[FR] Maupiti Island, le Manoir de Mortevielle
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Re: [Old/FR] Maupiti Island, le Manoir de Mortevielle
presque la fin de la deuxième semaine de ce Kickstarter
qui sonne depuis longtemps comme un échec... (sauf miracle)
il reste 16 jours et seulement ~13.800€/50.000€ d'engrangés
j'ai bcp de mal à comprendre leur optimisme
qui sonne depuis longtemps comme un échec... (sauf miracle)
il reste 16 jours et seulement ~13.800€/50.000€ d'engrangés
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- redd
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Re: [Old/FR] Maupiti Island, le Manoir de Mortevielle
Ils ont peut-être un plan B pour sortir le jeu, même sans financement kickstarter.
Espérons, car là c'est fichu.
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Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
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Re: [Old/FR] Maupiti Island, le Manoir de Mortevielle
c'est ce que je pense aussi...
en + ils ont aussi annoncé que ce projet venait de passer le stade de pré-production
sans même attendre l'issue (fatale?) de ce Kickstarter
soit ils ont du temps à perdre
ou
soit le projet se fera, mais seulement sur PC WINDOWS
en + ils ont aussi annoncé que ce projet venait de passer le stade de pré-production
sans même attendre l'issue (fatale?) de ce Kickstarter
soit ils ont du temps à perdre
ou
soit le projet se fera, mais seulement sur PC WINDOWS
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Re: [Old/FR] Maupiti Island, le Manoir de Mortevielle
ou seulement sur Atari ST
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Re: [Old/FR] Maupiti Island, le Manoir de Mortevielle
tutut!! d'abord sur Amiga et les autres après oui... |Atari ST| |AMIGA|redd a écrit :ou seulement sur Atari ST
bon sinon niveau comm, cela ne s'arrange pas chez Cup of Games si je peux me permettre...
2 jours après nous avoir fait languir d'une grosse annonce sur le Kickstarter
ce matin, ils viennent d'officialiser un partenariat avec 3dRudder
le fabricant (d'origine Marseillaise) d'un accessoire pour la Réalité Virtuelle
et qu'ils s'occupent ces derniers jours à leur préparer une démo
sans plus de détails pour l'instant...
une ptite vidéo sera plus parlante que des mots...
mais assure que le jeu est tjr prévu sur PC, VR donc et sur consoles
par contre les versions sur tablette ne semblent plus d'actualité
mais surtout
ils semblent vouloir changer la direction initiale de ce remake de MAUPITI ISLAND
vers un jeu en Open-World, c'est-à-dire: une île reconstituée en 3D et la possibilité de s'y déplacer en temps réel, à la façon d'un walking-simulator :
on nous promet maintenant, plus d'info lundi prochain avec une vidéo complète
source : https://www.kickstarter.com/projects/cu ... ts/2424273
- redd
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Re: [Old/FR] Maupiti Island, le Manoir de Mortevielle
ce n'est pas pour me rassurer...
je leur ai dit que les commentaires du kickstarter, mais vouloir faire de la VR, un open world etc, pourquoi pas. Mais il ne faut pas oublier l'essentiel : c'est un jeu d'enquête, pas un simulateur de marche sur l'île de Maupiti.
je leur ai dit que les commentaires du kickstarter, mais vouloir faire de la VR, un open world etc, pourquoi pas. Mais il ne faut pas oublier l'essentiel : c'est un jeu d'enquête, pas un simulateur de marche sur l'île de Maupiti.
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Re: [Old/FR] Maupiti Island, le Manoir de Mortevielle
le studio cannois Cup of Games vient d'annoncer que malgré l'échec du Kickstarter qui se profile,
ce remake de MAUPITI ISLAND devrait se faire qd même grâce à un financement externe
(tout ne semble pas encore totalement finaliser, mais ils ont l'air super confiants)
le jeu devrait donc sortir sur PC, consoles et sera compatible VR (PC & PSVR)
en français et en anglais
à un date encore inconnue
par contre, je ne sais pas pq j'ai écrit que ce serait une sorte de simulateur de marche
à aucun moment, ils ont décrit le jeu ainsi...
ce qui est sûr c'est qu'ils ont bien l'intention de faire un jeu type 'Monde Ouvert'
et avec la vue à la 3ème personne
ils annoncent également que tous les backers recevront le jeu en physique, si j'ai bien compris...
(en tout cas, celles/ceux qui ont backé avant aujourd'hui)
ce remake de MAUPITI ISLAND devrait se faire qd même grâce à un financement externe
(tout ne semble pas encore totalement finaliser, mais ils ont l'air super confiants)
le jeu devrait donc sortir sur PC, consoles et sera compatible VR (PC & PSVR)
en français et en anglais
à un date encore inconnue
par contre, je ne sais pas pq j'ai écrit que ce serait une sorte de simulateur de marche
à aucun moment, ils ont décrit le jeu ainsi...
ce qui est sûr c'est qu'ils ont bien l'intention de faire un jeu type 'Monde Ouvert'
et avec la vue à la 3ème personne
ils annoncent également que tous les backers recevront le jeu en physique, si j'ai bien compris...
(en tout cas, celles/ceux qui ont backé avant aujourd'hui)
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Re: [Old/FR] Maupiti Island, le Manoir de Mortevielle
Personnellement j'avoue que je suis très dubitatif sur le projet autant j'avais bon espoir avec le kickstarter inital. Autant maintenant. Même la gestion du Kickstarter ca semble avoir été fait un peu par dessus la jambe. Franchement 5 actus sur un mois une qui fait de la pub pour une autre campagne (que j'aurai fait seulement une fois le projet financé), un e actu sur l'entrée au musée qui n'apportait rien. Et à 14 jours la seule info vraiment intéressante sur la retranscription d'un lieu du jeu original dans le nouveau jeu.
Ensuite un truc pour la VR, franchement j'ai encore moins compris ce que ca venait faire là alors que le projet avait un objectif très lointain pour la VR qui ne concernera encore que très peu d'utilisateurs la technologie n'étant encore guère répandue et les casques n'étant encore pas pour moi de qualité suffisante au niveau des écrans (visibilité des pixels).
Et finalement d'un seul coup le projet deviens un open world , un truc dont je me méfierai malgré tout aussi, car ca parait bien dit comme ça mais ça n'a plus rien a voir, surtout dans un jeu où les personnages devront se déplacer, dans le jeu original leur déplacement étaient instantané et donc facile à géré, ici ça ne sera plus le cas, sans parler du fait que le temps devra passer en continu et non plus en fonction de nos actions.
Et dernier point que je trouve quand même extrêmement bizarre c'est cette copie offerte gratuitement à tous les backers d'un projet qui a échoué, donc ils ont trouvé des financements, mais vont déjà se privé d'une partie de quelque milliers d'euros de revenu... C'est à n'y plus comprendre grand chose pour moi, j'avoue que j'attends de voir la suite mais le fait que le projet change complètement de direction est tout de même signe que l'équipe ne sait pas trop où elle va à mon sens. Surtout après avoir créé quelques scènes, et reproduit l'interface présenté dès le début du projet, donc là encore de l'argent "perdu" car investi dans quelque chose qui ne sera plus vraiment utile.
Je leur souhaite bon courage, car très franchement un open world de ce type est loin d'être simple et rapide à faire et même peut être carrément casse gueule, car la liberté du joueur rendra quasi impossible d'avoir des choses vraiment prédéterminées.
Ensuite un truc pour la VR, franchement j'ai encore moins compris ce que ca venait faire là alors que le projet avait un objectif très lointain pour la VR qui ne concernera encore que très peu d'utilisateurs la technologie n'étant encore guère répandue et les casques n'étant encore pas pour moi de qualité suffisante au niveau des écrans (visibilité des pixels).
Et finalement d'un seul coup le projet deviens un open world , un truc dont je me méfierai malgré tout aussi, car ca parait bien dit comme ça mais ça n'a plus rien a voir, surtout dans un jeu où les personnages devront se déplacer, dans le jeu original leur déplacement étaient instantané et donc facile à géré, ici ça ne sera plus le cas, sans parler du fait que le temps devra passer en continu et non plus en fonction de nos actions.
Et dernier point que je trouve quand même extrêmement bizarre c'est cette copie offerte gratuitement à tous les backers d'un projet qui a échoué, donc ils ont trouvé des financements, mais vont déjà se privé d'une partie de quelque milliers d'euros de revenu... C'est à n'y plus comprendre grand chose pour moi, j'avoue que j'attends de voir la suite mais le fait que le projet change complètement de direction est tout de même signe que l'équipe ne sait pas trop où elle va à mon sens. Surtout après avoir créé quelques scènes, et reproduit l'interface présenté dès le début du projet, donc là encore de l'argent "perdu" car investi dans quelque chose qui ne sera plus vraiment utile.
Je leur souhaite bon courage, car très franchement un open world de ce type est loin d'être simple et rapide à faire et même peut être carrément casse gueule, car la liberté du joueur rendra quasi impossible d'avoir des choses vraiment prédéterminées.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
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De quel bonheur parle-t-on?
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Re: [Old/FR] Maupiti Island, le Manoir de Mortevielle
Je reste méfiant aussi.
J'ai peur qu'ils s'orientent + sur la technique (VR, open world, 3D) que sur les fondamentaux de Maupiti.
A voir...
J'ai peur qu'ils s'orientent + sur la technique (VR, open world, 3D) que sur les fondamentaux de Maupiti.
A voir...
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Re: [Old/FR] Maupiti Island, le Manoir de Mortevielle
A priori ils annonce maintenant une vidéo et une démo donc on pourra voir
Mais c'est pas tant la technique qui m'inquiète que le changement de cap de dernière minute
Mais c'est pas tant la technique qui m'inquiète que le changement de cap de dernière minute
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Re: [Old/FR] Maupiti Island, le Manoir de Mortevielle
enfin des nouvelles...
Bonjour à toutes et à tous,
Encore toutes nos excuses pour ne pas avoir donné de nouvelles pendant de longs mois,
et vous laissez penser que le projet était abandonné.
Suite à l'échec de la campagne Kickstarter, il nous a fallu, pour des raisons personnelles et professionnelles,
nous recentrer momentanément sur d'autres activités.
Durant la campagne, une nouvelle opportunité de financement s'est présentée à nous.
Nous avons pris le temps de peser le pour et le contre, Et avons au final refusé.
On s'éloignait trop de l'esprit de Maupiti.
Au final, le projet sera en partie auto-financé (par passion, principalement ;-), et en partie accompagné d'un investissement externe.
Ce qui va nous permettre de faire un jeu en 3d, en VR, mais pas open world, puisque nous allons concentrer nos efforts sur la refonte des scènes originales,
la recherche d'indices, la résolution d'énigmes, et la qualité des dialogues et de la narration.
En réduisant l'espace de jeu aux lieux du jeu original, nous allons pouvoir donner à chacun l'ambiance graphique et sonore qu'il mérite.
Cette nouvelle version sera faite sous Unreal. Pas de versions mobiles ou tablettes au programme pour l'instant.
Et son développement commence à la rentrée, pour une livraison du jeu à la rentrée 2020.
Nous vous confirmons également que l'ensemble des backers de la campagne Kickstarter recevront une copie du jeu gratuitement.
Pour ce faire, prière d'envoyer votre nom (tel qu'inscrit sur kickstarter) et l'email sur lequel vous désirez recevoir la dite copie, à l'adresse : info@maupiti-thegame.com, avec en sujet : "kickstarter free copy".
Toute l'équipe de Cup of Games vous remercie de votre interèt, nous partagerons avec vous l'actualité du développement dès son lancement !!
Bonne journée et à très bientôt!
- maitrelikao
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Re: [Old/FR] Maupiti Island, le Manoir de Mortevielle
Excellente vidéo d'Edward pour un jeu aussi excellent (même si je préfère Maupiti)
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Re: [FR] Maupiti Island, le Manoir de Mortevielle
des nouvelles venant du compte facebook du remake de MAUPITI ISLAND, avec une dizaine de nouvelles photos où l'on peut admirer les nouveaux graphismes, avec le basculement du moteur Unity vers l'Unreal Engine 4 ...
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Re: [FR] Maupiti Island, le Manoir de Mortevielle
on a eu récemment la confirmation que le jeu est sans surprise repoussé à l'année prochaine
ce remake de MAUPITI ISLAND est attendu dorénavant pour juin 2021 sur PC uniquement en et en
les versions VR et consoles sont repoussées à un hypothétique "plus tard... en fonction de l'actualité"
une dernière image a été montrée :
ce remake de MAUPITI ISLAND est attendu dorénavant pour juin 2021 sur PC uniquement en et en
les versions VR et consoles sont repoussées à un hypothétique "plus tard... en fonction de l'actualité"
une dernière image a été montrée :
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