Nouvelles du monde

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
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Re: Nouvelles du monde

maitrelikao a écrit : Image
une version VR est dans les tuyaux également pour le fin de l'année..


SINON sortie ce jeudi aussi :

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un jeu narratif par Appnormals un studio indé catalan

Lorsque Quinn se réveille dans une pièce verrouillée avec pour seule compagnie un ordinateur connecté au même salon de discussion en ligne que vous, vous devenez sa seule lueur d’espoir. Vos choix (et votre rapidité) seront son seul moyen de s'échapper... ou de le mener à une fin prématurée.



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jeu dispo en VFR
sur STEAM pour 11,99€


trailer
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/a ... 1525878123
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l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
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Ghylard
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[Projet] Life of Delta (PC/Mac/Lin/PS4/X1/SW)

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Présentation du jeu:
Dans un avenir pas si lointain, une grande guerre fait disparaître tous les humains de la surface du globe. Après des centaines d'années de retombées radioactives, des lézards humanoïdes et des robots émergent à la surface de la Terre. Maintenant, un petit robot appelé Delta vit sur la terre autrefois connue sous le nom de Japon. Lui et son père, un scientifique bien connu, vivent tous deux paisiblement à la périphérie d'un grand désert. Mais un jour, le père de Delta disparaît soudainement. Delta décide de s'aventurer dans le désert pour le ramener à la maison.
Vidéo:
Trailer de présentation Kickstarter.

Making of de Life of Delta

Quelques images:
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Kickstarter:
La somme demandée pour ce projet est de 17 087 € et actuellement les promesses s'élèvent à 1970 €.
Il reste encore 30 jours. :D
Site: Life of Delta
Réseaux sociaux: Twitter & Facebook
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Ghylard
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[Démo] Tala (PC/Mac/Lin)

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Ce jeu avait déjà fait l'objet d'un campagne Kickstarter, évoquée dans Nouvelles du monde, mais celle-ci avait échoué.
Une nouvelle campagne a été initiée pour un objectif de 9603 €.

Présentation:
Réalisé à partir de photographies prises dans des parcs naturels australiens, auxquelles viennent s'ajouter des animations, Tala propose de partir à l'exploration d'un monde miniature. Le joueur y incarnera le personnage éponyme, un esprit de la forêt, vivant dans un village. Elle devra venir en aide aux habitants en venant à bout de différents puzzles, en récoltant des objets et en parcourant des environnements interactifs.
Trailer:
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Image------------------------------------TALA - Mélange de photographie et d'animation | Démo--------------------------------

Démo: Tala - Démo

Images:
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Kickstarter: Tala

Langue:
Pas de dialogue , ni de sous-titres, la communication entre les personnages se fait par des images...

Date de sortie: Fin 2019
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[QTE] Cosmic Top Secret (Multi)

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Présentation:
Nous connaissons-nous vraiment? Cosmic Top Secret plonge les joueurs dans un monde fantastique d'intrigues et d'espionnage où tout n'est pas ce qu'il semble être. Sur la base d'événements réels, jouez en tant que T et aidez-la à démêler la vérité sur le travail de ses parents comme espions pour les services de renseignement pendant la guerre froide.
Rendu à la vie grâce à son casting de personnages colorés, Cosmic Top Secret propose un univers de contes unique en papier et en carton. 7 ans de création, formé par des heures de séquences audio et documentaires réelles; c'est un mystère incroyable de la vie réelle comme vous n'en avez jamais vu auparavant.
Trailer:
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Site: Cosmic Top Secret

Steam: Cosmic Top Secret

Langue:
Interface et sous titres en Anglais, audio en Danois

Date de sortie: 2018
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[Annoncé] The Oyster Hotel (PC/X1)

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Présentation:

L'Oyster Hotel est une aventure temporelle de 1960 à 1920 .

C'est un jeu d'aventure coopératif pour PC où vous incarnez Ned, responsable de la maintenance et amoureux des cappuccino, et Julia, animatrice de radio et planificatrice d'événements autoproclamée. De temps en temps, vous incarnez Giuseppe et Vivienne, maîtres de la réparation d'horloges.
L'histoire:
Dans les années 1920, le Oyster Hotel était un endroit où se déroulaient des concerts de jazz, de la danse et des spectacles légendaires. Nous sommes dans les années 60 et l'endroit n'est plus ce qu'il était.

L'hôtel Oyster est inondé, a perdu de sa superbe et est en proie à des histoires de fantômes. Il a des invités somnambules et à d'étranges événements entourent le juke-box.

Ned et Julia vivent dans la chambre 22 . Ils prennent à peu près soin de l'endroit avec deux autres personnages nommés Giuseppe et Vivienne, qui réparent principalement les horloges et aiment découvrir de nouveaux fromages anciens.

Maintenez l'hôtel en état de fonctionnement et évitez les inondations en réparant les horloges avant de remonter dans le temps ou de faire face à des gangsters indésirables, au cœur brisé de Big Mama Mae et à Frederick un mec trop zélé avec des maléfices qui vole votre énergie.
À propos de la création du jeu:
The Oyster Hotel a été créé par nous, Elijah et Erin Hamilton, une équipe de développement de jeux vidéo. Nous nous sommes rencontrés en travaillant dans une agence de publicité à Detroit, nous sommes tombés amoureux et sommes partis ensemble pour créer des choses follement créatives. Nous travaillons sur le jeu depuis presque 2 ans maintenant, avec pour objectif de créer une aventure légendaire.
Trailer:
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Images:
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Site: The Oyster Hotel

Langue:
Interface, audio et sous titres en Anglais

Date de sortie: 15 décembre 2018

Le jeu peut être pré-commandé sur le site pour 20 $.
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[VO] Rumu (PC/Mac/Lin)

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Présentation:
Rumu est une aventure intime et narrative qui suit le chemin vers la conscience d'un petit robot aspirateur.
L'histoire:
Vous êtes RUMU - un robot conçu pour nettoyer et aimer. Vous vous éveillez dans une maison intelligente entièrement automatisée. Vos seules compagnons sont Sabrina, l'IA très vigilante de la maison, et les dispositifs semi-intelligents dysfonctionnelles de la maison. (Et il y a aussi Ada, le chat.) Il est de votre devoir de garder la maison impeccable, de nettoyer après vos créateurs excentriques David et Cecily.
Quand quelque chose vous attire loin de vos tâches d'entretien de la maison, dans les passages cachés et les salles oubliées depuis longtemps de la maison, vous serez confronté à des dilemmes moraux provocants vous forçant au-delà de votre programmation à découvrir la vérité au sujet de l'amour et la perte de votre famille insaisissable.


Images:
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Steam: Rumu

Site: RUMU

Langue: Interface, audio et sous-titres en anglais

Remarque:
Ce jeu a reçu des avis très positifs sur Steam et a été excellemment noté sur Adventure Gamers mais il faut savoir que sa durée est relativement courte (environ 3 heures selon plusieurs joueurs) et que son prix est de 19,99 € !!!
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"Un regard fascinant sur la manipulation émotionnelle, les relations familiales et, finalement, la solitude."
Gamespot
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Ghylard
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[Démo/VO] Lost in Bardo (PC/Mac)

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Présentation:
C'est l'histoire de Sam, voyageant à travers les méandres de son esprit. Des routines quotidiennes fastidieuses à la découverte de son moi spirituel, le monde de Sam change selon ses souhaits.
L'idée principale du jeu a beaucoup en commun avec la philosophie bouddhiste. Bardo est un mot tibétain signifiant une transition entre quelque chose et autre chose. Par exemple, entre le sommeil et l'éveil, ou entre la vie et la mort.

Si vous lisez ces lignes, sachez que vous êtes aussi dans le Bardo.
Voulez-vous savoir s'il y a un moyen d'en sortir?
Trailer:
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Steam: Lost in Bardo
Une démo est disponible sur la page Steam.

Site: Lost In Bardo

Langue: Interface, audio et sous-titres en anglais

Date de sortie: Sur Steam , les développeurs ont seulement dit que le jeu serait disponible quand il serait fait :D mais sur le site du jeu il est précisé qu'il le sera en 2018.
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redd
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Re: [Annoncé] The Oyster Hotel (PC/X1)

Comment ça, coopératif ?
Un jeu d'aventure multijoueur ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
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Re: [Annoncé] The Oyster Hotel (PC/X1)

Pour être honnête, je ne sais pas trop, les développeurs parlent de "local co-op adventure" et je ne vois pas trop en quoi cela consiste.
Dans un premier temps, j'ai pensé que c'était une coopération entre les 4 personnages principaux du jeu mais de nombreux jeux utilisent cela sans pour autant que l'on parle de jeu coopératif.
J'en suis donc arrivé à la conclusion que nous avions affaire à un jeu coopératif comme We Were Here mais on ne peut pas qualifier le mode de coopération de ce jeu de "local co-op adventure". :???:

Je viens de voir sur Gamasutra que ce jeu peut également se jouer en mode solo donc pour moi le problème est résolu :D
you can enjoy the game in single player mode as well as co-op.
Je suppose que c'est quelque chose qui ressemble aux jeux de la série Blackwell où l'on peut basculer entre les 2 personnages. Il ont peut-être, pour ce jeu , été un peu plus loin en offrant la possibilité de faire le jeu à deux alors que pour les jeux de Widget Eyes, il n'y a que le mode solo.
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[Série/VO] Unicorn Dungeon (PC/Lin)

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J'avais déjà évoqué ce jeu dans Nouvelles du monde suite au commencement d'une campagne Kickstarter destinée uniquement dans son objectif minimal à améliorer la qualité du doublage.
Cette campagne ayant échouée malgré la faible somme demandée, le jeu est désormais disponible.

Présentation:
Unicorn Dungeon est un jeu d'aventure point & click, un comédie absurde, se déroulant dans l'étrange terre magique (et souvent stupide) d'Artovya. (Bon d'accord, en fait c'est juste dans un donjon.)

C'est le premier d'une série de jeux qui permettront de suivre les aventures du brave chevalier Sir Typhil de Creulor dans sa quête pour amener une licorne au château et être couronné roi.
Trailer:
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Site:Unicorn Dungeon

Steam: Unicorn Dungeon
Pour ceux et celles qui seraient intéressé(e)s par ce jeu une démo avec sous-titres en français peut être téléchargée sur la page Steam... :D

Langue: Interface, audio et sous-titre en Anglais.
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Re: Nouvelles du monde

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Disturbed: Beyond Aramor le dernier opus de la série Disturbed est disponible maintenant par exemple ici.

Pour rappel le premier opus est jouable gratuitement cependant cette série proche des Rusty Lake, Bad Dream ou Forgotten Hill Mementoes n'est qu'en anglais.
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Re: [Fig] Jengo (PC/Mac)

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C'est terminé... :(
Comme malheureusement, on le sentait venir, la campagne de financement de Jengo sur FIG s'est soldée par un échec.
Les développeurs veulent toujours finir le jeu. Mais cela prendra probablement beaucoup plus de temps maintenant. :/
L'Apocalypse est reportée... pour l'instant. Merci à tous ceux qui nous ont soutenus sur FIG!
Robot Wizard
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[Gratuit] The Adventures of Nick & Willikins (PC/Mac/And)

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Présentation:
The Adventures of Nick & Willikins est un regard humoristique sur la relation très britannique entre Maître et Valet racontée à travers le prisme des écrivains non-britanniques. De plus, il y a un cadavre et c'est à vous d'enquêter dans ce manoir particulièrement chic pour trouver des indices! Est-ce que c'est le majordome qui a commis ce crime? C'est à vous de le découvrir! Oh, et vous êtes le majordome, j'aurais probablement dû le mentionner.


Fonctionnalités:
Une aventure entièrement originale écrite par Matt Rowbotham et Ron "AAlgar" Watt.
Présence des performances vocales de l'ensemble des acteurs voix de Sarcastic Voyage.
Vivement animée par les artistes Meg Casey (Munchkin, Welcome to Showside) et Fred Stresing (Invader Zim [bande dessinée], Rocko's Modern Life [bande dessinée]).
Interface classique Point & Click.
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Site: The Adventures of Nick & Willikins
Le jeu peut être téléchargé sur le site ou sur sa page Steam. :D

Steam: The Adventures of Nick & Willikins

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Re: [Gratuit] The Adventures of Nick & Willikins (PC/Mac)

Merci pour le partage Ghylard, c'est étonnant qu'il ne soit pas apparu dans les sorties P&C de steam, décidément leur système de tag n'est réellement pas au point : entre les EOC et les VN à deux balles qui viennent polluer la visibilité des P&C et les véritables aventures qui sont classées action (Jenny LeClue)et ou rpg (The Longest Journey) ça devient n'importe quoi :???:
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Re: Nouvelles du monde

Un point sur quelques projets Kickstarter... ayant échoués. :/
Forest of Liars
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Financement annulé
Le financement de ce projet a été annulé par son créateur il y a 3 jours.
Forêt de Liars prochain chapitre
Bonjour à tous,
Comme vous l'avez déjà vu, notre campagne pour Forest of Liars n'atteindra pas son objectif financier. Nous préférons annuler la campagne avant la date limite afin de repenser le financement du projet. Grâce à l'enthousiasme de notre communauté naissante, nous restons convaincus du potentiel de Forest of Liars. Nous continuerons à travailler pour donner au jeu un impact encore plus grand et le rendre encore plus attrayant.

La campagne a attiré l'attention de nombreuses personnes, y compris des partenaires potentiels. C'est donc avec un espoir et une motivation renouvelés que nous modifions nos plans pour les mois à venir. Ces dernières semaines, nous avons appris et expérimenté beaucoup dans le vaste monde de l'industrie du jeu vidéo, même si nous avons déjà une grande expérience dans le domaine. Il y a beaucoup de raisons de ne pas atteindre un objectif de financement, et nous allons améliorer un certain nombre de choses avant de passer aux étapes suivantes du projet. Nous sommes heureux de vivre cette aventure!

Il nous reste encore beaucoup de cartes à jouer et bien d'autres choses à partager avec vous. Nous sommes tellement reconnaissants pour tout le soutien que vous nous avez apporté. Grâce à votre aide, nous avons reçu une exposition sans précédent. Même si le Kickstarter n'a atteint que le premier niveau de l'objectif financier, notre audience s'est multipliée de manière exponentielle tout au long de la campagne.

Kickstarter ne déduit pas les dons promis pour un projet qui n'atteint pas son objectif. Vous ne serez facturé rien une fois la campagne annulée. Forest of Liars est un voyage à la fois pour les joueurs et les créateurs, et nous sommes fiers d'avoir partagé la première étape de notre voyage avec vous.

Nous vous invitons à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter via notre site internet pour être sûr de ne pas manquer le prochain chapitre de la création de Forest of Liars.

Umeshu Lovers
Badmintown Fair
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Projet non financé
L'objectif de financement de ce projet n'a pas été atteint avant il y a 2 jours.
Salut les gars, c'est dommage que nous n'ayons pas réussi... nous avons fait des erreurs en faisant la promotion de notre projet, nous ne savions pas comment la faire correctement. Le côté positif c'est que nous avons beaucoup appris au cours de ce processus. Nous n'abandonnerons pas facilement, nous allons commencer à contacter tous les médias, passer des versions bêta de notre jeu et recevoir des critiques ... Il est clair que nous devons être connus par beaucoup plus de gens pour réussir.

Nous apprécions vraiment votre soutien les gars, nous reviendrons, ne vous inquiétez pas! Nous allons sortir ce jeu, promis !! Badminton prévaudra!
The Master's Minion
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L'objectif de financement de ce projet n'a pas été atteint avant le 14 mai.
Pas de message sur une éventuelle continuation du projet...
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