[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 64
Inscription : 27 février 2011, 18:25
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par patfox »

Bonjour, au sujet du jeu "clever and smart", j'installe le patch Fr mais le jeu tourne en anglais ou en espagnol sans les sous-titres français, malgré que je localise la direction du jeu (je possède la version Steam) ??? merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Snake eyes
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 16 décembre 2017, 16:09
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Snake eyes »

Bonjour patfox,

As-tu regardé la vidéo d'aide sur le dossier d'installation ? Pour que cela fonctionne, il faut installer le patch dans un sous-dossier de la version Steam (au choix "English" pour la version anglaise ou "Spanish" pour l'espagnole). N'oublie pas de désinstaller l'ancienne version avant de faire une nouvelle tentative et tiens moi au courant.
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 64
Inscription : 27 février 2011, 18:25
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par patfox »

Salut Snake Eyes, j'ai suivi ton conseil, j'ai installation allemande et française, un moment on me met francisation en cours mais au bout d'une demie heure = rien. Peux-tu à l'aide de graphiques expliquer ta procédure. Autre moment, l'application et l'installation du patch se bloque avec la note suivante "delete échec code 5"

Je viens de voir qu'il sagit d'une édition spéciale, est-ce que cela peut jouer sur le patch FR ?
Avatar de l’utilisateur
Snake eyes
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 16 décembre 2017, 16:09
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Snake eyes »

Bonjour,

Suite aux soucis rencontrés par patfox pour le jeu Clever & Smart, j'ai modifié mes installateurs pour qu'ils ne lancent pas l'écriture des fichiers tant que le bon répertoire n'a pas été trouvé donc difficile de se tromper.
Voici les nouveaux liens :
patch de germanisation : https://www.mediafire.com/file/6ibvqk2p ... E.exe/file
patch de francisation : https://www.mediafire.com/file/rgp7oleg ... F.exe/file

Merci de mettre à jour. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Snake eyes a écrit : 01 décembre 2019, 17:13 Merci de mettre à jour.
C'est fait pour ce qui concerne la page 1. :D

J'ai installé le patch et j'ai les sous-titres en français mais j'ai un problème avec la vidéo d'intro.
Le jeu ne plante pas mais je ne peux pas la voir. Je suis obligé de faire Echap pour arriver au menu...
J'ai essayé avec HD et SD. le résultat est le même... :pissed:
Je suppose que tu n'as pas été confronté à ce problème alors je ne vois pas d'où cela peut venir. :???:
Avatar de l’utilisateur
Snake eyes
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 16 décembre 2017, 16:09
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Snake eyes »

Salut Ghylard,

Si j'ai eu ce problème lors de mes multiples installations pour tester le patch de francisation ; les vidéos originales du jeu étaient encodées en MPEG 1 mais pour les sous-titrer en conservant la qualité, j'ai été obligée de ré-encoder en MPEG 2. J'ai réussi à les lire en installant un codec comme celui-ci :
https://www.videohelp.com/software/LAV-Filters

Essaie, cela devrait fonctionner :)

P.S : J'avais d'ailleurs indiqué cette limitation dans la page d'information au début de l'installateur.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Snake eyes a écrit : 01 décembre 2019, 21:22 P.S : J'avais d'ailleurs indiqué cette limitation dans la page d'information au début de l'installateur.
Oui, bien sûr... moi qui me désespère en voyant qu'on ne lit pas ma page d'information en début d'installeur, j'ai fait la même erreur... :ops: :headbash:
Oui, cela fonctionne parfaitement ! :D
Avatar de l’utilisateur
Snake eyes
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 16 décembre 2017, 16:09
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Snake eyes »

@ Ghylard

J'aurais peut-être dû le rappeler en fin d'installation, au moins ça fonctionne :2thumbs:
morkenson
Private Detective
Private Detective
Messages : 208
Inscription : 15 avril 2018, 21:15
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par morkenson »

Perso j'ai utilisé FormatFactory pour réencoder les vidéos en MJPEG (icône AVI, paramètres de sortie, encodage vidéo MJPEG).
j'ai renommé les fichiers en .BIN et tout marche nickel. En plus les vidéos sont moins importantes.
Avatar de l’utilisateur
Snake eyes
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 16 décembre 2017, 16:09
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Snake eyes »

morkenson a écrit : 02 décembre 2019, 23:11 Perso j'ai utilisé FormatFactory pour réencoder les vidéos en MJPEG (icône AVI, paramètres de sortie, encodage vidéo MJPEG).
j'ai renommé les fichiers en .BIN et tout marche nickel. En plus les vidéos sont moins importantes.
Technique intéressante morkenson, est-il possible de brûler les sous-titres sachant que tu as finalement collé des images JPEG les unes derrières les autres ?
Perso, j'ai utilisé FFMPEG pour un encodage "à la volée" en essayant de trouver un bon compromis qualité/taille.
morkenson
Private Detective
Private Detective
Messages : 208
Inscription : 15 avril 2018, 21:15
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par morkenson »

Oui c'est possible et tu peux même choisir la couleur de la police et de son contour.


Image
Avatar de l’utilisateur
Snake eyes
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 16 décembre 2017, 16:09
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Snake eyes »

@ morkenson
J'ai testé FormatFactory en 800x600 les vidéos ont une taille effectivement inférieure mais la qualité s'en ressent sur mon écran (en 2560x1440) si je souhaite faire du 1920x1080 alors la taille varie entre 250 et 320 Mo pour la vidéo "DATA01" contre 109 Mo pour le MPEG2, c'est logique car le MJPEG est un format moins compressé que le MPEG2 d'après ce que j'ai lu ici :
https://www.homecine-compare.com/defini ... n-jpeg.htm

Sinon, j'ai trouvé l'interface du logiciel plutôt bien pensé dommage qu'il soit intrusif à toujours vouloir nous faire installer des logiciels tiers :chainsaw:, d'autant qu'il ne s'agit que d'une interface à Mplayer, je préfère l'original.

En tout cas je garde l'astuce sous le coude, on ne sait jamais :book: :^^:
morkenson
Private Detective
Private Detective
Messages : 208
Inscription : 15 avril 2018, 21:15
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par morkenson »

Je suis largement plus bas en résolution, pour moi ça passe. Pour Formatfactory decompresse le .exe avec universal extractor puis vire les adware. Il marche très bien ensuite en portable.
morkenson
Private Detective
Private Detective
Messages : 208
Inscription : 15 avril 2018, 21:15
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par morkenson »

Sinon, petit hors sujet, pour les jeux utilisant unity il y a utinyripper qui est pas mal.

https://sourceforge.net/projects/utinyripper/files/
Avatar de l’utilisateur
Snake eyes
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 16 décembre 2017, 16:09
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Snake eyes »

Pour info, j'ai modifié le patch de francisation de Clever & Smart, l'adresse du fichier a changé :
http://www.mediafire.com/file/rgp7olego ... F.exe/file

Suite à ma discussion avec morkenson (merci à lui :D ), je me suis dis qu'il fallait creuser la piste des paramètres d'encodage :sh: et j'ai réussi à convertir les vidéos dans un format plus moderne (H264 + ogg), résultat une meilleure qualité pour moins d'espace nécessaire (68 Mo en SD et 200 Mo en HD).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités