Vu la qualité de DFC je ne suis pas étonnée de celle de Draugen, mais finalement est-ce économiquement viable pour un petit studio de réaliser un walk sim ? Honnêtement j'avoue que ce genre de "jeu" je le regarde faire en live/stream comme si je regardais un film vu que l'intérêt du genre maintenant ce sont les ultra beaux graphismes. Les vidéos proposées d'ailleurs maintenant essaie de faire la différence avec leur qualité d'enregistrement. Un vidéaste fera plus de vues si sa vidéo est enfullHD4Kmaxdefps et cie.
Alors concrètement à quoi ça sert un walk sim pour un studio : c'est une vitrine/démo pour prouver que le studio pourra sous-traiter la partie graphisme pour un AA voir un AAA ayant un gameplay beaucoup plus riche ? Je me pose la question
Après tout ça est certainement aussi notre "faute". Tout le monde semble pratiquer le JV et je trouve ça très bien mais du coup il faut trouver des façons pour que tout le monde puisse jouer. C'est super aussi
Mais du coup en ce moment on voit qu'on a un retour des mécaniques ultra difficiles/punitives pour faire plaisir à l'"élite" ou plus tôt aux joueurs vétérans qui se sentent floués à juste titre par une forme de casualisation des jeux contre des "jeux" proposant le zéro absolu du gameplay.
Je caricature un peu mais je me dis à quand un patch "énigmes" appliqués à Draugen pour passer de l'expérience vidéo-ludique divertissante (j'utilise ce terme pour éviter celui de non-jeu) à une véritable implication dans la progression de l'histoire.
En laissant bien sûr le choix de l'appliquer ou pas suivant le joueur et/ou le moment.
J'imagine que tout ça prend du temps, de l'énergie et surtout beaucoup d'argent et qu'au final si patch il y avait ça serait plutôt un patch QTE