[RE#] Myha: Return to the Lost Island

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Comment faire si on ne veut pas directement demander un indice/conseil ici ?

J'ai fait un message en MP à Simon, mais je vois qu'il n'a pas passé par sa boîte courrier.
Est-ce que vous êtes avisés quand on vous envoie un MP ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

Je crois que le forum, ici, sert à ça ?
Je ne sais pas comment planète aventure gére les différents forums ? Faut il ajouter un tag "spoiler"?

J'ai demandé un MP à bluetiane pour son problème technique.
Quand il s'agit d'avancer dans le jeu, indice etc, peut-être continuer à demander ici et à vous entraider ?

Je ne sais pas, je laisse planète aventure répondre :)

Bye !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

En effet, les posts "RE#" sont dédiés à la résolution, l'aide et l'entre-aide. Demander des indices en privé, c'est perdre l'intérêt d'un tel post, et probablement forcer les concepteurs à répondre aux mêmes interrogations plusieurs fois (et donc accaparer leur temps inutilement).

Evidemment, chacun y va assurément à son rythme dans un jeu, et du coup, il est certain qu'un indice peut s'avérer être un "spoil" pour d'autres qui n'ont pas encore atteint l'endroit du jeu en question. Mais entrer ici et lire ce qui est écrit, c'est aussi prendre le risque d'en lire un peu trop (du moins, si on ne sait pas s'arrêter de lire alors qu'on sent qu'on n'a pas encore atteint le moment décrit du jeu).

Mais pour éviter de trop se gâcher les choses, ou de les gâcher aux autres, les balises "Spoiler" sont là : une courte phrase descriptive "en clair" permettrait de situer vaguement l'endroit du jeu et le problème (ce qui permet de savoir si ça vaut la peine d'en lire plus), et l'essentiel de la demande d'aide pourrait alors être rédigé sous les balises "Spoiler".

Un peu comme ça (ce n'est qu'un exemple fictif) :



Au bord de la plage, relatif à un bruit bizarre ...
Est-ce qu'on peut se faire bouffer par les sortes de ventouses bruyantes sous l'arche en pierre ? J'avoue du coup ne pas avoir osé passer de l'autre côté. On peut mourir dans ce jeu ? (je l'ai dit, ce n'est qu'un exemple qui n'a rien à voir, hormis servir d'exemple ^^)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Tout à fait d'accord avec Yaz. Je ne lis les "spoliers" que lorsqu'ils correspondent à ma question perso. Cette utilisation très utile doit être laissé au choix de l'utilisateur. Tant pis pour celui ou celle qui passe outre.
D'ailleurs c'est qui a été fait depuis que nous utilisons les posts "RE" ou "#JE".
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Donc je suppose qu'on peut poser nos questions, même si ce n'est pas encore un "JE"!
J ' hésitais juste , vu qu'on n'est pas encore " beaucoup" à avoir commencé le jeu. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Pas de soucis. Poser des questions ici aidera les autres joueurs tôt ou tard. Même si le lancement officiel n'est pas encore là, rien n'empêche à ceux et celles qui ont déjà le jeu de commencer à avancer ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

OK donc ... je cherche un indice " qui m'aidera" à trouver comment ouvrir la porte à code vers le tunnel.
Je dois relancer le générateur ....
Je pense que je dois faire quelque chose avec les gros tuyaux et les 2 vannes que j'ai déjà trouvé. La troisième vanne, vu qu'il y a 3 tuyaux qui sortent en bas de la tour, doit être après ce " tunnel" avec la porte à code. J'ai regardé les indices avec la chaise en haut de la tour, les indices vers la place de " jeux" , mais je ne trouve pas les bons chiffres, malgré mes calculs acharnés.
Donc :help: me please! :ka:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

Coucou jouxjoux,

Je ne reçois pas les notifications des MP sur mon email principal, je m'étais enregistré avec un autre email. Du coup je ne vois ton message que maintenant.
Je suis d'accord avec les autres commentaires, il vaut mieux éviter de se donner des réponses en privé. Surtout que Denis connait le jeu bien mieux que moi :D Il sera bien placé pour te répondre directement sur le forum !

La porte à code vers le tunnel ? Quel tunnel ? Si c'est la porte en bas vers la plage, ce sera bien plus tard dans le jeu (à moins que tu aies été très vite).
Je pense que d'abord il faut ouvrir l'autre porte fermée, celle de la montagne, celle qui n'a pas besoin qu'on rétablisse le courant.
Pour ouvrir la porte à code de la montagne, tu n'as pas besoin d'allumer le générateur. Tu dois juste trouver le code. Tu n'as peut-être pas fouillé tous les endroits de l'île encore. Je ne peux pas trop en dire plus pour l'instant. As-tu cherché vers le planétarium et la cascade, de ce côté là de l'île ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

oui c'est bien le code de la porte de la montagne que je cherche! ;)

J'ai regardé un peu partout sur l'île, vers les rochers, sur la plage, j'ai regardé vers la chute d'eau et " les planètes" etc. J'ai vu un tas de choses , mais rien qui ne me sert vraiment pour le moment.
En tout cas tout ce que j'essaie pour trouver un " bon code" ne fonctionne pas. :/ :wallbash:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

Un indice pour t'aider à avancer:
tu dois trouver le chemin qui mène à Bel
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Bon j'ai déjà trouvé l'endroit sur la plage où Bel faisait ses dessins.
J'ai espéré que ça m'aiderait à comprendre comment définir le code de la grotte.
Couleurs ? calcul mathématique :wallbash: :wallbash:
en tout cas le message joint n'est pas très clair, donc je piétine toujours encore.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

(peut-être mettre
Bel
dans des balises spoilers jouxjoux ?)
Le message sur la plage n'est pas clair ? Pourtant il me semble bien qu'il dit quoi faire. Il y a plusieurs papiers à cet endroit, as-tu vu tous les messages donnés par le tiroir du poisson ?
Si tu ne trouves vraiment pas :
Le message ne parle pas de symboles gravés quelque part ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Merci Simon .... :)
j'ai regardé tous les documents, le message,le dessin et le papier avec les chiffres. et oui, le message parlait bien de " code" gravé au couteau quelque part! Donc il faut que je continue de parcourir l'île pour chercher ces " signes", car je n'ai rien vu nulle part. Et la nuit qui tombe quand il ne faut pas, n'aide pas vraiment à découvrir certaines choses! :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

C'est bizarre parce que les informations sont données, mais tu sembles parfois foncer tête baissée :^^:
Il est écrit normalement où sont les signes gravés. Et heureusement d'ailleurs ! Car il ne s'agit pas de ratisser toute l'île au petit bonheur, ça serait impossible.
Pour la nuit, je rappelle qu'on peut allumer/éteindre la lampe torche avec L.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

justement je me trouve trop souvent pendant la nuit sur l'île! en tout cas je trouve que la nuit tombe trop vite par rapport au jour. et je me demande même si elle ne dure pas plus longtemps que le jour!
Donc c'est facile de passer avec ou sans lampe de poche à côté de quelque chose d'important! :/

Pour le dernier message: j'ai bien saisi où aller regarder. :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités