[Zen/FRst] Varenje (PC/Lin)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Ghylard

[Zen/FRst] Varenje (PC/Lin)

Image

Varenje: Chapter 1

Présentation:
Aventure aux couleurs chatoyantes regorgeant de puzzles et de mini-jeux réalisés par des artistes, Varenje s'adresse à quiconque considère les jeux vidéo comme un moyen d'expression artistique.
À propos de ce jeu:
« Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent. »
― Antoine de Saint-Exupéry

Offrez-vous une petite journée estivale en embarquant pour une aventure qui sent bon la confiture de framboise !
Image
Trailer:

Galerie:
Image
Image
Image

Steam: Varenje: Chapter 1

Site: https://www.play-cute.com/

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS, audio en anglais

Date de sortie: Disponible et GRATUIT.
Ghylard

Re: [Série] Varenje (PC/LIN)

Varenje - Full Game DLC

Présentation:
Ce contenu nécessite le jeu de base Varenje: Chapter 1 sur Steam pour fonctionner.
Trailer:

Steam: Varenje - Full Game DLC

Date de sortie: Disponible.
Ghylard

Re: [Série] Varenje (PC/Lin)

Image

Varenje: Don't Speak with Berries

Présentation:
Notre héros passait avec bonheur l'été au chalet jusqu'à ce que sa curiosité l'oblige à goûter une baie inconnue près du ruisseau. Avant qu'il ne comprenne, tout était devenu incroyablement grand et il était réduit à la taille d'un insecte!
À propos de ce jeu:
Image

Steam: Varenje: Don't Speak with Berries

Date de sortie: 15 novembre 2018
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Série] Varenje (PC/Lin)

Je me suis lancée dans la démo :
Attention le chapitre 1 est donc une démo proposé gratuitement aux joueurs. On comprendra vite que le jeu en entier sera court et assez proche d'un Tiny Band Story avec un soupçon de métahistoire en plus. Plus intuitif que Tiny Band mais moins bien optimisé, la musique est loin d'être aussi agréable que celle de Morphopolis (jeu bien plus original dans le genre casual) et elle tourne vite en boucle. Je recommande donc cette démo qui vous permettra de vous faire un avis concret pour vous lancer ou non dans ce petit casual coloré qui vous demandera plus d’observation que de réflexion mais ne devrait pas mettre vos nerfs en pelotes bien au contraire.
Bref meilleurs impressions que pour Violett ou Tiny Band mais peu original par rapport à Morphopolis (que je recommence pleinement mais c'est peut être mon côté entomologiste qui parle).
Comme Tiny je n'ai pas fait de fiche PA mais on a fait celle de Violett et de My Brother Rabbit (l'histoire est tout de même plus développée) du coup tout est possible si vous le souhaitez.
Ceux qui voudront voter pour lui pour les PA d'Or n'hésitez pas :yes:
Image
Répondre
  • Information