[Aide] Goetia 2

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

D'accord avec toi, c'est vraiment "tiré par les ...cheveux ". On va, on vient, on clic partout au hasard en espérant déclencher un portail, et c'est ainsi que j'en ai ouvert un je ne sais pas comment????? et là c'est encore plus "lugubre" :effrayé:

Pour trouver des astuces je me réfère au journal et aussi au dessin du codex. Je clic sur le dessin représentant une "spirale" car j'ai constaté que ce dessin se retrouve sur tous les sites visité et que si l'on veux revenir vite vers ces lieux c'est un cliquant sur ce signe.

J'espère que cela pourra t'aider. sinon c'est difficile d'expliquer ....lorsque l'on ne comprends pas soi-même :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

Non, j'ai fait la même chose que toi concernant la spirale, mais elle est sur la " carte"! ;)

Bon après avoir fait un tas de " trucs" j'ai quand-même réussi à trouver un troisième élément à mettre sur la " table".
Et comme il faut maintenant de nouveau chercher où je peux continuer , je resterai là pour ce soir et je vais me distraire autrement qu'en plongeant dans la lagune sous Venise! :dielaughing:

Je te souhaite une bonne soirée ... si tu trouves comment /où continuer après avoir posé le troisième élément sur la table, je suis preneuse! :2thumbs:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

ok j'ai erreur en mentionnant codex alors que c 'était carte.

Pour continuer il faut rester sur le secteur de la table où nous avons posé les 3 éléments. Il faut naviguer entre descendre et monter. C'est là où j'en suis ce soir.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

Bon un petit topo de mon avancée:
J'avais compris qu'il fallait utiliser les "fax" pour continuer .... après un peu de " tâtonnement" je suis arrivée dans la "Nécropole".
Fiou ..... tout ce qu'il y a à visiter et à comprendre.
Je le ferai en petites étapes. :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

C'est là que j'ai passé beaucoup de temps :wallbash: très macabre et surtout avec tous ces sous-sols inondés il y a de quoi prendre la "tasse" souvent :effrayé: . Tu verras par toi même, il y a eu un moment où j'ai eu envie d'abandonner, j'ai laissé passer 1 jour et je suis revenue après, et cela a été mieux (enfin ! il faut le dire vite, car vers la fin c'est .... :wallbash: :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

Ouf ! j'ai enfin réussi à passer ce cap, j'ai ramené 2 objets supplémentaires et d'après Bauer, je suis donc prêt pour réintégrer mon corps.
Ce que j'ai fait dans la soirée, mais, mais :wallbash: cela n'a pas fonctionné, car il manquait encore quelque chose (il fallait s'y attendre) et comble de surprise Daphné était endormie et ne pouvait pas se réveiller !

Me revoilà encore pour partir où ???? je ne sais plus ???? je croyais que c'était enfin fini eh! bien non :pipedown:

Je commence à fatiguer de toutes ces allées/venues, monter/descendre, etc.. heureusement la lecture du journal me donne des indications (quelques fois), et sur la carte je clique au hasard sur les signes "spirales". C'est ainsi que j'ai abouti dans la région de l'île abandonnée, dans un lieu où il y a une ancre (qu'on a vu au tout début), recouverte de rouille et, apparemment cette rouille serait nécessaire pour le rituel, mais :nutty: il faut nettoyer cette ancre :pipedown: : voilà où j'en suis et ce qu'il faut que je cherche :wallbash:

Ah ! une petite indication qui pourrait te servir, je suis allé lire sur Steam le sujet "discussion" concernant le jeu et, (bien qu'il soit en anglais), j'y ai glané quelques indices.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

Oui j'étais aussi déjà voir sur Steam, mais je ne trouve rien pour l'endroit vers cette eau trouble, la chapelle, le fantôme qui veut sa tête ( j'ai trouvé une tête et un oeil en verre, mais ça ne lui suffit pas.
J'ai cliqué dans le cimetière sur 3 stèles, avec une tasse, une photo d'un chien et un coffret.
J'ai descendu un " truc gris" que je ne savais pas ce que c'est ( une boucle de ceinture ?) vers le fantôme, mais je ne peux plus revenir avec.
ça commence aussi à m'énerver un peu, car descendre les objets on peut, mais les faire revenir ce n'est plus possible. :grumble:

Ou as-tu trouvé le " salpêtre" ? car on ne peut pas le prendre vers les fresques presque effacées, ou je suis trop vite.
Et la "pierre rouge" sur le " gisant ? elle sert à quoi, vu qu'il y aussi un fantôme là-bas.

Je tourne en rond, et je ne sais vraiment plus quoi faire .....
Peux-tu me donner un indice de ce que tu as pu faire dans les environs de l'eau trouble/ le fantôme qui veut sa tête ? :/
Merci à toi
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

Oh oui, pour le moment c'est cet énigme qui m'a été le plus difficile. Il faut mettre l'oeil dans la tête pour que le fantôme l'accepte. C'est à cette condition que tu pourras avancer en pouvant remonter un peu vers le haut et arriver sans un autre endroit où tu trouveras un autre objet pour le rituel.

Le salpêtre on peut le récolter avec la coupelle qu'on prend en haut près de la croix, ensuite bien entendu elle tombe dans l'eau mais si tu la récupères et tu la présente sur le mur où il y a 3 ou 4 points d'interrogation et des détériorations, il y a un moment où Lucas dit "ah, là je peux le faire (ou quelque chose comme ça), ensuite tu as la coupelle avec le "fameux" sel.

le "truc gris" dont tu parles je ne vois pas ce que c'est, où l'as tu prix exactement ???

la pierre rouge sur le gisant je n'ai pu rien en faire ..... pour le moment....

Pour l'instant tu en as combien d'objets sur la table ??

Pour faire remonter certains objets il faut que l'on ait fait tout ce qu'il fallait dans ce lieu et il y a toujours une astuce ou un petit passage pour le sortir.
Je te souhaite beaucoup de patience pour faire la tête du fantôme mais peut être réussiras tu plus facilement que moi :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

Merci pour tes indications .... j'avais mis l'oeil dans la tête, mais le fantôme ne veut pas l'accepter. Il dit qu'il était plus " féroce" ou quelque chose dans ce genre. C'est pour ça que je ne sais pas s'il faut encore quelque chose en plus. :wallbash:

Pour la coupole, j'avais essayé avec elle sur le mur de " salpêtre" avec la fresque. Mais pour le moment je n'arrive à rien ... il faut peut-être que je la laisse tomber d'abord dans l'eau, comme tu dis.

La boucle grise: je l'avais aussi trouvé dans le " bureau" vers le cimetière, et j'ai pensé qu'il faisait partie de la tête du fantôme. Mais bon, peut-être que c'est aussi juste pour " faire reposer" un des esprits dans le cimetière comme dit chaque fois "Daphné" quand je cliquais sur une bonne " niche"! :)
Bizarre ce truc ... je ne sais pas si ça sert à avancer ou part, je ne vois pas de différence.

Pour le moment j'ai toujours seulement 3 articles sur la table. Je suppose que le " sel" est un quatrième ... :)

Bon, je vais retourner voir tout ça tranquillement demain .... je n'avais plus le courage ce soir.
Bonne nuit :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

Pour la tête du fantôme, en effet je souviens que juste avant d'arriver devant lui il y a 4 ou 5 petits piliers dont un un peu plus gros, disons un gros bloc dont la pointe est un peu acérée, par hasard j'avais posé dessus la tête, à un moment où je la baladai un peu partout, et je crois bien que c'est là qu'elle a été un peu écorchée (balafrée) comme dit le fantôme.

en effet c'est dans l'eau que je l'ai récupérée mais un peu plus tard, bien après avoir fait la tête. je suis revenue vers cette eau et j'ai voulu essayer de frapper le côté du mu où un jet d'eau s'échappé, je pensais passer par là pour aller "ailleurs". j'ai utilisé la croix, mais je n'ai obtenu qu'un page noire, et en remontant vers le mur de salpêtre, j'ai recliqué sur les points interrogation et là j'ai entendu Lucas dire ; ce n'est pas du salpêtre mais du sodium (ou quelque chose comme ça). j'ai repéché ma coupelle et je l'ai posé prés de cet endroit et j'ai récupéré du sel (sodium).

As tu vu le lieu où des blocs de pierre flottent avec des fantômes dessus ? oui, bien sur si tu as trouvé l'argile dans la caisse. Dans ce même lieu, mais un peu plus tard, je suis revenu (toujours en cliquant au hasard sur les zones avec les "spirales", fais parler un max les fantômes pour qu'il me parle "d'une pierre" qu'il faut trouver. Tu reviens alors vers le mur salpêtre et je crois que là tu peux monter et découvrir un autre lieu où se trouve aussi un autre objet.

J'ai aussi découvert quelque chose d'intéressant (mais pas dans le jeu :^^: ) Sur Steam dans le post Discussion, le créateur du jeu : Mothling a édité un guide (oui, oui, !!!) tu le trouveras vers la fin de la page 2 du sujet : Safe of City Center. C'est en anglais mais assez facile à comprendre.
Je n'ai pas beaucoup joué ce soir mais j'ai beaucoup lu sur la "discussion", j'ai beaucoup appris (non pas les solutions, mais sur le jeu lui même, à savoir qu'il était pas mal "buggé" et que ce n'est pas évident, voir même pas du tout d'arriver à la fin. Enfin nous verrons bien sinon j'abandonne et j'espère qu'il y aura des mises à jours prochainement.
Bonne nuit. A demain
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

merci Bluetiane .. je vais aller frotter ma " tête" et j'espère qu'il l'acceptera après. :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

Oui, oui, oui ..... en mettant la tête sur ce fantôme j'ai pu avancer, mais je n'ai toujours pas encore pu prendre le salpêtre vers ces fresques.
J'ai essayé trop vite je pense, car en avançant gentiment, j'ai pu accéder à la chapelle et prendre la boussole.
Donc maintenant j'ai 4 objets sur la table et je dois trouver comment avoir ce sel.

Du travail en perspective .... :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

un peu plus tard ....
c'était plus facile que j'ai pensé ou j'avais du " bol"! :dielaughing:
Je ne pouvais pas prendre ce " salpêtre" avant, parce que je ne savais pas qu'il me fallait du sel, avant que la " statue" me l'a dit.
Voilà ... après c'était vite fait! ;)

et maintenant je dois aussi faire le rituel. :???:

Bluetiane : est-ce que tu es arrivée à faire ce rituel ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

Bravo pour la tête et la suite.
Pour faire le rituel il faut avoir 6 objets. Je crois qu'il t'en manque 1
celui ci tu le trouveras dans le lieu ou tu as vu les fantômes et les blocs flotter. Il faut faire parler les fantôme jusqu'à ce que l'un te parle d'une pierre.
Après seulement tu la trouvera mais dans ce même lieu.
C'est comme pour le sel, c'est après avoir eu la boussole que tu as pu avoir le sel.

Oui j'ai fait le rituel mais il ne doit pas être bon car Daphné ne s'est pas réveillé. C'est à partir de là que j'ai lu dans "discussions" sur Steam qu'il y avait des joueurs qui ne réussissent pas car il y aurait des bugs.
Dans le rituel tu as un papier où manque des noms et il faut aussi trouver encore 3 pierres :wallbash: C'est là où j'en suis :pipedown:
Je ne me souviens plus s'il faut faire le rituel avec 5 ou 6 objets ??? Est ce que c'est à partir de cet échec que je suis allé chercher l'autre pierre ??? Cà se brouille un peu dans ma tête :effrayé: Ce jeu me "bouscule" un peu, voir même beaucoup :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

moi aussi il me " déroute" et j'aimerai pouvoir le terminer. :dielaughing:

Bon, je vais aller faire un tour et voir certaines choses /écritures que je n'ai pas pu lire avant. Maintenant que j'ai pu lire l'écriteau avec le nom "Annie" avant de monter les derniers escaliers vers le rituel, je dois peut-être aussi pouvoir lire ceci.
Comme sur "l'ancre" ? ou sur la "pierre tombale" justement vers ces pierres flottantes.
ou ailleurs ?
Tant qu'on y est ... on fera encore une fois le tour. ;)

et je n'ai pas pu utiliser tous les objets aperçus dans le bureau de la nécropole, vu que je les ai apportés ailleurs et que je ne pouvais plus les ramener. Je trouve bizarre qu'on ne peux plus passer partout avec TOUS les objets. En tout cas dans le même lieu.
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités