Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam
- jouxjoux
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Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam
Je l'ai regardé " de loin", mais peut-être pas assez ... merci YAZ je vais tenir compte de cet indice.
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- YAZ
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Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam
Il faut notamment regaarder là oû le perroquet du château regarde ... Bon jeu à toi !
- jouxjoux
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Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam
Quelle parlotte pour avoir cette carte ...
c'est bizarre, mais j'ai constaté que tous les jeux, ici la démo, qui sont en 32 bits, ne se ferment pas automatiquement quand je clique sur " quitter".
Je dois chaque fois sortir par Ctrl/alt/Delete.
Dans cette démo quand j'ai fait " sauvegarder" et après " quitter" , j'ai un écran noir avec affiché la sacoche de l'inventaire et maintenant aussi la carte de l'île.

c'est bizarre, mais j'ai constaté que tous les jeux, ici la démo, qui sont en 32 bits, ne se ferment pas automatiquement quand je clique sur " quitter".
Je dois chaque fois sortir par Ctrl/alt/Delete.
Dans cette démo quand j'ai fait " sauvegarder" et après " quitter" , j'ai un écran noir avec affiché la sacoche de l'inventaire et maintenant aussi la carte de l'île.
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- jouxjoux
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Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam
Eh ben ... ce petit jeu, même si ce n'est qu'une démo n'est pas facile à faire.
Topo: j'ai la carte et la " lumière" pour entrer dans la forêt.
J'ai causé à l'arbre, à la sorcière, à la " divinité" de l'hiver .. et là je ne peux plus avancer.
Le capitaine veut du jus de myrtille avant de me donner les crochets.
La sorcière veut son âme.
L'arbre veut que je trouve l'amulette .
Dans la clairière vers le " mur de grimpe" il y a une petite caverne, que je ne peux pas explorer .
Donc ... est-ce que je peux vraiment encore faire quelque chose ? et si oui où ... car je ne vois rien du tout.
J'ai tourné les 4 pierres dans la clairière et la Boussole montre le " sud" ...

Topo: j'ai la carte et la " lumière" pour entrer dans la forêt.
J'ai causé à l'arbre, à la sorcière, à la " divinité" de l'hiver .. et là je ne peux plus avancer.
Le capitaine veut du jus de myrtille avant de me donner les crochets.
La sorcière veut son âme.
L'arbre veut que je trouve l'amulette .
Dans la clairière vers le " mur de grimpe" il y a une petite caverne, que je ne peux pas explorer .
Donc ... est-ce que je peux vraiment encore faire quelque chose ? et si oui où ... car je ne vois rien du tout.
J'ai tourné les 4 pierres dans la clairière et la Boussole montre le " sud" ...

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- YAZ
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Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam
Yep, tu peux encore faire des trucs ^_^ Tout dépend de ce sud indiqué par la carte, car jusqu'à preuve du contraire, c'est le nord que ça indique. Du coup, comment faire pour échanger Nord et Sud ? Probablement avec les 4 pierres, non ?
- jouxjoux
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Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam
Justement .. je l'ai déjà fait. J'avais vu les 3 pierres dans l'autre clairière et je suis arrivée à mettre le sud sur la Boussole en tournant les pierres vers la " sorcière". En tout cas il dit que la boussole est maintenant sur Sud.
Mais je ne vois aucun autre nouvel endroit à y aller ... J'arrive toujours aux mêmes emplacements.
Le matelot m'a dit que les myrtilles sont vers le " village", donc je suppose que je dois y aller, mais par où ? je le vois sur ma carte, mais c'est tout.
Mais je ne vois aucun autre nouvel endroit à y aller ... J'arrive toujours aux mêmes emplacements.
Le matelot m'a dit que les myrtilles sont vers le " village", donc je suppose que je dois y aller, mais par où ? je le vois sur ma carte, mais c'est tout.

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- YAZ
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Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam
Ok. Tu as réglé la boussole des pierres pour que la carte affiche le Nord ?
Parce que sans ça, tu n'avanceras pas.
Si tu as la disposition pour afficher le Sud, il suffit de faire l'opposé pour que ça affiche le Nord.
Essaye, et ça devrait te donner les éléments pour continuer.
Et lorsque tu passeras par le "trou en version mini" (tu comprendras), ne le quitte pas sans avoir cliqué partout au centre de la zone végétale.
Mais pour l'heure, faut tourner les pierres ^_^
Parce que sans ça, tu n'avanceras pas.
Si tu as la disposition pour afficher le Sud, il suffit de faire l'opposé pour que ça affiche le Nord.
Essaye, et ça devrait te donner les éléments pour continuer.
Et lorsque tu passeras par le "trou en version mini" (tu comprendras), ne le quitte pas sans avoir cliqué partout au centre de la zone végétale.
Mais pour l'heure, faut tourner les pierres ^_^
- jouxjoux
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Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam
OK ... je n'avais pas bien compris cette histoire de Boussole. 

