[RE#] Myha: Return to the Lost Island
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Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
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Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
J'imagine qu'il me faut chercher un ...
C'est un élément que j'ai déjà tenté de trouver, en vain. Afin de limiter les lags du PC, j'ai considérablement diminué la qualité du jeu (je suis passé de 4 images par secondes à 12). Est-ce que ça peut influer sur la reconnaissance de ce que je cherche ?
- jouxjoux
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Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
Je ne pense pas, car j'ai passé plusieurs fois à côté de cet endroit sans le voir. Pourtant c'est bien visible, mais il faut vraiment aller pendant la journée, car même en passant avec une lampe de poche je n'avais rien vu de vraiment " marqué"! et comme la nuit est tellement belle vue de la plage ... on peut facilement passer à côté.
Donc j'ai vraiment cherché longtemps, pourtant si on passe en plein jour on doit le voir tout de suite.
Donc j'ai vraiment cherché longtemps, pourtant si on passe en plein jour on doit le voir tout de suite.
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- YAZ
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Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
J'imagine que le plus difficile est de savoir exactement ce qu'on cherche. Car lorsqu'on sait, ça peut sauter aux yeux, mais sans ça, tous les rochers, tous les gros rocs dans l'eau et toutes les falaises se ressemblent. Du coup je longe méticuleusement toutes les façades, espérant trouver un passage que j'aurais loupé. Mais pour l'instant, rien. Sans aucune info plus précise, la plage est assez longue, et des rochers, il y en a partout, de toutes tailles, toutes formes, et avec un peu d'imagination, on arrive à voir ce qu'on cherche pratiquement sur tous. De jour comme de nuit ^^" Je continue à prospecter, mais ça fait déjà 5 fois que je parcours la plage en long et en large. Je vais peut-être devoir malgré tout remonter les détails graphiques, sait-on jamais.
- jouxjoux
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Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
Lorsque j'ai joué à la Beta, je ne connaissais pas les nouvelles énigmes de Denis et j'ai tout découvert de la même façon que vous, mais je n'ai pas rencontré de grosse difficulté à finir le jeu. Pourtant je suis dans la moyenne des joueurs de jeux d'aventure, je suis loin d'être aussi brillant que vous. Prenez-vous bien des notes sur papier ? La réponse me semble évidente... Oui !
Du coup je ne vois pas. J'aimerais vous aider et vous donner les réponses mais vous semblez si proches. D'après vos discussions vous avez toutes les données, il suffit de chercher au bon endroit, que ce soit pour trouver le poisson chez l'un, ou pour trouver les symboles chez les autres.
Avez-vous des configs assez puissantes ? Voir page Steam.
Yaz à 4 ou 12 img/s c'est injouable, pourtant tu as un pc équivalent ou plus puissant que le mien de mémoire.
Ma config est dans les plus basses que nous avons essayé.
Si je mets tout en Medium et les textures en Epic, ça tourne à merveille et c'est très joli.
Je conseille de jouer avec les textures en High ou Epic quoi qu'il arrive, je me dis que Denis n'aurait peut-être pas dû laisser d'autre choix, sinon c'est illisible et le réglage élevé n'empêche pas de faire tourner le jeu correctement. Ca sera à voir peut-être dans la prochaine mise à jour.
- jouxjoux
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Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
Un rapide petit mot pour vous dire que j'avais trouvé suite à mon dernier message.
Le soucis n'était pas de voir ce que je cherchais, mais bien de savoir où regarder. Car j'ai essentiellement focalisé avec une caméra orientée vers les falaises. Du coup ... je passais à chaque fois devant sans le voir vu que je lui tournais le dos.
Sinon, Simon, il ne faut pas t'inquiéter : je joue 1 à 2 heures par jour. Du coup, j'avance lentement. Le jeu demeure logique et intéressant, pas de soucis. Et mon PC portable est celui de Vincent (mes PC sont morts l'année dernière). Ce PC est bon, les caractéristiques bonnes, mais comme il a fait tourner plusieurs cessions d'Aion / Guildwars, cet ordinateur a considérablement vieilli. Pour dire, je ne peux même pas lancer Unreal ou Unity (les moteurs de jeux pour la création) sans que ça ne rame à mort, souffle et finisse rapidement par planter.
J'ai trouvé un réglage moins gourmand : diminuer la résolution d'écran à 1280, pour garder des textures hautes. C'est plus joli à l'écran, et demeure plus fluide. Car j'ai tout de même fait tout le début du jeu avec un tel taux d'images par secondes qu'un petit mouvement de la souris et j'étais positionné à 180° de la position voulue : monter les escaliers de la tour était vraiment pénible. Maintenant ça fonctionne bien ^_^ Je pense que, même si ça ôte la qualité de travail graphique de Denis, permettre au joueur de changer les options est très important et rudement efficace.
Et pour info, même au plus bas de la config de jeu, ce que je cherchais demeure visible. Je le rappelle, j'ai juste cherché un peu partout dans les falaises, lorgné la forme des moindres cailloux, le tout constamment rivé du mauvais côté ^^"
Le soucis n'était pas de voir ce que je cherchais, mais bien de savoir où regarder. Car j'ai essentiellement focalisé avec une caméra orientée vers les falaises. Du coup ... je passais à chaque fois devant sans le voir vu que je lui tournais le dos.
Sinon, Simon, il ne faut pas t'inquiéter : je joue 1 à 2 heures par jour. Du coup, j'avance lentement. Le jeu demeure logique et intéressant, pas de soucis. Et mon PC portable est celui de Vincent (mes PC sont morts l'année dernière). Ce PC est bon, les caractéristiques bonnes, mais comme il a fait tourner plusieurs cessions d'Aion / Guildwars, cet ordinateur a considérablement vieilli. Pour dire, je ne peux même pas lancer Unreal ou Unity (les moteurs de jeux pour la création) sans que ça ne rame à mort, souffle et finisse rapidement par planter.
J'ai trouvé un réglage moins gourmand : diminuer la résolution d'écran à 1280, pour garder des textures hautes. C'est plus joli à l'écran, et demeure plus fluide. Car j'ai tout de même fait tout le début du jeu avec un tel taux d'images par secondes qu'un petit mouvement de la souris et j'étais positionné à 180° de la position voulue : monter les escaliers de la tour était vraiment pénible. Maintenant ça fonctionne bien ^_^ Je pense que, même si ça ôte la qualité de travail graphique de Denis, permettre au joueur de changer les options est très important et rudement efficace.
Et pour info, même au plus bas de la config de jeu, ce que je cherchais demeure visible. Je le rappelle, j'ai juste cherché un peu partout dans les falaises, lorgné la forme des moindres cailloux, le tout constamment rivé du mauvais côté ^^"
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Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
j'ai déjà corrigé ça dans la v01, d'ailleurs certaine énigme serait totalement impossible sans les textures lisiblesSimon_ASA a écrit :je me dis que Denis n'aurait peut-être pas dû laisser d'autre choix, sinon c'est illisible et le réglage élevé n'empêche pas de faire tourner le jeu correctement. Ca sera à voir peut-être dans la prochaine mise à jour.
edit: si tu parles de l'antialaising ? c'est normalement ça qui génère les effet flous sur les textures, je l'ai limité à high ou epic
ahah oui, j'ai bien placé le poisson de manière à "piéger" YAZ,YAZ a écrit :Le soucis n'était pas de voir ce que je cherchais, mais bien de savoir où regarder. Car j'ai essentiellement focalisé avec une caméra orientée vers les falaises. Du coup ... je passais à chaque fois devant sans le voir vu que je lui tournais le dos.
car: 3/4 des joueurs qui font des labyrinthes vont commencer par aller à gauche ou à droite, et jamais au milieu, c'est bien connu: il faut mettre le coffre au trésor au milieu
bon, bah tu n'as plus qu'à trouver le code gravé, de la même manière: au milieu...
a bientôt !
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Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
Pas de soucis, la porte est ouverte
Content d'avoir tout pris en notes sur papier ^^
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Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
J'y suis enfin arrivé.
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Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
Bravo ! L'aventure continue ! Courage pour la prochaine Énigme...
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Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
Mais où aller ? La grotte ? L observatoire ? La grille ? Ah peut être le marais
- YAZ
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Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island
T'as touché à tout dans la grotte ? Il ne s'est rien passé ? Qu'as-tu dans ton inventaire (via la rotation de la molette de la souris : un gameplay ingénieux qui m'a rappelé Zork Nemesis, mon jeu préféré ^_^) ?bluetiane a écrit :Mais où aller ? La grotte ? L observatoire ? La grille ? Ah peut être le marais
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