[FR] Cutish (PC)
- bluetiane
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Re: [Démo] Cutish (Myst-Like)
Moi non plus, et je suis plutôt découragée. Je n'avance pas beaucoup et à part foncer comme une "malade" au milieu des broussailles et percuter des arbres je ne trouve pas grand chose. Oui, les planchettes etc... bref ce que vous mentionnez tous les deux au début, mais je n'ai pas réussi à allumer le feu. As tu trouvé des allumettes? Je me suis retrouvé de l'autre côté des guêpes sans savoir comment, mais je n'ai pu bouger qu'un fût. Ah! j'ai fait le tour de l'île, marché sous l'eau, escaladé les rochers mais.....la lave était toujours chaude . J'abandonne pour l'instant.
J'ai adoré Rhem (je l'ai fait 2 fois), les Myst et aussi Witness que j'ai bien aimé, mais là, je ne retrouve pas la même ambiance. A part le bruit de la mer et le gazouillis des oiseaux, le reste est confus et trop herbeux. Un seul chemin qui mène aux deux seules cabanes. Foncer tête baissée sans savoir où on va atterrir ne m'emballe pas beaucoup. Mais je ne le désinstalle pas encore, je m'y remettrai un peu plus tard. En attendant je suis avec beaucoup de curiosité vos avancées à tous les deux.
J'ai adoré Rhem (je l'ai fait 2 fois), les Myst et aussi Witness que j'ai bien aimé, mais là, je ne retrouve pas la même ambiance. A part le bruit de la mer et le gazouillis des oiseaux, le reste est confus et trop herbeux. Un seul chemin qui mène aux deux seules cabanes. Foncer tête baissée sans savoir où on va atterrir ne m'emballe pas beaucoup. Mais je ne le désinstalle pas encore, je m'y remettrai un peu plus tard. En attendant je suis avec beaucoup de curiosité vos avancées à tous les deux.
- bluetiane
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Re: [Démo] Cutish (Myst-Like)
@Sigma
_ J'ai noté qu'en début de jeu il est mentionné : "la sauvegarde n'est pas encore opérationnelle". C'est noté, mais alors, lorsque l'on quitte le jeu et qu'on le reprends, où faut-il cliquer pour se retrouver à l'endroit du jeu que l'on vient de quitter ? Par 2 fois j'ai cliqué sur "reprendre" et là j'ai compris pourquoi je me trouvais sur un écran noir. Mais si j'opte pour " nouveau", il faut tout reprendre. Qu'elle est l'erreur que je fait ?
@Surfeur et Jouxjoux, lorsque vous quittez le jeu (car je suppose que vous ne laissez pas le jeu toujours à l'écran, comment retrouvez vous toutes les démarches et objets que vous avez trouvés ?
_ J'ai noté qu'en début de jeu il est mentionné : "la sauvegarde n'est pas encore opérationnelle". C'est noté, mais alors, lorsque l'on quitte le jeu et qu'on le reprends, où faut-il cliquer pour se retrouver à l'endroit du jeu que l'on vient de quitter ? Par 2 fois j'ai cliqué sur "reprendre" et là j'ai compris pourquoi je me trouvais sur un écran noir. Mais si j'opte pour " nouveau", il faut tout reprendre. Qu'elle est l'erreur que je fait ?
@Surfeur et Jouxjoux, lorsque vous quittez le jeu (car je suppose que vous ne laissez pas le jeu toujours à l'écran, comment retrouvez vous toutes les démarches et objets que vous avez trouvés ?
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Re: [Démo] Cutish (Myst-Like)
@bluetiane
bon "The Eyes of Ara"... je me suis éclaté dessus l'an passé aussi pendant les vacances de Toussaint
hélas quand on quitte, on quitte pour de bon, pas moyen de retrouver ce qu'on a fait....
par contre pendant le jeu on peut revenir au menu et reprendre ou recommencer
moi à chaque fois j'ai recommencé et exploré un autre endroit
mais le plateau avec les lamelles de bois m'intrigue (je n'ai pas plus de D...) j'ai pas encore compris
et encore plus le feu (qu'à fait Joujoux) que je n'ai pas réussi à faire (pas d'allumettes)
j'ai rejoué la démo hier plus attentivement ... toujours au même point...
il faut que je bosse un peu cette semaine
mais je repasserai sur PA de temps en temps en soirée
@+
bon "The Eyes of Ara"... je me suis éclaté dessus l'an passé aussi pendant les vacances de Toussaint
hélas quand on quitte, on quitte pour de bon, pas moyen de retrouver ce qu'on a fait....
par contre pendant le jeu on peut revenir au menu et reprendre ou recommencer
moi à chaque fois j'ai recommencé et exploré un autre endroit
mais le plateau avec les lamelles de bois m'intrigue (je n'ai pas plus de D...) j'ai pas encore compris
et encore plus le feu (qu'à fait Joujoux) que je n'ai pas réussi à faire (pas d'allumettes)
j'ai rejoué la démo hier plus attentivement ... toujours au même point...
il faut que je bosse un peu cette semaine
mais je repasserai sur PA de temps en temps en soirée
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Bonjour chez vous
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Re: [Démo] Cutish (Myst-Like)
Comment pas d'allumettes!
Chez vous à la maison elles sont sûrement aussi dans un tiroir !
Non, Bluetiane, on ne peut pas sauvegarder le jeu ... c'est ce que je disais aussi au début quand j'ai demandé s'il faut toujours refaire le tout pour avancer.
Si tu as noté le code de la salle des ordinateurs, tu peux y accéder tout de suite en retournant dans le jeu.
Mais tous les bouts de papiers , la petite clé et les allumettes ne sont plus dans l'inventaire.
Donc là il faudra de nouveau tout ramasser.
Mais est-ce que c'est vraiment nécessaire dans cette démo ? à part allumer du feu ?
Et je ne pense pas qu'on puisse déjà ouvrir les portails dans la démo!
Bluetiane: as-tu trouvé le " chemin caché" pour aller au cimetière ? il est juste avant d'arriver vers l'échelle à droite, caché par des buissons! Il y a aussi une longue-vue!
Un conseil: lisez les noms des " défunts" à haute voix!
Je pense que je reste là , à part si "stigma" peux nous dire si on peut faire quelque chose avec ces codes!
Chez vous à la maison elles sont sûrement aussi dans un tiroir !
Non, Bluetiane, on ne peut pas sauvegarder le jeu ... c'est ce que je disais aussi au début quand j'ai demandé s'il faut toujours refaire le tout pour avancer.
Si tu as noté le code de la salle des ordinateurs, tu peux y accéder tout de suite en retournant dans le jeu.
Mais tous les bouts de papiers , la petite clé et les allumettes ne sont plus dans l'inventaire.
Donc là il faudra de nouveau tout ramasser.
Mais est-ce que c'est vraiment nécessaire dans cette démo ? à part allumer du feu ?
Et je ne pense pas qu'on puisse déjà ouvrir les portails dans la démo!
Bluetiane: as-tu trouvé le " chemin caché" pour aller au cimetière ? il est juste avant d'arriver vers l'échelle à droite, caché par des buissons! Il y a aussi une longue-vue!
Un conseil: lisez les noms des " défunts" à haute voix!
Je pense que je reste là , à part si "stigma" peux nous dire si on peut faire quelque chose avec ces codes!
Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
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Re: [Démo] Cutish (Myst-Like)
oui Jouxjoux j'ai visité le cimetière et relevé les noms et date inscrites sur les tombes.
Mais j'ai parcouru suffisamment l'île de bout en bout et être obligée de recommencer à chercher les mêmes objets que l'on avait avant, n'est pas du tout intéressant (du moins pour moi).
Donc j'ai testé la démo, le jeu paraît très intéressant mais j'attendrai que Sigma le peaufine avec une sauvegarde pour continuer.
Mais j'ai parcouru suffisamment l'île de bout en bout et être obligée de recommencer à chercher les mêmes objets que l'on avait avant, n'est pas du tout intéressant (du moins pour moi).
Donc j'ai testé la démo, le jeu paraît très intéressant mais j'attendrai que Sigma le peaufine avec une sauvegarde pour continuer.
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Re: [Démo] Cutish (Myst-Like)
merci Joujoux pour les allumettes, j'avais regardé les tiroirs de gauche et du coup pas essayé celui de droite
c'est vrai que c'est pas top la fumée noire du barbecue dans cette jolie ile, mais y'a déjà plein de futs radioactifs qui trainent ça et là
@+ pour la sortie du jeu complet
c'est vrai que c'est pas top la fumée noire du barbecue dans cette jolie ile, mais y'a déjà plein de futs radioactifs qui trainent ça et là
@+ pour la sortie du jeu complet
Bonjour chez vous
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Re: [Démo] Cutish (Myst-Like)
Grâce à Surfeur qui a mis en lumière ce jeu amateur la fiche est maintenant sur PA
- stigma
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Re: [Démo] Cutish
Salut à tous,
Depuis que World Of Tanks m'a lâché la grappe (30000 batailles), j'ai pu reprendre le développement. En effet je n'y avais pas travaillé dessus pendant plus d'un an. Honte sur moi
Il y avait pas mal de bugs de fonctionnement. Je pense que tout est ok. Le système de sauvegarde fonctionne bien. ça sauvegarde la progression quand on quitte le jeu par le menu.
Normalement le jeu est pratiquement terminé. Je dois juste finaliser une énigme et c'est bon.
Je me demandais si j'allais mettre ce jeu sur Steam ou carrément le mettre en ligne gratuitement. Je ne sais pas comment procéder pour Steam, je ne me suis pas penché sur le problème.
J'ai en projet un autre jeu, toujours Mystien, beaucoup plus vaste, plus beau et plus long à résoudre. Je pense qu'il sera sur une base de MapMagic pour ceux qui connaissent. J'ai aussi Gaïa mais les mondes de MapMagic me paraissent plus beau et surtout mieux optimisés.
Ce sera un nouveau concept qui n'existe pas d'après mes recherches. Donc top secret pour l'instant
Vous pouvez télécharger la démo, je viens de la mettre en ligne.
http://www.maximages.fr/?page_id=186
Depuis que World Of Tanks m'a lâché la grappe (30000 batailles), j'ai pu reprendre le développement. En effet je n'y avais pas travaillé dessus pendant plus d'un an. Honte sur moi
Il y avait pas mal de bugs de fonctionnement. Je pense que tout est ok. Le système de sauvegarde fonctionne bien. ça sauvegarde la progression quand on quitte le jeu par le menu.
Normalement le jeu est pratiquement terminé. Je dois juste finaliser une énigme et c'est bon.
Je me demandais si j'allais mettre ce jeu sur Steam ou carrément le mettre en ligne gratuitement. Je ne sais pas comment procéder pour Steam, je ne me suis pas penché sur le problème.
J'ai en projet un autre jeu, toujours Mystien, beaucoup plus vaste, plus beau et plus long à résoudre. Je pense qu'il sera sur une base de MapMagic pour ceux qui connaissent. J'ai aussi Gaïa mais les mondes de MapMagic me paraissent plus beau et surtout mieux optimisés.
Ce sera un nouveau concept qui n'existe pas d'après mes recherches. Donc top secret pour l'instant
Vous pouvez télécharger la démo, je viens de la mettre en ligne.
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Mon nouveau projet en cours https://ufo-3d.fr/gallery/picture.php?/ ... tegory/952
- stigma
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Re: [Démo] Cutish
Il y a des erreurs sur la fiche. Le jeu n'est pas en 3D iso mais en pure 3D et ce n'est pas un point & clic.
De plus quand on clique sur "discussion", ça renvoie à une page vide au lieu d'arriver ici.
J'ai corrigé quelques bugs dans la démo.
De plus quand on clique sur "discussion", ça renvoie à une page vide au lieu d'arriver ici.
J'ai corrigé quelques bugs dans la démo.
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- YAZ
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Re: [Démo] Cutish
En effet, votre jeu n'est assurément pas un Point & Click, mais bien un véritable mystlike. Beaucoup font l'erreur, et navré que ce gameplay ait été par mégarde attribué à votre projet. J'ai changé le gameplay en mettant plus vaguement "Souris", à l'opposé des jeux utilisant le clavier. Pour le reste, le descriptif stipule qu'il s'agit d'un mystlike, chose que chacun connait parfaitement ici.
Pour la perspective, en effet, il ne s'agit pas de 3D iso (style Diablo, par exemple), mais il ne s'agit pas non-plus de 3D : les rendus 3D étant pré-calculés, comme dans les 4 premiers opus de Myst, nous avons ici d'un véritable Slideshow, et donc de la 2D pure. Même si les décors et objets ont bien été réalisés en 3D : ici, le point porte sur le moteur de jeu offrant une perspective spécifique au joueur : l'immersion. 2D, donc.
J'ai aussi rectifié le lien qui envoie vers cette discussion sur le forum. Merci d'avoir fait remarquer. Notre forum, ainsi que la base de données du site, sont actuellement en cours de remaniement. Etant plusieurs à travailler dessus, il est possible que quelques erreurs de ce type surviennent. Ne pas hésiter à nous le faire remarquer comme ça a été le cas ici, pour que nous rectifions et harmonisions l'ensemble le plus efficacement. Encore une fois, merci pour votre compréhension.
Pour la perspective, en effet, il ne s'agit pas de 3D iso (style Diablo, par exemple), mais il ne s'agit pas non-plus de 3D : les rendus 3D étant pré-calculés, comme dans les 4 premiers opus de Myst, nous avons ici d'un véritable Slideshow, et donc de la 2D pure. Même si les décors et objets ont bien été réalisés en 3D : ici, le point porte sur le moteur de jeu offrant une perspective spécifique au joueur : l'immersion. 2D, donc.
J'ai aussi rectifié le lien qui envoie vers cette discussion sur le forum. Merci d'avoir fait remarquer. Notre forum, ainsi que la base de données du site, sont actuellement en cours de remaniement. Etant plusieurs à travailler dessus, il est possible que quelques erreurs de ce type surviennent. Ne pas hésiter à nous le faire remarquer comme ça a été le cas ici, pour que nous rectifions et harmonisions l'ensemble le plus efficacement. Encore une fois, merci pour votre compréhension.
- stigma
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Re: [Démo] Cutish
Bonjour Yaz,
Merci pour le correctif mais mon jeu n'est pas en 3D précalculée. Il est fait avec Unity et c'est vraiment un univers 3D. J'ai eu assez de mal pour qu'il ne rame pas trop sur des petites configurations.
Merci pour le correctif mais mon jeu n'est pas en 3D précalculée. Il est fait avec Unity et c'est vraiment un univers 3D. J'ai eu assez de mal pour qu'il ne rame pas trop sur des petites configurations.
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Re: [Démo] Cutish
Diantre, les rendus en 3D temps réel sont très réussis !
Je file changer cela. Merci pour le rectificatif.
Je file changer cela. Merci pour le rectificatif.
- stigma
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Re: [Démo] Cutish
C'est grâce à l'excellent moteur de rendu Unity. Il est arrivé à maturité avec la version 2019 qui vient de sortir.
Regarde ce qu'il est capable de faire maintenant :
Regarde ce qu'il est capable de faire maintenant :
Mon nouveau projet en cours https://ufo-3d.fr/gallery/picture.php?/ ... tegory/952
- YAZ
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Re: [Démo] Cutish
Il était déjà capable de véritables prouesses dans sa version précédente. Reste à peaufiner le système de chargement entre les scènes (qui demeure malgré tout plus long que pour les mêmes scènes sous Unreal), mais il faut bien admettre qu'on est loin du moteur qu'il y a 4-5 ans. En mâturité, Unity a grandement rattrapé son concurrent direct Unreal qui, en comparaison, semble stagner sur ses acquis. Du moins, peut-être jusqu'à la prochaine version, qui sait ?
- stigma
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Re: [Démo] Cutish
Unity va intégrer à partir de 2020 un Visual Scripting, un peu comme Playmaker, pour ceux qui sont allergiques à la ligne de code.
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