[RE#] Myha: Return to the Lost Island

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

A vous lire c'est tout un " art" pour jouer ce jeu! :D
Pas spécialement à ce jeu, c'était des astuces générales valables pour tous les jeux du genre... Mais en espérant bien sûr que cela vous aiderait aussi dans Myha.

Si vous êtes VRAIMENT bloquées (genre rien de rien trouvé depuis 2 jours) n'hésitez quand même pas à demander des indices, c'est le but de ce forum :
- Yaz peut vous aider, il sait tout (je sais qu'il l'a déjà fait en MP, j'ai tout compris de vos petites manigances félines !) :2thumbs:
- Denis peut éventuellement vous lâcher un indice s'il est de bonne humeur :sh:
- Je peux parfois faire une entorse à la règle et enfreindre l'interdiction du grand chef de Myha :pssst:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Simon_ASA a écrit :Yaz peut vous aider, il sait tout (je sais qu'il l'a déjà fait en MP, j'ai tout compris de vos petites manigances félines !) :2thumbs:
Oh ! Moi ? Je suis pur ! :D

Pis d'ailleurs, je peux suivre vos avancées avec tout le recul suffisant, car j'ai fini l'aventure :)
Lorsque tout bloquait pour une "lentille corail" ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

moi je ne suis qu'une seule règle quand je joue à un jeu d'aventure:
"Il y a forcement une solution"

beaucoup l'oublie rapidement et laisse tomber en ce disant que c'est impossible
eh bien non ! ce n'est pas impossible

il y a plusieurs choses qui entrent en jeu, en plus de toutes les règles ci-dessus
il y a aussi: sa propre expérience, sa logique et aussi parfois un peu de chance
j'aime bien cette idée aussi

comme j'ai vu tout à l'heure Yaz concernant la bille qu'il a cherché longtemps:
d'un côté, il y a lui qui résolu l'énigme des oiseaux en peu de temps mais qui bloque sur cette bille caché
de l'autre, il y a ceux qui n'y arrive pas avec les oiseaux, mais qui ont trouvé la bille...

je ne peux, malheureusement pas faire un jeu différent par personne, ce qui peut plaire à l'un, peu déplaire à l'autre. ce qui peut paraître trop simple à l'un, peut se trouver impossible ou pas logique à un autre.

parfois il y a des indices et des jeux de pistes
parfois il faut tomber dessus

mais je vous rassure: comme dirait Yaz: je n'ai tout de même pas caché la bille entre 2 étoiles de mer...

vous avancez très bien !
ne vous démoralisez pas si vous ne trouvez pas, je vous laisse profiter de l'aventure aussi !
et je trouve ça tellement plus plaisant de trouver la solution seul, que je ne veux pas vous gâcher ce plaisir !
mais si vous en êtes à vouloir arrêter, alors n'hésitez pas à demander un indice, ça serait dommage

BRAVO a YAZ ! très bonne partie et très bon joueur ! vous êtes peu à m'avoir si peu sollicité ! félicitation :dielaughing: ahah

a bientôt !
j'arrête aussi pour ce soir, de corriger mes bugs, j'en ai marre !
bye
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Bravo YAZ .... :applaus: :applaus:

Parce qu'il y a encore des bugs dans le jeu ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

Oui quelques-uns, et Denis y passe beaucoup de temps.
Des musiques qui ne se lancent pas quand il faut, l'option pour daltoniens qui augmente la mémoire requise, etc.
Et certains plus gênants que vous avez remarqué : des textures trop floues pour être lisibles, ou encore la voix inaudible (soit on arrive à la rendre audible, soit on met des sous-titres (ou les deux, ou rien du tout si trop compliqué).
C'était volontaire de mettre une voix difficile à comprendre car c'est de la télépathie grâce au pouvoir des Cubes, donc ce n'est pas vraiment un bug.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Non on dirait juste que le type marmonne dans sa barbe ... donc qu'il se parle à lui-même et que ça ne nous concerne pas! :dielaughing:

mais c'est dommage, on aurait quand-même voulu savoir ce qu'il marmonne ... :/
Peut-être que "Ghylard" peut faire des sous-titres en français ? :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Hormis un mot ou deux, avec un bon casque j'ai entendu tout ce que les messages audio contenaient. A mon sens, ça n'est pas un bug en tant que tel, mais rien n'empêche en effet de clarifier le fichier sonore directement (ce qui permet de ne pas transformer ou ajouter quoi que ce soit au jeu/code), quitte à lui rajouter quelques effets parasites qui feront comprendre que le mode de "transmission" n'est pas parfaitement clair.

A la limite, un truc qui me revient en tête. c'est qu'il arrive souvent qu'on puisse avoir la main sur les petits ordinateurs portables, et qu'on clique avec tout les visuels d'un ajout au "journal", alors qu'il n'y a rien de nouveau. Mais là encore, rien de bien méchant. Je comprends parfaitement que Denis veuille un jeu irréprochable, clair, fluide, toujours lisible, et sans aucune zone d'ombre, mais ce qu'il considère comme des bugs sont souvent des éléments totalement négligeables, pour lesquels les joueurs ne prêteront aucune attention particulière, car ne suivant aucunement à leur avancée dans le jeu.

Bref, comme je l'ai dit, Myha est pour moi un jeu réussi, intéressant, logique, ... Rien à redire, donc, au contraire. Nous avons eu l'occasion d'échanger, Denis et moi, au sujet "d'objets cachés" qui me semblaient trop difficiles à trouver, mais techniquement, il n'y a absolument rien qui puisse bloquer le joueur. Une telle finition, avec un outil comme Unreal repoussé dans ses retranchements (car Unreal est plus souvent utilisé pour une balade sans interactivité dans les mondes ou couloirs, pour éblouir ou faire peur, alors que là on a droit à une kyrielle d'énigmes hypra-bien-fichues !).

A mon sens, c'est donc un "Thumb-Up" ! :2thumbs:

Sinon, les girls, vous avancez ? Vous en êtes où ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Je jouerai plus tard ... :)

toujours devant le tiroir de la tour ... et aussi jouer avec les planètes! :/

malheureusement un " girl" a aussi d'autres obligations ! :grumble:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

jouxjoux a écrit :malheureusement un " girl" a aussi d'autres obligations ! :grumble:
Euh ... "un" ou "une" ? Aurais-je fait une bévue ? L'avatar me semble si féminin ... N'hésite pas à corriger mon erreur.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

non .. c'est moi qui était pressée! :D
une ... :ops:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

Merci YAZ pour ton message, ça fait plaisir :)

oui, certain "bug" n'en sont pas vraiment, c'est plutôt une liste de finition que j'avais gardé pour après la gold
je savais déjà qu'ils n'avaient aucun impact sur le jeu, juste des détails plus sympa pour moi

certain bug technique (texture flou) plus grave, gâche le plaisir de jeu, et parfois même encore plus grave: la résolution d'énigme !
je cherche de mon côté pour améliorer les choses, mais c'est difficile de faire du cas par cas, alors je corrige des choses plus général propre au moteur trop lourd et pénible qu'est l'UnrealEngine (bah j'imagine qu'Unity est pareil)

concernant les voix, c'était prévu que cela soit peu audible, mais une fois encore, chez moi, ça va (peut-être parce que je sais ce qu'il raconte)
non ce qui me chagrine plus, c'est qu'on ne profite pas des voix enregistrer, c'est dommage
on va essayer d'améliorer ça, Simon m'a filé quelques conseils, et je vais recontacter la personne qui s'en était occupé :)

bon bref, je vois que vous avancez, tant mieux !
reposez vous de temps en temps
on aura une version parfaite pour la JE ! il y a plein de chose à découvrir sur l'île de Myha

bye !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Apres exploration de la grotte j en suis à l intérieur de la maison. Ce qui me chagrine c est ne pas pouvoir faire joux joux avec mes planètes (toujours inactives. Ah ! Petite nouveauté : ma lentille bleue a virée en ...violet ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Tes planètes sont inactives ?
Mais n'as-tu pas franchi la porte au fond de la grotte ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Oui et j ai mème visité deux autres lieux et activé les lumières. C est ainsi que j'ai pu pénétrer dans la maison. Il est vrai que je n ai pas encore été voir "mes planètes". Il y a peut être du nouveau ? Oups ! J y vais de ce ..clic.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Bah, logiquement, ce qui fonctionne, c'est ce que tu auras activé ^^
Donc si tu n'as rien activé, tu ne pourras rien faire au planétarium.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités