[Aide] Goetia 2

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

justement la résolution qu'ils ont mis d'office ne m'a pas gêné dans la première partie, mais là je ne voyais pas ce qu'il y avait vers les 2 bouteilles de plongée. il me manquait tout le mur de la maison et donc le passage ....

Bon, vu que tu as déjà fait les " épaves" j'ai besoin de tes lumières:
j'ai trouvé une " bouteille" et une " patte ". J'ai plongé avec la patte vers l'épave, donc je suppose qu'elle est " mouillée". Mais je ne peux pas l'utiliser nulle part.
J'ai besoin de trouver la clé du petit " coffret".
Il me faut donc tes " lumières" pour m'aider à avancer dans ce coin .....
ça ne presse pas, je n'y retourne plus ce soir.

Pour la pioche ... non, je ne pouvais encore rien faire avant, je suppose qu'elle fait partie pour trouver la 3ème pièce.
En tout cas merci pour tes indices ... et à demain. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

Sais tu pour quelle raison je n'arrivais pas à arranger la batterie ???? parce que j''avais confondu la "patte" avec le "cable" :dielaughing:
Il te faut trouver un modèle réduit de l'épave et lire un document qui va avec. Peut être le liras tu dans le "journal" ??? si tu es passé devant sans le voir (je parle de la lettre). Tu trouveras ainsi le moyen d'obtenir la clé du coffre. La bouteille fait partie des objets du rituel, comme la lumière dans l'autre partie.

N'ayant plus rien à faire dans cette dernière partie (sauf pour la pioche), je retourne ce soir dans la première partie, je pense que je n'ai pas encore tout bien exploré :nutty:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

Je suis revenue sur la première partie et en effet, il y a beaucoup, beaucoup à faire et pas facile. j'ai un petit peu avancé, mais c'est complexe. Il n'y a pas d'indices, il faut aller un peu partout et a la longue c'est un peu lassant. J'ai arrêté au bout de 2 h pour me relaxer et je suis revenu vers 22h. avancé un tout petit peu. Je ne sais pas si je vais revenir demain.

J'attends de te lire pour voir où tu en es ?
:schlafen:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

Je n'ai plus avancé depuis hier soir, je joue peu le soir.
Mais c'est vrai que ces aller-retour sont un peu lassant quand on ne sait pas où continuer.

Bon topo pour moi: j'ai aussi vu la maquette du bateau, j'avais essayé de la " monter", mais ça ne fonctionnait pas encore. Donc j'y retournerai aujourd'hui et j'espère que je pourrais terminer cette deuxième partie .
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

Comparativement à la 3eme partie il m'a semblait que les 2 premières étaient "relativement" faciles.
Moi je joue surtout le soir à partir de 21h, je suis plus tranquille et ....plus de téléphone :dielaughing: . Je suis ce qu'on peut dire "quelqu'un de la nuit".
Tu devrais terminer facilement cette partie et pour commencer sur la 3eme c'est devant la table où tu auras déposé la lumière et ....ta bouteille d'eau que tout démarre.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

bon j'ai terminé avec la bouteille d'eau et le " spectre" m'a de nouveau causé en disant que je peux voir ... ???? quoi au juste ?
Je vois bien sur le tableau numérique de l'ascenseur du -2 que c'est " noirci", mais je ne peux pas approcher pour voir quels chiffres sont " marqués".

Et je ne trouve aucun mur que la pioche veut bien " démolir"! :wallbash:
Là il me faut de tes lumières car je ne sais vraiment pas quoi faire .... :grumble:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

Bon , j'ai pu ouvrir l'ascenseur au niveau -3 et déplacer ces " griffes".
:grumble: j'ai dû avoir un bug pour voir les " empreintes" sur le tableau de l'ascenseur, car j'ai dû frotter plusieurs fois la " carte" pour mettre de la " couleur"!

J'attendrai toujours pour voir où tu as pu utiliser la pioche! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

Le spectre a été surpris que tu puisses vois ses griffes. C'est impossible d'après lui sauf si tu as de l'aide d'une certaine "Annie".
A partir de cette image (les griffes) tu serais capable de voir ce qui devrait rester caché ???? Pour ouvrir la porte de l'ascenseur j'ai utilisé la carte numérique qui avait des empreintes bleutées ainsi que sur le digicode. Il fallait essayer toutes les combinaisons à partir de ces 3 chiffres et la porte c'est ouverte. Je vois que tu as pu retirer les griffes et donc avoir accès à un étage inférieur. C'est là que l'aventure commence. :2thumbs:

Pour la pioche je n'en ai pas eu besoin (pour l'instant)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

bluetiane a écrit : 26 mai 2022, 18:24 Le spectre a été surpris que tu puisses vois ses griffes. C'est impossible d'après lui sauf si tu as de l'aide d'une certaine "Annie".
A partir de cette image (les griffes) tu serais capable de voir ce qui devrait rester caché ???? Pour ouvrir la porte de l'ascenseur j'ai utilisé la carte numérique qui avait des empreintes bleutées ainsi que sur le digicode. Il fallait essayer toutes les combinaisons à partir de ces 3 chiffres et la porte c'est ouverte. Je vois que tu as pu retirer les griffes et donc avoir accès à un étage inférieur. C'est là que l'aventure commence. :2thumbs:

Pour la pioche je n'en ai pas eu besoin (pour l'instant)
je croyais que tu disais que tu as pu " casser" le mur. :/
Bon, en tout cas je peux continuer " en bas" .... et j'ai pu ouvrir le prochain passage en insérant la feuille dans le livre. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

Je n'ai pas eu besoin de casser le mur lorsque j'ai présenté la pioche devant, j'ai eu le passage tout de suite. De toutes façons cet endroit n'a pas servi puisqu'il a fallut que je revienne au niveau 3 et que je m'arrange pour ouvrir la porte de l'ascenseur.

Je viens enfin de terminer cette partie, j'ai le 3eme objet. Mail j'ai "galéré" tout de même la soirée d'hier et ce soir. Cette partie est plus longue et plus complexe car elle a des portails inclus. Comme dans le Goetia 1 le but c'est de trouver l'anti-sceaux de chaque Démons.

Lire le Journal, le Codex et la Carte m'a aidé, surtout le journal.

J'arrête là ce soir. Bonne continuation à toi et je te donne rendez-vous demain après midi.
Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

J'ai trouvé le premier sceau ... celui du coffret.
Mais tout en cliquant un peu partout je ne peux que " voir" ou "lire" dans ces lieux souterrains.
Comme on ne peut pas passer d'objets par un des " trous noirs" de téléportation, je pense que je dois trouver le tout dans ces lieux.
Donc patience ... j'espère que j'y arriverai aussi , peut-être demain fin après-midi.

Bonne nuit .... :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

Bon j'avance gentiment, lentement, mais j'avance ... :dielaughing: Mais qu'est-ce qu'on doit chercher.
J'ai pu " effacer" le sceau dans la Nécropole. Pas évident tout ça.
Et maintenant je dois essayer de trouver les 2 autres contre-sceaux. Je suppose comme toujours dans le même endroit, donc sur l'île abandonné et dans la maison. :/

C'est bien ça Bluetiane ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

As tu ete voir l epave ? et as tu plongé au dessous ?
La lecture du journal m a aidée.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

bluetiane a écrit : 27 mai 2022, 17:22 As tu ete voir l epave ? et as tu plongé au dessous ?
La lecture du journal m a aidée.
je n'ai plus continué, je suis juste retournée sur l'île voir où je peux faire quelque chose.
Vers " l'épave" il y a le sceau allumé ..... mais je n'ai pas regardé si on peut y faire de nouveau quelque chose.
J'aurai sûrement plus de temps demain. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

Pas facile de comprendre ce qu'il fallait faire pour avoir le " contre-sceau" sous l'épave.
Mais je suis arrivée ... et là je continue sous la " cave" dans la maison. :)

Mais où est-ce qu'ils ont cherché ces idées de jeu! :ka:
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités