[RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par stigma »

bluetiane a écrit :Quand aurons nous le jeu complet ?
Il est en test actuellement. Quelques personnes chassent les derniers bugs bloquants.
De plus je modélise encore des objets pour meubler des endroits que vous ne connaissez pas encore na ! :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par bluetiane »

Merci pour ces précisions. On attendra donc que le jeu soit terminé. Tu nous donneras le feu vert. En attendant on s'est bien amusé. Une petite remarque (si je puis me permettre), je trouve que dans cette dernière démo, les herbes ont beaucoup poussé (il a plu beaucoup dans cette région ???), de ce fait le chemin qui mène vers la cabane est difficilement visible ainsi que le chemin vers le cimetière. Sur la 2eme démo c'était mieux !

A plus tard donc et bonne continuation. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par stigma »

jouxjoux a écrit :J'ai ouvert la première porte et tourné la vanne ... est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que cette vanne avait déclenché ? Je n'ai rien constaté et je n'ai plus trouvé d'autre papier ou indice pour un deuxième code.
A part si c'est enterré dans le cimetière! :nutty:
Il faut que je evoie le placement de cette vanne. En fait elle ouvre et ferme l'eau qui sort du tuyau au fond. par défaut, l'eau coule et on ne voit pas la clé.
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par stigma »

bluetiane a écrit :je trouve que dans cette dernière démo, les herbes ont beaucoup poussé (il a plu beaucoup dans cette région ???), de ce fait le chemin qui mène vers la cabane est difficilement visible ainsi que le chemin vers le cimetière. :2thumbs:
Il a beaucoup plu lors de la dernière mousson. Et j'aime tellement la nature. D'ailleurs les plantes de ma cour poussent un peu n'importe comment.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par jouxjoux »

Je dois dire que j'aime beaucoup fouler ces chemins plein de fleurs de " camomille"! ça sent bon! :D

Bon, je vais aller voir ce qui se trouve sous l'eau! ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par stigma »

J'ai mis en place la nouvelle version.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par jouxjoux »

Avant de prendre une autre version, qui doit corriger quelques erreurs , j'aimerai faire une petite réflexion:

La clé dans le tuyaux est vraiment invisible à l'état actuel ( à part si ça a changé dans la nouvelle version), autrement il faudra y mettre une étiquette rouge ! :D
comme vous parliez d'une clé j'ai regardé dans le tuyaux, j'y suis même entrée à travers la tôle rouillée! :dielaughing:

Là j'ai maintenant une clé rouillée dans mon inventaire, qui pour le moment ne me sert à rien, vu que toutes les portes aperçues ne s'ouvrent qu'avec un code.
Et là je trouve qu'on n'a pas assez d'indices pour savoir où trouver le prochain code.
J'ai fait des essais, peut-être pas les bons, mais je ne trouve pas pour ouvrir la prochaine porte. :wallbash:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par stigma »

Elle est invisible tant que l'eau coule. Elle te servira une fois ouverte une porte grillagée.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par jouxjoux »

oui d'accord, tant qu'on n'a pas tourné la vanne pour arrêter l'eau on ne la voit pas.
Mais même en ayant tourné la vanne on ne voit pas qu'il y a une clé ou quelque chose dans ce tuyau! :grumble:
c'est par hasard en tâtonnant avec " ma main" dans le tuyaux que j'ai reçu la clé dans l'inventaire. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par bluetiane »

Dans ma version, apres avoir fermé la vanne la clé était au bord du tuyau et tres visible.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par jouxjoux »

bluetiane a écrit :Dans ma version, apres avoir fermé la vanne la clé était au bord du tuyau et tres visible.
eh bien, pas chez moi! :/

Je viens d'arriver sur le quai et je dois dire que sans l'aide de bluetiane je n'aurai pas vu l'indice ( le morceau de papier) caché sous une caisse.
J'avais shooté à cet endroit les tonneaux, mais la caisse ne bougeait pas! Donc comment s'imaginer qu'il y avait quelque chose caché dans cet endroit ?

stigma ... aux autres endroits tu laisses bien voir un bout de papier pour savoir quoi faire pour lire ce qui est écrit !
Pourquoi pas dans les environs des " guêpes" ? :/ ou au moins une petite croix ou autre signe sur la caisse ?

Je suppose que sans les 4 chiffres des " mats" on ne pourra pas ouvrir l'entrepôt.
Donc la démo s'arrête sur le quai ?

Désolée, j'ai fait de la " pollution" dans l'eau, j'ai tout shooté depuis le quai! :ops:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par stigma »

joujoux tu ne dois pas avoir la dernière version. La clé dans le tuyau est visible. Et à l'endroit des guêpes, je suis d'accord alors j'ai laissé dépasser le bout de papier.

Dans la démo tu peux avoir le code qui ouvre la porte de l'entrepôt. Réfléchissement nécessaire :sh:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par jouxjoux »

stigma a écrit :joujoux tu ne dois pas avoir la dernière version. La clé dans le tuyau est visible. Et à l'endroit des guêpes, je suis d'accord alors j'ai laissé dépasser le bout de papier.

Dans la démo tu peux avoir le code qui ouvre la porte de l'entrepôt. Réfléchissement nécessaire :sh:
Merci pour la correction vers les guêpes! ;) ça aidera bien pour les prochains arrivants.
Et j'espère que quand tout le jeu sera terminé je verrai aussi la clé ... :dielaughing:

Oui je pense qu'on peut encore ouvrir la porte de l'Entrepôt .... j'ai compris , ou au moins je pense que j'ai bien compris pour les 4 chiffres à trouver! :)
J'essaierai dès que possible.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par stigma »

Je viens de refaire la démo, on voit bien la clé une fois la vanne fermée. J'ai testé sur Seven et Windows 10.

PS : Avez-vous une notification par mail une fois qu'une réponse est postée ? Chez moi ça ne marche pas. J'ai pourtant correctement configuré mon profil.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] pour le nouveau jeu Cutish

Message par jouxjoux »

Non pas de notification pour le sujet.

Je suis penchée sur la feuille trouvé sur le quai!
J'ai déjà essayé plusieurs combinaisons devant la porte avec le code marquée "Entrepôt", mais rien ne joue.

J'ai compté les mats ?
J'ai compté les bornes sur le quai
J'ai compté les caméras
J'ai compté les portes à codes et à barreaux
et j'ai compté les portes à grillages. :nutty:

je crois que je vais utiliser le pied de biche dans mon inventaire! :grumble:
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités