[PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Retrouvez les prestigieux PA d'Or !

Liste des jeux d'aventure francophones sortis en 2019 :

Le sondage est terminé depuis le 31 janvier 2020, 08:39

3 GEEKS
0
Aucun vote
Agent A: A puzzle in disguise
3
6%
Alt-Frequencies
0
Aucun vote
Awaiting Salvation
0
Aucun vote
AWAKE
0
Aucun vote
Bear With Me
4
8%
Cutish
1
2%
Discolored
1
2%
Forgotten Hill: Desillusion
0
Aucun vote
Gibbous
3
6%
Leisure Suit Larry 10
4
8%
Life is Strange 2
5
10%
Monkeys & Dragons
0
Aucun vote
Myha: Return to the Lost Island
19
37%
Pilgrims
2
4%
Riddlord
0
Aucun vote
Still There
0
Aucun vote
Tangle Tower
0
Aucun vote
The Darkside Detective
1
2%
The Five Cores Remastered
0
Aucun vote
The Walking Dead - L'Ultime Saison
3
6%
Through Abandoned
0
Aucun vote
Through Abandoned 2
0
Aucun vote
Through Abandoned 3
0
Aucun vote
Truberbrook
1
2%
Whispers of a Machine
4
8%
AUTRE
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 51

Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par Simon_ASA »

Bientôt le 31 et... ouch! Je n'ai rien dit jusqu'à maintenant pour n'influencer personne, mais je suis impressionné !
Merci d'avance à tous les votants en tout cas.

J'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de participations cette année. C'est chouette !

Hâte de découvrir les résultats définitifs :)
Dernière modification par Simon_ASA le 04 février 2020, 16:50, modifié 1 fois.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par Blake Backlash »

Félicitations, Simon ! :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par Simon_ASA »

Merci Blake ! Et félicitations Denis, Myha n'existerait pas sans toi.
J'attends l'annonce officielle des résultats. Je pense que la team PA et Yaz sont occupés sur d'autres fronts. Prenez votre temps, et merci pour ces PA d'Or annuels !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par jouxjoux »

En tout cas le jeu vaut bien cette place d'honneur. :applaus:

certains auraient aussi pu avoir quelques voix en plus, mais vu qu'on avait cette fois une limite ,ce n'était malheureusement pas possible de donner notre satisfaction à plusieurs.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par bluetiane »

Bravo Simon et aussi Denis. Myha est votre oeuvre et le P.A d Or est bien mérité. :applaus:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par YAZ »

En effet, perso je suis quelque peu accaparé :
la global gamejam vient de s'achever
j'installe peu à peu tous mes logiciels manquants sur mon nouveau disque dur/Windows pour mon PC (le précédent a rendu l'âme la semaine dernière)
je suis en plein déménagement : je vis dans les cartons, je n'ai pas de bureau, le PC tient en équilibre sur des chaises, ...

L'annonce se fera soit par quelqu'un d'autre de la Team, soit lorsque j'aurai retrouvé la stabilité et le confort pour oeuvrer décemment pour les PA d'Or.
Mais il est évident que le résultat ne fait aucun doute ^_^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par Simon_ASA »

Merci à toutes et tous ! Je suis super content de ce PA d'Or, c'est grâce à vous. Je sais pas si c'est mérité, il y avait plein d'autres super jeux (je pense que The Five Cores Remastered aurait tout autant mérité cette récompense, et bien d'autres de la liste). C'est vrai que c'était difficile de départager et d'en choisir qu'un. Nous ferons honneur à notre PA d'Or ! Je le mettrai sur la page officielle de Myha comme je l'ai fait pour ASA et Catyph avant.

Bon courage Yaz !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par maitrelikao »

Félicitations à toi et à l'équipe de Denis :applaus:
Le pompon d'Or est maintenant sur la fiche PA ainsi que sur le topic dédié :2thumbs:

Cette année (contrairement à l'an dernier) les PA d'Argent et de Bronze seront aussi décernés :
Image : Myha :applaus:

Image Life is Strange 2 :2thumbs:

Image : Ex aequo :
- Bear with Me :applaus:
- Larry 10 : :2thumbs:
- Whisper in the Machine :applaus:

Bravo à tous les gagnants et encore en grand grand merci à tous les participants au vote : c'est vous qui nous donnez envie de poursuivre l'aventure PA :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par Simon_ASA »

Génial ! Demain je fais passer le mot :2thumbs: Trop content
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par Prom361 »

Merci beaucoup !
Vous avez toujours aidé les petits développeurs indés et je vous en remercie, ça permet de nous motiver là où les gros sites auraient, bien entendu, mis "Life is Strange" en 1er... Loin devant Myha dont ils ne parleront même pas.
Et pour moi, qui fait ça par plaisir et pour vous, ça me fait d'autant plus plaisir...

Pour ceux qui n'ont pas encore essayé Myha, surveillez le sur Steam... Bientôt 1 an, on fera sûrement une promo à ce moment là :)

De mon côté, je suis un peu en mode "repos"... Je bosse sur un mini projet que je vous partagerais d'ici quelques temps.
Rien d'extraordinaire, mais c'est le temps de me remettre dans le bain pour la suite de NeTerra qui est déjà bien avancé mais en stand-by pour le moment.
Nous ne l'oublions pas et mon équipe du 1er opus sera de retour pour le terminer !

Alors à très bientôt. Et merci encore encore !
C'est très motivant
Bye
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par Simon_ASA »

Tout comme Denis a dit ! C'est super motivant, car les autres sites n'ont jamais entendu parler de notre jeu et s'en fichent pas mal. Merci ! On ne le dira jamais assez.

Je suis content, Myha a gagné aussi un Aggie d'Argent sur Adventure Gamers, en tant que "Best Head-Scratcher 2019" (meilleur casse-tête)
https://adventuregamers.com/articles/view/39494/page14
Les fans de Myst se plaignent du manque de jeux centrés sur les puzzles en ces temps d'aventures toujours plus faciles, ce qui a donné naissance à Myha de Simon Mesnard : Retour à l'île perdue. C est une bouffée d'air frais bienvenue pour les amateurs d'énigmes. A l'origine, il s'agissait d'un petit jeu gratuit qui a été soumis dans une game jam avant d'être radicalement remanié pour une réédition commerciale [Note: ils auraient pu citer Denis ! ahlala]. Les lieux de Myha sont séduisants, singuliers et parsemés d'indices. C'est un paradis pour ceux qui aiment les énigmes à plusieurs niveaux. Les environs peuvent être distrayants, vous devrez donc regarder au-delà de leur beauté superficielle pour voir les détails cruciaux négligés, qu'il s'agisse de symboles en forme de puzzle dans une salle de classe en plein air ou d'oiseaux mécaniques émettant des notes de musique. Continuez à chercher pour trouver des sculptures, des pages déchirées ou des dessins dans les tiroirs, et jouez avec les ordinateurs portables, les panneaux de contrôle, les leviers et les sphères colorées que vous rencontrez. Et que dire de la fusée échouée, de la tour mystérieuse et des passages secrets cachés ? Pour l'observateur attentif, les réponses viendront progressivement, mais ce ne sera pas facile. C'est un grand jeu, mais seulement pour ceux qui apprécient le plaisir et la frustration (funstration ? **) d'un défi important.
** funstration : ils ont visiblement inventé un jeu de mot entre "frustration" et "fun" (amusant), pour décrire le côté agréable qu'il y a à se creuser la tête pour trouver les solutions !

C'est une jolie récompense pour nous venant de ce site, même si là encore on avait + de chances d'avoir un prix chez eux que sur les sites généralistes.
Mais entre nous cet Aggie d'Argent ne vaut pas un PA en OR !!! (j'attends toujours de recevoir mes trophées par la poste pour les fondre en lingots)
(une récompense française, par des fans de jeux d'aventure, c'est le top !)

Tout ça m'a motivé pour finir Boïnihi en beauté.
Mais avant j'ai envie de mettre à jour le site Black Cube. J'ai déjà enlevé des séparateurs (bandes noires) qui n'étaient plus très jolis, j'ai ajouté le PA d'Or sur la page de Myha, et j'ai traduit en français la page d'accueil. Je vais maintenant continuer la traduction de toutes les pages (ASA, Catyph, Myha...) pour que tout le monde s'y retrouve ! Ca risque de prendre un moment...

Denis j'attends RoonSehv 2 de pied ferme ! Mais prends le temps de te reposer, c'est important, tu as beaucoup donné pour Myha !
Dernière modification par Simon_ASA le 08 février 2020, 17:53, modifié 1 fois.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par Prom361 »

Je me rend compte qu'on parle de "gros site" mais c'est aucun cas pour dénigrer ou réduire PA.
Je faisais référence à des sites plus généralistes qui font ça pour gagner de l'argent.
PA est un grand site d'aventure très complet et plus d'une fois j'y suis passé pour trouver les infos que je voulais.

Donc voilà, merci à vous.
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par bluetiane »

Moi aussi Denis, et je ne suis pas la seule !, à attendre et .... à soupirer après RoonSehv 2. Ce qui me rassure (à moitié :dielaughing: ) c'est lorsque tu dis "ne pas l'avoir oublié". Je crois bien que je vais refaire RoonSehv pour bien m'immerger dans l'histoire avec l'arrivée de la suite.

J'ai lu l'article de Aventure Gamers : bravo, quelle excellente analyse ! si des joueurs ne craquent pas devant ce jeu c'est qu'ils sont ou trop jeunes ou ....trop "nuls" :dielaughing:

En attendant grâce à Simon et à toi nous avons eu droit à un jeu excellentissime :god:

Après les Myst et Aura et avec ASA et Catyph, il va devenir mon jeu "culte".
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par Simon_ASA »

Bluetiane, ça fait plaisir à lire !
Je n'ai toujours pas joué à Aura :(
Et Quern non plus.... Ce n'est pas un jeu culte Quern ? Il m'a l'air bien, il me fait de l'oeil depuis le début, il faut que je trouve une occasion d'y jouer.

Sinon je pense que RoonSehv 2 n'est pas pour tout de suite ! Attends encore un peu avant de refaire NeTerra... Enfin comme tu veux :)
Pour le moment ce que Denis expliquait c'est qu'il travaille sur une scène expérimentale (il crée une forêt dans son moteur de jeu pour apprendre de nouvelles choses). Ca peut prendre plus ou moins longtemps selon le niveau où il veut pousser ça !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or 2019] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2020

Message par bluetiane »

Merci Simon de prendre un peu de ton temps pour répondre à mes mails.
Si Quern est un très bon jeu, que j'ai fait, il ne correspond pas à ce que j'appelle moi un jeu "culte". Mais il vaut la peine qu'on le découvre.
Pour RoonSehv 2, j'avais bien lu et compris la décision de Denis et loin de moi l'idée de le "presser". C'était juste pour lui dire que nous apprécions son travail et ses jeux :2thumbs:
Pour Aura, si ce jeu prend une petite place à part dans mon coeur, c'est surtout parce qu'il fait partie des premiers jeux que j'ai découvert avec la série Myst. Tu sais que l'on reste toujours attaché à ses "premières Amours" :D. Mais comme il est ancien ce n'est pas évident qu'il te plaise. Dans le même thème, il y a aussi les 2 Schizm.
:dielaughing: avant de refaire NeTerra il y a bien ASA qui mérite cet honneur, (j'ai refais Cathyph il n'y a pas si longtemps). :applaus:
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités