[FRst/Série] Bad Dream (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[FRst/Série] Bad Dream (PC)

Message par maitrelikao »

Image

Univers sordide, rêveries horrifiques, Bad Dream est une série rappelant Rusty Lake mais plus axée sur la narration et réalisée par le studio indépendant Desert Fox.

Image

Les épisodes de Bad Dream: Series sont disponibles gratuitement ici par exemple ou .

Un nouvel opus traduit en français, Bad Dream: Coma est annoncé pour cette année et il y a déjà une démo. Il reprend le même univers :
Bienvenue à Bad Dream: Coma. Un jeu point & clique où le graphisme minimaliste unique crée une expérience et une ambiance troublantes. Voyage à travers un rêve irréel et déroutant où tout dépend de tes actes. Tu ne peux pas mourir, mais tu peux beaucoup souffrir...
Gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=QigXctj6JjQ
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Série] Bad Dream (PC)

Message par Ghylard »

Image

Présentation du jeu sur Steam
Bienvenue à Bad Dream: Coma. Un jeu point & clique où le graphisme minimaliste unique crée une expérience et une ambiance troublantes. Voyage à travers un rêve irréel et déroutant où tout dépend de tes actes. Tu ne peux pas mourir, mais tu peux beaucoup souffrir...

TIP OF THE ICEBERG
Ce jeu est conçu dans le style "action-réaction" et aucun choix n’est évident. Fais une première partie et puis, sois curieux et dis-toi : «et si je le faisais autrement». Parfois ce sont des détails minuscules mais de temps en temps tu constateras d’énormes différences. Les plus petites choses peuvent parfois devenir les plus gratifiantes.

DARK, SAD AND DISTURBING WORLD
Visite les lieux connus des chapitres précédents de la série Bad Dream. Rencontre des créatures bien connues sous leur nouvelle forme, ou trouve le moyen de les effacer de ta mémoire et de transformer ce rêve en sieste paisible.

* un monde à l’ambiance très particulière créé par un design graphique minimaliste et esthétique, et par des sons soigneusement choisis
* un jeu non linéaire avec une possibilité élevée de rejouer
* contenu caché pour les joueurs curieux
* bande-son originale
ImageImageImageImage


La conclusion du test de ce jeu par Adventure Treff qui lui donne un note de 85/100...
Conclusion: craignez vos actions!
Stylistiquement sûr de lui, Desert Fox crée un univers cauchemardesque oppressant et fascinant, qui apprend au joueur à frémir tout en lui accordant des libertés fatidiques. Ainsi, les débuts commerciaux du développeur polonais donnent du plaisir à ce jeu non linéaire, merveilleusement pensé, qui s'avère être l'un des titres d'horreur les plus intéressants de ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Série] Bad Dream (PC)

Message par Ghylard »

Image
Un nouvel épisode de cette série pour PC et Mac...
Présentation du jeu:
Le monde est couvert d'une encre étrange, un fléau inconnu a fait sa cruelle moisson . La ville semble complètement vide et morte, mais dans ses moindres recoins il y a des manifestations de peur, de tristesse, de frustration, de malentendu, de solitude et de souffrance. La situation semble désespérée, mais tout n'est pas encore perdu ...
Image
Entrez dans ce rêve fiévreux et faites l'expérience de son monde abstrait. Reconnaissez la dégradation de votre environnement et adaptez-vous y. Agissez avec prudence. Il y a un virus malveillant qui vous attend à chaque étape. Évitez l'encre et tout devrait bien se passer.
Image
Gardez l'esprit ouvert et soyez prêt à tout. Attendez-vous à un ennemi dans la personne à laquelle vous vous attendez le moins. Si vous vous sentez trahi, rappelez-vous qu'une fièvre peut transformer une personne forte et en bonne santé en une épave complète. Un esprit infecté perd le bon sens.
Image
Tentez de sauver au moins une personne. Rappelez-vous, parfois un effort à 100% de vos capacités n'est pas toujours suffisant. Ne laissez pas la fièvre infecter votre esprit. Ne laissez pas l'encre vous changer...
Caractéristiques du jeu:
- Le climat d'un monde qui ressemble au sommeil pendant une fièvre.
- Énigmes créatives nécessitant une approche non conventionnelle.
- Emplacements raffinés, pleins de climat intense et suggestif.
- Une histoire sincère et complexe jaillie des profondeurs du cœur de l'auteur.
Trailer:
Image

Images:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Steam: Bad Dream: Fever

Langue:
Interface et sous titres en FRANÇAIS, audio en Anglais

Date de sortie: 13 Septembre 2018
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Série] Bad Dream (PC)

Message par Ghylard »

Image
Le jeu sortira le 15 novembre sur Steam.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Série] Bad Dream (PC)

Message par Ghylard »

Image
Comme prévu, le jeu est disponible sur Steam.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Série] Bad Dream (PC)

Message par maitrelikao »

Les fiches de la série sont en construction sur PA :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Série] Bad Dream (PC)

Message par Blake Backlash »

Merci maitrelikao :2thumbs:

J'ai adoré Bad Dream : Coma. Je ne pensais pas prendre autant de plaisir en jouant à ce petit jeu, qui est en fait un grand jeu. J'ai surtout adoré comment l'art et le gameplay s'entremêlent tout au long du jeu pour souvent ne faire plus qu'un. Le rythme est aussi d'une rare efficacité : on avance sans jamais être vraiment bloqué, et plus on avance plus on a envie d'avancer. Le jeu n'est pourtant pas si simple, et la durée de vie plus que correcte. Sans parler de la rejouabilité, qui est assez exceptionnelle.

Moi qui n'ai pas fait très attention à mon statut, et donc eu la mauvaise fin, j'ai découvert en recommençant le jeu que la plupart des énigmes pouvaient en fait être résolues de manière différente, que toutes les actions que je croyais indispensables pour avancer étaient en réalité des choix parmi d'autres, et que ces choix avaient une véritable incidence sur le déroulement de l'histoire. C'est un peu l'inverse des jeux Telltale, dans lesquels on est conscient de faire des choix, mais qui finalement ne changent rien, ou presque.

Du coup, j'ai foncé direct sur Bad Dream : Fever. Je viens à peine de le commencer, mais je trouve ça déjà beaucoup moins fluide. :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Série] Bad Dream (PC)

Message par maitrelikao »

De rien Blake :)

Oui il semble que beaucoup de joueurs soient désappointés face à Fever par rapport à l'excellence de Coma. Mais il semble que justement Coma était une fulgurance qui a beaucoup coûté dans tous les sens du terme à l'auteur : il l'explique d'ailleurs ici. A partir de là est-ce que l'on ne peut pas juste considérer Fever comme un bon P&C d'horreur et Coma comme une panacée ?
Je ne sais pas, il faudrait d'ailleurs que je teste au moins Bad Dream Series pour commencer :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Série] Bad Dream (PC)

Message par Blake Backlash »

J'ai repris Fever depuis le début, histoire de mieux rentrer dedans. Et maintenant que j'ai bien avancé, je peux dire que ça reste en effet un très bon Point & Click. :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Série] Bad Dream (PC)

Message par maitrelikao »

Très bon jeu à toi Blake :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst/Série] Bad Dream (PC)

Message par maitrelikao »

Merci @toi Blake pour ton avis (qui était juste en attente de validation ;) ) sur le jeu :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [FRst/Série] Bad Dream (PC)

Message par Blake Backlash »

:2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [FRst/Série] Bad Dream (PC)

Message par Blake Backlash »

Image


Bad Dream : Stories sort vendredi prochain !


>>> STEAM <<<


A propos du jeu

Jouez à cette série de courts jeux de type point & click et voyagez dans le monde inquiétant et atmosphérique des rêves. Chaque chapitre est un rêve distinct, façonné par un thème unique. Explorez-les tous et faites l'expérience de la peur, de la folie, de l'impuissance et de la tristesse.

Caractéristiques du jeu

Un monde créatif et unique basé sur la logique des rêves.
Des chemins alternatifs et des secrets.
Une conception sonore atmosphérique.
Univers partagé développé ultérieurement par Bad Dream : Coma et Bad Dream : Fever.

Bad Dream : Stories est une collection d'anciens jeux de la série Bad Dream sous une nouvelle forme remastérisée. Jouez aux classiques de 2013-2014 en plein écran avec de nombreuses améliorations et corrections de bugs. L'ensemble de la collection se compose de titres tels que :

Boucher
Visitez la vieille ville oubliée et voyez l'endroit où toute l'aventure a commencé. C'est un endroit triste et inquiétant, hanté par un fou. Prenez vos décisions très prudemment ou faites face à d'horribles conséquences.

Cimetière
L'endroit où un mauvais rêve s'est transformé en cauchemar. Restaurez la population d'une ruche disparue. Faites-vous de nouveaux amis dans le processus.

Hôpital
Pour certaines personnes, c'est un service psychiatrique. Pour d'autres, c'est un hôpital ordinaire. La raison de votre séjour n'est pas très claire... du moins pas encore.

Cyclope
Perdu alors que vous cherchez un moyen de rentrer chez vous, vous vous retrouvez dans un quartier oublié de la ville. C'est une chaude journée ensoleillée et le quartier a l'air agréable. Cependant, vous avez le sentiment troublant que quelque chose de grave se prépare.

Souvenirs
C'est le titre le plus important pour tous les fans de la série Bad Dream. Les événements qui se sont produits dans cet endroit ont créé l'univers entier. Il n'y a pas eu de bons rêves après cet endroit... du moins pendant un certain temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst/Série] Bad Dream (PC)

Message par maitrelikao »

:applaus: :2thumbs: :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [FRst/Série] Bad Dream (PC)

Message par Blake Backlash »

Comme prévu, Bad Dream : Stories est sorti hier. :applaus: Et déjà dans ma biblio ! :santagrin:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités