Nouvelles du monde

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
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willow31
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Re: Nouvelles du monde

Message par willow31 »

Threepwang a écrit : 05 avril 2022, 00:30 Veuillez tout lâcher et REGARDER CECI... C'est officiel :
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Ron Gilbert à obtenu les droits pour faire Monkey Island 3 !
Le site officiel : https://returntomonkeyisland.com/
Ce sera pas monkey island 3 car le 3 est désormais intégré dans l'univers de ron gilbert comme il l'a tweeté.
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badboy38
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Re: Nouvelles du monde

Message par badboy38 »

vous venez d'illuminer ma soirée :D :applaus: :D :D :D

Je suis trop impatient en plus ça a l'air d'être pour 2022 :2thumbs: :2thumbs:
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Supergounou
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Re: Nouvelles du monde

Message par Supergounou »

Chinatown Detective Agency est sorti aujourd'hui sur GOG et Steam.

Ambiance roman noir dans le futur, je trouve ça très alléchant.

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Et apparemment les textes sont localisés en français ! :applaus:
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Blake Backlash
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Re: Nouvelles du monde

Message par Blake Backlash »

:applaus: :2thumbs:
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Ghylard
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[FRst/Zen] Sumire (PC/Mac/IOS/SW)

Message par Ghylard »

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Présentation:
Un jour, une vie. Sumire est une aventure narrative magique qui vous fera réfléchir sur vos choix passés et sur vos rêves perdus et retrouvés. Embarquez pour un voyage mystérieux et aidez Sumire à réaliser ses souhaits les plus chers avant la fin de la journée et l'arrivée du crépuscule.
À propos du jeu:
Sumire est une aventure narrative indie qui vous offre un voyage d'un jour à travers un village japonais pittoresque. Dans ce lieu enchanté, une jeune fille désenchantée du nom de Sumire rencontre un esprit malicieux qui lui propose un marché pour réaliser son souhait le plus cher.
Mais afin que son rêve devienne réalité, elle doit achever une série de tâches avant la tombée de la nuit, et avant que ce jour spécial ne touche à sa fin.
Caractéristiques:
Une aventure narrative axée sur les quêtes
- Accompagnez Sumire dans une série de quêtes, grandes et petites, offertes par les charmantes créatures de la forêt, les habitants excentriques et les propres désirs de Sumire.
- Acceptez ou refusez-les, mais prenez garde : au fil de la journée, votre route peut changer et vous perdrez peut-être des opportunités.
- Découvrez des objets à collectionner, des objets bonus, des épreuves d'aptitude et bien d'autres défis, cachés ou non.
- Explorez une variété d'environnements luxuriants avec un magnifique style pictural.
- Un délai d'un jour : alors que le ciel évolue de la promesse du matin jusqu'au doux crépuscule, tous les choix prennent fin lorsque le ciel devient violet.

Entre le magique et le banal
- Pour un seul jour, la vie banale de Sumire est gagnée par la magie.
- Pendant cette journée énigmatique, faites très attention à vos mots, vos choix et vos actions.
- Qui sait quelles conséquences karmiques vous attendent ?

Une journée mémorable et des décisions à prendre
- Guidez Sumire à travers sa réalité, ses rêves et ses souvenirs.
- À mesure que le ciel se transforme, Sumire doit faire face aux changements qui ont affecté sa vie, ainsi que celle des personnes qui l'entourent.
- La façon dont Sumire aborde ces questions est influencée par vos conseils, tandis qu'elle cherche à transformer une vie infructueuse en un dernier rêve devenu réalité.
Trailer:


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Site: https://www.gametomo.co.jp/sumire

Steam: Sumire

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS, non vocalisé

Date de sortie: Disponible

Évaluation:
Conclusion de l'évaluation de Cammy
On pourrait reprocher au jeu d'être parfois un peu manichéen dans ses propositions, mais le joueur conserve toujours le choix bienvenu d'agir (ou non) selon sa propre conscience.
Sumire est parvenu(e) à m'émouvoir agréablement avec son histoire touchante, et devrait provoquer des impressions similaires aux âmes un tant soit peu sensibles.
Pour ma part, je garderai un excellent souvenir de ces moments !
Une chaleureuse recommandation.
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Ghylard
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Vous avez dit "Bizarre" ?

Message par Ghylard »

Voici 2 jeux que l'on pourrait qualifier de "particuliers" pour ne pas dire "bizarres". :???: :effrayé:
Le premier est déjà disponible et remporte un franc succès, il s'agit de...
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Who's Lila est une aventure point-and-click où, au lieu de choisir des options de dialogue, vous contrôlez manuellement le visage du personnage.

La vie n'a jamais été facile pour William, mais aujourd'hui est spécial - une fille nommée Tanya Kennedy disparaît soudainement et la seule chose que les amis de Will savent - il était celui qui l'a vue en dernier.

Allez-vous rester discret et faire en sorte que William agisse comme si rien ne s'était passé, ou allez-vous laisser les véritables émotions transparaître à travers son masque ?

Dans Who's Lila, un réseau neuronal de reconnaissance des visages spécialement entraîné vous permet de faire ce choix ! Dans les dialogues, au lieu de choisir une option de texte, saisissez les expressions faciales en déplaçant des parties du visage du personnage. Le réseau neuronal analysera alors l'émotion et donnera le résultat, faisant ainsi progresser l'intrigue.


Le deuxième n'est pas encore disponible et c'est...
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Autopsy Simulator est un jeu de simulation avec des éléments d'horreur qui se transforment en mystère. Le joueur prend le rôle du pathologiste nommé Jack. Lors de l'autopsie de la mystérieuse femme, Jack trouve la bague de fiançailles de sa femme Kate, perdue depuis longtemps. Lorsque l'action est en cours, d'autres éléments du mystère sont découverts. Afin de révéler la vérité, Jack doit se battre contre les forces sinistres et ses propres pensées.

Examine les rapports, étudie les dossiers, découvre l'histoire de la victime.
Chacun a une histoire qui lui est propre. Alors pour effectuer l'autopsie d'une personne, vous avez besoin de la connaître de l'extérieur comme de l'intérieur


Aucun de ces 2 jeux n'est sous-titré en français.
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Jeux RealMagic ENFIN !

Message par Threepwang »

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Une bonne nouvelle pour les fans de rétrogaming.
Les jeux RealMagic ou ReelMagic de Sigma Designs
tournent désormais sur une version spéciale DOSBox.

RealMagic c'est une carte graphique de décodage
MPEG audio/vidéo sortie au milieu des années 90.
La qualité des jeux s'en trouvaient nettement amélioré,
mais pour y jouer il faut, non non non, IL FALLAIT
avoir obligatoirement la carte Realmagic.
Mais grâce à cette nouvelle version de DOSBox
nous allons pouvoir jouer avec les versions
RealMagic de : Return to Zork, Lord of the Rings,
The Horde, Entity, Man Enough, Dragon's Lair,
Flash Traffic, Crime Patrol et 2, etc...

Le lien VOGONS : https://www.vogons.org/viewtopic.php?f=32&t=86635
Le lien GitHub : https://github.com/jrdennisoss/dosboxrm
Le lien GitHub avec le téléchargement direct de DOSBox RealMagic :
https://github.com/jrdennisoss/dosboxrm/releases

Manque plus que ScummVM fasse de même :breit:

PS : Si quelqu'un possède la version française RealMagic de Return to Zork,
je suis preneur ! Merci de me contacter.
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Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

On ne l'attendais plus, je sais qu'on est quelques un.es à apprécier son travail ici en tant que narrative designer, l'un des nombreux projets de Fibre Tigre a enfin un éditeur et un page steam : Image
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redd
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Re: Nouvelles du monde

Message par redd »

ah bah il me tente bien, je connaissais pas.

Par contre faut être 2...

Ca tente quelqu'un ?

Mais comment on l'achète ? je vois aucun prix ni bouton "installer/acheter" sur la page steam
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
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Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Il n'est pas encore sorti, mais a enfin un éditeur. Tu ne seras pas obligé de jouer avec quelqu'un que tu connais apparemment ;)
Mais comme c'est plus cool de jouer entre copaings on est déjà entrain de réfléchir à organiser des parties sur le discord de la DRT (on va faire ça pour Aria ;) ), on pourrait le faire aussi sur celui de PA :)
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Ghylard
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[VO/annoncé] Phonopolis (PC)

Message par Ghylard »

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Présentation:
Endossez le rôle de Félix, un jeune homme qui, avec ses concitoyens, fait face à la menace imminente de tomber une fois pour toutes sous le contrôle du Leader autoritaire de la ville. Devenant accidentellement la seule personne à reconnaître la menace, Felix doit essayer d'arrêter la menace.
À propos du jeu:
Une nouvelle aventure faite à la main par Amanita Design, le collectif indé tchèque à l'origine de Machinarium, Creaks et bien d'autres.

L'histoire de Phonopolis aborde des thèmes et des sujets relatifs au monde réel, en se concentrant sur la manipulation et l'individualisme, tout en gardant l'expérience globale ludique et légère. Les joueurs incarneront Félix, un jeune homme réfléchi qui, avec ses concitoyens, fait face à la menace imminente de tomber sous le contrôle du chef autoritaire de la ville une fois pour toutes, perdant ainsi leur humanité. Devenant accidentellement la seule personne qui reconnaît consciemment la menace, le jeune Felix doit essayer d'empêcher le Leader de jouer le ton absolu...
Caractéristiques:
- Jeu d'aventure basé sur une histoire et se déroulant dans la ville dystopique de Phonopolis.
- Explorez un monde en 3D fait à la main, en carton ondulé.
- Animation traditionnelle en stop-motion à 12 FPS rappelant les films d'animation classiques
- Essayez de résoudre une grande variété d'énigmes ludiques.
- Musique de Tomáš Dvořák aka Floex (Samorost 3, Machinarium)
Trailer:


Images:
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Site: https://amanita-design.net/games/phonopolis.html

Steam: Phonopolis

Langue: Interface et sous-titres en anglais, audio en anglais... :/ mais je ne doute pas que ce jeu, comme les
sorties précédentes de Amanita Design, finira par être doté de sous-titres en français. :D

Date de sortie: ADU
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Ghylard
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Re: [VO] Best Month Ever! (PC/sw)

Message par Ghylard »

Image est sorti comme prévu... Mais sans sous-titres en français. :/

N'ayant rien vu sur un futur ajout de la localisation française, le jeu passe donc en VO...
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Ghylard
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Project Palianytsia

Message par Ghylard »

19 mai, 2022 - Kiev, Ukraine + Dublin, Irlande

Le spectacle continue | Frogwares a annoncé l'existence de leur prochain jeu - Project Palianytsia. Pour l'instant, son existence est révélée par les premières images plus une explication de la situation sur la façon dont le jeu a vu le jour. La première révélation officielle est prévue pour l'été 2022.

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Un nouveau jeu est en préparation
La guerre continue. Et nous aussi. Un nouveau jeu est en préparation. Une nouvelle histoire est en train d'être racontée.

Salut tout le monde

Nous atteignons maintenant le 4ème mois de l'invasion russe. Cette soi-disant "opération spéciale" était censée se dérouler en quelques jours seulement. C'est drôle comme la vie ne se déroule pas toujours comme prévu. Nous n'avons aucun doute que l'Ukraine restera une nation indépendante - peu importe ce que les forces russes nous lancent. Mais à cause de la guerre, nous devons nous adapter. Et le travail doit continuer. Avec cela, nous avons une annonce à faire.

Une nouvelle histoire est racontée
Nous pouvons maintenant révéler officiellement que nous travaillons sur un nouveau jeu, dont le nom de code est "Palianytsia". Il s'agit d'une expérience d'horreur et de mystère qui devrait plaire aux fans de The Sinking City et de Sherlock Holmes. Nous ferons bientôt une annonce en bonne et due forme, mais pour l'instant, nous avons quelques premiers éléments conceptuels à partager avec vous.

Pour être franc, "Palianytsia" n'est pas le projet que nous avions initialement prévu de faire ensuite, mais avec la guerre qui se déroule, nous avons dû tout réévaluer. Il est un peu plus épuré que nos derniers titres en monde ouvert, mais c'est un jeu que nous sommes sûrs de pouvoir livrer dans ces circonstances extrêmes.

En tant que studio indépendant, nous devons toujours équilibrer nos ressources et notre flux de travail pour être en mesure de livrer nos jeux. Mais la guerre a jeté des obstacles notables sur nous et notre processus établi. La communication et l'itération constantes entre les équipes sont plus difficiles à maintenir, nous avons donc besoin d'un projet où le personnel peut avoir plus d'autonomie. Les rôles et les responsabilités ont dû être déplacés pour combler les vides laissés par ceux qui se sont engagés pour combattre ou fournir une aide humanitaire. Et la menace que demain quelque chose puisse arriver quelque part ou à quelqu'un qui nous obligerait à nous adapter radicalement à nouveau signifie que nous devons être plus flexibles.

Avec cela en tête, nous avions une décision à prendre
Devions-nous aller de l'avant avec un projet de grande envergure et risquer d'être perturbés, avoir moins de place pour la R&D et l'innovation, moins d'accès à du personnel hautement qualifié, et avoir une pré-production et un développement d'outils spécifiques moins importants ? Ou peut-être pouvions-nous faire preuve de plus d'intelligence et créer un projet plus facile à réaliser et de portée plus limitée, mais toujours ambitieux, de qualité, avec une grande histoire et du mystère derrière lui. De cette façon, nous pouvons non seulement créer un nouveau jeu, mais le faire tout en soutenant ceux qui se battent.

Nous vous en dirons plus sur notre prochain titre sous peu. Et, si vous êtes intéressés, nous aimerions vous donner un aperçu plus détaillé de nos vies et de notre travail pendant une guerre. Peut-être cela pourrait-il vous rapprocher un peu plus de nous. Nous étudions également d'autres moyens de vous apporter le jeu directement - plus d'informations à ce sujet prochainement.

Merci pour tout votre soutien pendant cette période. Restez en sécurité où que vous soyez.

Frogwares

P.S. Pour plus de mises à jour sur nos jeux, visitez nos canaux de médias sociaux :

The Sinking City - Facebook Twitter

Sherlock Holmes Franchise - Facebook Twitter

Frogwares YouTube - YouTube

Sergey Oganesyan publié le 19 mai 2022
Nous révélons le jeu maintenant de cette manière pour montrer simplement aux gens que nous résistons et aussi comme un doigt d'honneur clair à ceux qui pensaient qu'ils pourraient simplement entrer dans notre pays dans l'espoir de perturber et de ruiner nos vies.

Bien que cela fut difficile, tout ce que nous avons publié pendant la guerre était des projets existants qui devaient être finalisés. Nous créons maintenant quelque chose presque entièrement à partir de zéro, ce qui est beaucoup plus difficile dans ces circonstances, nous devions donc réfléchir intelligemment à ce qui est réaliste pour nous. L'idée a été éclairée pour cette raison même, car c'est quelque chose que notre équipe et notre configuration actuelles peuvent offrir par rapport à la préproduction d'un autre titre en monde ouvert, ce que nous faisions avant la guerre.

Le nom Palianytsia (c'est le nom d'un pain) est symbolique pour l'Ukraine, car il est considéré comme faisant partie de notre cuisine nationale. Mais c'est aussi l'équivalent de Dark Souls phonétique pour les Russes qui souvent ne peuvent pas le prononcer correctement lorsqu'ils essaient de se faire passer pour Ukrainiens. Et maintenant, il est souvent utilisé sur le terrain comme test pour identifier rapidement l'éventuelle affiliation d'individus inconnus.

Twitter - Frogwares

Site Frogwares : https://frogwares.com/a-new-game-is-in-the-works-2/
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Ghylard
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Campagnes kickstarter en cours...

Message par Ghylard »

Unfortunately Ninja

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Non, les captures d'écran au-dessus de ce message ne proviennent pas de Monkey Island 1. Il s'agit d'images de 'Unfortunately Ninja', dans lequel le jeune Akio se lance dans une enquête sur l'enlèvement de sa mère, en suivant une formation de ninja. Le développeur s'est inspiré des jeux de LucasArts à l'époque de l'apogée du genre et a donc utilisé la célèbre interface de verbes pour les commandes. Pour que le jeu puisse être achevé, 24.000 euros doivent être récoltés via Kickstarter. Onze jours avant la fin, un peu plus de la moitié a été engagé. Une démo du jeu est disponible sur la page de la campagne.
Aucune localisation française n'est prévue dans le jeu ou envisagée comme objectif dans cette campagne... :/



J'ai téléchargé la démo afin de voir si malgré l'absence d'une localisation française, il y avait un certain intérêt à suivre ce jeu à l'issue d'une campagne de crowfunding réussie...
Eh bien, mauvaise nouvelle, le jeu étant réalisé avec Visionaire Engine 5, cela signifie qu'il est impossible d'envisager une fantrad...

Dommage, car les graphismes avaient l'air chouettes... :/

Monorail Stories

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Ce jeu avait déjà été évoqué dans Nouvelles du monde par ԀΔ√!Ԁ.

Dans ce jeu d'aventure en pixels, Silvie et Ahmal prennent le même monorail tous les jours, mais à des heures différentes et dans des directions différentes. Ils rencontrent d'autres personnes, prennent d'autres décisions et ne se doutent pas que leurs histoires sont liées. Il s'agit maintenant de récolter des fonds auprès de soutiens pour terminer le projet. L'objectif est de 5.000 € et à 27 jours de la fin, un quart de la somme a déjà été réuni.
La page Steam pour ce jeu existe et la localisation française est prévue... :D
Le seul point négatif à mes yeux est que ce jeu ne semble pas être un Point & Click (Contrôles : clavier, joypad)
Si certains jeux disparaissent après un échec de leur campagne de financement, je ne crois pas que ce sera le cas pour celui-ci. :^^:
Je vais donc créer un post dans les News pour lui donner une meilleure visibilité et un meilleur suivi. :D

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maitrelikao
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Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Image : Ghylard nous l'avait présenté ici, il est dispo mais uniquement en anglais, dommage ça a l'air très cool :)
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