[VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé/VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Plus le temps passe et plus la gestion de ce jeu m'agace. :grumble:
On attend depuis la St Glinglin non pas le jeu... mais une démo qui devrait être la pièce maîtresse de la campagne Kickstarter dont les développeurs nous parle depuis une éternité...
La fin de l'année 2019 approche et toujours rien à l'horizon... Vraiment du grand n'importe quoi au niveau communication !!!!!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé/VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Oui c'est réellement dommage mais avec les petits studios indé c'est comme ça. Je me suis un peu enflammée quand j'ai présenté le jeu à l'époque car du Lovecraft avec du vrai P&C et du Frst ça donnait envie. On peut renvoyer l'ensemble du topic dans Nouvelles du Monde si tu le souhaites, suffit de rajouter la vignette du jeu avec le lien et ça t’évitera de t'arracher les cheveux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé/VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image
Fin 2019 et ENFIN quelques nouvelles de ce jeu avec un nouveau trailer et quelques informations... :D

Il y a aussi quelques nouveaux screenshots à découvrir sur https://www.redmartyr.com/news/4/what-happened-to-us/. :D

Voici la traduction des informations que vous trouverez sur cette page... :^^:
Si vous avez suivi Tanais Games dans le passé, vous remarquerez une assez grande différence concernant notre studio. L'année 2019 a été une année de changement pour nous, et aujourd'hui marque un nouveau départ officiel puisque nous laissons notre ancien nom derrière nous et vous accueillons avec un nouveau - Red Martyr Entertainment. Si c'est la première fois que vous vous joignez à nous pour vous divertir, bienvenue à bord !

La décision de changer l'image de notre studio n'a pas été facile à prendre, mais nous avons pensé que c'était nécessaire et que le bon moment était venu de le faire. Elle est née du désir de tourner la page et de repartir à zéro, laissant derrière nous nos erreurs passées tout en nous nourrissant des connaissances et de l'expérience que nous avons acquises en les commettant. Nous n'avons pas choisi notre nouveau nom, c'est plutôt le nom qui nous a choisis parce qu'il reflète parfaitement un trait qui est au cœur de la culture de notre atelier : la persistance, une caractéristique que tous les martyrs ont en commun. La couleur rouge et le lion ailé au stylo plume ne sont pas non plus une coïncidence. Ils signifient que nous sommes sérieux quant à notre mission de créer des histoires engageantes conçues pour stimuler vos émotions et votre imagination. Ce ne sont pas seulement des mots de fantaisie, c'est vraiment notre mission.

A ce stade de l'article, certains d'entre vous se demanderont peut-être si tout ce que nous avons fait l'année dernière n'a pas été de changer l'image de notre studio. Après tout, avoir une nouvelle image et un nouveau site web, c'est super, mais ça ne veut rien dire si le studio ne crée rien de significatif. Sous notre ancien nom, les activités de relations publiques ont été interrompues et il y a eu des inquiétudes au sein de la communauté que Saint Kotar, notre première création en cours de réalisation, pourrait être morte. Pour une communauté que nous avons gardée dans le noir pendant si longtemps, il était tout à fait normal de commencer à penser le pire, mais la réalité ne pouvait pas être loin de la vérité.

Comme je l'ai déjà dit, nous avons fait des erreurs dans le passé et les erreurs ne sont jamais inoffensives. Il y a un an, lorsque nous avons réalisé leur taille, nous savions que nous nous trouvions face à un énorme géant qu'il fallait abattre. C'est alors que nous avons décidé de garder le silence jusqu'à ce que nous le vainquions et ce temps-là est maintenant terminé - nous pouvons enfin confirmer que la démo jouable de Saint Kotar, intitulée The Yellow Mask, est placée sur des bases solides et est en voie de réalisation. Ces bases solides n'ont pas seulement été posées pour la démo jouable, ni même pour le jeu complet Saint Kotar, mais pour tous les travaux qui doivent encore commencer. Nous le savons maintenant, grâce aux erreurs que nous avons commises dans le passé. Ils ne sont vraiment pas inoffensifs, mais sans eux, la croissance ne serait pas possible.

Je voulais que ce post ne soit qu'une brève mise à jour pour que vous puissiez avoir une meilleure idée de ce qui se passe, mais j'ai abandonné cette idée parce que je pensais que nous vous devions une explication détaillée de ce qui se passait. Nous vous devions aussi une dernière chose : des excuses. Je suis vraiment désolé que nous ayons gardé le silence si longtemps, ce n'est pas la façon dont une communauté devrait être traitée et soyez assuré que nous ne répéterons plus jamais le même comportement. Pour nous rattraper, et pour prouver que nous avons vraiment fait des progrès, vous trouverez ci-dessous une toute nouvelle bande-annonce et une série de captures d'écran de la prochaine démo Saint Kotar : The Yellow Mask. Nous n'avons toujours pas de date de sortie, car nous voulons être sûrs que tout est à sa place avant de l'annoncer, mais ce jour approche rapidement, alors restez à l'écoute. Pour rappel, la sortie de la démo coïncidera avec le lancement de la campagne Kickstarter. La démo ne couvre que le début de l'histoire, et pour pouvoir vous laisser jouer le reste, nous aurons besoin de fonds supplémentaires. Ce n'est qu'avec l'aide de notre communauté que notre rêve se réalisera.

Qu'est-ce qui nous est vraiment arrivé ? On a changé, on a changé pour être meilleur.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé/VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Merci pour la trad Ghylard :2thumbs:
Pas facile de sortir un jeu indé quand il faut gérer une équipe même réduite qui doit certainement avoir des métiers au minimum alimentaires pour faire tourner leur foyer.
Notre société est en phase de transition. Les gens arrivent même si c'est difficile à concilier un travail "classique" avec une activité plus passion.
Perso c'est pour ça que je suis pour le revenu universel - lâcher de tomates on - mais le débat n'est pas ici :santagrin:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé/VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Ça commence à se préciser, la page passe à juin 2020 et un trailer avec la date de sortie est prévu pour bientôt :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Annoncé/VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par Mapicha »

Le prologue du jeu vient de sortir ...Gratuit :applaus:

https://store.steampowered.com/app/868 ... low_Mask/

Par contre, pas de version française :grumble:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé/VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Oui, pas de sous-titres français pour la démo mais il y a pire... :D
La présence de sous-titres français dans le jeu complet dépendra de la réussite de la campagne Kickstarter.
Et alors me direz-vous, on a déjà vu ça.
Oui, mais certainement pas de la façon dont Red Martyr Entertainment gère ça. :/
L'objectif de base est fixé à 39000 € ce qui est déjà une somme assez conséquente.
Si la campagne n'atteint que cet objectif, le jeu ne sera qu'en anglais.
Mais alors, quel objectif devra être atteint pour avoir des sous-titres en français ?
Bonne question !!! Je ne le sais pas !!!
Vous aurez peut-être une réponse quand l'objectif de base sera proche d'être atteint... mais pas sûr que le futur objectif soit une traduction française !
Il vous faudra alors attendre que l'objectif suivant soit proche d'être atteint pour le savoir... peut-être... :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo/VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image

Pour l'instant les développeurs n'ont récolté que 33 % de la somme minimale demandée pour leur campagne Kickstarter. :???:
Bien sûr, il reste encore 22 jours pour participer à cette campagne mais, j'ai quand même de fortes inquiétudes sur le fait que les sommes atteintes ouvrent la possibilité d'avoir un Pack traduction. :/

Pour ceux qui n'aurait pas récupéré la démo sur Steam, une version sans DRM est disponible sur itch.io.
Cette démo intègre les dernières mises à jour. :)

Pour info, ce jeu étant fait avec Unity, il est possible de faire une "fan-traduction" y compris pour la démo. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo/VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Alors qu'il ne reste plus que 12 jours pour participer à la campagne Kickstarter, seul 50 % de la somme demandée a été atteint.
Nous en savons aussi un peu plus sur les Stretch goal... Comme on peut le constater, on ne parle pas encore de pack de traduction... :/

L'échec de cette campagne semble devenir de plus en plus évident... Malheureusement pour les développeurs.

Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Démo/VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par YAZ »

J'avoue y être allé jeter un oeil : rapidement, j'ai remarqué que rien ne parlait de traduction en français.
Du coup, j'ai laissé tomber. Si le français n'est pas assez important dans une telle campagne, mon argent français n'a pas d'importance non-plus.
D'autres ont dû faire pareil. Prévoir plusieurs langues est devenu un impératif pour toucher le maximum de personnes.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Démo/VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par Mapicha »

Vraiment dommage qu'il ne soit pas prévu une version francophone :pissed:
D'autant plus, qu'ayant fait la démo, le jeu est très bavard. La traduction est pour moi nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo/VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Alors que je pensais l'objectif minimal de financement sur Kickstarter hors d'atteinte, cela n'est peut-être pas perdu.
À 8 jours de la fin de cette campagne la somme atteint pratiquement 35 000 €. :)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo/VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

YAZ a écrit : 05 juillet 2020, 21:35 J'avoue y être allé jeter un oeil : rapidement, j'ai remarqué que rien ne parlait de traduction en français.
Du coup, j'ai laissé tomber. Si le français n'est pas assez important dans une telle campagne, mon argent français n'a pas d'importance non-plus.
Je savais que j'avais vu sur la page Kickstarter quelque chose qui en parlait mais j'ai eu énormément de mal à retrouver...
Le renseignement était dans la partie FAQ.
Le jeu sera-t-il disponible en plusieurs langues?
Cela dépend du succès de la campagne. Toutes les langues font partie de l'objectif extensible "Pack de langues". Si cet objectif est atteint, le jeu complet sera localisé dans les langues suivantes : allemand, espagnol, français, italien, chinois simplifié, russe, portugais brésilien, polonais, turc, espagnol, tchèque.
Ceci dit cela ne nous sert à rien, car cet objectif doit être au fin fond de la liste des Strechs Goals. :)
Les locuteurs anglais peuvent par contre être content, car pour l'instant, le projet est fondé et l'objectif pour un portage sur Switch, Playstation et Xbox a été atteint.
Il reste 4 jours pour que les 2 objectifs suivants qui permettraient d'avoir le jeu partiellement ou entièrement vocalisé soient atteints.

Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Démo/VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par YAZ »

J'ai testé depuis le prologue gratuit proposé sur Steam. Le français était évidemment absent, alors que bien d'autres langues bien moins parlées dans le monde y figuraient. C'est assez représentatif de l'inintérêt porté au français par les développeurs. Peu importe, le prologue ne m'a guère emballé (même si j'ai laissé un avis "positif"), et si le jeu est du même acabit, je ne regrette absolument pas de ne pas leur avoir donné mon argent ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 11 invités