[PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

A propos de Syberia 3

1. J'ai hâte que ce nouvel opus sorte, vivement la suite des aventures de Kate
2
25%
2. J'ai apprécié la série mais un Syberia 3 ne me semblait pas plus utile que ça
2
25%
3. Que j'ai ou non apprécié la série les aventures de Kate se concluent parfaitement à la fin de Sybéria 2, cette suite me parait assez artificielle voire incongrue
1
13%
4. N'étant peu ou pas fan(e) de la franchise Syberia l'intérêt ou non de cette suite m'indiffère
1
13%
5. J'aurai préféré une nouvelle enquête de Jack Norm
1
13%
6. J'aurai préféré une nouvelle histoire inédite
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Image

La version SW (boîte ou online) sera dispo le 18 octobre prochain :
Syberia 3

Nintendo Switch – 18 Octobre 2018 en version physique et digitale

Dans la peau de Kate Walker, les joueurs accompagnent la tribu Youkol lors de la migration des autruches des neiges. Ensemble, ils traversent l’univers enchanteur de Benoît Sokal où une course-poursuite contre leurs ennemis communs et des obstacles insoupçonnés leurs barrent la route. Syberia 3 sur Nintendo Switch comprend également le DLC « Un plan huilé » en incarnant Oscar, les joueurs découvrent un nouveau pan du voyage de Kate Walker.
Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par perline »

Bonjour les amis...
Me revoici sur le forum suite à un repas dégusté avec Yaz qui toujours me ramène sur ce rivage...
Nous avosn parlé de kate et il m'a dit que Sybéria 3 était sorti en "vrai" point and click !!!!!!!!!!! je n'ai pas attendu le matin et sitot rentrée, à 1 heure du mat j'ai voulu l’acheter sur Steam...J'ai bondi sur l'ordi et je me voyais déjà jouer toute la nuit...las...Je lis qu'en fait il est souris ET clavier...Donc rien n'a changé en fait...Il n'est pas devenu juste souris...
je ne jouerai donc pas le 3 et j'en suis bien triste :pissed: Il n'y a pas eu de mises à jour purement souris malgré nos appels de purs point and click...Pffff...

Bon mais contente d'avoir retrouvé le chemin du forum et c'est là l'essentiel =) =) :^^: :^^: :^^:
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par YAZ »

Bien sûr que si : tu peux n'utiliser que la souris ! Le clavier demeure optionnel ! ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par perline »

J'aurais aimé mais non...Tous les articles que je lis sur le sujet disent bien qu'on doit utiliser le clavier aussi car impossible à la souris seule...Donc je ne le jouerai pas car en plus chacun dit que la combinaison est tellement agaçante qu'il vaut encore mieux jouer avec la manette ...
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
txuku
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2017, 08:53
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par txuku »

Bonjour



Appuyer sur la touche I n est pas vraiement un probleme ??? ;)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par perline »

beaucoup de joueurs ont été dégoutés de la combi obligatoire clavier souris et disent que c'est injouable, qu'ils faut tapoter sur la touche et que ça dure des plombes...Alors si pour moi c'est un réel souci qui coupe toute l'immersion qui m'avait fait adoré ce jeu ;)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par YAZ »

Mais ... as-tu regardé la date de ces avis/tests ? Car je n'ai aucun souvenir d'une combinaison clavier/souris. A un moment, dans un passage étroit, j'ai en effet préféré passer en appuyant sur les flèches durant quelques secondes, mais pour le reste du jeu en son entier, je n'ai à mes souvenirs joué qu'à la souris. Ce qui n'était pas le cas au départ (via la combinaison claver/souris ingérable, en effet). Le mieux est donc que tu essayes toi-même. Tu verras bien si Syb3 te réclame ou non le clavier.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Je te rejoins complètement Perline, Syberia 3 "même" à la souris reste extrêmement désagréable à jouer pour les aventuriers qui comme nous apprécions tellement le véritable gameplay P&C.
Le patch "Full souris" a limité un peu les dégâts pour les joueurs plus dextres que nous mais à l'heure actuelle le jeu manque cruellement d'optimisation pour être qualifié de P&C. Syberia 3 reste un jeu d'aventure, un très bon certainement mais ceci est un autre débat ;)
Je conçois qu'il peut être étonnant pour les joueurs plus aguerris au multi-gameplay de nous voir aussi sévère vis à vis d'un détail qui leur semble à juste titre anodin. Mais on reste sur les même ressentis qu'une personne quelque soit son niveau en langue étrangère incapable de voir un film en VOst. Ce genre de considération n'étant même pas une question d'âge : pour reprendre l'exemple des films je travaille avec des enfants qui sont incapables de lire des sous-titres en temps réels alors que d'autres encore plus jeunes suivent carrément en VO :ka:

Toujours est-il que c'est l'occasion de te relire ici chère Perline et j'en suis bien contente :bussi:
Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)

Message par perline »

Merci ma belle ,trèsheureuse de te retrouver aussi...je ne jouerai pas à ce jeu pour les raisons précises que tu évoques...un détail sans doute mais qui gâcherait je le sais mon plaisir...Et je ne souhaites pas l'acheter si je ne peux le jouer...Dommage c'est vrai...
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)

Message par perline »

Bon, j'ai pu me procurer le jeu et voir si vraiment je peux y jouer...j'avais tellement envie de le vivre...j'y ai juste joué 5 minutes car je veux prendre le temps de le déguster si j'y parviens... :) Un seul souci, je n'arrive pas à quitter le jeu, à revenir au menu principal...J'ai appuyé sur toutes les touches mais rien...Je suis obligée de faire "control alt sup" pour le quitter et je n'y tiens pas...Quelqu'un serait il m'aider ? C'est idiot je sais pas là vraiment je ne peux pas l’arrêter... :?:
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
txuku
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2017, 08:53
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)

Message par txuku »

Bonjour


Il me semble que c est la touche Echapp ???





Mais il vaut mieux attendre qu une sauvegarde est ete effectuee ( c est automatique ! ).

Je surveille les sauvegardes en ouvrant l explorateur dans C:\Users\TON NOM\AppData\LocalLow\Microids\Syberia3
R : j ai deux ecrans !




;)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)

Message par perline »

merci !!!!

En fait c'était juste l'intro et je ne pouvais pas agir dessus mais après escap marche bien...

je ferai comme tu me dis pour les saves alors...

je finis Chapters et Broken age et je vais le tenter...Je vous dirai mes impressions bien sûr...Encore merci et bonne soirée Txuku
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
txuku
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2017, 08:53
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)

Message par txuku »

:)
Avatar de l’utilisateur
txuku
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2017, 08:53
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)

Message par txuku »

Bonjour

J ai relance le jeu et j ai l impression que les attentes tortue sont plus breves ???
Je butais toujours sur le charbon du Krystal et la j ai decide de ne pas saisir la barre qui sert a cogner sur les containers : cela marche mieux !!! :)


Une fois le jeu termine j ai voulu lancer le contenu telechargeable:
rien a faire puis j ai enfin trouve

Il faut cliquer sur contenu telechartgeable / Valider

Puis dans le choix propose choisir Nouvelle partie. :santagrin:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités