[QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre

Votre jeux Quantic Dream préféré

1. Omikron : The Nomad Soul
0
Aucun vote
2. Fahrenheit : The Indigo Prophecy
2
33%
3. Heavy Rain
2
33%
4. Beyond: Two Souls
0
Aucun vote
5. Peut être le prochain : Detroit: Become Human
2
33%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par maitrelikao »

Cool merci pour les différentes variantes, je ne les connaissais pas toutes : c'est incroyable le nombre de choix dans ce jeu, comme tu le dis on est très loin des TTG :santagrin:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par redd »

Tu avais fait quoi toi comme variantes ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par maitrelikao »

J'avais suivi deux Let's play n'ayant pas de PS4 et un pc trop ancien pour la version Windows :
1° LP : Idem que toi avec la fin happy pour Marcus/North/Connor/Hank mais après la réconciliation avec Tood, Kara ne veut pas prendre le bus et Luther puis Alice se font tuer sur le fleuve. Kara dévastée part tout de même pour une nouvelle vie. Connor épargne Chloé. Les androïds seront citoyens de Detroit.
2° LP : La loose pour Marcus et Connor avec une action violente des deux. Connor tue Marcus puis North et se fait remplacer mais a réussi à sauver Hank avant. Kara, Alice et Luther en sacrifiant l'androïd du parc passe la douane et commence une nouvelle vie en tant que famille. Alice a tué Todd. Connor n'a pas épargné Chloé. Une nouvelle génération d'androïd est en passe d'être fabriquée.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par YAZ »

LOL. Et moi, je viens tout juste de commencer l'aventure ce soir sur PS4. Pas toujours facile de bien chopper le mouvement à faire avec la manette (je suis bien plus à l'aise sur PC, c'est certain), mais pour l'heure, ça va. J'imagine que ça va se compliquer rapidement. Mais au moins, j'ai fait le ménage virtuel, à défaut de le faire pour de vrai (il m'attend demain). Et forcément, sachant que c'est sur Quantic Dream, je me doute que ce jeu va faire un gros "crouik" au coeur, en jouantbien comme il faut sur l'émotion, le sentiment de culpabilité et d'impuissance (un peu comme les choix cornéliens de TWD). Bref, je suis curieux de découvrir la suite de l'aventure, mais pour l'instant c'est splendide, fluide, pas toujours facile (la caméra 3D et moi ... une grande histoire d'amour ! ^^").
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par redd »

T'entends quoi par faire un "ménage virtuel" ? :???:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par YAZ »

Faire la vaisselle, jeter les détritus à la poubelle, récupérer le linge qui séchait dans le jardin (et le relaver o_O), lancer l'aspirateur motorisé, nettoyer le sol, aérer les chambres, ranger les livres et autres objets qui traînent, ... bref, le ménage, quoi. Logique, semble-t-il, lorsqu'on est un androïd aux traits féminins (ça n'est pas demandé du tout lorsqu'on est un androïd aux traits masculins) : on est soit face à la volonté de nous montrer que dans le futur les stéréotypes genrés sévissent toujours, soit à une nouvelle preuve qu'il y a encore du boulot à faire à notre époque pour changer les choses. Je préfère la première explication, plus subtile et profonde, même si elle n'augure rien de bon pour l'avenir ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par maitrelikao »

Je pense que c'est un peu des deux pour ma part ;) C'est pour ça que j'ai voulu voir deux Let's play : un qui "finit" plutôt bien mais avec des choix assez normés/société et un qui finit beaucoup moins bien avec des choix plus violents et moins attendus. Honnêtement j'ai apprécié les deux. J'espère maintenant pouvoir un jour faire le jeu pour voir quels choix j'aimerai faire de mon côté :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par YAZ »

Bon, j'ai fini le jeu, et c'est sans équivoque : ce jeu est splendide. Bouleversant, humain, prenant, magnifique, riche, complexe, original, ... J'ai vraiment adoré l'histoire, l'univers, et même si j'ai eu quelques soucis avec le gameplay (lorsqu'on me dit appuie sur X, je panique et appuie sur tout à la fois ^^"), çe ne m'a pas empêché d'aboutir à chaque fois à ce que je voulais faire.

J'ai été enchanté par toutes les répercussions des choix, la subtilité des moindres détails, les variations très nombreuses de ces univers "parallèles" (du fait de changer de choix/action), et tous les clins d'oeils ainsi que tous les bonus captivants qu'on peut débloquer. Une véritable merveille ! L'option de difficulté mise sur simple était d'un grand secours (lors des phases stressantes chronométrées en QTE, on n'a que X et O comme boutons ^^), et à mon sens, ce jeu a tout pour plaire aux aventuriers, malgré le côté "action" et les déplacements "plateforme" qui demeurent bien plus accessibles que les Dreamfall par exemple.

J'ai adoré l'expérience, comme ce fut le cas pour les autres jeux de Quantic Dream. Mais je ne doute pas que ce jeu m'a marqué tout particulièrement, et est devenu pour moi une référence très importante dans le jeu vidéo. Ne pas hésiter à vivre l'expérience soi-même, car le voir ne demande pas le même investissement personnel, et surtout, l'impact des choix cornéliens et les moments forts du jeu (la traversée de l'autoroute, la manifestation et conversions, ou le camp vécu par Alice ou Marcus) offre une expérience de jeu inoüie que je n'ai personnellement jamais vécu jusqu'alors.

S'il y a des indécis parmi nos chers membres et visiteurs, qu'ils oublient leurs doutes et les remplacent par une certitude inébranlable : ce joyau est fabuleux, tout simplement.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par Simon_ASA »

Je l'ai commencé hier soir sur ps4. Je ne sais pas quand j'aurai le temps de le continuer mais j'ai adoré mes premières minutes de jeu. Comme en plus je connais quelqu'un qui a travaillé dessus, je suis vraiment hyper motivé à le terminer ! J'espère m'y remettre bientôt car il a tout pour me plaire :2thumbs:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par redd »

Alors, tu as fait quels choix et tu as obtenu quelles conséquences dans ton ou tes runs ? en spoiler
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par YAZ »

Mon parcours a été des plus classiques :
1) parcours parfait :
- tout le monde a survécu
- Markus est le leader incontesté du groupe
- j'ai tenté le plus longtemps possible le côté pacifiste
- Hank et Connor se retrouvent à la fin
- la fille du menu est libérée

2) parcours de l'horreur :
- je fais mourir Connor à chaque fois que c'est possible
- Markus est détesté
- le couple de fille merut
- l'autoroute a raison de tout le monde
- Connor ne se libère pas
- le message, la révolte, tout est fait dans la violence

3) je tente de boucher les "trous", mais pas toujours facile de savoir ce que j'ai manqué dans l'arbre des possibles
je ne suis pas certain de pouvoir obtenir beaucoup plus de trophées, mais je suis content de l'expérience
Un véritable bonheur, ce jeu.
J'y rejouerai encore, c'est certain ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par Simon_ASA »

J'ai pas encore tout compris dans les arborescences des choix, mais on peut refaire chaque chapitre individuellement pour débloquer de nouvelles parties de l'histoire, ou il faut refaire tout le jeu ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Message par redd »

Tu peux repartir d'un chapitre pour le refaire autrement.
Cependant, les conséquences d'un choix ont parfois lieu bien plus tard.
Pour tout explorer, il faudra forcément refaire le jeu plusieurs fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités