Avec quels jeux d'aventure comptez-vous survivre au coronavirus ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Avec quels jeux d'aventure comptez-vous survivre au coronavirus ?

Message par YAZ »

Le soucis vient essentiellement des gens indisciplinés qui ne respectent pas les autres et minimisent l'impact de cette maladie. L'important est donc de rappeler aux gens ce que cette COVID fait à l'organisme (quitte à enfin oser montrer des images dures de personnes hospitalisées, les gens en deuil, les personnes rétablies qui continuent de souffrir au quotidien des séquelles, ...), et de sévir réellement via amandes concrètes lorsque les gestes barrières (masques, distance, nombre, ...) ne sont pas respectés dans les lieux publics. A Bordeaux, je reste médusé qu'on ne soit pas non-plus sous couvre-feu, tant les bordelais se contre-fichent du masque (qu'ils ne portent pas, ou volontairement mal), dans les transports en commun et en plein coeur de la ville alors que c'est clairement obligatoire, et que se réunissent entre groupes de copains sur les quais pour s'amuser ensemble sans se soucier qu'on risque un re-confinement pour la ville. Mais bon, même les forces de l'ordre ne prennent souvent pas ces gestes et risques au sérieux, qui plus est que j'en ai vu moi-même qui ne respectaient pas les consignes de leur côté (du coup, aucune crédibilité dans l'application de ces obligations aux autres). J'attends donc juste que tout se dégrade ici aussi, jusqu'à ce que tout soit interdit (divertissement, sorties, restos, ...). On a d'ailleurs hélas trop régulièrement depuis la rentrée de petits épicentres dans les lieux d'étude (comme Science Po Bordeaux il y a quelques jours) : je n'ose imaginer que ce que va donner pour ces vacances, mais aussi pour les fêtes (tant les soirées Halloween que la période de Noël en famille).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Avec quels jeux d'aventure comptez-vous survivre au coronavirus ?

Message par Blake Backlash »

BONNE ANNÉE A TOUS !
Que cette année 2021 soit la plus normale possible ! :^^:

Si je pouvais me faire vacciner immédiatement, je le ferais sans aucune hésitation. Je trouve formidable ce que des hommes et des femmes ont réussi à accomplir en si peu de temps, même si cette nouvelle méthode de vaccin était prête depuis plusieurs années et attendait la bonne occasion et les financements pour être industrialisée. Heureusement que des entreprises ont pris le risque, il y a quelques années, de tout miser sur cette technique. Et si elles gagnent beaucoup d'argent grâce à ce vaccin, tant mieux, c'est mérité !

Allez, pour bien commencer l'année, je rejoue pour la première fois depuis très longtemps à un de mes point & click préférés, à l'ambiance extraordinaire : Discworld Noir ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Avec quels jeux d'aventure comptez-vous survivre au coronavirus ?

Message par maitrelikao »

Meilleurs vœux à toi aussi et très bon jeu à toi aussi :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités