[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manu2000
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 293
Inscription : 14 janvier 2004, 06:18
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Manu2000 »

Bonjour

Je poste que pour dire un grand merci aux traducteurs et testeurs, tout un boulot :applaus: :2thumbs: .

Je n'avais pas vu que les trois premiers volet de la série Blackwell étaient traduits et les deux autres en cours, je vais enfin pouvoir y jouer, ainsi que d'autres.

p.s. Merci à Maitrelikao de me l'avoir mentionné.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4506
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Manu2000 a écrit :Je poste que pour dire un grand merci aux traducteurs et testeurs, tout un boulot .

Je n'avais pas vu que les trois premiers volet de la série Blackwell étaient traduits et les deux autres en cours, je vais enfin pouvoir y jouer, ainsi que d'autres.
Merci Manu2000.

Voici un point complet sur les traductions (ou pas...) et pas nécessairement par nous des jeux faits ou édités par Wadget Eyes Games:
The Shivah: Néant mais voir patch pour The Shivah: Kosher Edition
The Blackwell Legacy: Patch disponible
Blackwell Unbound: Patch disponible
Blackwell Convergence: Patch disponible
Emerald City Confidential: Projet abandonné suite à destruction malencontreuse de mes fichiers... :pissed: :(
Gemini Rue: Patch disponible
Blackwell Deception: Traduction en cours
Da New Guys: Day of the Jackass: Traduction envisageable mais projet non engagé.
Resonance: Traduction en cours mais contrainte énorme sur longueur du texte (bulle de dialogues)
Traduction très difficile...
Primordia: Patch Fr officiel sur le site http://www.primordia-game.com/french.html
The Shivah: Kosher Edition: Patch existant
Blackwell Epiphany: Traduction terminé, tests en cours
A Golden Wake: Traduction en cours mais projet stoppé.
Technobabylon: Patch disponible
Shardlight: Patch disponible
Unavowed: Traduction commencée... :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4506
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Image
Le patch fr pour les trois épisodes de The Journey down est enfin disponible en page 1. :D :D

Historique de la création du patch:
Certains d'entre vous se souviennent peut-être qu'à la sortie du jeu j'avais déclaré que le troisième épisode The Journey Down - Chapter Three était impossible à traduire car les sous-titres étaient intégrés à des scripts et n'étaient pas extractibles pour traduction.

Il m'a fallu attendre l'intégration des sous-titres allemands dans la version Steam pour pouvoir commencer à travailler sur ce patch de l'épisode 3.

La version GOG quant à elle n'intègre pas "encore" les sous-titres allemands pour le troisième épisode.
Heureusement, le jeu GOG semble accepter le fichier jd3.gob modifié pour le patch FR de la version Steam .
Cela a pour conséquence une taille assez importance du patch pour la mise à jour du fichier jd3.gob de la version GOG. :D
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par redd »

chouette !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2013, 09:24
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par riri »

Merci beaucoup pour ce nouveau patch et pour le temps que vous consacrez à le faire.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4506
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Image
_________________________________Image________________________________
Hourra!!! Bien que ce jeu soit assez court, la réalisation de son patch Fr m'a causé bien du souci mais il est enfin terminé!!!
Le patch Fr est désormais téléchargeable en page 1.
morkenson
Private Detective
Private Detective
Messages : 209
Inscription : 15 avril 2018, 21:15
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par morkenson »

Je t'embrasse les pieds. Merci Ghylard
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par ԀΔ√!Ԁ »

@ Ghylard

Thank U! :applaus:
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 775
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Threepwang »

Oh oh, encore un excellent patch, qui s'ajoute à la collection.
Joli travail :2thumbs:

Image
Balaise ce Ghylard !
Hiei-
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 50
Inscription : 03 décembre 2016, 21:46
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Hiei- »

Quelques news, je suis en train de chercher comment faire le patch définitif VOSTFR de Gabriel Knight 2.

J'ai l'impression que lorsque je lui fais modifier tous les fichiers d'office par rapport à la version d'origine, je n'ai pas les sous-titres (ni anglais ni français) donc je continue à chercher de ce coté.

Je vais réinstaller une version propre pour voir si je n'ai pas fait une bêtise quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Snake eyes
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 16 décembre 2017, 16:09
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Snake eyes »

Bonjour,

Je passe la tête pour vous informer que, en collaboration avec l'indispensable Ghylard :god: , je viens de terminer la traduction et le patch de Memoranda.
Il est disponible à cette adresse:
http://www.mediafire.com/file/341mn6lhk ... a.exe/file
Je reste à l'écoute de toute suggestion, signalement de bugs ou de coquilles...

Amusez-vous bien dans la langue de Molière.
A signaler que l'installateur vous laisse le choix entre une police fine ou épaisse pour les sous-titres.
:book:
Hiei-
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 50
Inscription : 03 décembre 2016, 21:46
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Hiei- »

Hiei- a écrit :Quelques news, je suis en train de chercher comment faire le patch définitif VOSTFR de Gabriel Knight 2.

J'ai l'impression que lorsque je lui fais modifier tous les fichiers d'office par rapport à la version d'origine, je n'ai pas les sous-titres (ni anglais ni français) donc je continue à chercher de ce coté.

Je vais réinstaller une version propre pour voir si je n'ai pas fait une bêtise quelque part.
Oui, petite bêtise de ma part, certains fichiers ne tombaient pas au bon endroit (justement ceux qui activent les sous-titres). Je suis en train de refaire l'installateur.

Pour la version GOG (1.0), il faudra tester l'installateur de la version Steam (celle que je possède) et me dire s'il fonctionne. Sinon, il faudra que je fasse une archive .RAR à part. Si la version 1.0 est identique à celle sur Steam, il devrait fonctionner sans problème.
Hiei-
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 50
Inscription : 03 décembre 2016, 21:46
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Hiei- »

De base, je voulais donner directement le lien du guide Steam mais Steam semble avoir un bug en ce moment et je n'arrive pas à créer un guide pour le patch, donc voici le lien direct du patch final en attendant et je posterai le lien du guide pour le recenser en première page dès que j'aurai réussi à en créer un.

http://www.hiei-tf.fr/Patchs-FR-PC/GK2-VOSTFR-STEAM/

Compatible avec la version GOG 1.0. Incompatible avec la version 1.1 qui utilise Scumm. Il faut forcer le téléchargement de la version 1.0 avec GOG Galaxy si vous voulez pouvoir utiliser le patch.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par maitrelikao »

Merci Ghylard, Snack Eyes et Hiei- vos trois patchs sont maintenant sur les fiches respectives :2thumbs:
J'ai fait une petite news pour le patch de Ghylard hier ;) (c'est pour ça que je n'ai pas parlé des deux vôtres dsl).
Image
Hiei-
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 50
Inscription : 03 décembre 2016, 21:46
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Hiei- »

Ca y est, j'ai réussi à créer le guide Steam en question (comme pour mes autres patchs) :

https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1510767459
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités