[RE#] Myha: Return to the Lost Island

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Farrah a écrit :oui, je peux voir la carte de près et j'ai mis la chaise sur la vue extérieure mais, désolée, je ne vois pas quoi faire de ça, sans doute l'arbre qui cache la forêt :D
c'est sûrement ça ... :dielaughing:
qu'est-ce que tu vois avec tes lunettes qui est identique sur la carte comme dans ta vue sur le grand large ? :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Farrah »

J'ai édité mon dernier message pour rajouter ce que je vois sur la carte et que je vois à l'extérieur, mais quoi faire de ça ? :wallbash: ça ne donne pas de chiffres, je suis complètement perdue :nutty:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

En effet, tu as bien les trois indices. reste à savoir quoi en faire avec la "chaise".
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

pour ma part je vais dormir à la belle étoile
tout en surveillant Forté ( je suppose que c'est lui)
afin qu'il ne se sauve pas!
à demain :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Farrah »

A demain JouxJoux,

Bon après avoir trouvé les billes supplémentaires qui me manquaient, ce qui me console de ne pas trouver pour le tiroir, je vais moi aussi me changer les idées avec un bon épisode de Fringe :)

J'ai essayer de relier avec le curseur les indices dans la chaise, mais ce n'est pas ça :ops:
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Farrah »

Bon j'ai fini par trouver, merci pour votre aide :fondof: :cuinlove:

Et maintenant, un film !
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

Je lis que Bluetiane à trouver la bille jaune, as tu réussi sans aide ?
quelqu'un d'autre la trouver sans aide ?

vous avancez comme des pros ! bien joué :)
je trouve sincèrement que vous pourriez y arriver sans aide: l'aide vous fait juste gagner un peu de temps mais ça retire aussi un peu de l'expérience que je souhaitais vous faire vivre, c'est dommage surtout pour moi

courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Prom, je réponds à ta question concernant la bille jaune car j'ai l'impression que cela a surpris beaucoup de monde. C'est par un pur hasard que je l'ai trouvée (comme gagné au loto avec sa date de naissance :dielaughing: en jouant pour la 1ere fois);
Je pourrais te donner des détails mais, même en spoliant, je risque de dévoiler la cache ce qui serait dommage pour toi.
Moi par contre, cela ne m'a pas avancé, car je suis bloqué avec la porte du marais alors que j'ai le code. Je pense qu'il y a quelque chose à faire avec le transformateur ? j'irai voir demain.

Je suis d'accord avec toi pour jouer sans aide mais piétiner plusieurs jours sans avancer finit par vous décourager de continuer ou alors on le laisse de côté et le reprends plusieurs semaines après (voir plus du tout). Trop d'indices tuent l'intérêt du jeu, mais ici, c'est vraiment TOP secret !

Myha est un jeu superbe, très difficile pour moi, petite joueuse peux expérimentée, il est plus dur que Obduction ou Quern pour ne citer que ces derniers.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

oui trouver cette bille jaune n'est pas facile du tout ... :wallbash: même carrément difficile, même si on a déjà trouvé ou pensé avoir trouvé le bon secteur. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Sinon, ça avance toujours ? J'imagine que a deuxième porte a dû céder pour la plupart d'entre vous.
N'hésitez pas à faire un topo pour qu'on vous suive dans votre périple :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Eh bien non, je suis toujours bloqué sur la porte du marais, bien que connaissant le code. Donc je suppose que le problème vient des connections avec le générateur : j'ai tout éteint sauf les 2 derniers que j'ai assimilés au marais. Sans résultats. Est ce parce que je n'ai pas terminé la liaison avec le planétarium ?
Prom, je sais que tu n'aimes pas donner des indices, mais répondre par oui ou par non à ma question me satisfera. Sinon je ne vois qu'une autre solution : rallumer tous les secteurs (sauf ceux qui "sauteront"). Je sais qu'il faut chercher mais ces aller/retour marais/générateur commencent à me saouler :explode: :datz:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

Fais une pause Bluetiane si besoin, ne deviens pas un volcan en éruption ! :eg:
Prom, je sais que tu n'aimes pas donner des indices, mais répondre par oui ou par non à ma question me satisfera.
Je sais pas si Denis a le temps de passer en fait, il est toujours très occupé avec le jeu.
Le truc c'est qu'on n'a pas lancé officiellement un JE pour MYHA. Vous avez commencé ensemble en RE, donc on pensait pas trop dégager du temps pour vous aider maintenant. C'est plutôt Yaz et jouxjoux qui pourraient t'aider en cas de bloquage.

Pardon Denis mais Bluetiane n'en peut plus, je l'aide exceptionnellement ! (les autres ont fini ça de toutes façons)

Le planétarium :
Bizarre en tout cas que tu bloques Bluetiane :( Tu as pourtant fait pire dans ASA et Catyph ^^ Là ce n'est pas compliqué, il faut juste voir comment ça fonctionne et avoir de la patience, il n'y a pas trop à réfléchir :^^:
Observe bien comment les boutons du panneau de contrôle font réagir l'engin.
- Le planétarium est fait de 3 cercles plus ou moins grands autour du soleil. Et des petits cercles qui tournent sur eux-mêmes pour les planètes.
- La glissière de droite a 3 positions, regarde ce qu'elles font.
- La glissière du bas a 9 positions en comptant le 0. A quoi servent-elles ?
- Combien y'a-t-il de planètes sur des petits cercles ?
- Utilise tout ça pour reconstituer la carte des constellations au sol.
Bon bref, c'est pas si dur quand on a fait un peu joujou avec les boutons et qu'on a vu comment ça réagit.
Si c'était dur ça ? Yaz ? Jouxjoux ? C'est intéressant qu'on le sache pour les prochains jeux. Ca dépend des gens sans doute, comme toujours. Certains diront que c'est facile et d'autres auront du mal, mais trouveront facilement d'autres trucs difficiles.

Edit:
J'aimerais bien m'assurer quand même Bluetiane que tu n'as pas un bug de texture floue : est-ce que la carte au sol du planétarium est lisible ou toute pixelisée ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Farrah »

Alors moi j'ai ouvert le tiroir,
mais pas encore trouvé le mot pour le cryptex
. Du coup, je n'ai pas ouvert la porte du marais.
Je pense avoir correctement reconstitué le planétarium et je n'ai pas encore la bille jaune.

Je n'ai pas eu le temps de jouer aujourd'hui, je vais essayer de le faire un peu ce soir.

Au fait, combien de messages écrits y a t'il ? Je crois en avoir 4, y en a t'il d'autres ? Je parle dans le pad, bien sûr :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Merci Simon de prendre du temps pour moi. En ce qui concerne le planétarium, j'avais commencé et j'étais bien lancé et ensuite, pour une raison que certains comprendront, je l'ai laissé de côté, pensant qu'il était aléatoire. D'après ce que tu m'en dis, je vais y retourner. Les planètes : j'aime, c'est mon univers (plutôt de notre Terra - hum!).
J'ai eu effectivement un bug de texture floue : au début du jeu les planètes étaient entourées d'une ligne très lisible et, puis ? je ne sais pas ce qui c'est produit, après l'avoir délaissé un temps (peut être m'en a-t-il voulu :dielaughing: , lorsque je suis revenue, les lignes au sol étaient floues très pixelisées, je dirai même très floues. C'est à n'y rien comprendre. Je suis retourné sur les options et là j'ai mis Médium et la texture en Ultra. Tout est redevenu clair. Par contre j'ai encore de temps en temps, l'image qui se fige et je suis obligé de sortir du jeu. J'ai pris des précautions en sauvegardant souvent pour ne pas perdre trop de temps. J'ai mis encore cet après midi le pilote de la CG à jour. C'est peut être parce que je me déplace trop vite sur le terrain :jump:.

Je règle le problème de la porte du marais et je reviendrai vers le planétarium.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

@Farrah
Je crois me souvenir qu'on a 8 ou 9 messages sur l'appareil J

@bleutiane
D'un rien tu vas pouvoir accéder à ce que cache cette porte !

Je vois que ça avance très bien ici. J'ai même cru comprendre que Jouxjoux avait fini le jeu ? Bienvenue au club !
:2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités