[RE#] Myha: Return to the Lost Island

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

un indice de plus alors: je ne veux pas vous donner la solution, ça serait trop dommage si proche du but:
avez-vous appris à compter avec les enfants de l'île ? est-ce qu'ils utilisent des chiffres 1, 2, 3 etc. ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

non
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

OUI, je crois avoir compris ! Et alors :???: :???:
Ce ne sont pas des chiffres mais des figures géométriques non ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Moi, toujours à la traîne.
Je n'ai absolument pas avancé d'un pouce depuis la dernière fois :D
Pas grave, j'ai vécu l'un des moments les plus reposants qui soient avec ce jeu ^^
J'en suis là, mais je compte bien tenter de me débrouiller tout seul pour faire durer le plaisir.
J'ai trouvé parmi les documents qui se sont affichés sur le tableau, un dessin de la plage.
J'ai passé la soirée à chercher l'endroit, avec les références visuelles sur le dessin :
- étoiles de mer
- deux arches à gauche
- deux arbres en hauteur
- des cailloux à droite
J'ai bien trouvé un lieu y ressemblant, en bas des marches, mais ça ne m'apporte rien.
Sur le dessin il y a une barre verticale dans la roche à gauche de l'arbre de gauche : je pensais que ça m'indiquerait un chemin ou une planque. Raté. Et vu que le soleil, en se levant, il n'est pas pile-poil entre les arbres (alors que c'est le cas du dessin), j'ai dû me tromper de lieu. Ou au final, mon idée ne sert vraiment à rien. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire ni où. Alors je note tous les motifs trouvés (sur des dalles où se nichent les piaffs), et cherche toutes les zones où le curseur devient une "main". Qui sait si je ne vais pas finir par trouver une succession de symboles de chiffres qui me donneront le code d'entrée de la seule console de porte qui fonctionne (vu que j'ai évidemment tout fait péter en tournant un truc en haut de la tour ...).

Peu importe. Quel bonheur ce fut d'attendre que le soleil se lève peu à peu, les pieds dans l'eau, face à un tel paysage changeant peu à peu de couleurs, sous le doux ressac des vagues.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

Faites des pauses, attendez que d'autres joueurs vous rattrapent pour vous entraider. Le but n'est pas de terminer le jeu en moins de 5 heures :^^: Il a quand même fallu 1 an et demi pour le produire alors profitez, respirez, revenez-y dans quelques jours si vous avez une idée ;)

@bluetiane, jouxjoux
pour le code de la porte
Et si je vous disais que le code est souvent sous vos yeux si vous regardez un peu différemment ? Tout n'est pas "écrit" noir sur blanc !
@Yaz
Non les dessins d'enfants ne sont que des bonus à collecter, désolé... Il y en a 9 cachés sur l'île, créés par des enfants de la salle de classe à une autre époque.
Par contre tous les motifs et autres trucs que tu découvres sur l'île seront utiles tôt ou tard :)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Simon_ASA a écrit :Non les dessins d'enfants ne sont que des bonus à collecter, désolé... Il y en a 9 cachés sur l'île, créés par des enfants de la salle de classe à une autre époque.
Par contre tous les motifs et autres trucs que tu découvres sur l'île seront utiles tôt ou tard :)
Zut ! Ca aurait fait une super énigme, de devoir trouver un lieu précis, et d'attendre que le soleil soit là où il faut pour qu'une ombre ou un rayon de soleil indique une voie cachée ! ^^" Tant pis, la soirée aura quand même bénéficié d'une attente fort poétique. Je ferai de zoulis rêves cette nuit ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Ce que j'ai constaté :
tout d'abord ce n'est pas le tabouret qui nous permet de nous élever car il ne bouge pas, mais de l'autre côté, je me suis élevé jusqu'en haut de la porte et effectivement il y a des lignes vertes, un bloc tout blanc, mais je ne vois, ou je n'ai pas décelé le moindre signe ou ressemblant à des chiffres.
D'accord tout n'est pas noir sur blanc, ici ce serait plutôt en couleur vert pour le feuillage et gris et blanc pour l roche. Mais comme je l'ai dit en spoiler, je suis monté assez haut et j'ai fait le tour de la porte mais je n'ai rien "compris". Comme tu dis Simmon, allons nous reposer et nous verrons demain.

Yas, profite bien de la balade, nous aussi nous avons bien apprécié les 2 premiers jours mais, je t'attends dans les prochains jours, lorsque tu seras à découvrir cette porte "casse-tête", ce que tu feras, Mais peut être que toi, tu trouveras plus vite que nous :god: :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

bon une dernière aide (pour ce soir) pour vous trois (si j'ai bien compris Yaz est au même stade également):
c'est sûrement pas des "chiffres" comme vous l'espérez qui seront gravés. Les enfants ont leur propre méthode pour compter.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Oui, Prom c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le message sur le bureau de la tour et en cliquant sur le tiroir. Je me suis ma propre table de chiffrage. C'est donc une forme de dessins avec des sigles géométriques (ou tout simplement des sigles) que je traduirai en chiffres car sur la porte ce sont bien des chiffres que nous devons apposés non ?

J'ai réussi à m'élever jusqu'au dessus de la porte et au niveau des arbres et roches. C'est amusant de voir le monde d'en haut :dielaughing: . Mais parmi pour ce feuillage vert et le blanc/rose des roches, comment voir un signe ou des signes ???
Comme il est tard, je vais aller au dodo et on verra cela demain,
A moins que tu me dises que ce ne sont pas des sigles que je doit chercher mais une tête d'animal (comme un lion par exemple).

En tout cas je te remercie pour ta présence ainsi que Simon car je me doute que vous devez être très pris et surtout vous avez besoin de repos. Nous nous pouvons attendre ....que Yaz, Mapicha et autres nous rejoignent. :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Oulà, cher Simon, je doute d'être au même stade que les autres. Je n'ai quasiment rien fait depuis le début du jeu, si ce n'est glaner quelques messages wifi ^^

Au final, pour dire où j'en suis :
- J'ai les messages audio 1 à 4 et le 7ème
- j'ai trois dessins sur le tableau
- j'ai ouvert une vanne (va savoir ce que j'en encore fait !)
- j'ai accédé en haut de la tour, pour tout faire disjoncter (main !)

Le message audio de la porte en bas de la plage indiquait (peu clairement) qu'un môme avait le code.
Je n'ai pas trouvé où il a pu le cacher. J'explore donc toute l'île.
Au final, avant de couper ce soir, j'ai découvert le "potager" en bas de la tour. Je ne l'avais même pas vu ^^"
J'ai refait tout le tour de l'île en collant aux parois, mais rien de nouveau.
Du coup, pas sûr d'en être là où en est Bleutiane, lorsque je survole ses réponses (pour ne rien me spoiler).
Je n'ai ni soucoupe volante, ni rien . En revanche, je sens que le code pour la porte risque fort d'être un truc à la RIven ... Du coup, j'observe partout en tout sens (la planète dans le ciel compte-t-elle pour 100 ? ^^"). Evidemment, ne répond pas, Simon : je continuerai de chercher à mon rythme, et à celui des lags monstrueux du PC. J'ai tout mon temps ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Je vois qu'on est tous au même endroit.
YAZ ... profite de tes ballades, c'est super beau dans ce jeu!
Hier soir j'ai vu depuis les hauteurs des étoiles filantes, en même temps des " flammèches" qui s'écrasaient sur le sol avec un bruit " délicieux".
Est-ce que ce sont des cendres depuis les flammes de la fusée ? On aurait dit qu'il y a quelque part un volcan caché! :)

Je crois que la nuit m'a porté conseil ( j'ai mal dormi!) :/
vu le tabouret, il a bien servi à quelque chose, donc en se hissant dessus ( virtuellement) le " petit" Bel a peut-être voulu regarder ce qui se trouve dans la maison ou dans la tour ?
Dans la maison il y a " la danseuse" qui nous montre ces 10 doigts! il y a des doigts partout ... en tout cas j'en ai vu à 3 endroits. ;) et le bidule gris dans la cachette me fait penser au toit de la maison et les 6 portes.
Bref, c'est une idée comme une autre! :ops:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Pas sûr que je sois au même endroit que vous, car il est fort probable que vous ayez accédé à des endroits et fait des choses que je n'ai pas faites, ou que je viens à peine de faire :
- ouvrir une deuxième vanne que je n'avais pas vue
- trouver un 4ème dessin
- récupérer une lentille orange (du moins, ça y ressemble)
- entrer dans la fusée

Au final, ça ne m'a pas permis de me débloquer, mais ce sentiment d'avancer peu à peu est très sympa.
Reste donc à trouver une utilité à la lentille orange, à la plaque en fer rouge, rallumer le générateur, entrer le code de la porte, ... Ca avance, ça avance ! Je vous rejoins peu à peu, non ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Yaz tu crois ne pas être au même niveau que nous ? détrompes toi. D'abord, en ce qui me concerne je n'ai vu aucune vanne !, je ne sais pas comment tu as pu entrer dans la fusée, car sur la porte il y a un "blocage" ? Pour la lentille rouge, je l'ai eu aussi.
Pour le générateur (c'est bien celui de la tour qu'on parle ?, le fait de le "griller", a simplement permis de pouvoir écouter le PC audio. Par contre la grille avec l'oiseau je n'ai pas trouvé l'astuce pour l'ouvrir... à suivre.
Découvrir la cachette de Bel ne devrait pas te poser problème (surtout de jour), et c'est là que tu nous rejoindras pour te casser le nez sur cette porte :wallbash: :wallbash:
A très bientôt :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

pour ma par j'ai trouvé les 2 vannes ( pour lus tard!), mais je n'ai pas non plus essayé d'ouvrir la porte vers l'oiseau. donc pas d'entrée dans la fusée non plus. je me concentre toujours pour trouver ce code, car j'ai supposé qu'il fallait qu'on passe par là pour continuer.
:/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

En effet, il me manque bien un truc :
La cachette de Bel.
Aucune idée qu'il y en avait une, ni où elle peut être.
J'espère que ça me donnera des infos qui me manquent ^^
Sinon, je trouve que les messages audio sont parfois difficiles à comprendre. Normal ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités