[VO] Irony Curtain (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[VO] Irony Curtain (Multi)

Message par Ghylard »

Image

Préentation:
Irony Curtain: From Matryoshka with Love est un jeu d'aventure point'n Click développé et édité par Artifex Mundi. Il nous propose de découvrir l'hospitalité attachante d'un état militariste d'Europe de l'est.
Un état imaginaire situé quelque part à la frontière de la Russie, un régime totalitaire au point d'avoir franchi tous les niveaux du ridicule et un leader politique dont la gloire et la sagesse n'ont d'égale que la taille de son arsenal nucléaire. Matryoshka semble être l'endroit rêvé pour passer l'hiver, ça tombe bien, vous êtes le premier Occidental à y être invité.
Image
Discours de présentation:
Notre glorieux pays de Matryoshka a invité un représentant des médias occidentaux à constater de ses propres yeux la gloire du communisme. Ce journaliste chanceux sera la première personne à se prélasser à la lumière de notre Leader miséricordieux impitoyable, qui est l'incarnation de tout ce qui est bon (et qui a également la plus belle planque de l'histoire). Le journaliste explorera notre riche pays et notre royaume politique sans valeur en résolvant des énigmes et des mini-jeux pour comprendre la profondeur de la mégalomanie la profondeur de la magnanimité de notre chef intrépide. La visite parrainée comprend également un interrogatoire une interview avec notre ministre de l'information de la propagande , Vlad, dont le travail est éminemment cruel crucial pour notre pays. Alors, sans plus attendre, restez à l'écart de Matryoshka!
Signé: le Département de l'information de la propagande

Caractéristiques:
- 22 lieux peints à la main qui sont étonnamment plus beaux que leurs homologues réels.
- 9 postulats introduits lors de la première Révolution Matryoshkan dont personne ne se souvient ou ne se
soucie plus.
- 170 objets du marché noir - vous ne saurez vraiment pas quoi faire avec certains d'entre eux!
- Un plan quinquennal que personne n'a jamais espéré atteindre, et vous ne devriez pas non plus le faire.
- 1951 blagues passibles d'un emprisonnement politique.

Trailer:


Images:
Image
Image
Image
Image
Image

Steam: Irony Curtain: From Matryoshka with Love

Site: Irony Curtain: From Matryoshka with Love


Langue: Interface, sous-titres et audio en Anglais et en Allemand.

Date de sortie: Courant 2019

Image

Remarque:
Artifex Mundi développe déjà un autre jeu d'aventure My Brother Rabbit dont nous avons déjà parlé sur Planète Aventure.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Irony Curtain (PC/Mac/LIN/PS4/XB1/SW)

Message par maitrelikao »

C'est cool qu'Artifex Mundi se lance dans le P&C après avoir fait les beaux jours des EOC.
Qui sait c'est peut -être le phénomène inverse que l'on a connu au début des années 2010 qui est en train de s’enclencher (perso j'ai toujours pensé que les EOC étaient faits pour amener à jouer au P1C et non le contraire ;) - mais ça n'engage que moi :^^: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Irony Curtain (PC/Mac/LIN/PS4/XB1/SW)

Message par maitrelikao »

Image

Le jeu possède maintenant un espace de parole pour discuter de son développement : pas de propagande là bas c'est promis ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Irony Curtain (PC/Mac/LIN/PS4/XB1/SW)

Message par Ghylard »

Une nouvelle propagande a été publiée!
Nous vous présentons le deuxième trailer du très attendu Irony Curtain: From Matryoshka with Love!
Qui est ce Président des Etats-Unis blond ? Quelles ficelles tire-t-il ? Vous le saurez bientôt !
Le jeu sera disponible sur PC & Consoles au 2ème trimestre 2019. Restez à l'écoute pour en savoir plus !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Irony Curtain (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [VO] Irony Curtain (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Dispo en promo mais en VO.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Irony Curtain (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image
Les conclusions du test d'Adventure Gamers qui donne 4,5 étoiles sur 5 (Excellent) à ce jeu .
Le bon:
- Un scénario écrit de façon hilarante avec beaucoup de gags visuels
- Un grand nombre de personnages sympathiques entièrement vocalisés
- Un gameplay généralement amusant et très convivial.
- De beaux graphismes style BD et de belles animations
- L'atmosphère est à la fois charmante et oppressante.
Le mauvais:
- Un puzzle parfois frustrant
- La vitesse de déplacement lente .
Notre verdict:
Le jeu hilarant Irony Curtain: From Matryoshka with Love regorge de décors et de personnages magnifiques et possède également une grande qualité sonore. Il propose un commentaire spirituel sur la politique de l'époque de la guerre froide dans une histoire et un gameplay accessibles à tous.
Alex Margavio - Adventure Gamers:
Au final, Irony Curtain: From Matryoshka with Love est une merveilleuse aventure point & click qui est à la fois très nostalgique et et en même temps une évolution moderne des classiques du genre qui l'ont inspiré. Bien qu'il y ait quelques moments frustrants, le voyage est plein de graphismes fantastiques, de personnages adorables, d'un gameplay varié et d'une foule de gags amusants, le tout bien enveloppé dans une histoire sur le changement que vous voulez voir. Ce jeu est fortement recommandé pour ceux qui cherchent à rire et à vivre une aventure très aboutie en même temps.
Localisation française:
Ce jeu a fait l'objet d'une demande de localisation en français sur le forum Steam.
Pour l'instant cette demande est resté sans réponse.
De mon côté, j'ai regardé la possibilité d'une traduction de ce jeu. :???:
Pour l'instant voici le constat que j'ai fait:
- Les 2 fichiers contenant les textes à traduire peuvent être extraits et insérés de nouveau dans le jeu. :D
- Les images et les polices ne sont pas accessibles ce qui empêchent:
a) la prise en compte de certains caractères et en particuliers des caractères accentués. :pissed:
b) la modification des textes dans les images. :pissed:
Ces problèmes me contraindront "si je poursuis" cette traduction à:
- Supprimer les caractères accentués non pris en compte (voir exemple sur les images du menu)
Image

- Garder certains mots anglais car certains caractères pour le mot traduit ne sont pas pris en compte comme par exemple le "q" de "musique".
J'avais le même problème pour le "x" de "voix" mais j'ai pu remplacer par dialogues.
Image
Image
Bizarrement, dans les dialogues, avec sans doute une police de caractère différente, certains caractères accentués sont pris en compte alors que d'autres comme le "ê" ne l'est pas. (Voir images de Evan sur le quai de la gare)
Image
Image
Il me faudra donc dans la partie dialogue supprimer les accents non pris en compte. :/
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [VO] Irony Curtain (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

De ce que j'ai vu d'Irony Curtain est un jeu très beau et très agréable assez proche d'un Deponia. Après le très poétique et casu-familial My Brother Rabbit je trouve ça très chouette qu'Artifex Mundi qui proposait déjà les meilleurs EOC se lance dans le véritable P1C en 2D dessinée.
Ils ont eu le nez creux d'ailleurs puisque Daedalic semble lâcher pour de bon le créneau. Du coup je me dis que comme Daedalic il finiront par traduire leur jeu dans un avenir pas trop lointain.
Vu la quantité colossal de travail que tu as déjà Ghylard et surtout à cause de tous les problèmes internes on comprend aisément que malgré l'attrait que l'on puisse avoir ici pour un tel jeu tu mettes la trad de côté pour une durée ...

En tout cas merci pour la présentation et le suivi de cette petite pépite :2thumbs: et j'espère que le studio continuera dans sa lancée, rien que pour je ne regrette pas de leur avoir acheté quelques EOC :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Irony Curtain (PC/Mac/Lin/PS4/XB1/SW)

Message par Ghylard »

Irony Curtain bientôt sur consoles!!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Irony Curtain (Multi)

Message par Ghylard »

ImageImageImage
Irony Curtain est maintenant disponible pour XBox One , Nintendo Switch, iOS et PS4 ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Irony Curtain (Multi)

Message par Ghylard »

Ghylard a écrit : Localisation française:
Ce jeu a fait l'objet d'une demande de localisation en français sur le forum Steam.
Pour l'instant cette demande est resté sans réponse.
La question posée par Saul Goodman a reçu depuis réponse de la part d'Artifex Mundi.
Cirdan [développeur] 31 mai à 14h25
Bonjour citoyen!
Nous serions heureux d'ajouter d'autres langues dès que nous le pourrons et espérons vraiment que cela sera possible, mais puisqu'il s'agit également d'une décision commerciale, nous ne pouvons pas le garantir pour l'instant.
Alors, comme Saul Goodman, espérons que cette décision sera prise! :D
youpimatin
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 39
Inscription : 21 mars 2011, 09:43
Contact :

Re: [VO] Irony Curtain (Multi)

Message par youpimatin »

J'espère vraiment qu'ils vont sortir des sous-titres fr, il a l'air très sympa ce jeu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 19 invités