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- jouxjoux
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Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam
Wouf ... wouf ....
Merci Simon et YAZ .. c'est sympa comme petit jeu ( démo seulement ou une fois quelque chose de plus ? ) et comme musique. "L'île paradisiaque" ...
faire tout ça en seulement 3 semaines ... bravo. 

Merci Simon et YAZ .. c'est sympa comme petit jeu ( démo seulement ou une fois quelque chose de plus ? ) et comme musique. "L'île paradisiaque" ...



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Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam
Ravi que cette pitite démo t'ait plu. Simon a beaucoup travaillé sur cet univers, et a pris toutes les choses en main pour la programmation et l'ensemble des idées. Les graphismes ont été réalisés à la main par une tierce personne, et la zik par moi-même. On peut demeurer admiratif par ce qu'a pu faire Simon en si peu de temps. De mon côté, j'ai aussi réalisé un truc, indépendamment de ce jeu, mais surtout ne l'essayez pas, c'est carrément incomplet, et donc incompréhensible et limite injouable. Lorsque je l'aurai refait et peaufiné, je reviendrai sur PA pour vous le montrer, mais pour l'heure, oubliez ce titre (BluePufferJacket) ^_^
- jouxjoux
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Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam
OK on va attendre ton jeu ....
Pour le moment je vais continuer avec "Ikarus" .
J'aime les histoires qui se passent chez les Grecs et vu que ce n'est pas seulement en anglais, mais aussi en allemand ( dialogues écrits) , ça me va.
Pour le moment je vais continuer avec "Ikarus" .
J'aime les histoires qui se passent chez les Grecs et vu que ce n'est pas seulement en anglais, mais aussi en allemand ( dialogues écrits) , ça me va.
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- YAZ
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Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam
J'avais bien aimé aussi ce Ikarus.
Perso, les jeux que je conseille fortement de cette gamejam sont :
- Don't Eat the Girl : ça a beau être un Visual Novel, c'est très sympa et très original. En revanche, c'est en anglais, même si ça a été réalisé par un studio français (qui brille par ses productions de haut-vol)
- Eoin's Quest : parce que c'est logique, plaisant, original, plein de charme, et qu'il y a du french dedans. C'est assurément parfait
- Seclusion : un véritable petit Mystlike en 3D, plein de poésie. Court mais prometteur, il assure de devenir un magnifique jeu vu que son concepteur désire reprendre et finir le projet
- Ikarus : un point & click dans la tradition la plus pure. Très sympathique, il réserve un petit moment de détente très agréable, complet et peaufiné.
Les autres réalisations ne manquent pas d'intérêt pour une gamejam, mais demeurent assurément en dessous de ces 4 titres. Surtout, si on préfère les jeux d'aventure aux autres catégories plus orientées "action/réflexes".
Perso, les jeux que je conseille fortement de cette gamejam sont :
- Don't Eat the Girl : ça a beau être un Visual Novel, c'est très sympa et très original. En revanche, c'est en anglais, même si ça a été réalisé par un studio français (qui brille par ses productions de haut-vol)
- Eoin's Quest : parce que c'est logique, plaisant, original, plein de charme, et qu'il y a du french dedans. C'est assurément parfait
- Seclusion : un véritable petit Mystlike en 3D, plein de poésie. Court mais prometteur, il assure de devenir un magnifique jeu vu que son concepteur désire reprendre et finir le projet
- Ikarus : un point & click dans la tradition la plus pure. Très sympathique, il réserve un petit moment de détente très agréable, complet et peaufiné.
Les autres réalisations ne manquent pas d'intérêt pour une gamejam, mais demeurent assurément en dessous de ces 4 titres. Surtout, si on préfère les jeux d'aventure aux autres catégories plus orientées "action/réflexes".
- Simon_ASA
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Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam
Je n'étais pas là hier pour lire ta progression jouxjoux (et pour t'aider), mais bravo pour avoir terminé Eoin's Quest ! Heureusement que Yaz est toujours à la rescousse sur PA pour faire le guide de jeu
Merci Yaz !
Je ne sais pas si on continuera Eoin's Quest, j'aimerais beaucoup, mais ça dépendra du dessinateur. Pour le moment il n'est pas dispo.
Pour info, si vous ne savez pas à quoi jouer parmi les 22 jeux de l'Icehouse Jam, les votes ont désigné Ikarus vainqueur, suivi de The Heart's Fallacy, puis Seclusion. Ce sont les 3 jeux à essayer en priorité.
Ensuite en prix d'honneur il y avait Eoin's Quest et Don't Eat the Girl (ces deux jeux étaient hors concours car créés par notre collectif).
Cela fait donc un total de 5 jeux à découvrir en priorité, et ils sont tous très bons je trouve vu leurs conditions de création (après chacun ses goûts bien sûr, il se peut qu'ils ne vous plaisent pas tous, ce sont des styles différents).
Et même si Yaz recommande de ne pas essayer son jeu, je trouve que c'est toujours cool d'y jeter un œil. Moi j'y ai vu pas mal de qualités, même si effectivement ce n'est pas terminé, mais bon, en faisant la Bordeaux Jam avant c'était compliqué d'enchaîner !
D'ailleurs Yaz je ne me souviens plus, qu'est-ce que tu as fait pendant la Bordeaux Jam ? On peut voir quelque chose quelque part ?

Je ne sais pas si on continuera Eoin's Quest, j'aimerais beaucoup, mais ça dépendra du dessinateur. Pour le moment il n'est pas dispo.
Pour info, si vous ne savez pas à quoi jouer parmi les 22 jeux de l'Icehouse Jam, les votes ont désigné Ikarus vainqueur, suivi de The Heart's Fallacy, puis Seclusion. Ce sont les 3 jeux à essayer en priorité.
Ensuite en prix d'honneur il y avait Eoin's Quest et Don't Eat the Girl (ces deux jeux étaient hors concours car créés par notre collectif).
Cela fait donc un total de 5 jeux à découvrir en priorité, et ils sont tous très bons je trouve vu leurs conditions de création (après chacun ses goûts bien sûr, il se peut qu'ils ne vous plaisent pas tous, ce sont des styles différents).
Et même si Yaz recommande de ne pas essayer son jeu, je trouve que c'est toujours cool d'y jeter un œil. Moi j'y ai vu pas mal de qualités, même si effectivement ce n'est pas terminé, mais bon, en faisant la Bordeaux Jam avant c'était compliqué d'enchaîner !
D'ailleurs Yaz je ne me souviens plus, qu'est-ce que tu as fait pendant la Bordeaux Jam ? On peut voir quelque chose quelque part ?

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Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam
Question à YAZ .. vu que tu sembles avoir terminé Ikarus , je sollicite ton aide.
Topo: je suis dans le labyrinthe, le papa est par terre, dans les vappes, il m'a quand-même donné les indices pour l'étoile et la lune.
Donc je suppose que je dois m'occuper de la tête de la bête.
Mais là.. rien à faire j'essaie un tas de combinaisons de 4, mais c'est toujours faux.
et vu que le papa ne voulait pas me donner le couteau au début, je ne peux pas couper les papyrus, mais j'ai des miettes biscuits/baies dans mon inventaire.
Donc un indice est nécessaire pour savoir faire quoi au juste à cette tête ? lui faire ouvrir la " gueule" ?

Topo: je suis dans le labyrinthe, le papa est par terre, dans les vappes, il m'a quand-même donné les indices pour l'étoile et la lune.
Donc je suppose que je dois m'occuper de la tête de la bête.

Mais là.. rien à faire j'essaie un tas de combinaisons de 4, mais c'est toujours faux.
et vu que le papa ne voulait pas me donner le couteau au début, je ne peux pas couper les papyrus, mais j'ai des miettes biscuits/baies dans mon inventaire.
Donc un indice est nécessaire pour savoir faire quoi au juste à cette tête ? lui faire ouvrir la " gueule" ?

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- YAZ
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Re: Les jeux d'aventure de l'Icehouse Jam
En effet, tu dois utiliser les indices pour trouver comment t'occuper du lion. C'est la seule chose que tu as à faire pour l'heure, et donc, ne focalise que sur la tête du lion. Tu n'as besoin de rien d'autre que de l'observation de la tête et de clics au bon endroit sur cette tête.
Lol Simon, tu as bien du rigoler à me voir encore et toujours demander d'éviter de jouer à mon jeu. Il est en effet bien trop incomplet pour proposer quoi que ce soit d'intéressant. Et comme je compte bien le reprendre, c'est juste inutile de focaliser sur ce titre qui n'a rien de folichon. Quant aux autres jeux, j'ai évidemment conseillé que les jeux susceptibles de plaire à la communauté PA. Ce qui explique d'avoir évincé The Heart's Fallacy de ma liste. Mais rien n'empêche à chacun d'essayer les productions qui ont été faites.
Concernant la "Bordeaux gamejam", il s'agissait de la "Jamming Assembly", la gamejam la plus importante (en nombre de participants) jamais organisée en live en France. Reste que le résultat que j'ai proposé est un Sokoban classique, qui pique un peu les yeux, mais qui demeure jouable et frustrant ô possible si on ne fait pas trop attention ^_^
https://www.jamming-assembly.com/project/?id=41
Lol Simon, tu as bien du rigoler à me voir encore et toujours demander d'éviter de jouer à mon jeu. Il est en effet bien trop incomplet pour proposer quoi que ce soit d'intéressant. Et comme je compte bien le reprendre, c'est juste inutile de focaliser sur ce titre qui n'a rien de folichon. Quant aux autres jeux, j'ai évidemment conseillé que les jeux susceptibles de plaire à la communauté PA. Ce qui explique d'avoir évincé The Heart's Fallacy de ma liste. Mais rien n'empêche à chacun d'essayer les productions qui ont été faites.
Concernant la "Bordeaux gamejam", il s'agissait de la "Jamming Assembly", la gamejam la plus importante (en nombre de participants) jamais organisée en live en France. Reste que le résultat que j'ai proposé est un Sokoban classique, qui pique un peu les yeux, mais qui demeure jouable et frustrant ô possible si on ne fait pas trop attention ^_^
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