[RE#] Myha: Return to the Lost Island

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
josiah1221
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 28
Inscription : 11 avril 2019, 02:47
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par josiah1221 »

La connexion avec d'autres joueurs de Myha ici, ainsi qu'avec Adventuregamers.com via des messages privés et sur Steam était très agréable :) Il y avait beaucoup d'éloges! J'aide parfois avec des astuces subtiles. ;)

J'ai ajouté une critique à Steam, je recommanderais à tout le monde de faire de même, mais assurez-vous d'expliquer votre temps de jeu s'il est très bas pour ne pas dérouter les nouveaux joueurs, car nous avons joué à la version Gamejolt. Pour l'instant, j'attends de voir si des trophées seront ajoutés avant de commencer mon nouveau jeu, mais je pourrais être tenté de jouer ce week-end. :^^:

Denis, j'ai hâte de voir les fonds d'écran. Je n'ai pas changé mon fond d'écran actuel depuis 2 ans, il est temps de créer un beau fond d'écran Myha! :applaus:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Mon deuxième tour est aussi dans la version "Steam" .... donc je suppose que le moment où arrivent les succès on pourra les " trouver" tout en ayant peut-être déjà terminé ( ou presque) le jeu! :)
Y retourner une " troisième" fois .... :D

J'ai laissé les mêmes " options" comme pour le jeu de "Gamejolt" première version, et je trouve que les graphiques dans la version "Steam" sont encore plus lumineux! :)
en tout cas je suis " enchantée" .... :applaus:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Et moi je découvre le jeu :dielaughing:

Tout ce qui avait de la transparence, avant, c'était complètement transparent (avec une petite touche de couleur, parfois). Maintenant, c'est juste ce qu'il faut pour être vu. Forcément, ça a plus de classe ! J'ai aussi des lucioles en forêt dans la nuit. Elles étaient là avant ? La "journée" me parait aussi plus longue qu'avant. J'ai décidé de refaire le jeu avec tout ce que je sais, mais sans mes notes, pour voir combien de temps il peut prendre sans jamais avoir à s'arrêter pour réfléchir ou faire des aller-retours pour rien. On saura comme ça la durée de vie minimum du jeu pour une personne qui saurait toujours quoi faire et comment (toute annonce comme quoi le jeu aura pris moins de temps à finir sera donc une supercherie, ou une grosse tricherie ^^).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

oui mais on ne cherchera plus aussi longtemps qu'avant quand on ne savait pas où chercher! :dielaughing:
par exemple le poisson sur la plage ... ou la bille jaune ... ou le code vers la porte de la grotte!
Là on gagnera du temps ... car nos pas nous porteront " d'instinct" dans la bonne direction. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Mapicha »

Simon_ASA a écrit :
Mapicha a écrit :aprés avoir accédé une fois à la chaise ma souris ne me permet plus de bouger la lunette
C'est peut-être normal ? :^^:
Ah oui :^^: J'ai dû mettre mes grosses pattes oû il faut pas :D
Je n'ai donc plus le choix, je vais devoir ouvrir la porte de la caverne de la montagne :???:

Merci prom et jouxjoux pour les conseils de réglages video. Vu la faiblesse de ma config je dois faire un subtil mélange entre bas , moyen et haut pour ne pas avoir ma souris qui part en live comme Yaz :pissed:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

jouxjoux a écrit :oui mais on ne cherchera plus aussi longtemps qu'avant quand on ne savait pas où chercher
C'est le but. Combien de temps théoriquement prendrai Myha à être fini, sans que le joueur perde du temps à chercher (mais qu'il n'ait pas pour autant le résultat des observations & co). Cela préviendra toute personne qui prétendra avoir fini le jeu un peu trop vite en osant assurer ne pas avoir triché.
Mapicha a écrit :pour ne pas avoir ma souris qui part en live comme Yaz
:shocked: Quoi ? Je pars en live, moi ? :dielaughing:

Il est vrai que, comme tu as pu t'en rendre compte, une configuration trop gourmande pour le PC, et c'est le slide-show assuré ! On pense avancer, mais la caméra est partie à l'opposé (ou vers le plafond) sans qu'on le sache, tant ça rame, et au final on ne sait plus où on est ^^" Personnellement, le meilleur moyen de baisser les exigences pour moi ça a été de baisser la résolution d'écran (1200 max). Ensuite, tout était au "bas", sauf les textures que j'ai mises au max. Et là, je pouvais jouer de façon assez fluide, tout étant parfaitement lisible. Au pire, je me plantais devant une vue qui nécessitait tous les détails et je changeais les options au max pour tout le temps d'observer ce qu'il fallait (mais souvent, ça ne m'apportait qu'un confort supplémentaire, car tout demeurait visible malgré tout). Assurément, j'ai gagné une esthétique proche d'une PS2, mais lorsque je joue sur le gros PC fixe, soudain je passe à de la PS4 et c'est vraiment bluffant ! Un jeu qui gagne à être rejoué au fil du temps pour apprécier ce que la technologie apportera aux ordinateurs ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Denis ou Simon a dit qu'on aura environ 15 heures de jeu.
Je suppose que c'est pour ceux qui ne devaient pas tout chercher, demander des indices et s'arracher les cheveux vers les calculs .... ;)

je n'ai pas toujours vu le nombre d'heures sur chacune des 3 sauvegardes quand j'ai repris le jeu, mais une fois j'avais vu 13 heures et une autre fois 8 heures, donc pour ma part j'étais à la fin au moins au double des 15 heures! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

Coucou
Je répondrais plus en détail tout à l'heure (je suis sur mon téléphone portable) juste pour info sur la durée du jeu:
- je met 1 heure pile poile a tester le jeu de a A a Z. Y compris vidéo et crédit.
Je suis la chemin le plus cours, je resouds tout de même les énigmes (comme le planétarium et la chaise) juste pour voir si elles fonctionnent et donnent les bons résultats.
Donc 1 heure c'est le minimum. Pour une première partie, c'est donc impossible en dessous sauf avec la solution.
- En suite les 15 heures, c'est le minimum pour un joueur qui profite et qui n'a pas d'aide. C'est ce qu'a mis mes alphas testeur en moyenne. Et pas mal de beta aussi.
- Plus de 15 heures, c'est très bien et très honnête ! Ça veut dire que tu as bien profité observé ! Tu as pris ton temps.
- je ne sais plus pour Yaz, je crois que son temps est très bien aussi ! Malgré son ordinateur. Une dizaine d'heure.
- moins de 15 heures, sans triché (ou sans aide) , c'est tout de même balèze !
- moins de 10 heures, c'est incroyable mais encore possible avec un peu d'aide
- et moins de 5 heures, c'est pas possible sans regarder la solution ou sans aide. Ou bien tu es un martien !

Voilà mon avis. Après j'ai parfois des surprises... Certain joueur sont totalement connecté (à ma logique) et résolve des choses sans réfléchir... Ça arrive aussi.
J'ai même des joueurs qui ne prennent pas de notes ! C'est impressionnant (mais je trouve ça dommage... Les notes font parties, à mon avis, de l'aventure)

Bah chacun joue à son rythme, chacun trouve son plaisir. Et ce n'est pas une course.

Personnellement, je préfère que vous y passiez le plus de temps possible ss être fâché par la difficulté
Et parfois des gens ne joues que quelques heures, et ils sont contents, alors moi aussi je suis content ahah
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Bilan : 5h45, pour tout visiter, toujours en courant, pour tout lire, sans pour autant récolter tous les dessins. Le tout avec résolution de toutes les énigmes, sans utilisation de mes anciennes notes. Ce temps est donc le parcours d'une personne qui sait toujours quoi faire et où aller, sans se perdre en route. Une personne qui a donc absolument tout compris, ne commet aucune erreur, ne cherche rien (car sa boussole magique le fait aller où il faut directement). Lorsque ça te prend 1h environ, Prom, c'est que tu as probablement passé des petits raccourcis. Rien que les aller-retours pour ouvrir la grille des oiseaux, ça prend quand même du temps ^^ Evidemment, toutes les billes ont été trouvées sans soucis, au fil de l'exploration. Donc, à mon sens, toute personne qui assure avoir fini le jeu sans tricher en moins de 6 heures est un menteur, ou n'a pas remarqué que le compteur du jeu est repassé à zéro (lorsqu'on dépasse 24 heures, j'ai cru remarquer). Le faire sans aide en moins de 10 heures est assurément improbable (il y a dû y avoir quelques coups de pouce, tant en aide directe qu'en solution ou indice lu sur le Net). A mon avis (et qui rejoint celui de Prom), à partir de 15 heures, c'est possible, mais particulièrement ardu (il faut particulièrement y jouer sans coupure pour conserver l'ensemble en tête. De plus, l'usage de notes écrites est indispensable). Quoi qu'il arrive, entre 15 et 30 heures, c'est ce qui me semble "bon" : une jolie aventure avec de la recherche d'objets, de lieux, des tentatives infructueuses, des arrêts pour profiter de la beauté des lieux, ... Au-delà de 40 heures, le joueur a probablement besoin de motivation pour avancer, et d'un coup de pouce car il a dû sacrément bloquer quelque part. De mon côté, j'ai fini le jeu en 16 heures. Je suis donc dans la moyenne "bonne" du joueur standard. Et j'avoue que sans coup de pouce pour la bille jaune, j'aurais tourné bien plus longtemps ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

J'avais mis environ 6 heures pour terminer le jeu pendant la Beta, en ne connaissant pas trop le jeu, MAIS je savais déjà plein de choses (forcément) donc en temps normal j'aurais mis au moins le double.
Je crois que sur Steam on a indiqué une durée de vie de 10 heures ce qui me semble très honnête.
Comme pour ASA et Catyph où j'avais indiqué des durées de vie à la baisse, en sachant très bien que beaucoup là-bas y joueraient avec de l'aide. Du coup j'avais essayé de faire une sorte de moyenne...
Vraiment pas facile de fixer les durées de vie !
Surtout que, vous êtes de parfaits exemples, beaucoup de joueurs refont le jeu plusieurs fois, ce qui montre bien qu'il y a de quoi s'amuser pas mal de temps !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Hop ! Mon avis est posté sous le pseudo Y@Z. J'aurais apprécié le faire sous mon propre pseudo officiel, mais bon, on fait avec ce qu'on peut. Il est donc possible de faire un lien curateur. De quoi donner l'occasion de faire un tweet ce soir ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

Merci à toi Yaz ! :^^:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Mapicha »

Un petit indice pour le code de la porte de la grotte ?
Je cherche
La pierre gravée devant la grotte indiquée dans le tiroir poisson. Je pensais au code 361 qui correspond à l'ardoise de Bel et aux pierres sur le sol devant la grotte 3×2 pierres , 3 pierres et une seule. Mais ça marche pas :wallbash:
:help:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

Ahah, je pense qu'il y en a qui peuvent t'aider ici, elles ont cherché assez longtemps ! Je leur laisse le plaisir de te donner des indices :D
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Regarder chaque cailloux ou chaque tronc
Sert aussi peu que d'épier les cieux.
Fais comme si t'avais la Solution,
Et celle-ci apparaît sous les yeux ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 12 invités