[JE#] Boinihi: The K'i Codex

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Si tu commences maintenant Nahele, tu en as encore 4 autres après, donc tu en as pour un bon moment. Nahele c'est le monde dans la jungle et les obstacles avec le feu ?
Oui, ce jeu est très prenant et on ne le laisse pas facilement de côté.
Je l'ai fait 2 fois et je le referais volontiers (mais un peu plus tard :D )
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Surfeur de Cuivre »

bon ben je suis au regret de vous laisser commencer l'aventure entre vous :(

comme je suis prof de pré bac, notre aventure à nous est d'amener les jeunes à réussir leur bacho (!)... c'est pas dit à la radio-tv mais y'aura une session de rattrapage entre le 9 et 10 juillet et certains pourront même repasser en septembre, donc on est au taf (mix présentiel et distanciel) pour aider les plus fragiles....
si j'avais été ministre, je l'aurai donné à tous comme en 68, sans tout ce cirque car de toute façon on sera pas loin des 100% vu qu'on doit être encore plus gentil que d'hab
et pour le moment, les consignes sont de nous préparer à une rentrée avec les même règles strictes qu'actuellement
:stick2:

:coffee2: c'étaient les nouvelles de la planète terre
bonne balade sur la lune de Boïnihi...
@+ ici (plus tard) ou dans un autre jeu...
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par maitrelikao »

Bon courage @toi Surfeur, ha les mystères de l'EN, j'en sais quelque chose aussi nous on nage dans le brouillard pour les CCF, on verra bien.
En tout cas le topic sera toujours là pour t'aider dans ta quête si tu as un peu de temps cet été :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Effectivement actuellement il est plus "confortable" d être sur la lune Boïnihi que sur cette pauvre vieille terre. Nous, les "sans dents" et les "improductifs" compatissons avec vous. En temps normal ce n était déjà pas facile mais avec la situation actuelle, vous avez du mérite de croire a l utilité et l efficacité de votre profession. Eh! Oui mai 68 c était .....le siècle dernier :dielaughing: . :stick2:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par YAZ »

Surfeur de Cuivre a écrit : 08 juin 2020, 08:17 pour le moment, les consignes sont de nous préparer à une rentrée avec les même règles strictes qu'actuellement[/i] :stick2:
J'avoue que c'est ce domaine qui m'interpelle le plus : les règles strictes actuelles sont totalement impossible à poursuivre sans que la qualité et le niveau de l'enseignement inculqué n'en doit profondément affecté. Entre les idées de 2 jours par semaine de classe, ou autre délire de 15 élèves max dans une salle, c'est du pur délire, si les hauts pontes" croient vraiment que ce soit faisable pour l'année. Finir ce trimestre de la sorte pour espérer une solution miracle durant l'été, c'était déjà grotesque, mais conserver un tel rythme pour l'année suivante (vu que les principes de distanciation et divers gestes comme le masque toute la journée pour tout le monde) ne sera pas tenable. Tout comme exiger que les profs fassent un travail en classe tout en gérant cours/exercices/devoirs sur le Net. J'ai parmi mes élèves une CPE qui est proche du burn-out, avec en plus la période de conseils de classes qui vient de débuter avec le peu de substance à que ce dernier trimestre propose d'étudier.

Donc courage à toi, cher Surfer de Cuivre. Patience aussi. Tu as, comme tous tes collègues, notre soutien face à ces circonstances de travail singulières. Tu pourras toujours jouer à Boïnihi durant l'été, pour te changer les idées, à ton rythme, en suivant à l'occasion ce qui s'est dit ici quitte à nous faire partager ta propre avancée et tes propres questionnements : tu trouveras toujours sur PA quelqu'un pour te répondre ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

Ce n'est pas un hasard si je t'appelais Surfer d'Argent ou Surfer d'Or, le cuivre ne reflète pas la qualité et la nécessité de ton métier, et comme les autres avant moi je ne peux qu'encourager et constater.
Tant pis pour le JE de Boinihi, on le fera en commité restreint avec les quelques-uns qui ont du temps libre. Les autres pourront toujours revenir plus tard pour profiter des anecdotes que j'aurai glissé ici et là !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

HOP! C'est parti pour ceux qui peuvent et qui ont du temps :
https://www.planete-aventure.net/forums ... 63#p241863

Merci de venir papoter ici (et pas dans l'autre topic!) ;)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par YAZ »

You ! C'est parti ! ^_^
J'installe le jeu et je repars à "Boïnihi Lac" avec plaisir.
Chic-chic !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Top départ ! c'est parti mon ....Boïnihi :applaus:
A ce soir pour les commentaires et ? questions !!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par jouxjoux »

Le feu est au " vert" ... donc allons voir ce que l'astronaute a fait depuis son arrivée. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par jouxjoux »

Et tourne, tourne autour de ce lac. :dielaughing:
Je crois que j'ai tout trouvé de ce qu'il faut pour le moment. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Prom361 »

J'y suis également, mais j'avais déjà un peu d'avance :( désolé
mais je ne suis pas très loin, alors je vous attend sagement, et je vais profiter des débriefings pour en apprendre d'avantage !
merci pour l'aventure, c'est partie !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Je pense moi aussi. Que faut il faire ? Attendre le debreifing, comme dit Prom ? Ou énoncer ce qu on a trouvé? Attendons Simon mais pas trop car il le tarde de repartir à la recherche d,e ......?? continuer en sorte. Jouxjoux as tu pris une rasse de thé en attendant ?
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par Simon_ASA »

Si demain vous avez tous fini l'étape en cours, on avancera plus vite. Pas la peine d'attendre mercredi matin si tout le monde est prêt ;)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JE#] Boinihi: The K'i Codex

Message par bluetiane »

Qu est ce que tu entends par "l'étape en cours" ??? qu attends tu de nous ? que nous trouvions ou faisions quoi ? au juste. Pour le moment, j'ai tout vu sur le pourtour du lac, noté beaucoup de choses, déclenché au moins 2 ou 3 actions, mais je ne sais toujours pas jusqu'où il faut aller, car pour le moment on n'arrive pas à aller plus loin que le lac ? est ce voulu ou parce qu'il manque quelque chose à faire ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités