[RE#] Myha: Return to the Lost Island

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

@Farrah
8 messages !
Et les textes je crois que c'est 5. Denis confirmera peut-être s'il passe.

@Bluetiane
Essaye d'installer ça dans le dossier du jeu :
Myha\Engine\Extras\Redist\en-us\UE4PrereqSetup_x64.exe
C'est les "pilotes" requis par Unreal Engine.
Pas sûr que ça résolve les textures floues (donc reste en Ultra), mais pour les plantages ça pourrait peut-être aider.

@Yaz
Merci de venir encore ici après avoir fini le jeu pour aider les autres !

Ah bon jouxjoux a fini ? J'espère qu'elle nous dira rapidement ce qu'elle a pensé de tout ça.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Simon, j'avais déjà installé via Redist, sur le conseil de Prom. Au début j'avais beaucoup plus d'arrêt et ensuite ça allé très bien jusqu'à ces 3/4 derniers jours. Prom m'a suggéré que peut être je restais trop longtemps sur le jeu et que mon ordi ou ma CG qui est une GT1030 chauffait un peu. Il faut donc que je "me" repose et laisse un peu tranquille mon ordi. :dielaughing:

Sinon cela avance bien pour moi, je vais retourner au planétarium (ce qui m'enchante moins, mais bon il faut le faire). Ah une info qui t'intéressera, j'ai vu Forté, enfin entre-aperçu :D
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

coucou tout le monde
comme l'a fait remarqué Simon, je suis, en effet, très occupé :wallbash:
je prépare une version que j'espère définitive (ou du moins très très proche)
et qui va corriger quelques bugs importants (dont les fameuses textures floues) je l'espère

il corrigera d'autres choses moins importantes aussi, juste pour améliorer un peu en général

Ainsi, Simon qui s'occupe de toute la partie STEAM (que je suis trop feignant pour m'occuper) pourra mettre en ligne la version STEAM public enfin !

après, je pourrais enfin me reposer ou profiter de vos messages
mais je vois que vous avancez vite vite ! alors vous aurez surement tous fini d'ici la semaine prochaine !

et on a commencé aussi à regrouper toutes les récompenses physiques et commencer à finaliser les dernières récompenses digitales: c'est beaucoup de Simon de ce coté là, également, moi je donne juste quelques conseils et idées ;)

un petit conseil pour Bluetiane (qui a peut-être déjà été donné):
regarde bien chaque symboles au dessus des manettes sur le générateur électrique (dans la grotte, ils ont tous une ressemblance avec qqchose pour t'aider à savoir quoi alimente quoi
edit: lol tu viens de réussir, alors oublie mon conseil !

et désolé pour les bugs que tu rencontres :(
le fait de rester longtemps sur le jeu, génère des chaines de code de programmation trop long, et ça: c'est un bug ! je l'ai en très grande partie corriger avec la prochaine version ! ça devrait être bien mieux pour toi
d'ailleurs, tu peux aussi très simplement: juste quitter le jeu, et le rouvrir à nouveau aussitôt, cela va vider la mémoire de la programmation et repartir à zéro
en même temps ça arrive si tu joues plus de 2 heures de suite je pense... ahah tu es à combien d'heure ???

bravo à celles et ceux qui ont terminé le jeu ! Garder votre plus belle plume pour une review sur STEAM (et sur d'autres sites si vous voulez !) afin de nous aider à faire connaitre le jeu un minimum :)

en suite, vous pouvez aussi nous envoyer un message à Simon et moi (par mail), ça nous ferait très plaisir !
(je le ferais suivre à Olivier (pour la musique))
et ne nous remontez pas que les points négatifs, par pitié :) ahah

merci à vous !
a bientôt alors
et bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Oui Prom je passe plus de 2 heures sur le jeu, surtout lorsque je ne trouve pas ce qui devrait me faire avancer. Comme dit le dicton : quand on aime on ne compte pas, n'est ce pas ?

Tu as été un peu fort avec le planétarium, je me casse ne nez, même si j'ai compris l'usage des divers boutons, j'ai du mal à joindre les lignes. Je ne sais pas s'il faut tenir compte des planètes transparentes et essayer de relier que les planètes connues ?? je nage et vous savez, ceux qui me connaissent que je n'aime pas l'eau :dielaughing: . Mais là, mes amies les planètes ne m'aident pas beaucoup.

Lorsque le jeu scratch, j'ai pris des précautions et je sauvegarde souvent, ainsi je quitte le jeu et je peux revenir à l'endroit que je l'avais quitté. Heureusement cela n'arrive pas très souvent, mais c'est frustrant lorsque cela arrive. J'espère qu'avec la nouvelle version cela ira mieux. Je le recommencerai volontiers (à condition d'avoir réussi avec ce casse-tête de planétarium :pipedown:

Je vais aller au dodo et rêver que je réussirai demain :D .
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

Le planétarium n'a vraiment rien de difficile Bluetiane (sans vouloir te frustrer), je l'ai dit plus tôt c'est juste un peu long et il faut s'organiser un peu :
Ca ne demande vraiment pas de réflexion poussée ou d'astuce particulière, juste comprendre les boutons et observer/anticiper les rotations.
Essaye de changer de façon de penser, tu sembles te concentrer sur des trucs inutiles dans le cas précis.
D'où ma question précédente hier :
est-ce que la carte des constellations s'affiche correctement au sol ?
Si la réponse est NON alors tu ne pourras pas y arriver...
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

YAZ a écrit :@Farrah
Je crois me souvenir qu'on a 8 ou 9 messages sur l'appareil J

@bleutiane
D'un rien tu vas pouvoir accéder à ce que cache cette porte !

Je vois que ça avance très bien ici. J'ai même cru comprendre que Jouxjoux avait fini le jeu ? Bienvenue au club !
:2thumbs:
NON ... je n'ai pas terminé le jeu! :grumble:

je dois calculer des trucs que je ne connais pas .... je ne suis plus une "jeunette" et je n'ai jamais eu ces calculs à l'école, par rapport à vous les jeunes, concepteur du jeu y compris! :/
Donc soit je trouve de l'aide, soit " moi et l'autre" resteront scotchés dans ces lieux.
Bon, je dois dire qu'ils sont assez plaisants à y passer le reste de mes jours!
Il y a même à manger en masse ... si on aime les coquilles St.Jacques ! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Désole Joujoux pour la méprise, j'ai mal lu un propos sur ce post. Bref, ceux qui n'ont pas fini ont la chance de pouvoir entretenir le plaisir. :)
Pour l'énigme finale, les calculs ne sont pas compliqués, et les étapes sont indiquées quelque part dans le jeu (heureusement, car je n'aurais pas trouvé tout seul comment faire ^^). Mes cours sont loin maintenant, et s'il me reste une certaine logique et rigueur acquises durant mes jeunes années d'apprentissage estudiantin, je n'ai actuellement pas plus de connaissances que vous n'en avez sur le sujet. Du coup, si j'y suis arrivé, pour allez pouvoir le faire aussi :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Farrah »

Ah pour ma part, je n'ai pas fini, je ne voudrais pas me retrouver toute seule :) mais Bluetiane et Jouxjoux me tiendront compagnie dans le jeu : je vous propose un rendez-vous sur la plage pour la grillade de coquilles Saint-Jacques, j'amène le petit vin blanc qui va bien :applaus:

Non, moi je suis sur le bidule de la tour et j'ai déjà testé plein de mots mais sans succès, c'est pour ça que je posais la question sur les messages pour voir si je n'en avais pas raté des cruciaux. Effectivement, il m'en manque 1 mais s'il est derrière la porte du marais, c''est fichu :^^:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

je dois calculer des trucs que je ne connais pas .... je ne suis plus une "jeunette" et je n'ai jamais eu ces calculs à l'école, par rapport à vous les jeunes, concepteur du jeu y compris!
Oh ! :grumble:

Moi non plus je n'ai jamais eu ces cours. Dans la vraie vie je serais bien incapable de faire ça !

Bien évidemment que tout est prévu pour y arriver sans demander à un prof de maths !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Sur la porte du stase il y a 4 symboles avec un engrenage ce qui veux dire qu'il faut chercher des objets ressemblant. Je viens de repasser (très lentement ;) ) vers tous les endroits susceptibles de cacher ces objets mais je n'ai rien vu - ni tiroir secret, ni étagère en haut des murs, ah! pardon j'ai oublié de fouillé dans les buissons et au pied des arbres :???:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Pas d'objet à récupérer, non. Logiquement, si tu as les billes, il ne te manque que des informations, pas d'objet.
Si tu as l'engrenage, c'est que tu as une action à faire avec un objet de ton inventaire (comme quand tu as ouvert la fusée) : à toi d'utiliser la molette de la souris pour faire apparaître les billes au niveau de ce rouage. Car c'est pour te dire qu'elles doivent être mises là ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Ah! ok, c'est symboles ne ressemblent pas à ce que j'ai dans l'inventaire.
Bon j'y retourne et je te tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

C'est l'énigme finale, il faudra réfléchir un peu cette fois. Je n'aiderai pas, Denis m'en voudrait trop !
Si vous avez bien pris des notes au cours du jeu, trouvé les sphères, compris les histoires de planètes/couleurs, appris à compter et donc compris globalement l'île de Myha, alors vous avez tout ce qu'il faut pour terminer l'aventure :2thumbs:

Sinon, je vais le dire une fois encore, car Yaz l'a dit mais en spoiler, et c'est important :
le curseur en engrenage signifie que vous pouvez utiliser la molette de votre souris pour choisir un objet d'inventaire, et l'utiliser avec un clic gauche
(mais quand même :pipedown: vous devriez avoir compris ça à ce stade du jeu. Sinon comment vous avez fait pour mettre la poutre rouge dans la grotte ? Pour ouvrir la porte de la fusée ?)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Pour ma part je suis en train de vérifier mes calculs, ça prend du temps! :/

Mais vu qu'il y a à disposition une calculette moderne et pas un " boulier chinois", je devrais arriver .... :coffee2:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Farrah »

Ah oui, j'ai vu cette calculette à ma dernière fouille :D

J'ai ouvert la porte du marais et je me suis lancée dans la spéléologie :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités