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Rhiannon, la malédiction des 4 branches

Message par jouxjoux »

tu peux aller gentiment .. ce jeu prend vraiment du temps avec beaucoup de va et vient.
J'ai l'orbe d'eau .... et là je suis en train de chercher tous les objets pour la partie " feu"! :/
j'ai trouvé le bateau en sous-sol. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Rhiannon, la malédiction des 4 branches

Message par bluetiane »

Ah ! J ignorai qu il y avait un sous sol ? J ai encore du travail en perspective !!! :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Rhiannon, la malédiction des 4 branches

Message par jouxjoux »

J'ai terminé le jeu. ;)
Heureusement j'avais encore mes notes, même si à certains endroits elles ne m'ont pas beaucoup aidées.
Il faut vraiment avoir tout vu ou lu pour que le contact se fait pour certaines actions. :/
A part les graphiques qui sont des fois, surtout dans les coins sombres, pas trop au top vus leurs âges, les énigmes sont toujours assez intéressants.

Et je dis encore une fois BRAVO à l'équipe des traducteurs ... quel boulot pour tout traduire. Car il y en avait à lire! :god:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Rhiannon, la malédiction des 4 branches

Message par bluetiane »

Bravo jouxjoux. De mon côté après avoir eu le globe de la terre je le suis endormie dans la chambre de Rhiannon ert j y étais tellement bien au "frais" que je suis restai jusqu à hier :dielaughing: . Je viens donc de terminer le chapitrz 3 er j attaquerai demain le 4. Les notes que j avais prises m ont parfois un peu aidée mais j ai ej vraimenr l impression de redécouvrire ce jeu. J ai eu du mal à diriger le pointeur : quelle galère, je ne me souviens pas que la première fois j avais des difficultés, peut être parce que je "débutais" =) . Bon je vais aller faire tourner ce moulin et ensuite au dodo avec mon livre. Je le demande que faire lorsque j aurais terminer ce jeu ???
Bonne semaine au frais à toi.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Rhiannon, la malédiction des 4 branches

Message par jouxjoux »

Pour ma part je voulais faire le jeu A Memoir Blue que j'avais pris en promo avec Syberia 4. Mais qu'est-ce qu'il fait chauffer mon ordinateur. On dirait qu'il est devenu " asthmatique"! :dielaughing:
Je ne sais pas si je vais continuer ou pas. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Rhiannon, la malédiction des 4 branches

Message par bluetiane »

Voilà j'ai enfin terminé Rhiannon. J'ai rencontré quelques difficultés non à causes des énigmes (il n'y en a pratiquement pas à proprement parlé), mais en ce qui concerne le déplacement avec le pointeur. J'ai du mal à croire que lorsque je l'ai fait la première fois cela ne m'a pas gênée ????. Au chapitre V j'ai eu aussi du mal à prendre la fameuse clé dans le coffre ???? :wallbash: Il a fallut que je m'y prenne en plusieurs fois et même que je laisse le jeu de côté pendant 1 jour : et puis, tout à coup, comme un "clic" la clé est partie dans l'inventaire :grumble: . Allez savoir pourquoi et comment ???
Je demande à jouxjoux si elle passe par ici, si elle a eu cette difficulté à cet endroit.

Bon, sinon le jeu n'est pas mal, mais je ne crois pas avoir envie de le refaire de sitôt :pipedown: d'autant que j'ai Sibéria 4 qui n'attend que mon clic de départ (mais je crois que je vais attendre que la "fameuse" canicule (qui s'étend beaucoup trop longtemps) diminue.

A bientôt sur d'autre jeux :schlafen:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Rhiannon, la malédiction des 4 branches

Message par jouxjoux »

Bluetiane ... je ne me rappelle plus à quels endroits j'avais des problèmes. Mais j'en ai aussi eu à certains. Ils n'étaient pas bien graves ... mais je suis comme toi, j'ai refait le jeu, mais ce n'est plus comme quand il était sorti! :dielaughing: J'avais beaucoup plus de plaisir avec des graphiques sûrement plus " nets". ;)

Je vais aussi attendre un peu avant de commencer Syberia 4 :)
donc en ce moment je suis plutôt " jeux de cartes", jusqu'à ce que j'en ai de nouveau marre! :D
et je fais de la lecture .... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Rhiannon, la malédiction des 4 branches

Message par bluetiane »

Pour Sibéria nous verrons si nous le faisons à nouveau ensemble. Pour le moment il fait tellement chaud que je n ai pas envie de passer du temps devant l ordi. J espère que tu as un peu plus de fraicheur où tu vis. Donc bonne lecture et à un peu plus tard :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Rhiannon, la malédiction des 4 branches

Message par jouxjoux »

Ah oui, on a quand-même plus de " fraîcheur" que vous dans le sud. Quoique cet année c'est aussi une canicule exceptionnelle chez nous et surtout une terrible sécheresse. :(
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités