[PA d'Or/Fr] The Room Two (iOS/And/PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/Androïd/PC)

Message par redd »

Et le 3 a plusieurs fins !
il est aussi plus difficile car l'espace est plus grand, et certains puzzles ne peuvent être résolus que bien plus tard (mais ça, ils le disent pas, donc ça arrive de se casser la tête inutilement pour rien devant un puzzle ^^)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/Androïd/PC)

Message par jouxjoux »

Merci :)
donc j'attendrai la sortie du jeu sur PC!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/Androïd/PC)

Message par bluetiane »

Jouxjoux, tu risques d'attendre 2 ans :???: c'est dommage, car si tu possèdes un tablette tu devrais l'essayer, je l'ai fait sans problème et même les 3 finales, de plus l'ayant fait je serai toujours là pour t'aider ( ;) ). Dans la section "options" il y a une catégorie "Aide" qui te donne des indications pour continuer (c'était valable aussi sur les 2 autres Rooms) et cette fonction aide bien.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/Androïd/PC)

Message par jouxjoux »

J'ai une tablette avec Win 8, donc je ne peux pas faire The Room 3!
j'avais mis the Room 2 ( à sa sortie) sur la tablette de mon mari (iPad), mais j'ai vu que je n'aime pas du tout jouer sur une tablette. Surtout des grands jeux, pour jouer aux cartes, Mahjong etc c'est bon! :dielaughing:

Donc j'attends volontiers la sortie du jeu sur PC! :) Avec tout ce qui sort dans les prochains mois et tout ce que j'ai encore installé sur mon ordinateur et pas encore joué, j'aurai largement le temps d'attendre. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/Androïd/PC)

Message par bluetiane »

ok Jouxjoux A bientôt donc et très bonne fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/And/PC)

Message par Ghylard »

Image

Voilà une nouvelle qui j'en suis sûr fera plaisir à ԀΔ√!Ԁ mais va certainement désoler beaucoup de joueurs ( sur PC ou sur mobiles). :/
Fireproof Games a été très clair dans ses réponses aux commentaires des joueurs.
The Room - A Dark Matter sortira uniquement en VR et sera uniquement compatible avec Oculus Quest, Oculus Rift, Oculus Rift S, Steam VR et Playstation VR.
À la lecture des commentaires, il ne fait aucun doute que Fireproof Games va perdre une partie de ceux qui les ont suivis jusqu'à présent.
Nul ne met en doute l'intérêt de la Réalité Virtuelle pour les jeux et quelques fans franchiront le pas mais beaucoup ne suivront pas, les casques VR sont encore chers... très chers... trop chers. :???: :(
Peut-être comptent-ils gagner de nouveaux joueurs avec cette sortie exclusive sur VR?
J'espère pour eux qu'ils ne se sont pas trompés en opérant ce choix qui exclut la plus grande partie de sa communauté de fans...:)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/And/PC)

Message par bluetiane »

J'espère et je souhaite qu'ils perdront beaucoup d'argent avec la perte des joueurs. Ils espèrent gagner de nouveaux joueurs, mais où ils se trompent c'est que les "nouveaux" joueurs n'apprécieront pas du tout ce style de jeux, ils préfèrent les jeux de guerre, de combats etc..., Ils se "planteront" comme s'est "planté", Stokal avec le Sybéria 3. Tant pis pour eux, a vouloir trop gagner ils vont perdre beaucoup. Mais... d'ici 2020 il peut y avoir du changement, qui sait ???? Donc attendons. Nous avons toujours la possibilité et le plaisir de refaire le 1, le 2 et le 3.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/And/PC)

Message par maitrelikao »

Tout à fait d'accord avec toi bluetiane. Je rajoute que les joueurs VR estimeront qu'un "petit" jeu comme The Room VR se doit d'être gratuit car pour eux ce n'est pas un jeu mais une démo technique de jolis environnements.
Après je me rappelle que l'on pensait que The Room ne sortirait pas sur PC à cause du gameplay très incrémenté au tactile et finalement ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/And/PC)

Message par Blake Backlash »

Eh bien, pour ma part, j'espère qu'ils gagneront beaucoup d'argent, et pourront ainsi nous faire de nouveaux jeux encore meilleurs sur PC et mobiles. En tout cas, bravo à eux de ne pas se reposer sur leurs lauriers. :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/And/PC)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

très bonne nouvelle en effet mon cher Ghylard
surtout que ce ne sera pas un portage d'un épisode existant
et avec l'envie de faire un vrais jeu en VR

Maintenant vouloir qu'ils se plantent, c'est qd même pas sympas :nutty:
vu d'un joueur non-VR, je peux comprendre la déception

mais vu du côté de ces développeurs, ils avaient l'impression de faire toujours la même chose
ça fait 3 épisodes sur mobile puis PC puis sur Switch
juste envie de changer quoi
en +, ce sont des fans de VR, c'est une suite logique

encore une fois, la VR représente quelquechose comme 8 à 9 millions de casques VR (PC VR + PSVR)
en étant très optimiste, ce n'est pas rien
donc pas loin de ce que la Switch s'est vendue lors de ses 9 premiers mois d'existence (10 millions au 12/2017)

il faudra ajouter le chiffre de l'Oculus Quest (surement + d'1 million d'ici le tout début 2020),
le seul casque VR autonome qui coute 400 euro et assez puissant pour faire tourner de vrais jeux avec des graphismes plus que correctes, sans PC sans console

Par contre, je pense que c'est vous qui vous plantez largement :grumble:
on peut jouer en VR à des jeux à la vue "à la première personne", "niveau épaule", " de derrière juste audessus", ou même vue "spectateur"
donc, tout ça pour dire que je n'ai pas encore vue un type de jeu vidéo existant qui ne pourrait pas fonctionner en VR, du moment que cela soit fait correctement....

et donc les joueurs VR ne jouent pas qu'à des jeux de gué-guerre, avec du sang et des explosions de partout, si on regarde bien dans les jeux VR les + vendus et les plus acclamés, beaucoup sont (+ ou -) non violent :
  • Moss
  • Beat Saber
  • Astro Bot
  • Tetris Effect
  • REC ROOM
  • Ghost Giant

+ toutes les simulation de course, et autres...


et dans ce que je considère des purs jeux d'aventure, c'est comme en version non-VR, on a des jeux de réflexion, d'enquêtes, à énigmes, du fantastique, du gore/horreur, etc... et comme en général on a au moins les bras/mains qui bougent, on a donc en + forcement un peu/beaucoup d'action en tout genre, et je n'ai pas mis les purs RPG :

  • Lone Echo
  • Red Matter
  • The Gallery Ep.1 / Ep.2
  • Transference
  • The Invisible Hours
  • Hellblade: Senua’s Sacrifice
  • Resident Evil 7
  • The Talos Principle
  • Star Wars: Vader Immortal
  • Technolust
  • République VR
  • XING
  • Obduction
  • Wilson's Heart
  • L.A. Noire
  • Robinson: The Journey
  • A Fisherman's Tale
  • Torn
  • Downward Spiral: Horus Station
  • Subnautica
  • The Forest
  • Alien: Isolation


voilà je vais m’arrêter là, mais je pourrais encore continuer longtemps
faîtes des recherches sur le net pour votre culture personnelle si le cœur vous en dit
ce sont de très bon jeux d'aventure à part entière
et la plus part dans cette liste auraient toute leur place sur planete-aventure

pour finir, je le répéterais jamais assez ici ou ailleurs,
mais la VR il faut la tester avant de la mépriser ou de la condamner...
c'est une révolution en terme d'immersion et de jouabilité que vous le veuillez ou non
oui ça coute cher, oui ça peut rendre malade, oui les casque première génération de sont pas pour tout le monde
mais les techniques des casques et des développeurs s'amélioreront au fur et à mesure des années
et je vous rassure, cela ne va jamais remplacer les jeux sur écran normal

après, si les développeurs de fireproof se plantent et bien ils vont vite revenir à faire des jeux non-VR ;)
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/And/PC)

Message par bluetiane »

Bravo et merci pour ces détails très intéressants cher ԀΔ√!Ԁ que j'ai lu, et re-lu avec beaucoup d'attention.

C'est vrai que j'ai été un peu "excessive", en leur souhaitant de se "planter", c'était plus par déception et "à chaud", mais tu l'as très bien compris, donc n'en parlons plus.
Tu m'avais d'ailleurs dans un autre post bien renseigner sur l'achat d'un casque VR, mais, étant une petite retraitée (bien que passionnée par les jeux aventures), pour le moment j'hésite car même 400 € il faut réfléchir (mais peut être que j'y viendrai surement d'ici quelques mois :).

J'ai retenu que tu écris "on peut jouer en VR à des jeux à la vue "à la première personne", "niveau épaule", " de derrière juste audessus", ou même vue "spectateur"
donc, tout ça pour dire que je n'ai pas encore vue un type de jeu vidéo existant qui ne pourrait pas fonctionner en VR, du moment que cela soit fait correctement..


Pourrais-tu m'expliquer plus clairement comment faire ? même en MP, si c'est trop long sur ce post ? merci.

Je continue et je découvre beaucoup de jeux comme ceux que j'ai l'habitude de faire, et que je ne connaissais pas (à découvrir :D ). Parmi ceux que tu cites j'ai fait : XING, The Talos Principale, Obduction et Alice (que tu as oublié :dielaughing: ). Mais ceux là étaient mentionnés sur Steam comme pouvant être joués en mode "PC". Ce qui fait que pour Torn, que j'avais dans ma liste de souhait, il était (je crois bien signalé comme seul en VR).

Pour finir, (moi aussi :D ) je pense qu'il faut tester la VR (je ne demanderai pas mieux :dielaughing: ) et loin de moi l'idée de la mépriser ou de la condamner. L'idée même me tente très fortement d'autant plus que je ne suis pas incommodée par la 3D et que je suis toujours prête à "innover".

Voilà ma petite rectification concernant le nouveaux "Room" en VR.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/And/PC)

Message par YAZ »

Pour faire simple : si les développeurs ont prévu de permettre du Non-VR pour leur jeu, ils auront 1) développé un double-moteur de jeu qui permet de lancer une version VR ou non , ou, 2)développé un moteur de jeu reconnaissant le VR comme mode d'affichage optionnel, mais dont le gameplay est avant tout "classique" (en général, on ne voit pas les "mains virtuelles" du joueur dans ce cas). En règle générale, quelle que soit la solution adoptée, la possibilité de jouer en non-VR est alors notifiée clairement.

Mais si les développeurs n'ont misé que sur le VR, ce sera du pur mode VR en affichage et gameplay/interface, ce qui rend le jeu impossible à lancer/jouer en non-VR, vu que tout est pensé pour le système gyrométrique de déplacement dans l'espace, et ce, même pour le menu principal du jeu. D'où l'importance d'être assuré que le jeu est compatible non-VR de façon explicite sur la page du jeu, sans quoi il sera impossible pour l'acheteur de profiter de son nouvel achat.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/And/PC)

Message par bluetiane »

Merci Yaz, j'avais besoin de cette précision. Je me doutais bien que si la mention VR n'était pas suivi de PC comme avec Xing et Alice, on ne pouvait pas jouer. C'est bien le cas avec Torn.

Donc pour le dernier Room, à moins d'un changement de la part des concepteurs, il faudra en faire le deuil :(
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/And/PC)

Message par maitrelikao »

Au fait n'hésitez pas à ouvrir un topic pour le nouveau The Room ;)

Ce n'est pas parce que je fais partie des vieux aigries qui considèrent qu'il n'y a que les P&C en 2D (allez soyons moderne en 2.5D) qui valent et que la plupart des jeux qu'a cité David sont au mieux des Héritiers de PA (simulateur de marche de luxe genre Obduction/Xing/RE avec du "QTE" sans intérêt - je pense que c'est ce que voulait dire bluetiane en parlant de jeux de guerre mais en fait en pointant du doigt la "violence" du gameplay) et que pour moi mieux vaut investir dans Nintendo que dans Occulus -vous ne me ferez pas changer d'idée que pour le moment c'est un gadget pour primo adoptants) qu'il ne faut pas parler de ce jeu qui effectivement va laisser la fan base sur le carreau mais fera les jours heureux de ceux qui comme toi David essuient les plâtres de cette techno.
Évidement je rêve -comme tout le monde je pense- que la VR devienne une vraie révolution en terme de jeu et j'ai bon espoir mais en l'état que je connais bien je garde ma potite souris et ma 2D.
Hier on faisait des photos d'un coucher de soleil bon je ne vais pas vous l'apprendre pour le moment et même avec le meilleur matos c'est quand même l’œil/cerveau humain qui donne le meilleur rendu.
C'est pour cela que la course à la VR ça me passe un peu au dessus, quand je fais un jeu je veux une bonne DA (rétro/2D/2.5D/dessiné à la main ...) qui m'immerge et fasse travailler mon imagination. Je n'ai pas besoin qu'on me prémâche le rendu des images. J'ai des souvenirs de The Longest Journey en 4K/ultra HD/60 fps parce que mon petit cerveau fait le transcodage.
Mais je suis consciente que j'ai cette chance et si la VR permet à beaucoup de jouer (voir travailler) dans de meilleur condition : ben super :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/And/PC)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

le soucis c'est que la VR a bcp trop été vendue comme une "révolution" du jeu vidéo
et cela a causé bcp bcp de tord :pissed:

derrière les soucis techniques, les gens malades, le prix, la configuration nécessaire minimum
ont rajouté encore plus de raison pour ceux qui n'ont que ça à faire de balancer leur haine...

pour moi, la VR a sa place dans le jeu vidéo en tant que option alternative
pas une menace de remplacement définitive pour les jeux sur écran normal

j'adore toujours jouer sur mon écran en général, et j'y tiens
mais pour d'autres types de jeux, la VR est incomparable

les développeurs indépendant n'ont malheureusement pas les moyens de dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas, pour faire plusieurs versions, cela peut arriver, mais après et si le jeu est un succès

c'est comme les jeux en Français ou non, c'est rageant je sais :grumble:
@bluetiane :
je voulais en fait dire que les jeux VR ne sont pas cantonnés à la vue "première personne"
malgré les "croyances urbaines"...
et que donc, pratiquement tous les type de jeux (action, aventure, simulation, puzzle, stratégie, etc...) (en 3D ou pas) étaient possible en VR

je ne parlais pas d'une option dans n'importe quel jeu, qui activerait ou désactiverait le mode VR
sauf si bien sûr cela eut été prévu avant, par ses développeurs

il existe des logiciels qui transforment un jeu non-VR, en jeu "visible" dans un casque VR
mais pas le contraire (jeu VR en jeu non-VR) malheureusement...
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités