[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 18
Inscription : 01 octobre 2017, 15:50
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par mzelle »

oui oui, je confirme, l'écran d'accueil n'a pas d'importance :)
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ténébreux »

Bon jeu et bonne fête.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ténébreux »

Merci pour l'attention Bluetiane. Bonne fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

ImageImageImageImageImage

@ Ténébreux
Le problème signalé par Mzelle m'a interpellé car il n'aurait pas dû se produire. :???:
En effet, les différents élément à utiliser pour le patch comprenaient également des fichiers acsetup modifiés pour que le joueur puisse lancer le jeu directement avec des sous-titres en français (ceux contenus dans le fichier "Tra"). Ceux dans les images étant pris en compte comme le montrent les screenshots pris par Mzelle.

Je viens de rejeter un coups d’œil sur les différents fichiers acsetup.cfg des patchs et je me suis rendu compte que celui de Blackwell Legacy n'était pas à jour et faisait référence à un fichier tra, French_4 au lieu de French.
J'ai mis à jour ce fichier et j'ai également modifié l'installeur afin de rendre les explications lors de l'installation plus claires.
Un message en fin d'installation a même été rajouté pour expliquer, comme tu l'as fait, la manip à faire pour le mettre à jour.
La version 1.01 du patch est disponible en page 1.
J'ai testé sur ma version Steam et le jeu s'est lancé avec tous les sous-titres en français sans qu'il soit nécessaire d'utiliser Winsetup.exe. :D
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ténébreux »

Merci Ghylard :snowman: pour Blackwell.
J'aimerais beaucoup terminer "The lost crown et The Last Crown Midnight Horror". Il restait quelques images à modifier concernant les nom des lieux que j'avais fait. Si tu te souviens d'autre chose n'hésite pas à m'en faire par.
Je refais les jeux pour d’éventuel erreurs qui m'aurais échappé. :sh:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Ténébreux a écrit : 30 décembre 2019, 17:47 J'aimerais beaucoup terminer "The lost crown et The Last Crown Midnight Horror". Il restait quelques images à modifier concernant les nom des lieux que j'avais fait. Si tu te souviens d'autre chose n'hésite pas à m'en faire par.
Moi aussi, j'aimerais bien qu'on finisse ce que nous avons entrepris mais il s'agit de bien plus que de noms de lieux, j'ai trouvé bien d'autres choses comme par exemple des différences dans les dimensions des images... :???:
Je crois me souvenir que la version de ton jeu était assez ancienne. Peut-être que cela explique ces différences de dimensions sur certaines images.
J'avais commencé un tableau recensant les problèmes rencontrés mais il est encore loin d'être fini.
Je peux cependant te le passer pour que tu puisses commencer à regarder et éventuellement retoucher les images. :D
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ténébreux »

Oui je veux bien. Pour les dimensions de ces images c'est normal, c'est pour quelles soient cadrés dans le jeu sinon elles sont décalés. Quel est la dernière version? Moi j'ai le 1.1
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Ténébreux a écrit : 30 décembre 2019, 19:03 Quel est la dernière version? Moi j'ai le 1.1
Difficile de te répondre...
De mémoire, tu travaillais avec la version éditée par Got Game Entertainment qui est une version très ancienne.
Pour mémoire le jeu est sorti en 2008.
Moi, je travaille avec la version Steam (pas de version GOG).
Le jeu est sorti en 2014 sur cette plateforme Steam et je me souviens qu'il y avait des évolutions dès le début du jeu avec une sorte de tutoriel. :???:
Tutoriel particulièrement chiant à traduire car il m'a fallu modifier des fichier scripts avec un éditeur hexadécimal...
Je viens de voir également sur steamdb.info que le dernier update (non indiqué sur la page Steam du jeu) remontait au 18 décembre 2019. :effrayé:
Comme tu peux le voir, on risque d'avoir des surprises en appliquant le patch sur la version Steam.
Pour bien faire, il faudrait que je refasse une comparaison entre les décompilations des 2 versions pour y voir plus clair sur les différences. =)
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ténébreux »

Je suppose que cela va te prendre un certain temps mais envois moi ton tableau, je pourrais au moins modifier les images, ce sera toujours ça. On se contacte en MP.
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Threepwang »

Salut à tous !
Le lien du patch Fr de Primordia n'est plus valide
et le patch de fait n'est plus disponible :sh:

J'aurais du le télécharger... :/
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Threepwang »

Ah ben je comprend mieux la version actuelle GOG
propose le jeu avec les sous-titres Fr.
Du coup, je vais faire la mise à jour :)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Threepwang a écrit : 31 décembre 2019, 15:24 Ah ben je comprend mieux la version actuelle GOG
propose le jeu avec les sous-titres Fr.
Du coup, je vais faire la mise à jour
C'est vrai, le patch était semi-officiel et n'avait été validé au début que par les développeurs car fait en collaboration avec eux.
Steam et GOG n'avait pas voulu l'intégrer lors de sa sortie . Maintenant les sous-titres Fr sont pris en compte sur les 2 versions... :D.
Le lien en page 1 n'a plus de raison d'être... surtout si la page n'existe plus. :)
Je me demande d'ailleurs où en sont les développeurs avec leur nouveau jeu Strangeland...
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par ԀΔ√!Ԁ »

oui pour PRIMORDIA, la trad Image est dispo sur Steam depuis le mois de mars
et depuis octobre sur GoG, comme je l'avais indiqué sur le fil officiel du jeu :sh:

quant à STRANGELAND, le dév vient de poster sur son site officiel :
Strangeland peut maintenant être joué du début jusqu'à la fin, bien qu'il manque une quantité considérable d'illustration (et de design) dans les derniers 15% du jeu. Nous espérions le terminer entièrement en 2019, mais nous sommes très proches maintenant. Le jeu est divisible en quatre sections, et nous avons demandé aux testeurs de jouer longuement sur les deux premières de ces sections. Les réactions semblent assez positives.

Strangeland est un peu, eh bien, étrange, dans la mesure où le tout se limite à un carnaval onirique, il est beaucoup plus court que Primordia, même si le nombre réel de chambres, d'interfaces de puzzle, de personnages, etc. est probablement à peu près comparable. Les illustrations sont spectaculaire (sans surprise), et bénéficie de quatre fois + de pixels que Primordia avait en termes de résolution. Mais le vrai bond en avant, je pense, est dans le code. Il y a des dizaines de fonctionnalités, des effets visuels saisissants dans les arrière-plans, qui rendent Strangeland vraiment exceptionnel. Sans la magie du code de James, il n'y aurait eu aucun moyen de réaliser le scénario obscur et dynamique que le jeu requiert.

Nous espérons vivement une sortie en 2020 pour Strangeland.

sinon

je profite à qlq minutes avant le basculement (en France) vers 2020
d'adresser à toutes les personnes qui font vivre
et suivent ce blog de passionnés du jeu d'aventure avec un grand A
mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année
qui entre autre je l'espère, continuera de nous abreuver de merveilleux jeux de narration, de dépaysement et d’énigme en tout genre que l'on apprécie si chèrement ici...
:cheers:
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Threepwang »

Moi aussi je présente mes Meilleurs Vœux
pour l'année 2020 à toute l'équipe de Planète Aventure !
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par maitrelikao »

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année à tous les aventuriers de PA : les lecteurs, les participants actifs ou de passage, les contributeurs, les patcheurs Fr, TK et sav., les dév. indé qui nous font le plaisir de partager avec nous leurs pépites, nos joueuses acharnées de Myst-Like (elle se reconnaitront :bussi: ), les copains d'LTF (LNP45 :bussi: , Reggio ...) et d'AA&cie, la Team Bordeaux (Aventuria en tête), la Team PA : Yaz, Redd, Epok, Blake :cheers: ) et bien sûr les deux anges gardiens sans qui PA n’existeraient pas : Webmatrix et Alix <3
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités