[Old/PA d'Or] LucasArt Classics (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Mais ne serait-il pas possible de pouvoir acheter The Dig seulement, car je possède tous les autres mais, hélas, je n'ai jamais trouvé celui-là?

En plus, DOTT et Sam&Max sont des abandonwares, The Dig n'en est-il pas un?

Merci, saraba
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Aucun des jeux Lucas Art ne sont abandonware que ce soit Dott, Sam and Max, The Dig, Full Throttle ou autre.
Lucas Art ne veut pas les mettre abandonware et n'autorise par leur téléchargement car ils sont encore en vente.
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Exact, c'est pour ça que Lost Treasures ne les met pas en téléchargements.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Fandorine
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 11 septembre 2003, 14:04
Localisation : Arras
Contact :

Message par Fandorine »

Oui, enfin... C'est plus ou moins toléré... En cherchant bien, on n'a pas trop de mal à trouver les deux premiers Monkey Island, Maniac Mansion, Zak, DOTT, etc...

En plus, comme l'a fait remarquer quelqu'un sur ce forum, il est paradoxal de refuser l'abandonware pour leurs premiers jeux (certains datant des années 80 !), et de stopper subitement le développement de Sam & Max 2 sous prétexte qu'il risquait d'être un échec commercial...
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

<!--QuoteBegin-Fandorine+19/04/2004 à 19:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Fandorine @ 19/04/2004 à 19:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui, enfin... C'est plus ou moins toléré... En cherchant bien, on n'a pas trop de mal à trouver les deux premiers Monkey Island, Maniac Mansion, Zak, DOTT, etc... [/quote]
Lucas Art ne le tolère pas du tout, ils ont même demandé à Lost Treasure de les retirer de leur site. :huh:
Avatar de l’utilisateur
Fandorine
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 11 septembre 2003, 14:04
Localisation : Arras
Contact :

Message par Fandorine »

C'est juste, mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas très difficile de les trouver (je parle des tout premiers LucasArts) comparé à d'autres jeux.
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Pourtant, je ne trouve nulle part The Dig, Zak McKraken et Loom.
Si quelqu'un sait où les trouver, je le remercie d'avance...

Si les télécharger est illégal, alors je les acheterai, mais là aussi, je ne trouve aucun point de vente. Je ne peux rien acheter sur le net donc mes possibilités sont assez limitées.

Merci
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Xavier
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 25
Inscription : 19 février 2004, 16:12
Contact :

Message par Xavier »

Tous ces jeux sont vraiment mortels (j'en vois pas un plus facile que l'autre), et géniaux! (pas encore fait Full Throttle, à peine commencé Day of the Tentacle mais il semble très drôle et délirant)

Le plus facile serait peut-être Indy 3 (la dernière croisade) si tu connais le film, parce que ça te donne beaucoup de pistes bien sûr.

Sinon après autant commencer par Monkey Island 1 (avant le 2, c'est plus logique)
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Surtout pas indy 3 est de loin le plus dur de tous ces jeux (avoir vu le film ne t'aide en rien)
Tu oeux cependant commencer par Full Throttle, il est plus facile.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Je pense aussi que Full Throttle est le moin difficile. Mais Lucas Art ne fait jamais dans la facilité, leurs jeux sont en général assez difficile. Si tu cherches des jeux facile tourne toi plutot vers Syberia, The Black Mirror ou encore Runaway.
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Runaway n'est pas si facile que ça.
Niveau difficulté, tu devrais commencer par Sam&Max. Pour les deux Monkey Island, fait les dans l'ordre. La difficulté reste honorable. Les Indy sont les plus complexes et Full Throttle et DotT demande aussi un "bon niveau".

Mais surtout, si tu débute dans ce style de jeu, ne commence pas forcément par les LucasArts où beaucoup d'énigmes ne sont pas, au sens propre du terme, logiques.
Pour ma part, j'ai commencé par BS1 et 2 et les jeux historiques Cryo. Les Broken Sword (Chevaliers de Baphomet) sont excellents et proposent de bonnes énigmes tout en restant, là, logiques.

Enfin, un des jeux les plus faciles est Beneath a Steel Sky, qui demeure très bon. En plus, il est facile de se le procurer.

Allez bonne chance !
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Runaway est avec Syberia un des jeux les plus facile auquel j'ai joué.
Par contre Sam and max n'est pas si facile que ça, il y a quelques énigmes assez tordues.
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

En effet, et je n'ai jamais dit que Sam&Max était facile Ben. Dans ce coffret, c'est le plus court et le moins complexe niveau énigme.
Par contre, c'est vrai qu'il y a des passages assez casse-tête.
C'est bien pour ça que je lui conseille de ne pas commencer par les LucasArts.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
darksnip
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 08 septembre 2003, 20:56
Contact :

Message par darksnip »

Je suis d'accord avec Ben : Runaway est facile. (je suis d'accord avec lui seulement pour ça :P ) Sybéria possède déjà des énigmes un peu plus complexe (que Runaway) mais sont davantage logiques.
Moi j'ai débuté par des jeux comme Egypte mais ce ne sont pas les meilleurs et c'est un style différent que les Lucas Art...

Dans le coffret que tu as acheté, je pense que tu devrais commencé par Sam & Max ou Full Throttle. Je n'ai joué qu'à 3 jeu du coffret que tu possèdes donc ce ne sont peut être pas les plus faciles.
<a href='http://users.ign.com/collection/darksnip' target='_blank'>Mes jeux</a>
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités