[Old/FR] FAUST - Les 7 jeux de l'âme (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Old/FR] FAUST - Les 7 jeux de l'âme (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

bluetiane a écrit : 24 novembre 2019, 19:00 Je commençais à m'ennuyer ferme, surtout avec ce temps pluvieux .... Heureusement que je jette de temps à autre un autre sur ce forum et c'est ainsi que j'ai appris l'existence de ce vieux jeu : FAUST, sitôt lu, sitôt pris (enfin je veux dire téléchargé) chez abandonware. Merci Ghykard et Reggio.

Si tu commences le jeu, donnes-moi stp tes impressions. Je ne le connais pas non plus , mais j'hésite ... si certaines images me plaisent bien, d'autres moins. et le résumé parle quand-même de " mort subite " possible ? non ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Old/FR] FAUST - Les 7 jeux de l'âme (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Je l'ai installé, je commence à jouer et quand je veux quitter, je sauvegarde le jeu.
Quand j'ai cliqué sur " sauvegarder" je dois mettre un texte pour la sauvegarde, après je fais OK et je vois la sauvegarde. Mais le texte clignote toujours encore en bas et je ne peux pas quitter le jeu normalement.
Quand je relance le jeu, il n' y a aucune sauvegarde ....
bref, si quelqu'un a un conseil comment faire, autrement je vais le désinstaller. :help:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Old/FR] FAUST - Les 7 jeux de l'âme (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Il m'arrive la même chose : j'ai tout essayé, et en finalité j'ai quitté le jeu par le biais de windows. Donc il faut que je le recommence. Entre temps, j'ai cherché sur le net pour savoir si d'autres joueurs avaient eu ce problème. J'ai trouvé une réponse sur AA&Cie et je crois que quelqu'un avait eu ce problème. Mais comme tu as toujours des contacts avec eux peut être pourras tu avoir un indice. Pour l'instant je vais le recommencer et je vais essayer de ne pas sauvegarder tant que je n'ai pas terminé la première partie. Enfin tu me donneras des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Old/FR] FAUST - Les 7 jeux de l'âme (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

tu avais trouvé où sur AAetCie ? je ne sais pas où chercher ...
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Old/FR] FAUST - Les 7 jeux de l'âme (PC/Mac)

Message par bluetiane »

J'avais mis "Faust" en recherche de jeu et j'ai visionné tout ce qui s'est écrit, je crois bien que c'est Babouchka qui avait répondu. Mais tu sais, depuis ce qui c'est passé au début de l'année, et ce que "certaine" personne avait écrit sur moi, je n'ai plus voulu retourner sur ce site que pourtant j'aimais bien et qui était le premier que j'abordais à l'époque.

Donc pour en revenir à notre sujet, tu pourrais demander directement sur la forum si quelqu'un se souviens de ce jeu ?.
Il me semble avoir lu qu'il fallait cliquer sur le bandeau en haut de l'écran, là où s'affichait les épisodes, et ainsi l'on pouvait sortir du jeu ?

Ce soir, il est tard et comme depuis 3 jours je suis un "peu fatiguée",je vais me coucher tôt et je te promets je retournerai dans mes recherches demain et je te tiens au courant.
Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Old/FR] FAUST - Les 7 jeux de l'âme (PC/Mac)

Message par YAZ »

Je viens de tester, et en effet au moment de sauvegarder ça bloque. Qu'on fasse "Entrée" clavier ou "Ok" sur l'interface, on ne quitte pas la page de sauvegarde, et on ne peut plus quitter correctement ni retourner au jeu. Et la sauvegarde n'est pas visible. J'ai tenté de cliquer sur toute la page, dans l'espoir d'un bouton invisible, mais rien. J'ai remarqué aussi qu'en cliquant avec le bouton OK, j'ai un message d'erreur dans le jeu qui est à moitié effacé (avec un point d'exclamation bleu et un bouton OK, sans texte), mais ça ne change rien à la situation du retour au menu sans ne rien pouvoir faire à par quitter à la sauvage. Il y a bien un soucis, qui doit probablement se situer dans l'écriture du fichier de sauvegarde (le répertoire, par exemple). Avez-vous installé votre jeu sur un disque dur autre que "C:\" (moi, c'est sur "F:\") ? J'ai regardé dans les fichiers "ini", mais rien ne laisse comprendre le problème, ni rien ne permet de le régler par ce biais.

Quoi qu'il en soit, si je fais "Jouer", comme si je voulais refaire depuis le début, le jeu reprend quand même de là où j'ai arrêté. C'est à dire que la sauvegarde invisible et qui bloque mon retour au menu pour quitter proprement fonctionne quand même. Pour l'heure il va falloir s'en contenter je pense : sauvegarder pour quitter comme un mal-propre, et reprendre le jeu sans charger manuellement la partie ^_^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Old/FR] FAUST - Les 7 jeux de l'âme (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Quoi qu'il en soit, si je fais "Jouer", comme si je voulais refaire depuis le début, le jeu reprend quand même de là où j'ai arrêté. C'est à dire que la sauvegarde invisible et qui bloque mon retour au menu pour quitter proprement fonctionne quand même. Pour l'heure il va falloir s'en contenter je pense : sauvegarder pour quitter comme un mal-propre, et reprendre le jeu sans charger manuellement la partie ^_^"
Vu que j'ai tout pareil que toi, à part que mon jeu est installé sur le disque C:// comme il me le demandait, je tiens donc à résumer ce que tu fais:
Tu fais " sauvegarder" le jeu et tu sors par CTRL+ALT+DELETE ...et après en retournant dans le jeu, tu continues en faisant "jouer" et tu te retrouves à la place quitté la dernière fois ?

Bon je vais voir si ça fonctionne chez moi, vu qu'il sauvegarde quand-même le nom du joueur. :/
En tout cas merci pour ton conseil.

Bluetiane ... je en sais pas ce qui s'est passé chez AAetcie, mais c'est plutôt calme là-bas. Beaucoup d'anciens joueurs ne se manifestent plus.
Donc moi aussi je vais moins souvent.
Nous avons ici tout aide qu'il faut. :2thumbs:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Oui, tu fais comme si ça avait fonctionné, et tu lances la partie comme si tu refaisais tout. Perso, je me retrouve au bon endroit.

Sinon, AAC souffre comme PA d'une désertification intense depuis des années. On a connu, fans de jeux d'aventure, des périodes meilleures, question communautés de passionnés. Je ne vais plus beaucoup sur AAC, mais du fait que je connais moins de monde qu'ici. Mais c'est l'occasion il est vrai d'aller y refaire un tour. Quant aux prises de têtes qui peuvent y avoir ici et là, et c'est hélas chose fréquente, et il est souvent difficile après de passer-outre les sentiments et ressentiments. Malgré tout, sur AAC comme sur PA, on a de la chance que de tels débordements ne soient pas fréquents. Reste que lorsque le mal est fait, il est délicat de se sentir de nouveau chez-soi comme avant. Navré donc d'apprendre que tout ne se soit pas bien passé sur AAC, Bleutiane. Malgré tout, AAC demeure un forum et un site riche en découvertes et partages.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Old/FR] FAUST - Les 7 jeux de l'âme (PC/Mac)

Message par LNP45 »

Un petit bonjour à tous :^^:

S'il s'agit du jeu que vous avez téléchargé sur LTF, vous pourriez parler de votre problème sur le forum ? il y a souvent une solution :yes:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Old/FR] FAUST - Les 7 jeux de l'âme (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Oui c'est le jeu que nous avons téléchargé sur LTF! ;)

Merci Yaz ... ça fonctionne chez moi aussi.
Je vais quand-même aller voir sur Abandonware ( forum) s'il y a une autre solution pour quitter le jeu. :???:
J'y ai posé la question ...
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Old/FR] FAUST - Les 7 jeux de l'âme (PC/Mac)

Message par bluetiane »

A mon tour je vais adopter la méthode "YAZ".
A moins que j'essaie de le ré-installer sur w7 au lieu de 10 ? juste pour voir si c'est l'OS qui provoque ce problème. Peut être aussi faudrait-il demander à Reggio, puisque c'est par lui que nous avons eu connaissance de ce jeu, s'il a connaissance de ce "bug" et qu'il aurait une solution

Jouxjoux, je suis retourné sur AA&Cie et en effet j'ai retrouvé le jeu et la réponse faite par Babouchka à l'époque (2006 je crois !) : il fallait cliquer sur le bandeau en haut de l'écran et faire défiler les épisodes jusqu'au 1er pour rejouer.

Pour ce soir, je vais l'installer sur w7 et je viendrai dire ici, si j'ai le même problème ou pas. Je crois que cela vaut d'essayer !

@Yaz, en effet, j'ai été déçue par la réaction d'une personne sur AA&Cie et je n'ai plus voulu y revenir. Je garde pourtant un très bon souvenir de certaines autres dont Jouxjoux, Maitrelikao et toi-même, et par votre intermédiaire j'ai découvert P.A et là je me suis vraiment "épanouie". Je venais de découvrir le monde des jeux vidéos, et naturellement j'ignorais tout des forums (ce qui explique mes bavardages un peu longs). Avec P.A c'était un monde conviviale, chaleureux, respectueux, patient et pourtant vous étiez tous des "anciens". Je m'y suis sentie comme en "famille". Merci à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Old/FR] FAUST - Les 7 jeux de l'âme (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Bluetiane ... 2006 était le jeu sur le support CD, donc je pense que c'était une autre façon de pouvoir sortir du jeu et on avait encore XP. le jeu est prévu pour XP, on voit bien la résolution qu'il choisit. :D

Après ma question sur LTF j'ai reçu une réponse d'essayer de sortir par alt+f4 ... mais je n'ai pas de contact chez moi.
Donc je dois toujours encore sortir part ce qu'on a dit. ça ne fait rien, vu qu'on se retrouve à la bonne place en revenant.

Je viens d'arriver devant une nouvelle cabane après avoir fait un " tour" en "bateau vapeur"! :dielaughing:
Ce n'est pas toujours évident de tout voir ce qu'il faut voir. les " lunettes" sont un peu petites.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Old/FR] FAUST - Les 7 jeux de l'âme (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

bluetiane a écrit : 26 novembre 2019, 22:29Pour ce soir, je vais l'installer sur w7 et je viendrai dire ici, si j'ai le même problème ou pas. Je crois que cela vaut d'essayer !
Je viens d'essayer : même problème ! :(
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Old/FR] FAUST - Les 7 jeux de l'âme (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Effectivement, moi aussi j'ai essayé avec w7 et j'ai le même problème.
Il est vrai que ce jeu est sorti en 1999 et qu'il était prévu pour 95/98 éventuellement avec la formule compatibilité on pouvait le jouer avec XP.
Mais ce nos jours, installé sur w10 ou w7 les fonctions ne sont plus les mêmes. Je m'accroche tout de même mais je sens que je vais finir par abandonner s'il y a encore d'autres dysfonctionnements.

Je l'ai téléchargé sur LTF en prenant l'option automatique, je me demande maintenant si je n'aurais pas mieux fait de télécharger avec les CD c'était plus proche de l'ancien, non ???? comme je n'ai rien à faire d'autre et rien à perdre non plus :dielaughing: je vais tenter l'expérience et on verra.

Par ailleurs j'ai fait une recherche sur le web pour trouver ce jeu. Il n'y en a pas beaucoup mais ils ne sont pas "donnés", les vendeurs sont très gourmands. Les prix vont de 25 à 35 € et encore ils ne sont pas tous PC il y en a aussi pour MAC.

Je me demande si le jeu vaut le coup de l'acheter à ce prix ????

Une petite différence entre la version w7 et w10 c'est qu'avec w7 lorsque l'on revient dans le jeu il faut tout recommencer alors, qu'avec w10 on revient au moment où on quitté le jeu.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Old/FR] FAUST - Les 7 jeux de l'âme (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Jouxjoux, as tu fait le train fantôme ? :dielaughing: il n'en finissait pas et je me demandais si j'allais rester là longtemps, mais, finalement au bout de pas mal de tempsje suis tomber sur les squelettes.

Ensuite oui, j'ai tourné derrière la maison et visité la bibliothèque, la chambre et la cheminée. Je me suis arrêté là hier au soir, mais à ma grande surprise (encore une :wallbash: ), la fonction sauvegarde ne fonctionnait pas :effrayé: , j'ai quitté le jeu en cliquant normalement sur "quitter", mais je ne sais pas en y retournant ce soir si je vais me retrouver au même endroit ????

Je n'ai pas encore fait de bateau à vapeur :(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités