A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

jouxjoux a écrit :est-ce que seulement quelqu'un l'a fait ? :???:
Oui, moi ! :^^: Et j'ai adoré ! :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

:pfeif: :pfeif: :grumble: je comprends ce que Bluetiane voulait dire! :dielaughing:

Je n'ai eu aucun bug est j'ai avancé pour voir jusqu'à ce que le " requin" a sauté sur le bateau! ;)

Je dois aussi dire: non ... ce type de jeu ne me convient vraiment pas. Désolée ... mais ça doit mieux jouer avec une " manette" , car ça ressemble plus à un jeu de " plate-forme"!
Bref ... je vais le désinstaller et l'oublier! :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

:dielaughing: Ah! bon tu as décroché avec le requin ??? moi j'ai continué ....en serrant les serres d'une chouette d'abord, puis il y a eu le requin et c'est pauvres phoques mais là où j'ai abdiqué c'est lorsque je me suis vue en ....monstre rampant tel un énorme serpent. A ce moment, quelque chose en moi a craqué, :wallbash: oh! non :effrayé: pas le serpent grrrhh!!hop! je suis sortie du jeu. :( :(
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

oui, oui, bluetiane, justement c'est quand le requin avait " avalé" ce pauvre phoque et qu'il s'est transformé en serpent, que j'ai décidé d'arrêter les frais! On se serait encore transformé en combien d'autres animaux ? :/
et ça ne "sauvait" jamais entre-temps, donc on ne pouvait jamais sortir du jeu, sans devoir refaire " le chat"!

Est-ce que Molly avait en mangeant des baies de " houx" des hallucinations ?
J'aimerai mieux pas savoir comment c'était avec les autres membres de la famille.

Pourtant j'ai eu un " coup de coeur" pour la maison ... elle était " fantastique" , vu de l'extérieur. :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Jouxjoux c'est la transformation en serpent qui m'a fait fuir :effrayé: j'ai horreur de ces "bestioles" :effrayé: . Non, Molly (amusant que ce soit le nom de mon petit chien :D ), elle a mangé les baies, ensuite le dentifrice dans la salle de bain beurrkk ! et après elle s'est transformé en chat. As tu "apprécié" la course poursuite avec l'oiseau ?? moi pas beaucoup :pipedown: . Bref, oui la maison était très prometteuse (comme au début avec Obduction ou Goetia, mais, lorsque j'ai vu l'arbre généalogique avec tous les enfants décédés je me suis douté de la suite. Je n'avais pas envie de découvrir dans quelles circonstances avaient lieu ces décès. C'est peut être un bon jeu mais l'ambiance ne me plait pas. Par contre j'ai eu moins de mal avec Barrow Hills, il n'y a pas du tout de scènes horrifiques mais c'est la déambulation dans la forêt, de nuit, qui était lassante. Je suis allé tout de même assez loin. Peut être que je le reprendrai à l'occasion. Tu pourrais peut être l'essayer un peu.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

J'avais fait le premier "Barrow Hill" ... et ça me suffit! :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

J'ai commencé le jeu "Lost Horizon 2" .... j'espère que j'arriverai plus loin qu'avec "Edith"! ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Celui-là non plus je n'ai pas été très loin, mais pas pour les mêmes raisons qu'avec Edith. Le 1er jeu m'avait davantage plu. Mais, bon ! des goûts et des couleurs n'est ce pas :???: Tu me diras pas la suite tes impressions.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

Bon je n'arrive pas à quitter la ville dans ce jeu! j'arrive avec la moto devant la porte de sortie de la ville, dernière flêche à cliquer, mais il doit avoir un bug. Car la " minuterie" autour de la flêche va toujours " en arrière" au lieu d'avancer. Donc je dois chaque fois de nouveau recommencer cette course de moto ... :/
Bon, si c'est déjà un bug à cet endroit je vais laisser tomber ce jeu..... :pissed:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

J'ai laissé tomber ... :pipedown: rien à faire ....
heureusement on prend certains jeux quand il y a une " bonne" promotion! :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 53
Inscription : 12 octobre 2004, 20:37
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par obi69 »

J'ai repris Syberie 3, et c'est, mécaniquement parlant, vraiment toujours aussi laborieux...

Parallèlement, j'ai tenté The Council via l'épisode 01, mais j'ai trouvé ça assez poussif également.

J'y joue sur console et la réalisation n'est pas folle (mais le jeu ne fait que 700 mo et quelques, c'est rare de nos jours...). Si j'avais pu, j'y aurai joué sur PC.
Avatar de l’utilisateur
cedric357
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 110
Inscription : 22 mars 2016, 19:57
Localisation : Fiji
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par cedric357 »

En pleine nostalgie avec Dragon Lore II depuis quelque temps... Ces musique mon dieu... PAr contre pas glop pour les changement de disque toute les 5 minutes parfois...
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Je viens de terminer Subject 13. Drôle de jeu et drôle de fin ???. Il m'a amusé au début, pas très difficile mais vers la fin j'ai eu du mal avec 2 ou 3 puzzles. J'ai fini par les avoir mais celui qui m'a donné plus de mal, c'est le cube déminage. Je cliquais toujours sur un cube rouge :wallbash: . J'ai laissé décanter 2 jours et je viens de le terminer. Mais je n'ai pas aimé tellement l'histoire qui se termine en "queue de poisson". et pourtant j'aime la S.F mais là ??? Bon j'ai tout de même passé un bon moment de détente. On ne peut pas toujours avoir des jeux style Myha ou ASA n'est ce pas ?

Grand merci à Yaz qui m'a permis de la découvrir.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

Et merci à toi pour cet avis bluetiane :)
Je suis en train de tester GNOG disponible gratuitement la semaine dernière sur Epic. Il est aussi dispo pour PC/Mac sur steam, iOS et PS4. La VR n'est pas obligatoire. On voit que le jeu est prévu au départ pour le tactile mais même si les contrôles ne sont pas évidents c'est un très joli puzzle game : pure réflexion et zéro histoire (c'est pour cela qu'il n'est pas sur PA) cependant je le conseille aux amateurs des The Room. Si il y a de la demande je ferai les fiches ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Aventuria »

Je viens ……. enfin ! de me lancer dans Syberia 3. Vous allez me dire : "mieux vaut tard que jamais"
Merci aux planaviens bordelais ! Sans eux je ne me serais pas replongée dans cette belle histoire. Les images sont toujours aussi belles. Un régal pour les yeux et les oreilles pour la musique.
Je me suis échappée de la clinique. ^____^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités