[Aide] Goetia 2

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire avec : " tous les objets aperçus dans le bureau de la nécropole" ??? Lorsque tu as trouvé un objet important pour le rituel, tu es automatiquement portée vers la table où tous les objets sont posés.
Si tu ne peux pas sortir certains objets d'un lieu c'est qu'il n'est pas nécessaires : enfin ! c'est ce que je crois !

Pour l'ancre je suis en train de réfléchir : comment la nettoyer ????

As tu essayer le 1er rituel ??? Dès que tu obtiens le sel et que tu as la boussole tu peux monter vers le haut et tu arrive dans la pièces où Lucas et Daphné sont couchés. Si tu n'y arrives pas, Buer te dis qu'il te manque cette pierre dans la nécropole des fantômes flottants.

jouxjoux nous sommes arrivées au même endroit !
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

bon, donc pour les objets que j'avais trouvé dans le bureau vers le " cimetière" ( le mur avec les niches et les plaques avec les noms et les esprits qui passent en tout vitesse ... ) et que j'ai mis ailleurs, ça ne fait rien c'était juste un " exercice" supplémentaire ? en tout cas je le pense maintenant .....

topo: j'ai trouvé cette pierre aimantée dont tu parles vers les pierres flottantes. la stèle avait un inscription brillante, qui faisait parler un des esprits. Je l'ai posé sur la table , vu qu'on ne peut pas la monter ... donc je suppose que je la trouverai ailleurs au " même endroit", comme c'était le cas avec la caisse ?

Pour l'ancre: quand l'écriture brille, il faut juste la frotter avec le chiffon, ce qui t'ouvre en dessous un nouveau passage. :/

J'étais tout en haut quand l'autre a retiré ses griffes jaunes et que j'ai pu utiliser les escaliers. J'ai vu "Luca" ( tu dis Daphné ?) endormi. Mais je n'ai pas commencé le rituel, vu qu'on ne peut pas " sauvegarder" quand on a commencé le rituel ( comme il dit!!!).
Et j'ai vu le manque de 4 plaques ( en rouge ?) sur l'arbre de famille.

Donc ... je vais déjà voir où trouver cette pierre aimantée ailleurs que vers les pierres flottantes. :)

j'ai trouvé la pierre aimantée !

je reste là pour ce soir .... bonne nuit. :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

C'est bien sur les pierres flottantes qu'on trouve la pierre aimantée ce qui porte à 6 le nombre d'objets pour le rituel.
J'ai essayé en vain de frotter avec le chiffon l'ancre mais je n'arrive pas à descendre vers la pièce en dessous ???

Dans la pièce du rituel il y a Lucas et Daphné endormis. un point d'interrogation situé entre le bord du lit de Lucas et la tête de Daphné fait que c'est Daphné qui s'éveille et qui parle comme si c'était Lucas (très bizarre !) de plus impossible de sortir de la chambre ni en haut ni en bas (alors qu'on vient d'en bas ??? encore un bug ???). Il ne me restait plus qu'ouvrir la carte et là, encore un bug : impossible d'accéder aux symboles spirale, ni au journal, tout était bloqué. J'ai été obligé de quitter le jeu. En revenant c'est revenu dans l'ordre, mais là encore l'ancre n'a pas agit et impossible d'aller en bas. Je suis revenu dans la chambre du rituel et même chose que tout à l'heure : toujours Daphné qui parle au lieu de Lucas.
Ce qui est plus bizarre c'est que j'ai déjà fait le 1er rituel sans la pierre noire, et sans sauvegarder et Lucas c'était réveillé mais Buer a dit qu'il me fallait faire autre chose (comme nettoyer l'ancre) et chercher la pierre magnétique.
Maintenant avec la pierre magnétique, je n'avance à rien :wallbash:
J'arrête ce soir, je suis dégoûtée, j'espère que tu y arriveras. Je verrais demain si quelque chose a évoluée :(
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

C'est bizarre ton truc .... je n'ai pas vu "Daphné" juste Luc endormi.
Je retournerai voir si je n'ai pas visiter (!!) toute la chambre ?

Pour le rituel:
Je ne vais pas le faire aujourd'hui, ni demain, car je n'aurai pas le temps.
Je vais attendre tranquillement vendredi/samedi.
Surtout si chez moi ça fait aussi des bugs .... jusqu'à maintenant je n'ai encore jamais eu.

P.S. as-tu mouillé le " chiffon" avant de le frotter sur l'ancre ? quand je l'ai frotté ( il doit briller jaune!) ça a fait un bruit d'eau et j'ai pu plonger dans l'eau juste dessous! Là j'ai trouvé des documents .... peut-être que tu les avais déjà avant par une autre manipulation ?
De toute façon ce jeu est bizarre .... :datz:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

bof hier il me proposait d'enregistrer avant de faire le " rituel" et quand je retourne aujourd'hui c'est aussi "Daphné" qui me dit qu'il me manque des pierres et des noms. Et je ne peux pas redescendre l'escalier non plus.
Donc à cet endroit il doit avoir des bugs ....

Mais je ne vois pas où on peut encore prendre des pierres, vu que certains objets ne peuvent plus être transportés partout.
Et est-ce que tu sais ce qu'il faut faire avec " l'esprit" vers le gisant ? on devrait pouvoir faire quelque chose ou lui parler, mais il est " muet". :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

joujoux je suis au même point que toi. Alors que j'avais fait une première fois le rituel où c'étaot Lucas qui était seul et qui parlait, ensuite lorsqu'il a été demandé : "voulez-vous enregistrer oui ou non", j'ai cliqué sur "oui" et c'est depuis que je ne peux rien faire et que, lorsque je remonte dans la chambre ils sont tous les deux et c'est Daphné qui réponds mais à la place de Lucas. J'avais mouillé l'ancre et pourtant je ne peux toujours pas aller plus bas. Avec le gisant, c'est pareil, on prends la coupelle qui tombe plus bas d'ailleurs, et lorsqu'on interroge le fantôme c'est Daphné qui réponds (du moins chez moi ???)

Je ne sais que penser de ce jeu. Dans le forum chez Steam, beaucoup de joueurs se plaignent de ces bugs et apparemment très peu ont terminé le jeu.
Attendons donc voir si le concepteur va en prendre note et faire un pach correcteur ????

Je vais le laisser de côté quelques jours, mais si tu continues et que tu arrives à un résultat tiens moi au courant, cela me motivera peut être. :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

Bon j'ai cherché partout, pour ces 4 pierre que Daphné réclame.
Je suppose que ce sont les noms des 4 pierres en rouge.

Mais j'ai aussi vu, comme tu le mentionnais déjà, que beaucoup de monde a un " bug" à cet endroit.
Comme j'avais " refusé" 2x de faire le " rituel" quand on me l'a proposé au début, je suis maintenant aussi avec un jeu " corrompu"!

Je ne vais plus chercher plus loin .... il y a bien un " patch" d'une sauvegarde d'un joueur qu'on peut télécharger et installer à la place de la nôtre.
Mais je n'ai pas compris ce qu'il fallait déjà avoir fait avant.
et ça me paraît tellement compliqué, juste pour terminer le jeu, que je vais zapper cette sauvegarde et attendre un patch ou quelque chose des concepteurs , qui réglera ce problème.
Car quand on met le patch de sauvegarde et qu'on ne clique pas au bon endroit vers les deux " dormeur", le jeu, même patché, se corrompe de nouveau.

Je vais désinstaller mon jeu ... et peut-être le remettre à l'ouvrage à la fin de l'été ( ou avant s'il y a une amélioration d'ici-là).
C'est dommage, mais bon ... :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

Je viens de lire ta réponse qui rejoint la mienne : moi aussi j'ai laissé tomber. De toutes façons il sera toujours dans ma bibliothèque. S'il y a du changement dans les mois à venir je le referais certainement.

Pour le rituel je l'avais accepté les 2 fois, la première fois avant d'avoir la pierre magnétique et la deuxième fois avec la pierre. A la question : voulez vous sauvegarder votre rituel, j'avais répondu OUI les deux fois et malgré cela je n'ai pas avancé davantage, et l'ancre je l'ai nettoyé après avoir trempé dans l'eau l'éponge (ou le chiffon), et je n'ai tout de même pas pu aller plus bas.

Eh bien ! nous nous sommes amusées un bon mois, je ne regrette pas les premiers passages, mais maintenant je laisse tomber comme beaucoup d'autres joueurs certainement.

Que faire d'autre ????? je ne sais pas encore !!!!!! j'attends ....un miracle :dielaughing: et puis j'ai toujours la lecture qui ne me déçois pas (pour le moment :D )

Bonne nuit et bonne fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

Au moins on a de nouveau eu un jeu ( même sans arriver au bout!) où on a pu causer un peu! :dielaughing:

Moi aussi je fais de la lecture et je vais bientôt, dans 2 semaines, partir en vacances pour 10 jours.
Donc il y a toujours quelque chose à préparer avant et le temps passe tellement vite.

je te souhaite aussi de belles journées " en mer" et sur " terre"! :sun:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par maitrelikao »

Je dis ça je dis rien mais si un jour vous voulez tester une partie de jeu de rôle avec moi n'hésitez pas à me MP ;) même si je sais que vous vous ennuyez jamais :) Promis on ne sacrifie personne pendant les partie ;)

Pour Goetia 2 je vais faire la fiche comme ça on pourra prévenir que le jeu n'est pas finissable en l’état pour le moment :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

J'ai fait une " évaluation" dans le sens de " pas être satisfaite actuellement du jeu" sur le site de Steam.
Peut-être qu'ils comprennent en français qu'on aimerait une MAJ par les concepteurs.

maitrelikao ... je ne suis pas " jeu de rôle" , car je joue la plupart du temps quand les autres " travaillent", en tout cas pratiquement jamais le soir! ;)
J'ai une fois tente le jeu "URU" quand Cyan l'a sorti en " multi-joueurs" et j'ai passé des heures et des heures à ne rien faire qu'attendre à un coin les autres joueurs. Il y en avait qui n'arrivaient pas à se connecter assez longtemps, il y en avaient qui arrivaient en retard et tout le monde les attendaient. Après quelques essais, je me suis dit que cette façon de jouer ne m'intéresse pas. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par maitrelikao »

Alors le JDR justement on joue tous ensemble et en même temps et il n'y a pas besoin de JV, en vérité il n'y a pas besoin de grand chose à part éventuellement des dés ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par maitrelikao »

Je te laisse changer la curation sur PA aussi jouxjoux ;) :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

ok je vais aller voir pour la curation. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par maitrelikao »

:2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités