[RE#] Myha: Return to the Lost Island

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

:applaus: Joujoux, Je n'ai pas vu le X sur l'arbre.

[spoilerJ'ai préféré m'envoler dans l'espace avec le Cube que j'ai dérobé à Forté. Tant pis pour lui, il n'avait pas à le laisser. J'ai a-do-ré ,cette envolée lyrique, la vue de la terre vue de la lune : quelle apothéose. Je l'ai repassée 3 fois pour le plaisir de yeux.

:applaus: :god: :god: A Prom, Simon et Olivier pour sa musique géniale.]
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

Bienvenu Josiah ! c'est très sympa de ta part de venir ici nous racontez aussi ton aventure !
merci beaucoup à toi :)

c'est toi qui a mis cette croix sur l'arbre ? je me demande bien ce qu'elle signifie !?

Bravo à Bluetiane ! pour avoir rejoint l'espace: félicitation !! alors combien d'heure de jeu ? (tu as un compteur dans le menu des options)

J'espère que malgré la difficulté (et les quelques bugs) tu as tout de même bien profiter de l'aventure.
on refera l'aventure ensemble la prochaine fois avec plaisir ! et découvrir des nouvelles choses.
il reste beaucoup d'objet à trouver (as-tu tous les dessins d'enfant ?)

bon courage à tout ceux qui cherche encore ! vous approchez du but, j'en suis sûr.

Pour information: la nouvelle version 1.1.0 est prête et en cours d'upload sur internet.
Elle a pas mal d'amélioration.

on pourra la sortir demain sur gameJolt.
et Simon s'occupe, un peu plus tard, de la sortie sur STEAM.

merci à vous ! et à très bientôt, je vais enfin me reposer un peu !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Prom361 a écrit :merci à vous ! et à très bientôt, je vais enfin me reposer un peu !
Le repos tant mérité du guerrier.
Bravo pour ce jeu, vraiment !
Il nous aura tous permis de vivre une aventure hors du commun.
Reste plus que la sortie officielle sur Steam : un test est déjà rédigé et n'attend plus que le feu vert.
Ravi de voir que Josiah nous a rejoint ici.
Pour ce qui est de la croix, moi je sais (j'ai trouvé quoi faire comme un grand ^_^ C'est juste la croix que je ne trouvais pas :dielaughing: )
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Prom j'ai énormément apprécié ce jeu. Le nombre d'heures je ne saurais le dire, mais j'y étais en moyenne de 2 à 3 h (eh! oui, je ne travaille pas ;) ) dans les options je n'ai pas vu de compteur car lorsque je démarrais une partie le compteur recommençais à zéro.

Mais ce n'est pas important : quand on aime ....on ne compte pas. Je reconnais il m'est arrivé de m'énerver et d'avoir eu envie de tout laisser tomber, mais ....le lendemain j'étais toujours là : râlant, rouspétant lorsque je n'y arrivais pas mais, souriante et exultante lorsque j'avais réussie.

Les arrêts sur images j'en ai eu pas mal, même en réduisant à "moyen" mais comme je savais que le problème venait de mon ordi ? alors je quittais tranquillement le jeu et le reprenais aussitôt.
J'ai tout aimé dans ce jeu : le scénario, les décors, la musique, le passage du jour à la nuit, original, mais attrayant car le paysage, surtout en bord de mer, valait d'attendre.

Ce qui m'a manqué, (mais c'est personnel) : le manque d'indices, et un inventaire ou un journal où stocker les messages, les messages audio un "tout petit peu" plus audibles. Par contre bravo pour la case : aide audio ! sans cela je n'aurais jamais résolu la grille aux oiseaux. Ahhhhh! que dire du planétarium qui m'a fait passer des nuits blanches. A aucun moment, à aucun endroit, il était question de "constellations" d'où mon tâtonnement et perte de temps avant que je comprennent.

Tu dis qu'une nouvelle version est prête, alors je suis volontaire pour la prendre et comparer avec celle-ci. Tu nous feras signe quand et où uploader. C'est avec plaisir que je referais le voyage.

Merci pour tout Prom, Simon et Olivier dont j'ai adoré la musique.

Tu vas aller où te reposer ? sur Myha ? mais je n'ai pas vu de chambre ? Où se cache donc Forté ? C'est une autre histoire à venir ????
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par maitrelikao »

Hello à tous, ça fait plaisir de voir tous ici vous amuser sur Myha :2thumbs:

@Prom quand le jeu sortira sur steam on changera la date sur la fiche PA afin de remettre ton jeu en avant et que Yaz puisse sortir son test (j'ai eu la chance de le lire il est top :2thumbs: ) et si vous avez le temps pour l'entrevue :)

Je n'ai malheureusement pas pu me pencher sur Myha du fait d'une vilaine grippe (d'où mon message à pas heure car je dors quand je peux) et d'un PC un peu léger. Cependant c'est là la qualité des excellents codeurs alors que Myha n'est pas prévu pour ma config la version Beta tourne en Low juste :applaus: pour ce boulot Denis :2thumbs:

Black Cube est réellement une série que nous apprécions sur PA depuis le début et Simon tu nous a toujours proposé un univers extraordinaire : merci à toi de nous l'avoir partager sur le forum :2thumbs:

Sur ce bonne continuation à tous les spacio et astronautes et vivement la sortie de la "nouvelle" version sur GameJolt et steam :)
Image
Avatar de l’utilisateur
josiah1221
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 28
Inscription : 11 avril 2019, 02:47
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par josiah1221 »

:god: Félicitations à Denis, Simon et Olivier! Que puis-je dire qui n'a pas été dit?! Une telle aventure incroyable et belle! Je continue d'explorer et de travailler sur le puzzle final. Je pense que je vais même tout recommencer avec la nouvelle version, juste parce que c'est tellement bon! :)

Félicitations à Yaz pour avoir découvert mon secret! Quelqu'un d'autre? ;)

Denis, peut-être que quand je résoudrai le casse-tête Stasis, vous pourrez l'emprunter pour prendre un repos bien mérité! :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Farrah »

Je suis au début de la dernière énigme et suis en train de revoir les éléments qu'il me faut pour la résoudre : en tout cas je n'ai pas de bille jaune donc je suppose qu'il faut que je la cherche encore...

C'est vrai que le jeu est très beau, la musique parfaite et que les énigmes sont attrayantes mais pas toujours faciles et je tourne beaucoup en rond :) mais bon, je continue mon petit chemin. Nous ne sommes plus que deux à ne pas l'avoir fini, va falloir que je me dépêche :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

Merci encore à tous pour vos messages !

Pour info: la nouvelle version 1.1.0 est en cours d'upload ! vous l'aurez normalement aujourd'hui ! je vous propose de l'attendre pour continuer l'aventure =)
ou même de recommencer d'ici quelques temps ! pas de soucis :)

@YAZ:
Bravo Yaz pour la croix, c'était pas facile ! Josiah1221 m'a demandé de "simplifier" pour la prochaine version !
Hâte de voir ton test !!

@bluetiane:
quel aventure ! tu as bien profité ! tant mieux
le compteur se remet à zéro quand tu relances un nouveau jeu
si tu charges ton ancienne sauvegarde, alors il sera au temps que tu as joué jusqu'à cette sauvegarde

j'espère que la prochaine version sera plus stable pour toi, tu me diras !
tu pourras donc la comparer bientôt

ahah je me repose sur Xing ;)

Je vais laisser Simon expliquer pour la chronologie dans l'histoire

@maitrelikao:
ok ! la sortie STEAM (et GameJolt) ne devrait plus tarder, j'ai hâte.
et hâte de voir la mise à jour de notre fiche !

je pense, malheureusement, que en low tu ne profiteras pas à fond de l'aventure
mais on essaiera, ensemble, de le configurer au mieux: peut-être (comme pour YAZ) booster un peu les textures de temps en temps pour avancer
car le "soucis" de Myha c'est que l'observation des décors et des indices, etc. est une partie importante pour résoudre les énigmes ! alors si tu ne les vois même pas, tu n'avanceras pas :(

content d'avoir apporter ma pierre à l'édifice des Black Cube !!

@josiah1221:
thank you very much for your messages and supports ! happy you have fun and glad you're ready to start the game again!

si tu as besoin d'aide pour le puzzle Stasis, tu peux demander ici, il y a plus en plus de monde qui ont réussi ! ahah

@Farrah:
attend la prochaine version, peut-être que la bille jaune t’apparaîtra plus facilement, ce n'est pas sûr, vu qu'elle se trouve dans un endroit que tu as déjà visité, seulement elle n'était pas assez clairement indiqué... Là c'est mieux, mais tu dois revisiter certain mécanisme déjà vu !
courage !

a bientôt tout le monde !
bye
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Bon, donc pas de trésor caché sous le "X"! :dielaughing:

je vais "essayer" de trouver .... mais j'attendrai aussi la version "Steam" pour refaire le jeu.
Je vais reposer ma tête jusqu'à sa sortie sur Steam. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Farrah »

Je n'ai pas encore trouvé non plus pour le X, l'idée du trésor me plaisait bien :) mais nous en avons déjà trouvé un, il ne faudrait pas être trop gourmant, non plus :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Ils l'ont peut-être déplacé ... ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Pour l'énigme du X que personnellement je n'ai pas trouvé, je pencherai plutôt pour la retraite secrète de Forté. Alors Denis, Simon vous savez ce qu'il vous reste à faire .... nous aider à dénicher la cachette de Forté :sh:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

@Bluetiane tu as donc fini le jeu ? Bravo !

Bravo à toutes celles et ceux qui ont fini !
Bluetiane a écrit :vous savez ce qu'il vous reste à faire .... nous aider à dénicher la cachette de Forté
Si tu as fini Myha, tu sais où il est, non ? :)
Tu n'as pas compris l'histoire peut-être ? Tu verras en y rejouant plus tard alors peut-être !
Prom361 a écrit :Je vais laisser Simon expliquer pour la chronologie dans l'histoire
Ok

A lire seulement si vous avez fini les jeux Black Cube :
- Il y a longtemps : BD ANTERRAN. Les Talifans créent les Cubes et l'Arche, un vaisseau spatial renfermant une immense Tour Noire composée de centaines ou milliers de Cubes surpuissants...

- 1961 : Kitrinos. Un archéologue découvre un ancien Cube caché dans des ruines et est absorbé à l'intérieur. Il fait la connaissance de ses habitants microscopiques, les Kitrinos, qui le mettent à l'épreuve pour mieux connaitre l'évolution des humains de Terra. Mais l'humanité n'est pas prête à découvrir leur pouvoir, et ils décident de revenir dans 50 ans pour choisir un représentant humain.

- 2011 : Philippe Forté découvre le premier Black Cube en orbite de Terra, c'est lui qui a été choisi comme représentant par les kitrinos. Il est téléporté sur l'Arche et découvre la civilisation Talifane (il les appelle les Anterran, voir ASA). A cause des Cubes, Forté devient fou/malade. Il a besoin d'une aide extérieure, un habitant de sa planète, Terra.

- 2012 : Myha. L'astronaute P. Forté a disparu l'an passé. On vous envoie sur la lune pour enquêter sur un signal de détresse qui pourrait être le sien. Mais vous êtes téléporté par "magie" (?) sur une île inconnue.
Forté veut échapper à la folie/maladie et compte sur vous pour activer un caisson de stase en attendant qu'il trouve une solution. En activant le caisson, vous aidez Forté à survivre.

- 2057 : ASA. Vous effectuez une mission de routine sur le satellite Cobalt-5 lorsque vous découvrez un Cube Noir à la dérive. Vous êtes téléporté sur l'Arche. Un inconnu vous prend votre Cube et vous devez alors trouver un moyen de comprendre le vaisseau pour rentrer chez vous. L'inconnu, Forté tout frais sorti de son caisson, comptait sur votre arrivée pour l'aider à rejoindre une destination lointaine ! Il espère rencontrer les Anterrans, les créateurs des Cubes, pour guérir de sa folie/maladie. A la fin il s'en va on ne sait où dans un grand rayon de lumière jaune...

- 2062 : Catyph. Des évènements étranges vous ont mené sur Tytaah, une lune de la planète Catyph. Vos cellules grises sont mises à l'épreuve par un étrange personnage qui se fait appeler Germinal. Pourquoi ? Il vous en dit un peu plus au fil de l'aventure, et votre contact sur Terra (le général Lantier) pense qu'il est Philippe Forté. Lorsque vous parvenez à allumer la Kunci pour empêcher l'explosion de Catyph qui aurait détruit tout votre système solaire, vous apprenez que Germinal est le fils de Philippe Forté, Yan. Ce dernier voulait sauver sa bien aimée malade et mourante en marchant dans les pas de son père pour voir les Anterrans. Tandis que vous êtes sur le point de disparaître dans l'énergie surpuissante dégagée par l'activation de la Kunci, vous êtes sauvé par une personne à bord de l'Arche qui vous ramène sur Terra miraculeusement. C'est Philippe Forté, de retour d'un long voyage à travers l'espace et le temps, après avoir été nommé par les Talifans ambassadeur de l'Arche et protecteur de la Tour Noire qu'elle protège...
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Mais oui Simon, j'ai compris l'histoire que je suis depuis le tout début. J'ai bien aimé ton résumé sur le spolier, mais je savais déjà où était F.Forté. J'ai voulu en rajouter sur les plaisanteries de Jouxjoux et Farrah concernant le X sur l'arbre. Mais je savais bien où était Forté et pourquoi il était là.
Oui, j'ai terminé le jeu après une bonne prise de ....calcul sur la fusée, mais c'était moins difficile que le planétarium. Ne me demande pas pourquoi :???: je ne sais pas. Denis à fait la remarque que certaines énigmes sont difficiles pour certains et pas pour d'autres :/ .
Bon ceci dit, je commence à m'ennuyer, et j'ai envie de retourner sur Myha via la nouvelle version (maso quand je te dis que je suis maso :ops: )

Ce jeu était superbe et il a rejoint mes préférés : ASA et Catyph. A quand la suite ....

Es tu au courant que le cube (ton cube !) est apparu dans le jeu Epitasis ???? en cours sur Steam et à paraître le 1er Mai ?
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

Désolé Bluetiane, je n'avais pas lu toutes vos discussions avec jouxjoux et Farrah...

Je suis très content que tu aie aimé le jeu malgré la difficulté. Je sais que ça a été dur pour toi mais c'est vrai que l'île recréée par Denis est tellement belle qu'on peut tomber sous le charme et vouloir y retourner !

Je ne connaissais pas le jeu Epistasis, il a l'air joli et bien fait. Que veux-tu dire il y a mon cube ? Le développeur a mis un clin d’œil à mes jeux, ou bien tu as vu un cube noir dedans et tu as fait un rapprochement ?
En tout cas tu as bien fait de me parler de ce jeu, je vais le suivre d'un peu plus près.

Bon dimanche à tous !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 14 invités