Login

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Login

Message par bluetiane »

Yaz je retiens ton info avec Chrome pour supprimer les cookies (que je préfère avec le thé !) Par contre l utilise quelques fois l historique pour retrouver un site que j ai oublié de mettre en favori.

Ténébreux - avec CCleaner pour nettoyer et supprimer, j utilise aussi Glary Utilities mais celui-ci me sert surtout à la recherche des mises à jour des logiciels instalés. Pour les pilotes j ai TMD (tous mes drivers).

Pour le moment mon Lenovo (il faut que nous nous apprivoisions :dielaughing: ), à l air de bien accepter et mon w7 et le w10. Je vais relancer le jeu COTS et j espère le finir bientôt.

Avec le soleil revenu et mon ordi aussi, mon moral va mieux.
Il ne reste que ce souci avec la Covid19 et Nice : je prends toutes les précautions et ne sors que pour le stric nécessaire et pourtant......le mal est là :effrayé:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Login

Message par bluetiane »

Coucou, me revoilà, 10 mois après, avec le même problème (d'accord, ce n'est pas vraiment un problème, mais tout de même "agaçant")
Depuis une semaine ou deux, je dois remettre l'identifiant et le m.p pour ouvrir P.A. Je coche pourtant "se souvenir de moi".

J'aimerai savoir si d'autres membres rencontrent ce même problème ? où si cela vient de moi (oups ! de mon ordi) ?

Au mois de février Yaz m'avait dit que j'avais peut être "bloqué" les cookies. Il est vrai que depuis ....la génération "Covid 19" cette annonce se manifeste sur tous les sites. Quelquefois avec la mention "continuer sans accepter", d'autres fois : "accepter ou refuser" et alors là : exit du site si on réponds "non", et d'autres fois : "modifier ???".

Bref, pour P.A, je ne me souviens pas d'avoir eu ce choix ??? parce qu'il s'ouvre tout de suite si le login est reconnu.

Si ce soir je me suis décidé à écrire, c'est que c'est la 3eme fois depuis le début de la semaine. Je précise que je n'ai pas utilisé ni CCleaner ni Glary, ni Chrome pour l'historique ??? Alors est ce que le problème viendrait de P.A :???:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Login

Message par LNP45 »

Je ne pense pas que ça vienne de P.A. Je ne poste pas souvent mais je passe tous les jours sur le forum, matin et soir, et il est très rare que je sois obligée de remettre mon pseudo et mon mot de passe.
Sauf après des mises à jour importantes, peut-être ... :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Login

Message par bluetiane »

Merci LNP45 pour ta réponse. Les mises à jour dont tu parles sont celles du PC ? Parce que les mises à jours de mon PC sont programmées le soir à 2h et 1 fois par moi. Je vais prêter attention si cela survient et voir ce que j aurai fait à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Login

Message par YAZ »

Je ne pense pas non-plus que le soucis vienne du fonctionnement principal de PA, du fait que la plupart des autres membres n'ont aucune difficulté à se loguer sur le forum. Moi-même, je passe sur PA via différents outils (PC, smartphone, tablette) et donc sur différents navigateurs, sans jamais avoir rencontré un problème de déconnexion. En revanche, je crois me souvenir que tu as perdu à un moment ton mot de passe et qu'il a fallu t'en faire un autre : il est donc fort probable que dans les mots de passe enregistrés dans les cookies et autres fonctionnalités de ton navigateur, tu aies les deux mots de passe (l'ancien et le nouveau) qui se gênent : si lorsque tu arrives sur PA l'ancien mot de passe tente de te connecter, PA ne le reconnaissant pas envoie une déconnexion (comme le ferai n'importe quel autre site). A cela, n'hésite pas à vider le cache de ton navigateur, nettoyer les cookies, et surtout à bien vérifier les mots de passe enregistrés pour le site/forum PA.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Login

Message par bluetiane »

Ok . Je vais cela, vider le cache du PC (je sais faire) mais nettoyer les cookies ?? Ceux sur le PC ? en général je ne les accepte jamais ou alors (si je ne peux pas faire autrement) je les modifie. Le mot de passe du forum c est le dernier et il passe très bien, sauf que le forum me demande à chaque fois de me reconnecter (ce qui vient de se passer actuellement alors que j étais connectée hier soir avec LNP). J ai éteint l ordi et tout à l heure re-belote re-connection ?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Login

Message par bluetiane »

Je viens de vider le cache (historique+cookies), j'ai relancé le forum.
Je verrais dans quelques jours si cette action a été efficace.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Login

Message par jouxjoux »

Je peux te dire Bluetiane que je dois aussi me connecter chaque fois quand je viens sur le forum et que je veux écrire. Pour lire pas de problème de se connecter.
Je navigue avec "Firefox" et je pense qu'il me nettoie chaque fois les historiques et cookies quand je le ferme.
je l'ai programmé de cette façon.

Mais comme j'ai mis le pseudo et MP en " mémoire" du navigateur, ce n'est pas un problème pour moi de me connecter chaque fois que je le désire. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Login

Message par bluetiane »

Hier soir j'avais écrit que j'avais vider la mémoire du PC (historiques et cookies) et je m'étais connectée sur le forum pour écrire justement ce que je viens de dire.
Eh! bien à l'instant, j'ai été obligé de me reconnecter sur le forum, même en cochant "se souvenir de moi" (à moins qu'il faille que je l'écrive en anglais pour que le forum le retienne ??? :dielaughing: ), d'accord c'est une blague (je dirais une "blagounette") mais avoue que c'est enrageant alors qu'il y a quelques mois à peine je n'avais pas ce problème???? Mon mot de passe est aussi enregistré sur le navigateur (qui est Chrome), je ne risque pas de l'oublier.

Par contre comme P.A est enregistré dans mes favoris, je n'ai pas besoin de le rechercher sur le net, c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais eu le message "accepter ou refuser les cookies" ???? .Je vais donc essayer une autre méthode : supprimer P.A de mes favoris, le réenregistrer et voir si j'ai ces "fameux cookies" grrr! le dernier avatar de notre cher Covid xxxx
Je t'en dirai plus dans quelques instants sur ce post.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Login

Message par bluetiane »

C'est à n'y rien comprendre : il est vrai que l'informatique est un vrai mystère :dielaughing: .
J'ai supprimé P.A de mes favoris, je l'ai recherché et relancé à partir de Google. Surprise :nutty: lorsque j'ai ouvert le site, je suis tombé sur la page du forum avec .....mon login déjà enregistré ?????
J'en conclu donc que c'était mon favoris qui était "obsolète" (on va dire cela comme ça pour ne pas s'arracher les cheveux :dielaughing: ).
Tout s'explique, nous pouvons continuer :pfeif: :computer:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Login

Message par maitrelikao »

Ne t'inquiète pas c'est le genre de chose qui nous arrive à tous, le principal était que tu es "trouvé" la soluce ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Login

Message par YAZ »

Notre cher ami Threepwang rencontre actuellement des difficultés à venir sur PA. Chinois, il semble faire face à un soudain renforcement automatique de la censure des URL qui bloque dorénavant le site/forum Planete-Aventure dans son pays en ce début 2023. Dorénavant, PA semble bloqué. Espérons qu'il ne s'agisse que d'un soucis temporaire d'ajustement de censure générale des url, et que notre ami pourra retrouver le chemin qui le menait directement jusqu'ici. Une situation à surveiller, et l'espoir de retrouver Threepwang parmi nous rapidement.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Login

Message par redd »

Mince...
Il a peut être aussi le PB sur le forum de Avandonware
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Login

Message par maitrelikao »

Merci du relai d'info Yaz, si on peut l'aider à transférer ses messages et les réponses de quelque manières que ce soit je suis dispo :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités