[RE#] Myha: Return to the Lost Island

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Nope, je n'avance pas plus. Je vous attends. On va rapidement se retrouver, pas de soucis.
Pour la grille, si vous ne trouvez pas le bon cri pour la troisième "roue", et que vous êtes sûres des 4 autres, rien ne vous empêche d'activer le levier pour chacune des position de cette troisième roue. Vous finirez rapidement par avoir la bonne et ouvrir la porte. Sans quoi ... c'est qu'une erreur a été commise dans un son, ou une confusion a été faite entre deux symboles (qui peuvent se ressembler).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Yessss ! j'ai réussi, la grille s'est ouverte : ouf : je vais pouvoir aller préparer le repas et revenir continuer l'aventure. Prom avait dit que le jeu serai difficile, mais là, il bat les records. Je ne me souviens pas d'avoir autant "bataillé" dans un jeu, et nous ne sommes qu'au début.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Bravo bluetiane .. donne-moi la recette! :dielaughing:

Pourtant j'ai enregistré ces sons vers toutes les colonnes .... :wallbash:
pour la 5ème j'ai bien pensé de faire " au pif"! :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

bluetiane a écrit :Prom avait dit que le jeu serai difficile, mais là, il bat les records
Ah ? Je trouve pour l'heure ce jeu particulièrement logique et accessible, moi. J'ai trouvé qu'ASA et Catyph étaient rudement plus complexes. Mais bon il est vrai qu'on n'a fait que le début. Et pour le moment, je n'ai aucune idée pour trouver :
- le code du tiroir de la tour
- le code de la porte aux champignons bleus sur la plage
Du coup, je vous attends ^_^ J'ai bien fait quelques trucs, mais pour l'instant, ça n'a rien débloqué. J'ai juste pris des notes (encore et toujours), dans le cas où certaines infos pourraient m'être utiles.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

L'oiseau derrière la grille chante, si vous attendez vous entendrez de temps à autre son cui cui léger.

Quand vous dites que l'oiseau vers le symbole cassé ne revient pas :???:
Au début cet oiseau s'est envolé vers la tour avec la télécommande dans son bec. C'est donc celui qui est derrière la grille qui était vers la colonne cassée.
--> Le seul symbole que vous ne pouvez pas trouver sur l'île correspond donc à l'oiseau de la tour. Tous les autres sont à trouver (et ce n'est pas si dur je trouve, les oiseaux sont animés, toujours sur une colonne et ils chantent.
ASA et Catyph sont aussi durs, voir plus durs, mais j'ai été très présent pour donner des indices, et j'avais publié les soluces très tôt ;) Et puis dans des images fixes on rate moins de choses peut-être, malgré la frustration provoquée par la difficulté à s'orienter que l'on me reproche presque tout le temps :ops:
Là comme Myha est le jeu de Denis je le laisse donner les indices quand il pense que c'est nécessaire. Mais tant que vous avancez il ne dira rien =)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Pour l'oiseau de la tour, c'est bon, j'ai bien vu qu 'début qu'il avait quelque chose dans son bec!

Mais je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas accepter mes sons que je mets sur les signes divers ?

Question, quand je mets un son sur chaque signe et que je lève la manette, et que ce n'est pas juste, est-ce que ça annule les sons ou est-ce qu'ils restent sur le signe ? On pourra juste changer un ou l'autre des signes ? :/
car là je ne comprends rien.
je nage ... :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Activer le levier est seulement une vérification. Aucun "reset". Tu peux le vérifier en cliquant gauche puis droite de la souris : le son que tu avais laissé était bien resté.
Si tu n'y arrives pas, c'est que tu as choisi un son qui ne correspond pas pour une ou plusieurs roues. Vérifie bien que tu ne t'es pas trompée, non pas en faisant un check de ce que tu as fait, mais en reprenant comme s'il fallait tout refaire (notamment en retournant voir chaque piaf). Perso, j'avais un cri qui n'était pas le bon (mais qui ressemblait). Et ayant voulu gagner du temps dans les déplacements, j'avais tenté de retenir plusieurs cris pour les valider à la grille. Au final j'ai réussi lorsque j'ai fait piaf par piaf.
Simon_ASA a écrit :ASA et Catyph sont aussi durs, voir plus durs
Je les ai trouvés plus difficiles, du moins, pour ce que j'ai fait de Myha pour l'instant. Je ne parle pas de la difficulté personnelle de trouver sur le moment, via indices ou non. Je parle d'une difficulté objective, selon un critère de "niveau" de difficulté. Cela n'empêche pas ces deux jeux d'être excellents, et à Catyph de figurer parmi mes 10 jeux d'aventure préférés.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

Ca me fait à chaque fois plaisir de lire ça Yaz, bien que je sache déjà que tu as aimé Catyph ! Ca me rebooste toujours :2thumbs:

En fait Myha va se corser, surtout la dernière énigme ! Mais je ne veux décourager personne ;)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

Simon_ASA a écrit :Là comme Myha est le jeu de Denis je le laisse donner les indices quand il pense que c'est nécessaire. Mais tant que vous avancez il ne dira rien =)
je trouve même que tu donnes encore trop d'indices et d'indication :D

mais je comprend que vous bloquiez et souhaitiez de l'aide, le jeu est assez difficile et c'est frustrant de ne pas trouver et de ne pas avancer. un peu de challenge ! courage à vous !

concernant les bugs remontés, il y en a qu'un de grave pour moi pour le moment: en basse qualité certaine texture ne sont pas très lisible, et pourtant certaine de ces textures sont importantes !
le sol du planétarium et les cartes en haut de la tour sont problématiques
je vous conseil de passer dans un mode plus gros au niveau de l'option "textures" pour améliorer ça.

désolé pour ça, j'essaie de le corriger, mais ce bug ne le fait pas chez moi à cause de mon PC "trop" costaud, du coup c'est difficile à régler.

bonne continuation ! ça avance très bien !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

En ce qui me concerne, pour les difficultés rencontrées au début, dans les options j ai laissé le système s auto géré, et tout va très bien. Après avoir successivement essayé les autres options sans résultats (sauf le moyen peut être).
Maintenant que j ai pu ouvrir la fusée, je ne sais plus quel objectif faire : le planétarium ? Le pupitre est bloqué :pipedown: , il reste à accéder à la maison ?
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

Prom361 a écrit :je trouve même que tu donnes encore trop d'indices et d'indication
:ops:

Du coup je ne vais pas être très actif ici, je ne pourrai pas m'empêcher d'aider !
Amusez-vous bien !
:mute:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Simon_ASA a écrit :Du coup je ne vais pas être très actif ici, je ne pourrai pas m'empêcher d'aider !
Amusez-vous bien !
Il est vrai qu'il est terriblement frustrant de voir une personne bloquer alors qu'on a la solution ^_^ Mais pas de soucis, on finit tous par avancer quoi qu'il arrive. Et un indice de temps à autre peut finalement éviter de trop tourner en rond pour les personnes qui n'aiment pas trop ça. Et c'est toujours un honneur et une motivation de savoir que les concepteurs eux-même viennent voir où on en est. D'ailleurs, rien n'est plus constructif pour un créateur que de suivre l'avis progressif (en fonction de l'avancée progressive) des joueurs. Du coup, n'hésite pas à venir, cher Simon. On fera en sorte de faire honneur à votre jeu, sans réclamer d'aide :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

J'ai presque " honte" d'avoir triché pour ouvrir cette grille! :grumble:
Mais le bruit de la mer et du vent n'aident pas beaucoup pour écouter .... :/
Bref ... je suis descendue dans le " gouffre" et remontée aussi vite pour chercher ce qu'il me faut pour la suite!

Moi j'aime bien de l'aide! :pssst: j'adore ma banderole :help:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

Je continuerai de suivre votre progression de toutes façons :2thumbs:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Simon_ASA a écrit :Je continuerai de suivre votre progression de toutes façons :2thumbs:
Cool ! ^_^ J'imagine qu'on approche de la fin, petit à petit. Perso, j'en suis à ...
... me demander pourquoi j'ai une lentille mauve au lieu d'une lentille bleue !? :wallbash:
J'ai bien fait la relation "alignement" = couleur = un des 4 nouveaux symboles (du panneau arrière)
J'ai bien calculé "d" pour tous les éléments
Je suis juste à chaque fois bloqué par la lentille mauve.
Dois-je forcer l'utilisation de la planète rose à la place ?
Quoi qu'il semblerait bien que j'utilise l'orange comme si elle était jaune.
Et vu que je n'ai pas bien défini "D" de la bleue vu que ça ne cesse de croître ... que de questions ! :^^:
Je vais bien finir par trouver. Je l'ai fait jusque là ^_^
Et les girls, vous en êtes où ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités