[Actu] Myst - 25° Anniversaire

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Actu] Myst - 25° Anniversaire

Message par maitrelikao »

Image

ImageMyst la série

Grover vous en parlait dans Nouvelles du Monde, Myst fête cette année son quart de siècle et à cette occasion Cyan veut marquer le coup :
Au cours des dernières années, nous avons travaillé pour obtenir les droits de rendre tous les jeux myst disponibles.En tant que Développeur Indépendant, les ressources sont limitées au développement, et l'acquisition de droits n'est pas toujours une option. Mais nous avons enfin réussi à parler à tous les gens et à tous les départements et à mettre en place un financement pour tenter de le faire. Avec des accords en place, nous sommes heureux de vous annoncer que nous allons mettre à jour (pour Windows 10) les versions de tous les jeux myst plus tard cette année ! Et pour ceux d'entre vous qui sont intéressés, nous voulions créer une collection physique dans un paquet unique avec un artefact cool -- une édition limitée, collector, uniquement disponible pour le 25 e anniversaire. Restez à l'écoute.l y aura probablement plus d'aventures dans l'univers myst, mais nous réservons 2018 pour se souvenir de notre voyage, et faire quelque chose de spécial pour commémorer les 25 dernières années.

Merci beaucoup pour votre soutien !

La fin n'a pas encore été écrite...
source FB

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Myst - 25° Anniversaire

Message par YAZ »

Sur Facebook, je leur avais demandé si la version physique collector pour PC était DRM-Free ou non.
Ils n'ont toujours pas répondu, ce qui n'est pas, à mon avis, un bon signe ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Grover
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 70
Inscription : 14 février 2005, 23:21
Localisation : France
Contact :

Re: [Actu] Myst - 25° Anniversaire

Message par Grover »

YAZ a écrit :Sur Facebook, je leur avais demandé si la version physique collector pour PC était DRM-Free ou non.
Ils n'ont toujours pas répondu, ce qui n'est pas, à mon avis, un bon signe ...
Nope, ce qui, à mon avis, démontre surtout que, comme d'hab, ils sont full deborded. Cyan met souvent (très) longtemps à répondre, rien de nouveau de ce côté-ci.
Etant régulièrement en contact ave Ryan Warzecha, je peux sans risque dire qu'ils sont le nez dans le guidon. Entre Firmament et ce qui arrive en avril prochain, ils sont bien occupés, crois-moi.

Image
#Myst25
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Myst - 25° Anniversaire

Message par YAZ »

Etre occupé, c'est compréhensible, surtout face à une mise à jour/refonte de tous leurs jeux, d'une campagne KS à prévoir et je ne sais quoi encore. Mais là, c'est une simple réponse : oui ou non. Surtout qu'on ne devrait même pas avoir à se la poser car l'info aurait déjà dû être mentionnée dans l'annonce. Sans réponse, je considérerai personnellement que c'est non, ce qui fait que ça se fera sans moi (et pourtant, chacun sait que je suis Mystien dans l'Âme). Et comme je risque ne pas être le seul dans ce cas, je doute que quelques secondes pour répondre à une question simple pour éviter de perdre du soutien de fans et des acheteurs potentiels soit vraiment quelque chose qui ne mérite pas un tant soit peu d'attention. Après, ils font comme ils veulent, c'est certain. C'est leur jeu, leurs ventes, et donc leur problème ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Myst - 25° Anniversaire

Message par bluetiane »

:2thumbs: Tout à fait d'accord avec toi.
Grover
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 70
Inscription : 14 février 2005, 23:21
Localisation : France
Contact :

Re: [Actu] Myst - 25° Anniversaire

Message par Grover »

YAZ a écrit :Etre occupé, c'est compréhensible, surtout face à une mise à jour/refonte de tous leurs jeux, d'une campagne KS à prévoir et je ne sais quoi encore. Mais là, c'est une simple réponse : oui ou non. Surtout qu'on ne devrait même pas avoir à se la poser car l'info aurait déjà dû être mentionnée dans l'annonce. Sans réponse, je considérerai personnellement que c'est non, ce qui fait que ça se fera sans moi (et pourtant, chacun sait que je suis Mystien dans l'Âme). Et comme je risque ne pas être le seul dans ce cas, je doute que quelques secondes pour répondre à une question simple pour éviter de perdre du soutien de fans et des acheteurs potentiels soit vraiment quelque chose qui ne mérite pas un tant soit peu d'attention. Après, ils font comme ils veulent, c'est certain. C'est leur jeu, leurs ventes, et donc leur problème ^_^
Si ça peut te rassurer, je vais poser la question à Ryan Warzecha. Il y a des chances qu'il me réponde plus vite (plus vite que pas du tout, ça va pas être difficile… :D ).
Avatar de l’utilisateur
vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 07 mai 2008, 15:54
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Actu] Myst - 25° Anniversaire

Message par vegetable man »

Sans présumer, il se peut aussi simplement que Cyan n'ait pas d'employé dédié exclusivement au suivi des réseaux sociaux - et que même les questions simples trouvent réponse muette. J'en serais peu étonné pour bien avoir connu la problématique dans le cadre de mon travail. On est vite confronté à des problématiques organisationnelles pour des choses très simples.

Il se peut aussi qu'ils n'aient pas tranché la question des DRM (Pour Myst 4 par exemple, s'ils en ont récupéré les droits d'exploitation, est-ce qu'ils sont autorisés à le vendre sous la forme qu'ils souhaitent ?). Je serais quand même étonné que leur version remastérisée ne soit pas en vente sur GoG.com.

En ce qui me concerne, je serais intéressé par de véritable remasters, gardant les points de vue, le type de navigation, et la dimension visuelle d'origine, avec des résolutions modernes (Les tableaux de Riven en 4K, ça serait une expérience très chouette). Les versions d'origine de Myst, Riven et Exile sont déjà, de fait, parfaitement fonctionnelles sous Windows 10 via ScummVM et ResidualVM, et continueront à l'être sur des OS ultérieurs par ce biais.

Je n'ai jamais caché que j'étais moins intéressé par la 3D temps réel de RealMYST parce que j'avais la sensation que cela brisait une certaine qualité d'atmosphère, de mise en scène, ainsi qu'une certaine approche contemplative, et narrative du jeu tel qu'il avait été conçu. À l'inverse, j'ai joué à Obduction en mode de navigation libre, car la navigation par tableau n'y a pas été réellement pensée, en dépit de son intégration (cela dit, je n'ai pas joué aux dernières versions patchée).
Image
Grover
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 70
Inscription : 14 février 2005, 23:21
Localisation : France
Contact :

Re: [Actu] Myst - 25° Anniversaire

Message par Grover »

A ma connaissance, ils ont récupéré tous les droits. Mais je pense effectivement qu'ils sont débordés (ils viennent de licencier une grosse partie de leur staff et de passer une semaine intensive à la GDC).
J'ai posé la question des DRM, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai du nouveau.
Grover
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 70
Inscription : 14 février 2005, 23:21
Localisation : France
Contact :

Re: [Actu] Myst - 25° Anniversaire

Message par Grover »

Grover a écrit :
YAZ a écrit :Sur Facebook, je leur avais demandé si la version physique collector pour PC était DRM-Free ou non.
Ils n'ont toujours pas répondu, ce qui n'est pas, à mon avis, un bon signe ...
Nope, ce qui, à mon avis, démontre surtout que, comme d'hab, ils sont full deborded. Cyan met souvent (très) longtemps à répondre, rien de nouveau de ce côté-ci.
Etant régulièrement en contact ave Ryan Warzecha, je peux sans risque dire qu'ils sont le nez dans le guidon. Entre Firmament et ce qui arrive en avril prochain, ils sont bien occupés, crois-moi.

Image
#Myst25
Praise Yahvo for the Ink.

Concernant les DRM, je n'ai pas encore eu de réponse…
Grover
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 70
Inscription : 14 février 2005, 23:21
Localisation : France
Contact :

Re: [Actu] Myst - 25° Anniversaire

Message par Grover »

Toujours pas de réponse sur les DRM, mais j'ai en revanche appris que les versions DL seront dispos pour W10 sur Steam et GOG. Il y aura du nouveau la semaine prochaine…

#Myst25
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Actu] Myst - 25° Anniversaire

Message par ԀΔ√!Ԁ »

le Kickstarter de MYST 25th Anniversary is aliiiiiiiiiiiiive :applaus:

https://www.kickstarter.com/projects/12 ... collection
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Grover
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 70
Inscription : 14 février 2005, 23:21
Localisation : France
Contact :

Re: [Actu] Myst - 25° Anniversaire

Message par Grover »

LEs 25 "Collector" sont déjà partis ! :applaus: :2thumbs:
Pour les allergiques au Rosbiff, la vf de la campagne Kickstarter est visible sur M.A.
#Myst25
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Myst - 25° Anniversaire

Message par YAZ »

ԀΔ√!Ԁ a écrit :le Kickstarter de MYST 25th Anniversary is aliiiiiiiiiiiiive :applaus:

https://www.kickstarter.com/projects/12 ... collection
Et toujours rien sur les DRM. A 100 euros les version DVD, ça fait cher pour se lancer sans être certain.
Bref, ce sera sans moi. J'ai les versions originales qui fonctionnent très bien, tant en version boîte avec du français dedans, qu'en version digitale sans DRM via GOG. Pourquoi repayer si c'est pour nous entretenir le doute au sujet des DRM sur les DVD, et sur les versions linguistiques dont on ne sait absolument rien ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Actu] Myst - 25° Anniversaire

Message par ԀΔ√!Ԁ »

vu comme c'est parti, les 247500$ seront engrangés avant midi ou presque...
z'ont intérêt à balancer du stretchgoal avec de la localisation VFR :pipedown:
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 02 janvier 2012, 11:25
Contact :

Re: [Actu] Myst - 25° Anniversaire

Message par coucouzak »

Ok, voilà, un demi-million dépassé... :applaus:
Marre d'avoir la nausée dans les jeux à la première personne ? ------> https://www.planete-aventure.net/forums ... =50&t=8863
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités