[Aide] Goetia 2

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Aide] Goetia 2

Message par maitrelikao »

Image

Voici le topic d'aides (soluce et technique) pour la suite de Goetia, bon jeu à toutes et à tous :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

Bon, je l'ai commencé et je le trouve assez " déroutant". Au moins jusqu'à ce qu'on a bien compris comment faire et surtout quoi faire.
J'ai déjà passé par 2 livres, mais je ne sais pas si on peut faire quelque chose là où on arrive ?
Ou faut-il d'abord faire toutes les étages possible et découvrir tous les livres ?

Bluetiane , si tu as compris, peux-tu me donner une petite explication ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

Je m'y mets seulement à l'instant. Je peux te dire que nous ne pouvons pas ouvrir les livres pour le moment, seulement le schéma du vaisseau et, comme sur le Goetia 1 nous ne pouvons aller que lorsque l'on a résolu les énigmes de ce passage. Sur les côtés, en haut et en bas on ne peux passer que s'il y a une flèche non barrée. As tu découvert la sortie vers le lac avec vue sur Venise et les fonds marins ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

bluetiane a écrit : 22 mai 2022, 20:13 Je m'y mets seulement à l'instant. Je peux te dire que nous ne pouvons pas ouvrir les livres pour le moment, seulement le schéma du vaisseau et, comme sur le Goetia 1 nous ne pouvons aller que lorsque l'on a résolu les énigmes de ce passage. Sur les côtés, en haut et en bas on ne peux passer que s'il y a une flèche non barrée. As tu découvert la sortie vers le lac avec vue sur Venise et les fonds marins ?
non, je n'ai pas découvert cette sortie, pourtant j'ai tout exploré ce que j'ai trouvé.
Topo: sous-sol -2 et -3 avec les 2 feuilles: bateau et espèce de fenêtre gothiques.
Je suis aussi montée tout en haut de la maison ( s'y trouve un miroir, que je ne peux pas utiliser!)
Et en descendant dans la maison j'ai exploré jusqu'à ce que je trouve la cave avec une " pioche" que j'ai utilisé pour faire un trou au plafond derrière le rideau. En y montant on me dit qu'il y a un " enfant" terrorisé qui y est caché.
et j'ai bien vu le " signe de l'enfant" en vert ...

et je suis là et je ne sais pas quoi faire de plus! :dielaughing:
Bon ... je reste là pour ce soir. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

:help: Bluetiane ... est-ce que tu as pu faire quelque chose ?
Pour ma part je tourne en rond ..... :grumble:
le miroir et la pioche serviront à quoi au juste vu qu'ils ne peuvent pas passer partout ?

Ok ... j'ai trouvé quoi faire avec le miroir et j'ai accédé à un endroit qui a maintenant de la lumière. :)
ouf ....
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

Coucou jouxjoux. je viens de lire tes deux messages. J'ai terminé le jeux hier soir trop tard pour t'écrire et je ne l'ai pas encore repris.
- Comme toi, j'ai visité les 2/3 étages et j'ai vu la page avec les constructions (qui ouvre un passage vers un autre site comme avec le vaisseau). Je me suis contenté d'explorer les étages mais je n'ai pas voulu ouvrir ce passage. Je suis avec celui du vaisseau et, crois moi il y a déjà pas mal de choses à faire et ....à comprendre. Je n'ai pas non plus été voir le sous-sol, que je ferai certainement tout à l'heure, mais je pense que, là aussi je ne tenterai rien. Je préfère terminer un site après l'autre. Enfin ! d'après moi s'ils sont indépendants ??? si, ils sont liés, je reviendrai au fur et à mesure.

As tu fait le Goetia 1 ?? c'est le même principe, pour ma part je l'ai fait 2 fois - 1 fois pour le découvrir et une 2eme fois pour partager et aider ma soeur qui voulait aussi le faire.

Donc je suis plus ou moins familiarisé avec Goetia qui me plait beaucoup mais cela ne veut pas dire qu'il sera facile :wallbash:
Bons, j'y retourne et je verrais ce soir ce que tu auras fait ou découvert, mais j'ai l'impression que nous ferons des parcours différents.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

Hier soir j'ai terminé la première partie et j'ai obtenu le 1er objet qu'il appelle dans le jeu : le rituel : j'ai donc libéré un "esprit prisonnier". Je sui donc aller dans l'autre site, celui avec les constructions et là : bien entendu moi aussi j'ai tourné en rond de haut en bas (car on ne peux pas aller sur les côtés :wallbash: ), j'ai "vu" le miroir et aussi la pioche. Je me suis arrêté là et je reprendrai ce soir.
As tu avancé un peu plus ???? Cette partie me semble plus difficile que l'autre avec le bateau :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

bluetiane a écrit : 24 mai 2022, 08:30 Hier soir j'ai terminé la première partie et j'ai obtenu le 1er objet qu'il appelle dans le jeu : le rituel : j'ai donc libéré un "esprit prisonnier". Je sui donc aller dans l'autre site, celui avec les constructions et là : bien entendu moi aussi j'ai tourné en rond de haut en bas (car on ne peux pas aller sur les côtés :wallbash: ), j'ai "vu" le miroir et aussi la pioche. Je me suis arrêté là et je reprendrai ce soir.
As tu avancé un peu plus ???? Cette partie me semble plus difficile que l'autre avec le bateau :wallbash:
Non, je n'ai plus avancé depuis hier. J'essaie d'y aller aujourd'hui.
Pour cette partie je peux te donner le conseil suivant:
Il faut activer la pioche sur le " trou" au plafond, après avoir tiré le rideau. Là tu trouveras l'esprit d'un enfant, mais il fait noir. Il faut donc pouvoir faire de la lumière pour continuer.
Tu vas tout en haut vers le miroir ( il ne passera pas par la petite fenêtre), il faut donc le casser. A droite dans la chambre tout en haut tu as le passage dans le sol pour descendre. Laisse tomber le miroir par ce passage, il se cassera et avec le morceau de miroir tu peux passer par la petite fenêtre pour aller vers le trou et l'enfant. La lumière se fera .... :)

Par contre je n'ai pas du tout vu ce que tu avais déjà fait .... je suppose que j'avais commencé par l'autre bout et qu'on ne peut pas faire deux endroits en même temps. Je te demanderai comment tu as fait quand j'irai là-bas. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

Pour tirer le rideau je n'ai pas utilisé la pioche, il m'a suffit de placer la souris (ou mon doigts :dielaughing: ) et j'ai eu accès au site, il y avait bien un enfant mais je n'ai pas pu le voir car il faisait trop sombre. Ensuite je me suis (fixé) sur la pioche (j'ai voulu faire un trou dans le mur, puis abattre le mur vers l'extérieur :wallbash: :dielaughing:). Je verrai ce soir.

Pour aller vers mon site du bateau, il faut mettre la page sur le support où il y a le dessin du bateau (la même chose que pour la page des constructions). En effet nous ne pouvons pas faire deux lieux en même temps, J'ai eu de la chance de commencer par le bateau. J'ai lu des documents et parler avec un "esprit" qui m'ont renseignée sur ce qu'il fallait faire et surtout obtenir.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

ok pour la pioche, donc je ne sais pas à quoi elle sert! :dielaughing: moi "j'étais" la pioche pour faire le trou ... :D
Je ne crois pas qu'on puisse abattre le mur extérieur .... je ne suis pas arrivée à le faire, j'avais aussi essayé.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

Bon, j'ai pu avancer et j'ai trouvé dans ces lieu une " lumière" comme me l'a conseillé l'enfant.
Elle est maintenant sur la table avec le " tableau noir" ( qui est blanc) et l'esprit m'a dit que ce n'est pas la seule chose à y mettre.
Mais vu que je ne vois pas quoi faire de plus dans cet endroit, à part avoir un petit " coffre" avec des lettres/chiffres à ouvrir, mais aucun indice pour cet endroit.

Bluetiane je suppose que je dois maintenant aller ailleurs, là où tu étais, mais je ne sais pas comment y aller. :/
j'ai bien dans la maison un endroit avec une tenue de plongée ... ?????
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

Bravo jouxjoux, moi aussi j'ai la "lumière" sur la table avec un autre objet mais celui là tu le trouveras dans le portail suivant.
A côté de la table il y a aussi un socle sur lequel tu dois poser la feuille de papier que tu as trouvé sur les rayons de la bibliothèque. Comme pour celui de l'étage au-dessus, celui-ci t'ouvrira un portail. C'est celui que j'ai fait en premier. Tu l'utiliseras pas la tenue de plongée mais, comme tu as pu te rendre compte notre ami "esprit" Bauer à beaucoup d'humour, cette tenue t'indiquera que tu vas travailler "sous l'eau" :???: .
Bonne continuation.

De mon côté je vais donc continuer dans le même site, j'ai vu aussi le coffre avec les lettres et puis, il faut bien trouver une solution pour la "pioche" ???
A demain donc.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

Merci pour ta réponse ... :)
la feuille avec les "navires" est déjà sur l'espèce de pupitre avec la " fenêtre" pour y passer et j'espère que j'arrive maintenant à un autre endroit en y passant!
Bon, je verrai ce soir .... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par jouxjoux »

j'ai dû changer ma résolution du jeu et de l'écran en 1600x900 pour voir le passage vers les bouteilles de plongée. :/
avec l'autre résolution je n'avais pas tout à l'écran. bizarre ... :???:
donc je ne voyais pas quoi faire vers cette combinaison de plongée.

Mais bon ... j'ai mis la batterie au bateau et je vais voir pour faire descendre le crochet dans l'eau! ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Goetia 2

Message par bluetiane »

oh ! tu as fait fort pour mettre la batterie en état ! moi il m'a fallut plus de temps car je n'arrivais pas à "prendre" le cable :wallbash: , Par contre pour ouvrir le petit coffre :wallbash: chapeau "l'énigme" :wallbash: .

De l'autre côté, j'ai passé le mur en bas avec la pioche et me suis retrouvé devant un portique et un message bizarre ??? As tu résolu cette énigme ?
Par ailleurs, je ne sais pas où aller ????? je suppose qu'il faut franchir cette porte pour aboutir dans un autre lieu, mais je tourne en rond et je ne peux toujours pas aller plus bas ??? A moins qu'il y ait quelque chose à faire à l'extérieur, vers les maisons au dehors ?????
Je reprendrai ce soir, je mets mes neurones au repos :D

Pour la résolution d'écran j'ai gardé la même que celle mise dans options c'est à dire : 1280x720. La résolution de mon écran habituellement est de 1920x1080.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 14 invités