Avec quels jeux d'aventure comptez-vous survivre au coronavirus ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: Avec quels jeux d'aventure comptez-vous survivre au coronavirus ?

Message par Mapicha »

Perso je n'aime pas :grumble: goût douteux
Je pensais que ce post était réserver pour partager nos idées de jeux.... :nutty:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Avec quels jeux d'aventure comptez-vous survivre au coronavirus ?

Message par maitrelikao »

On avait dit "bonne entente et courtoise", perso ça me fait rire mais si ça peut gêner sur ce post on va demander gentillement @Blake de déplacer son message dans les blagues du forum BlaBla s'il veut bien :2thumbs:

Et effectivement pour revenir aux jeux : je vous conseille Image un jeu de carte solitaire gratuit très sympa à faire en session courte. La première extension est gratuite aussi :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1562
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Avec quels jeux d'aventure comptez-vous survivre au coronavirus ?

Message par Blake Backlash »

Désolé pour cette image hors-sujet. :ops:
Je ne vois pas bien ce qu'il y a de douteux, mais c'est supprimé. :2thumbs:

Merci pour le conseil, maitrelikao. :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: Avec quels jeux d'aventure comptez-vous survivre au coronavirus ?

Message par Mapicha »

Merci à tous les 2 : maitrelikao et blake :)

Blake Backlash a écrit : 19 mars 2020, 15:56
Je ne vois pas bien ce qu'il y a de douteux
goût douteux car pour moi c'est sexiste !
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1562
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Avec quels jeux d'aventure comptez-vous survivre au coronavirus ?

Message par Blake Backlash »

Bad Dream : Coma et Bad Dream : Fever sont respectivement à 0.89 € et 0.99 € sur GOG ! :applaus:

Je vous remets mon avis sur le premier :
J'ai adoré Bad Dream : Coma. Je ne pensais pas prendre autant de plaisir en jouant à ce petit jeu, qui est en fait un grand jeu. J'ai surtout adoré comment l'art et le gameplay s'entremêlent tout au long du jeu pour souvent ne faire plus qu'un. Le rythme est aussi d'une rare efficacité : on avance sans jamais être vraiment bloqué, et plus on avance plus on a envie d'avancer. Le jeu n'est pourtant pas si simple, et la durée de vie plus que correcte. Sans parler de la rejouabilité, qui est assez exceptionnelle pour un Point & Click.

En effet, moi qui n'ai pas fait très attention à mon statut, et donc eu la mauvaise fin, j'ai découvert en recommençant le jeu que la plupart des énigmes pouvaient en fait être résolues de manière différente, que toutes les actions que je croyais indispensables pour avancer étaient en réalité des choix parmi d'autres, et que ces choix avaient une véritable incidence sur le déroulement de l'histoire et l'évolution des décors. C'est un peu l'inverse des jeux Telltale, dans lesquels on est conscient de faire des choix, mais qui finalement ne changent rien, ou presque.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Avec quels jeux d'aventure comptez-vous survivre au coronavirus ?

Message par maitrelikao »

Merci pour l'info Blake :2thumbs:

The Stanley Parable fait parti des jeux gratuits de la semaine sur Epic :)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Avec quels jeux d'aventure comptez-vous survivre au coronavirus ?

Message par YAZ »

Bon, ce n'est assurément pas du jeu d'aventure, mais bon, je partage ici ma façon de remplir les journées de confinement : je choisis un morceau de piano, je le travaille, je le mets en place, je le joue, j'enregistre, je fais un montage vidéo et l'uploade sur mon Facebook. Et ce, chaque jour. Nous arrivons donc au 5ème jour de confinement demain, et ça fera 5 morceaux d'ici demain qui seront sur ma page Fb. Si le confinement dure 45 jours ou plus, j'aurai plein de ziks sur ma page, et à la sortie du confinement, je ferai un CD pour mes élèves que j'aurai le bonheur de retrouver en vrai (car j'officie actuellement via Skype pour la plupart d'entre-eux, afin qu'ils ne perdent pas leur morceaux, et occupent leur temps avec quelque chose de constructif et artistique). J'ai évidemment mis ces vidéos en "public" pour ne pas imposer d'être mon Ami Facebook pour y accéder (mais il faut avoir un compte Facebook). Bref, si cela vous intéresse, c'est par ici :

https://www.facebook.com/yaz.yazorius

Pour l'heure, mon choix s'est porté sur des musiques de compositeurs français :
- Jacques Duphly
- Camille Saint Saens
- Maurice Ravel
- Gustave Fauré

Le prochain ... en avant première : Léo Delibes. Mais chut ! Il n'y a que vous qui savez, vu que je n'ai rien dit ailleurs et que je n'ai pas encore commencé le travail du morceau ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Avec quels jeux d'aventure comptez-vous survivre au coronavirus ?

Message par jouxjoux »

Bravo :)
ça vaut bien que je te suis sur FB ;) ( invitation ami envoyé)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Avec quels jeux d'aventure comptez-vous survivre au coronavirus ?

Message par Simon_ASA »

Bravo Yaz ! Je les écoute chaque jour sur FB. C'est beau et touchant, un peu de poésie dans ce monde étrange !

Ce n'est pas du jeu d'aventure (plutôt aventure/action, si ce n'est action tout court) mais le reboot de Tomb Raider est gratuit sur PC : https://store.eu.square-enix-games.com/ ... c-download

Et aussi ce petit point and click qui a reçu de nombreuses récompenses bien qu'il soit court : https://machineboy.itch.io/milkmaid-of-the-milky-way
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Avec quels jeux d'aventure comptez-vous survivre au coronavirus ?

Message par maitrelikao »

Merci beaucoup pour le bon plan Simon :applaus:

Pour les fans de jeux indé dont tu fais parti ce week end c'est le festival des jeux steam qui propose jusqu'à lundi 18h des démos en exclu.
C'est Seldell qui relaie l'info sur sa chaine et présente aujourd'hui Image un Gorogoa like mais aussi assez proche de GNOG que je vous est présenté dans ce topic.

Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Avec quels jeux d'aventure comptez-vous survivre au coronavirus ?

Message par bluetiane »

Merci YAZ pour ces bons moments relax que tu nous dispenses

Simon, merci aussi d avoir signalé le Tom Raider. J'en avais entendu parler depuis longtemps, car c'était à l'époque le jeu et le personnage favori de ma fille (celle qui est à l'origine de ma chute dans les jeux vidéos :D ). Donc je profite de cette occasion pour le télécharger et l'essayer. J'espère ne pas être trop gênée par les combats et m'en sortir. Eh! bien sinon, je ne risque rien et je ne perdrai pas grand chose en l'abandonnant. Compte tenu des circonstances actuelles, tout est bon à prendre pour s'occuper à la maison. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Avec quels jeux d'aventure comptez-vous survivre au coronavirus ?

Message par maitrelikao »

En parlant de moments relaxants finalement ne vous infligez pas GNOG. Ce jeu est une vrai purge au niveau des contrôles qui ne sont pas du tout optimisés pour le PC :grumble: :pipedown: :pissed: Je l'ai presque finit malgré ça mais en plus il est farcit de bugs :/ :/
Bref c'est l'occasion de tester le launcher d'Epic qui est une merdasse en branche. Bon le jeu était gratuit en ne va pas se plaindre plus que ça ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Avec quels jeux d'aventure comptez-vous survivre au coronavirus ?

Message par Simon_ASA »

@Bluetiane Si tu n'as pas trop l'habitude des jeux d'action, je pense que ça va être difficile Tomb Raider, il faut des réflexes. Mais il me semble qu'il y a un mode facile.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Avec quels jeux d'aventure comptez-vous survivre au coronavirus ?

Message par bluetiane »

Je vais le tenter (ou plutôt le tester) et je verrais bien ce que cela va donner. Sinon j'aurai au moins essayer et passer quelques heures en ne pensant plus à "certaines choses".
Ah j'ai aussi pour me "distraire" le jeu proposé par Maitrelikao, qui me donne des "sueurs froides" (non, pas Maitrelikao, le jeu :dielaughing: ) il s'agit de Onirim (sans commentaires :wallbash: )
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Avec quels jeux d'aventure comptez-vous survivre au coronavirus ?

Message par maitrelikao »

:dielaughing: Blague à part si tu as besoin de regarder mes parties n'hésites pas à me rejoindre sur steam afin d'avoir quelques tips
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités