[Série/FRst] Returner (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Série/FRst] Returner (Multi)

Message par maitrelikao »

Image

Disponible depuis aujourd'hui ce jeu d'aventure et d'énigmes-puzzles à la 1° personne devrait intéresser les adeptes des The Room et The House of Da Vinci, d'après le test très enthousiaste des versions mobiles par Kickmygeek (9/10) !
D'après les vidéos j'ai tout de même l'impression qu'on se rapproche plus d'un The Eyes of Ara mais dans l'espace :2thumbs:

Image

Bref tout cela semble très engageant et c'est aussi une très bonne alternative aux Xing-Like demandant plus de temps, d'investissement, un clavier et une configuration relativement élevée puisqu'ici la plus part des N'ordis devraient suffire à faire tourner de très jolis graphismes :yes:

Image
L'histoire :
nous sommes en 2032, à la suite d’une invasion alien sur notre belle planète bleue, la guerre de Crystal fit rage, vous faites partie des 77 survivants, et vous êtes même le soixante dix septième et dernier survivant de cette escouade de l’espoir, le Returner 77. Votre rôle sera de retourner sur Terre et reconstruire l’Humanité, mais avant tout cela vous devrez réussir à rentrer au bercail.
Image

Tout ça laisse présager une ou deux breloques pour les PA d'Or 2018 ;) :sh: :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Returner 77 (PC/Mac/iOS/And)

Message par YAZ »

Je viens de tomber dessus sur Steam, me disant qu'il plairait probablement à Bleutiane et autres amateurs de puzzles dans des univers originaux et splendides. Je vois que la présentation de ce jeu est déjà faite : Maitrelikao est toujours d'une efficacité impressionnante ! Bref, le jeu est rajouté dans ma liste des titres à suivre et je ne doute pas que je l'aurai d'ici peu ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Returner 77 (PC/Mac/iOS/And)

Message par bluetiane »

Ouiiiii, je l'ai vu aussi, il m'a été proposé par Patrick. Bien entendu je l'ai déjà mis dans ma liste car j'ai le thème qui me passionne : fantastic, alien, espace.... Il manque plus qu'un cube ... et nous avons une suite de Catyph et ASA.

Il est d'autant plus intéressant qu'il n'est pas très cher. Je vais peut être me "lancer", après tout je ne risque pas beaucoup. J'ai tellement aimé Catyph, Asa, et le petit dernier De Vinci. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Returner 77 (PC/Mac/iOS/And)

Message par bluetiane »

Je l'ai commencé depuis hier et comme je m'en doutais, il me plait beaucoup. Surtout l'intro, je reste quelques minutes pour savourer l'animation (bien sûr, les concepteurs se servent des images déjà connues, il n'empêche, que si l'on veut s'immerger dans le jeu, c'est réussi).

Au niveau des puzzles, je n'ai pas trouvé de difficultés. Il y en avait davantage dans ASA et Catyph. Jusqu'à présent je n'ai trouvé personne qui ait égalé Simon, qui LUI, travaillait seul :god: .

J'ai terminé la partie HALL et j'en suis au Bridge. La musique est très bien et les décors fascinants (ah! voir les Aliens m'a rappelé le film V - mais celui des années 1980)
20180414212018_1.jpg
Enfin je me replonge dans les jeux :applaus:
(après j'aurais Yesterday et peut-être ....Cradle ??)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Returner 77 (PC/Mac/iOS/And)

Message par YAZ »

Je viens de me lancer dans l'aventure pour tester tout ça. J'ai eu l'impression que tu avais laissé une critique récente assez mitigée sur ce jeu, du fait de la répétitivité des énigmes/puzzles. Je n'en suis pas là, vu que je débute à peine l'aventure (j'ai pu voir les hologrammes d'aliens comme sur ta capture d'écran). On peut dire que le début en met plein la vue ! Et qu'à la souris, à la Eyes of Ara ! Top ! Les graphismes claquent un max, même sur un petit PC portable. Après, j'attend d'en voir plus, notamment question puzzles, mais déjà, c'est fort bien fichu. Je croise les doigts pour que la qualité ne s'amenuise pas au fil du jeu. Où tu en est, toi ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Returner 77 (PC/Mac/iOS/And)

Message par bluetiane »

Il est encore très tard mais j'ai du mal à m'arracher de ce jeu.
En effet, je trouvais un peu lassant les puzzles, en fait, il ne s'agit pas vraiment d'un jeu d'aventure mais plutôt un jeu de puzzles et on retrouve les mêmes, mais en plus élaborés, si on a une grande habitudes des jeux.

Les 2 premières parties m'avaient subjuguées, par les graphismes, les couleurs et la qualité des puzzles. Mais ensuite je trouvais qu'il y en avait trop et surtout qu'il y en a qui m'ont donné beaucoup de mal. C'est pour cette raison que j'ai été un peu déçue.

Mais passé ce cap (j'en suis à la fin, c'est à dire le DEN), et je dois avouer qu'à partir du Bridge, la difficulté s'intensifie. Je parle toujours des puzzles, car en fait d'actions et de déplacements, nous sommes toujours en "vase clos".

Je m'attendais à un peu plus de nouveautés tant au niveau des "extraterrestres" que de l'environnement.
Je crois que je m'attendais (en vidéo) à un style STARS WAR :dielaughing: . Mais sinon le jeu est agréable, nos neurones sont à rudes épreuves et les graphismes très réussis. Si je peux comparer avec les films actuels, je dirais qu'ils (les concepteurs), ont beaucoup misé sur les "effets spéciaux".

Il est finalement assez court, puisque je vais le terminer certainement demain pour l'avoir commencé, je crois le 14.

Je vais aller de ce pas au dodo, la tête pleine de couleurs et d'Aliens (ils sont super beaux :2thumbs: )

Pour la capture d'écrans je me suis "éclatée", 36 je crois avoir fait. Je ne demande pas mieux de les partager à moins que vous puissiez les prendre sur la bibliothèque de Steam.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Returner 77 (PC/Mac/iOS/And)

Message par bluetiane »

J'étais très optimiste et présomptueuse hier au soir lorsque je pensais le terminer ce soir. Eh, bien non, il est TRES difficile (je parle des puzzles), mais surtout je tourne en rond et je ne sais pas où aller pour avancer. J'y suis depuis plus de 2h. Je vais mettre mes neurones au repos jusqu'à demain soir et peut être dans la nuit, mon ami l'Alien bleu viendra me donner un conseil :dielaughing: . Si quelqu'un sur le forum a terminé le DEN et peux me donner une piste j'apprécierai.
J'ai dans l'inventaire le triangle jaune et l'octoedre et j'ai fait jaillir du lac la grande statue rouge
Voilà où j'en suis.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Returner 77 (PC/Mac/iOS/And)

Message par YAZ »

Perso j'avance petit à petit. C'est plaisant (j'en suis à prendre la deuxième "barque"). C'est vraiment très joli, au gameplay simple et aux puzzles sympas. Je dois sûrement être dans la phase que tu as appréciée, Bleutiane. Je déplore un peu le système de sauvegarde qui se fait quand il le veut (on ne sait pas quand). Pour le reste, c'est vraiment très appréciable dans l'idée. Je trouve ce jeu reposant, avec des tournures cinématographiques à la Promotheus ou autres classiques du jeu vidéo à la The Daedalus Encounter. Perso je ne regrette pas de m'y être mis, sur tes conseils :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Returner 77 (PC/Mac/iOS/And)

Message par bluetiane »

C'est vrai j'ai eu un passage un peu à vide, si la première partie m'a "emballée", dans la seconde, (The Bridge), je trouvais les puzzles/énigmes trop nombreux par rapport au peu d'actions (auxquels je m'attendais). Ensuite passé cette partie, et ayant assimilé (à défaut d'accepter) que c'était un jeu de puzzles/énigmes, je me suis sentie beaucoup plus à l'aise, surtout avec la partie The River. Les décors toujours aussi grandioses mais les énigmes plus élaborées, plus subtiles et ... :wallbash: plus difficiles m'ont conquise. Voilà, maintenant je suis sur la fin DEN (comme ils le nomme).

Hier au soir, j'ai craqué :wallbash: je tournais en rond. J'ai donc quitté le jeu plutôt énervée :grumble:
mais :nutty: j'y suis revenue 2 h après :dielaughing: et là : j'ai trouvé :2thumbs: . C'était tellement évident que je me demande comment j'avais pu ne pas le voir.

Bref, les énigmes sont super bien faites et différentes de celles que nous connaissions. Je nage en plein océan cosmique, et j'en suis très heureuse.

Très contente que tu viennes bientôt m'y retrouver mais il n'y a pas d'endroit pour boire un coup ou se reposer, ici il n'y a que des cristaux très coupants partout, partout :dielaughing:

Je ne poste pas de capture d'écran pour ne pas spolier et laisser le plaisir de la découverte.

En ce qui concerne les sauvegardes, je ne pense pas que c'était nécessaire, étant donné qu'à chaque sortie du jeu tu reprends au même endroit où tu l'avais laissé.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Returner 77 (PC/Mac/iOS/And)

Message par bluetiane »

:applaus: Terminé Returner 77 :(

J'ai été très surprise de la fin, car d'après mes recherches, il devrait y avoir une suite :nutty: comme avec Chapter.

J'ai mis un peu de temps pour le terminer car j'ai été arrêté par 2 puzzles vraiment coriaces dans cette final. Comme d'habitude j'ai laissé reposer une journée et voilà, maintenant que c'est fini, je m'ennuie déjà de ce jeu.

Yaz tu l'as certainement terminé aussi depuis, comment as-tu trouvé les puzzles des 2 dernières parties ? pas très faciles n'est-ce-pas ?

Eh bien passons à autre chose, (c'est à dire à Room Old Sins). qui s'avère très addictif :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Re: [Actu] Returner 77 (PC/Mac/iOS/And)

Message par kakale »

:) coucou
j en suis heu!!!je ne sais pas où je n’ai pas fait bien attention je viens de bousiller un vilain diable rouge
et puis je suis tomber dans un trou ce jeu est époustouflant par les décors j ai bien fais de mettre ma carte graphique à jour c est vraiment magnifique j y suis autant sensible qu au déroulement du jeu le puzzle innovants le jeu est particulièrement fluide enfin tout bien je m amuse et suis surprise par la qualité
et cerise sur le gâteau il y a moyen de s affranchir du puzzle en cours quand ça deviens trop gonflant ben
voila je vous dirais quand la fin ;)
il faut reprendre le jeu sur la flèche à droite pour avoir la save précédente par ex le bridge l image et le triangle à droite :nutty:
los rincones no vienen al medio
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Returner 77 (PC/Mac/iOS/And)

Message par bluetiane »

Tu as bien vu qu après le trou noir tu te retrouves dans le vide, on voit bien le scaphandre de returner 76 et les gants de returner 77 (c est a dire nous). Donc on voit après, que tout explose. Ils nous disent aussi de retourner en 2018 pour accomplir notre mission ?? Cela revient à dire : refaire le jeu. Je crois avoir compris (car écrit en anglais :pissed: ), que les concepteurs ont prévu une suite (ce qui explique que nous n ayons pas le dernier trophée !). C est désolant de ne pas nous l'avoir dit avant :wallbash: . On se retrouve dans la situation du jeu "The Chapters".

A part cela j ai beaucoup aimé ce jeu, ses énigmes qui nous sortent des habituels et puis les animations dignent des "effets spéciaux" de nos fillms actuels. Vraiment du très bon travail. Certaines énigmes m ont vraiment "torturées" les neurones :dielaughing: .
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Returner 77 (PC/Mac/iOS/And)

Message par bluetiane »

@ kakale

Pour info voilà ce que j'ai trouvé sur Steam dans le forum "discussion" :
Hello! We have announced on our facebook page and twitter - We're making a second Returner game (in the same universe) that will launch at the end of the summer 2018. So the story will continue on really soon!
J'ai cru comprendre qu'il y aurait une suite à la fin de l'été 2018. Est ce que quelqu'un pourra me confirmer si je ne me suis pas trompé ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Returner 77 (PC/Mac/iOS/And)

Message par YAZ »

Je confirme. Le texte assure qu'une suite est prévue pour être disponible à la fin de l'été 2018. "L'histoire continue très prochainement".
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Returner 77 (PC/Mac/iOS/And)

Message par YAZ »

bluetiane a écrit :Yaz tu l'as certainement terminé aussi depuis, comment as-tu trouvé les puzzles des 2 dernières parties ? pas très faciles n'est-ce-pas ?
Nope. Pas encore fini.
J'en suis dans le "Den". Je n'ai pas trouvé de trucs vraiment inabordables jusqu'à maintenant. A mon sens Xing et Eye of Ara étaient beaucoup plus difficiles.

J'en suis à une énigme de 3 disques holographiques sensés me donner un code de petits carrés de lumière, un peu comme le final de Myst premier du nom. Sauf que je ne saisis pas la logique. J'ai juste droit à un tintement de métal, et ça reprend indéfiniment. Je dois avoir loupé un truc, car à chaque fois que je cherchais quelque chose de compliqué, c'était en réalité un truc d'observation basique qui se trouve juste à côté ^^" Quoi qu'il en soit ce jeu est vraiment très beau et plaisant. Personnellement j'apprécie beaucoup la variété esthétique et des puzzles. Reste que ça me semble être près de la fin, et donc que ce jeu est hélas un peu court. A confirmer ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités