[FRst] Iris.Fall (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4472
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[FRst] Iris.Fall (PC)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Iris Fall est un jeu d'aventure avec un style artistique unique et un thème spécial "lumière et ombre".
À propos de ce jeu:
Iris.Fall, un jeu de réflexion avec un style artistique extraordinaire qui a pour concept de base "la lumière et l'ombre". Grâce à une combinaison de graphismes à fort contraste noir et blanc et à un scénario imaginatif, Iris.Fall offre aux joueurs une expérience de jeu pleine d'émerveillement.

Contexte de l'histoire:
Iris se réveille de ses rêves et suit un chat noir dans un théâtre délabré, parcourant un étrange labyrinthe de lumière et d'ombre. Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, Iris découvre lentement que tout dans ce théâtre semble avoir un lien caché avec elle-même…
Caractéristiques:
- Style artistique contrasté unique en noir et blanc
Le style visuel du jeu utilise un style de dessin animé en noir et blanc, reposant sur la transition entre la lumière et l'ombre pour créer une expérience visuelle distincte, à la fois exquise et visuellement percutante.

- Une fusion parfaite entre le gameplay et le système Lumière & Ombre
Le concept de "Lumière" et d' "Ombre» s'exprime tout au long des conceptions artistiques, de l'histoire et des puzzles du jeu. En basculant entre la lumière et l'ombre, les joueurs parcourent les deux mondes de la réalité et de l'ombre, ressentant l'expérience unique d'entrelacer le noir et blanc, la lumière et l'ombre, la 2D et la 3D.

- Expérience immersive
Les joueurs deviennent totalement immergés dans l’intrigue à travers l’atmosphère de suspense stylisée du décor et de l’histoire, ce qui fait que la progression des joueurs dans le jeu ressemble plus à une exploration spirituelle.
Trailer:


Galerie:
Image
Image
Image
Image
Image

Steam: Iris.Fall

Site: http://www.thenextstudio.net/iris/

Langue: Interface,audio et sous-titres en Anglais et Chinois

Date de sortie: Dernier trimestre 2018
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Iris.Fall (PC)

Message par maitrelikao »

C'est incroyablement beau :cuinlove:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4472
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Iris.Fall (PC)

Message par Ghylard »

maitrelikao a écrit :C'est incroyablement beau
Je suis bien d'accord avec toi.
En regardant la vidéo, j'étais totalement sous le charme... :look: :D
Bon dommage qu'il ne soit annoncé qu'en Anglais et Chinois.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Annoncé] Iris.Fall (PC)

Message par redd »

Cette ambiance "Tim Burton", c'est un peu moins mon genre. Mais c'est réussi.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4472
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté] Iris.Fall (PC)

Message par Ghylard »

La date de sortie se précise... le jeu est annoncé pour novembre 2018. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4472
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Iris.Fall (PC)

Message par Ghylard »

Image
Le jeu sortira le 7 décembre 2018.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4472
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Iris.Fall (PC)

Message par Ghylard »

Afin de nous faire encore plus languir dans l'attente du 7 décembre voici une nouvelle vidéo qui nous montre le gameplay du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4472
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté] Iris.Fall (PC)

Message par Ghylard »

Image
Le jeu est disponible sur Steam avec des sous-titres FRANÇAIS... mais il est non vocalisé...:D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Iris.Fall (PC)

Message par maitrelikao »

Attention cependant ce magnifique jeu semble correspondre plus à un puzzle - plateformer tel que Contrast voir Rain ou ICO qu'à un P&C sans danger. Une petite démo aurait été bien pratique pour se faire une idée. Si je tombe sur un stream ou un let's play j’essaierai d'y jeter un coup d’œil pour avoir le fin mot de l'histoire, l'effort de francisation du titre mérite qu'on lui donne sa chance :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4472
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Iris.Fall (PC)

Message par Ghylard »

Image
maitrelikao a écrit :Attention cependant ce magnifique jeu semble correspondre plus à un puzzle - plateformer tel que Contrast voir Rain ou ICO qu'à un P&C sans danger. Une petite démo aurait été bien pratique pour se faire une idée. Si je tombe sur un stream ou un let's play j’essaierai d'y jeter un coup d’œil pour avoir le fin mot de l'histoire, l'effort de francisation du titre mérite qu'on lui donne sa chance
J'ai eu l’occasion de faire le début du jeu.
Tout d'abord, je confirme que ce jeu est bien sous-titré en français... et qu'il est beau. :^^:
Dans le peu de jeu que j'ai fait, le gameplay est bien celui qui était annoncé, il faut se servir de l'ombre et de la lumière.
Pour suivre le chat, la petite fille devient personnage réel ou ombre. Ainsi, alors que le chat a réussi a passé une sorte de pont fait d'ombre, la petite fille même sous sa forme d'ombre ne peut pas passer car il y a un vide.
Elle va devoir alors, sous sa forme réelle, trouver un objet qui pourra projeter une ombre qui comblera ce vide et lui permettra ainsi d'aller plus loin.

Si l'ensemble du jeu continue à l'identique, et apparemment la scène suivante, bien que plus complexe, semble être du même tonneau que la première, il y aura une suite d'obstacle qu'il faudra franchir après avoir voir bien analysé le problème et observé pour résoudre l'énigme en se servant de l'ombre et de la lumière. :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Iris.Fall (PC)

Message par maitrelikao »

Image

Merci Ghylard pour ta réponse, je viens de voir du gameplay aussi et c'est clairement un jeu PA qui a donc sa fiche. Plus orienté résolution d'énigme que de scénario la narration reste profonde, originale et intrigante :2thumbs:
Comme tu le dis en plus ce jeu sans voix a une interface en français et en plus d'être magnifique il tourne sur de toutes petites config :applaus: - mais il est assez court (~3h de jeu).
En plus y'a un chat alors c'est forcément bien (y'aurai eu en renard c'était le PA d'Or d'office :santagrin: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4472
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Iris.Fall (PC)

Message par Ghylard »

Image
Les conclusions du test d'Adventure Gamers qui donne 3,5 étoiles sur 5 (Bon) à ce jeu .
Le bon:
- Direction artistique monochromatique inspirée du steampunk
- Les puzzles sont bien exécutés et stimulants
- Mécanisme de jeu basé sur les ombres pour une nouvelle expérience
Le mauvais:
- Les gimmicks d'ombre et de lumière ne sont pas utilisés à leur plein potentiel
- Très peu de cinématiques qui n'offrent presque aucune histoire
- Court métrage sans incitation à rejouer
Notre verdict:
Iris.Fall émerge de l'ombre avec des énigmes complexes et une direction artistique exceptionnelle . Son gameplay épuré ne correspond peut-être pas toujours à la qualité irréprochable de sa présentation, mais il s’agit incontestablement d’une aventure qui mérite d’être entreprise par les fanatiques de puzzle.
Malgré la mise en évidence de quelques points négatifs, ce jeu mérite amplement qu'on y joue... :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités