[QTE/FRst] Seven Doors (PC)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[QTE/FRst] Seven Doors (PC)

Message par Ghylard »

Image

Merci à Joujoux pour avoir attiré notre attention sur la sortie de ce jeu. :2thumbs:
La consultation du site du développeur/éditeur peut être intéressante car il y a d'autres projets en cours qui paraissent assez prometteurs. :^^:

Tags:
Indépendant / Casse-têtes / Mystère / Aventure
Présentation:
Résolvez des énigmes et des langues secrètes, surmontez des situations dangereuses et participez à un jeu d'échecs géant. Atmosphère, mystère et énigmes vous attendent pour vous surprendre et tester vos compétences... Arriverez-vous à la septième porte ?
À propos du jeu:
Bonjour, bienvenue à Seven Doors. Derrière cette porte, sept défis vous attendent. Nous les avons conçu spécialement pour tester vos compétences. Nous vous attendons derrière la dernière porte… Si vous y parvenez… Maintenant, si vous êtes prêt, vous pouvez commencer. La porte est ouverte. Bonne chance.

Seven Doors est un jeu atmosphérique et mystérieux qui mettra vos compétences à l'épreuve. Résolvez des énigmes, déchiffrez des langues secrètes, surmontez des situations dangereuses et effrayantes et faites même partie d'un jeu d'échecs géant.

En tant que joueur, vous devrez traverser sept atmosphères différentes, toutes uniques, spéciales et surprenantes, qui réveilleront votre esprit. Ne vous attendez pas à une histoire de fiction, dans ce jeu, les protagonistes sont vous et les énigmes.
Caractéristiques:
·Sept atmosphères différentes et sept énigmes.

·Le jeu parfait pour une soirée de puzzles, seul ou entre amis.

·De deux à trois heures de jeu.

·Développe différents aspects de l'intelligence dans chaque puzzle.

·Une superbe bande-son qui a été acclamée par les critiques.
Trailer:


Images:
Image

Image

Image

Site: https://indigostudios.one/Our%252520gam ... even-Doors

Réseaux sociaux:
Twitter

Steam: Seven Doors

Gamejolt: Seven Doors
Le jeu peut déjà être acheté sur ce site. Une démo y est également disponible. :D

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS, audio en anglais

Date de sortie: 26 juin 2020
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FRst/Démo/Daté] Seven Doors (PC)

Message par jouxjoux »

Merci Ghylard :)

Il faut juste bien faire attention d'avoir la configuration nécessaire. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst/Démo/Daté] Seven Doors (PC)

Message par Ghylard »

T
jouxjoux a écrit : 08 juin 2020, 17:31 Il faut juste bien faire attention d'avoir la configuration nécessaire.
Tu as raison... et en cas de doute, il est toujours possible de tester avec la démo. :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FRst] Seven Doors (PC)

Message par maitrelikao »

Merci à @joujoux pour l'info, le jeu complet est sur Gamejolt mais on peut mourir : merci @Stigma pour l'info aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [QTE/FRst] Seven Doors (PC)

Message par jouxjoux »

Ce n'est pas une mort terrible, vu que le jeu sauvegarde automatiquement ( il n' y a pas de sauvegardes manuelles) avant d'entrée dans une nouvelle salle, on doit juste recommencer cette salle ... de toute façon il faut aussi le faire si jamais on quitte la salle avant d'avoir ouvert la prochaine porte.

Pour ma part je ne suis pas fan de jeux avec "Game over", mais là ce n'est pas très grave. C'est peut-être uniquement dans la salle no. 3. à voir plus loin.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FRst] Seven Doors (PC)

Message par maitrelikao »

Bon j'ai toute confiance en ton avis Joujoux, je le repasse dans les jeux d'aventure mais (si et seulement si) je fais la fiche je mettrais P&C/QTE en gameplay pour avertir ceux qui ne veulent absolument pas de game over et je les comprends :yes:

Je rappelle que pour les ouin-ouin game over c'est pas grave t'a qu'à apprendre à utiliser ton clavier ou ta souris, lilou lol signé Kevin est toujours puni de ban expéditif et totalement injuste sur le forum :santagrin:

Et oui un game over n'implique pas forcément un QTE : c'est de la simplification de langage assumée ;)

Bonne continuation @toi Joujoux pour le teste du jeu et @Stigma qui s'est lancé dans la démo sur gamejolt :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst] Seven Doors (PC)

Message par Ghylard »

Image Dispo avec réduc de 30 % jusqu'au 3 juillet... :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst] Seven Doors (PC)

Message par maitrelikao »

Après méfiez vous et je pense attendez les avis de Pat et Joujoux. Stigma a lâcher l'affaire dès la démo et Joujoux est en train de "suer" sur ce jeu, c'est pas bon signe si à vis de ces "QTE" :/
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FRst] Seven Doors (PC)

Message par maitrelikao »

Jouxhoux a sué sang et eau pour vous donner son avis : constat mitigé pour un puzzle game qui aurait pu largement se passer de game over :/
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [QTE/FRst] Seven Doors (PC)

Message par jouxjoux »

Je crois que je vais " zapper" les 2 dernières salles du jeu, car malgré les solutions en vidéo, je n'arrive pas à passer la salle 5, qui est en fait un corridor avec des engins " de torture" qui bougent.
J'arrive un bout et ... mort ... il sauvegarde quand-même après des petits passages, mais vu que c'est tellement sombre dans ce corridor on ne voit même pas tous les engins. :(
C'est dommage, car certaines salles sont très plaisantes. Observation et déduction.
Je ne veux pas dire que le jeu est " à déconseiller" , car certains aiment ce type de jeu de " rapidité" , même avec mort subite possible.
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités