[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Threepwang »

@YAZ
Merci d'avoir essayé, c'est sympa ;)

@Ghylard
Ah oui oui oui, je connais la deuxième option,
c'est la plus loooongue. Mais, je vais le faire
par curiosité. Oh, tu me connais bien :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Nouveaux patchs et listing

2 nouveaux patchs ont été proposés ces dernières semaines sur Planète Aventure.
Il s'agit de celui de Gray Dawn réalisé par Snake eyes et Cat and Ghostly Road réalisé par moi.
N'ayant plus la main sur la gestion de ce listing que j'ai créé, il m'est impossible de les rajouter.

Les liens pour ces 2 patchs se trouvent pour l'instant perdus au milieu des différents posts et vont vite devenir introuvables. :/
Que se passera-t-il si d'autres patchs sont proposés et se trouvent dans la même situation ? :???:
Ce manque de visibilité des patchs créés ne pourrait-il pas être un frein pour les proposer ? :???:

Il y a 3 solutions à mes yeux pour régler ce problème.
1) Me redonner la main sur le listing des patchs que je mettrai systématiquement à jour après approbation d'un des admins du forum.
2) Une autre personne ayant les droits pour le gérer prend en charge ce listing des patchs et bien sûr change le nom du créateur.
3) Créer des fiches pour ces 2 jeux avec un lien vers le patch.

Cette troisième proposition signifierait alors que les patchs proposés sur Planète Aventure ne seraient plus proposés et donc trouvables au même endroit ce qui pourrait être gênant. :???:

À mes yeux, la meilleure solution pour les joueurs à la recherche d'un patch reste le listing, peu importe qui le gèrera. :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par maitrelikao »

Étant donné que c'est toi qui a créer le topic et les messages du listing Ghylard, par défaut tu peux les éditer à l'envie :yes:

Gray Dawn n'aura pas de fiche pour ma part car je ne fais que le P&C/Puzzle mais il est effectivement le bienvenu dans le listing.

Cat and Ghostly Road aura droit à sa fiche évidemment, tu as bien fait de me le rappeler :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supergounou
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 72
Inscription : 31 mars 2019, 17:45
Localisation : Melee Island
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Supergounou »

Vu la quantité de travail que vous abattez régulièrement (on ne vous remerciera jamais assez), je pense que le listing est indispensable. En plus la mise en page est super jolie, ce serait dommage d'abandonner ça ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par maitrelikao »

La liste a été MAJ, la fiche crée, je m'occupe du topic et comme je l'ai déjà dit la lite est parfaitement éditable par Ghylard comme chaque message par son auteur sur le forum ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

[/quote]
maitrelikao a écrit : 19 janvier 2021, 21:43 Étant donné que c'est toi qui a créer le topic et les messages du listing Ghylard, par défaut tu peux les éditer à l'envie

La liste a été MAJ, la fiche crée, je m'occupe du topic et comme je l'ai déjà dit la lite est parfaitement éditable par Ghylard comme chaque message par son auteur sur le forum
Merci pour la création de la fiche maitrelikao mais malheureusement bien que je sois l'auteur de ce listing il est "Locked" pour ce qui me concerne.
Le seul bouton auquel j'ai accès est le "!" (Report this post).
Je n'ai pas accès aux boutons pour modifier et supprimer. :/
Ce sujet a été verrouillé pour éviter que quelqu'un poste un message à la suite du listing.

Peut-être que ce sujet pourrait être déverrouillé, et que l'on pourrait rajouter un dernier message en fin de liste avertissant que tout message supplémentaire se verra supprimé car le sujet pour discuter des patchs est celui-ci, à savoir "[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)"
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par YAZ »

Il l'est toujours ? Normalement le post est verrouillé pour que personne ne commente, mais devrait te permettre maintenant d'éditer tes propres posts. Vérifie et confirme-le moi, Sinon je jetterai un oeil dessus demain.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Je viens de vérifier et je n'ai que le "!". :???: :/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

YAZ a écrit : 19 janvier 2021, 23:16 Il l'est toujours ? Normalement le post est verrouillé pour que personne ne commente, mais devrait te permettre maintenant d'éditer tes propres posts. Vérifie et confirme-le moi, Sinon je jetterai un oeil dessus demain.
Merci... :D
J'ai de nouveau la main pour modifier le listing des patchs.
J'ai d'ailleurs vu que les 2 patchs que j'avais cités ont été déjà rajoutés. :2thumbs:
J'ai modifié l'image pour Gray Down afin de la remplacer par une image plus petite.
Par contre, je n'ai pas pu faire disparaître la précédente qui bien que supprimée dans le texte du message apparaît encore à l'écran, car elle est en attachement. :???: :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par maitrelikao »

Voilà voilou :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 26
Inscription : 24 juin 2016, 20:39
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Aurel »

Un grand merci pour le patch sur Gray Dawn, moi qui attendais la traduction française pour y jouer !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Image
Comme je l'avais expliqué dans ce post, j'avais entrepris la traduction de ce très petit jeu pour me changer des vicissitudes rencontrées lors des tests sur la version Steam de J.U.L.I.A..
Il est désormais téléchargeable dans [Liste] Patch FR.
Cliquez sur la lettre T pour accéder à son lien. :D

Image
Après la réalisation de ce petit patch, le test a repris sur J.U.L.I.A. et je commence à entrevoir le bout du tunnel, la fin du jeu n'est plus très loin.
Il me faudra cependant refaire un test complet de cette version Steam pour valider 2 ou 3 problèmes traités que je n'ai pas pu contrôler, car il m'aurait fallu pour cela recommencer complètement le jeu.
C'est une des bizarreries rencontrées. Certaines erreurs une fois traitées peuvent être immédiatement vérifiées en relançant votre dernière sauvegarde. Pour d'autres erreurs, cela ne marche pas, car les informations les concernant sont en dur dans les sauvegardes. Celles-ci pouvant être dans les toutes premières sauvegardes du jeu, il faut alors relancer le jeu depuis le début pour pouvoir s'assurer que vos modifications étaient correctes. :???: :/
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par bluetiane »

Merci Ghylard pour ce travail titanesque. Tu termines sur le J.U.L.I.A de Steam, mais qu'en est-il de la version GOG ? le test est-il fini ou il faut attendre que tu aies terminé avec Steam. Note que j'avais téléchargé les 2 versions pour le cas où !!!.
Donc je me tiens prête (dès que j'aurai terminé COTS)
J'attendrai sagement ton top départ :god: :D
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 26
Inscription : 24 juin 2016, 20:39
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Aurel »

Salut,

Le patch pour The Terrible Old Man est seulement pour le jeu gratuit ou il y a aussi la version collector (en DLC sur Steam pour 0,99€) ?

En tout cas je vais pouvoir m'enchaîner 2 jeux lovecraftiens grâce à ce patch et l'astuce "mis au grand jour" pour Chronicle of Innsmouth !

Encore merci :)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

bluetiane a écrit : 31 janvier 2021, 23:08 Tu termines sur le J.U.L.I.A de Steam, mais qu'en est-il de la version GOG ? le test est-il fini ou il faut attendre que tu aies terminé avec Steam.
J'avais prévu de sortir un patch commun GOG/Steam capable des versions HD et SD car il y a des fichiers communs pour les 2 versions.
Je continue d'ailleurs à modifier ces fichiers communs dans le cadre de mon test sur la version Steam.
De plus, Ténébreux qui est en train de tester lui aussi la version GOG aura certainement des modifs à proposer.
J'ajouterai qu'il est également en train de traduire certaines des images du jeu. Ces images seront communes aux versions GOG/Steam.
Pour toutes ces raisons, je ne pense pas pour l'instant que nous sortirons un patch pour la version GOG avant celui de la version Steam. :D

Je travaille aussi sur un patch pour l'ancienne version de JULIA, mais comme il n'y a aucun fichier commun avec ceux de J.U.L.I.A. Among the Stars, ce patch sortira plus tard. :)
Aurel a écrit : 31 janvier 2021, 23:40 Le patch pour The Terrible Old Man est seulement pour le jeu gratuit ou il y a aussi la version collector (en DLC sur Steam pour 0,99€) ?
Ce patch a été fait à partir du jeu gratuit et a également été testé sur la version collector.
Le jeu collector est identique au jeu gratuit proposé sur Steam
Les différences sont décrites dans le "À propos" de la version Collector
L'édition collector du Terrible Old Man présente le contenu supplémentaire suivant :

- Un document PDF détaillant la réalisation du jeu, y compris les prototypes et les graphiques non vus dans le jeu final.
- La bande-son complète - trois titres originaux créés par John Inch en exclusivité pour la réédition du jeu Steam
- La version originale du jeu The Terrible Old Man
La version originale du jeu est celle que l'on peut également récupérer sur itch.io.
Le patch ne fonctionne pas correctement sur cette version originale.
Quelques différences au niveau du fichier trs/tra et des polices différentes où les accents circonflexes ainsi que les "ç" ne sont pas pris en compte.
Je vais donc supprimer toute référence au jeu sur itch.io dans le listing des patchs.
Dernière modification par Ghylard le 01 février 2021, 21:16, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot] et 13 invités