Nouvelles du monde

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Ghylard
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[Annulé/VO] Jengo (PC)

Message par Ghylard »

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Présentation:
Développé par le studio sud-africain Robot Wizard, Jengo est un jeu d'aventure point and click Old School inspiré par l'âge d'or de ce genre. Vous allez jouer le rôle d'un jeune prodige du jeu vidéo, Jeff, qui ne sait pas encore quoi faire de sa vie. Jusqu'au jour où il est happé dans un étrange univers sur le point de mourir : une large fissure est apparue dans le ciel et ravage peu à peu le monde...

Jeff va devoir s'improviser sauveur...

Histoire:
La mort attend tous ceux qui vivent dans le Pixelverse. Étroitement gardé par une menace sans visage, une large fissure dans le ciel consume lentement la terre. Dans les villes comme Old Meta, les habitants passent leurs derniers jours à boire et à jouer en attendant la fin à venir. Mais quelques-uns espèrent que le Jengo, un étranger destiné à éviter cette crise, se dépêchera de se mettre au travail pour sauver le monde...

Pendant ce temps, dans un monde complètement différent, un prodige du jeu mécontent nommé Jeff se cherche un nouveau défi. Il se dirige vers le Game Mart local à la recherche de son destin. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que deux mondes sont sur le point d'entrer en collision.

Ce soir, Jeff doit éviter l'Apocalypse!
Vidéos:
Jengo Announcement Trailer
Jengo - Early Animation Demo
Jengo Animation Sampler 2

Site:
Robot wizard

Steam:
Jengo - Steam

Réseaux sociaux:
facebook
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Langue:
Pour l'instant le jeu n'est annoncé qu'en anglais.

Date de sortie:
2018

Nota:
Ce jeu qui a l'origine devait être développé sous la forme de 5 épisodes sortira comme jeu complet.
Autre chose, annoncé comme étant sans voix sur Steam, le jeu devrait sortir avec voix (voir informations sur le site des développeurs : négociation en cours avec éditeur).
Les développeurs envisagent également de sortir le jeu sur d'autres plateformes (Xbox, PS4 et Switch).
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YAZ
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Re: [Annoncé] Jengo (PC/Mac)

Message par YAZ »

Trèèèèèèèèès intéressant ^_^
A suivre, donc. Merci pour la découverte :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
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maitrelikao
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Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

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Le P1C narratif Hostil devient une vraie aventure de SCI-FI puisqu'un mode histoire sans mort a été ajouté, cependant toujours pas de FR en vue :sh:
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Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

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My Big Sister est une aventure narrative et d'énigmes racontant l'histoire de Luza qui a été enlevée avec sa sœur aînée Sombria par des inconnus. Luzia va devoir tout faire pour s'évader avec sa grande sœur.
Prévue en accès anticipé pour le 19 janvier prochain, ce jeu certainement d'aspect gore/violent/horrifique n'est pour l'instant traduit qu'en anglais.
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ԀΔ√!Ԁ
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Re: Nouvelles du monde

Message par ԀΔ√!Ԁ »

cette fois-ci c'est la bonne...
la VFR de LONE ECHO
est officiellement disponible, pour ce jeu d'aventure SF en VR qui aura marqué 2017
qui se fera automatiquement par la dernière MàJ :applaus:

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l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
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Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Merci pour l'info David :2thumbs:
Si tu veux nous faire un topic un de ces 4 du jeu dans Histoire interactive n'hésite pas :)

On quitte l'espace pour enquêter dans un manoir/casino très mysérieux, on est dans du die & retry mais ça reste de l'aventure : le test sur Switch de "The Sexy Brutal" est sur JVFrance = 9/10 !
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YAZ
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[Actu] 35MM (PC)

Message par YAZ »

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(présentation issue de mon test sur Steam)

35MM est de ces jeux qui demeurent difficiles à classer, et qui divisent l'opinion des joueurs. Un peu touche-à-tout, ce titre permet de vivre une histoire narrative, sur fond l'exploration 3D de lieux ouverts, avec scènes scriptées, phases de réflexion (légères), QTE (faciles), et shoots (un peu hardus mais rares), dans un monde dévasté par une épidémie mortelle. Tant d'éléments si disparates peuvent tout autant plaire que déplaire, émerveiller que décevoir, car il suffit d'un rejet d'un de ces domaines vidéoludiques pour voir son plaisir de jeu gâché. En revanche, si rien de tout cela ne bloque le joueur, il est assuré de passer quelques heures à savourer une ambiance remarquablement mise en place et somptueusement illustrée.

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Le jeu se découpe en chapitres clairement identifiables par les chargements, formant une histoire intéressante faisant parcourir des lieux variés et rencontrer des personnages originaux. Quant à la trame principale, elle sert d'alibi afin de faire découvrir un périple court mais prenant dans une Russie fantômatique. Alors oui, ce jeu a été conçu sous Unity. Et ainsi, les phases de chargement pourraient sembler un peu longues. Les graphismes ne sont pas non-plus photo-réalistiques. Mais l'ensemble a été réalisé par une seule personne, et 35MM profite astucieusement des moindres faiblesses techniques pour en faire des forces.

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Car finalement, les chargements ne se font presque pas sentir, tant le rythme du jeu est doux, contemplatif : le moteur du jeu peut par exemple prendre la main 30 secondes pour faire admirer un vol d'oiseaux tournoyant dans le ciel, sans raison. De nombreuses cinématiques viennent jalonner le parcours, jouant sur les cadrages, les lumières, la profondeur de champs et les filtres, rendant visuellement profondément riche le moindre décors. Tout est subtile, captivant, et peu à peu l'ambiance générale éthérée ôte au joueur toute sensation d'attente ou de frustration graphique pour le plonger dans un état oscillant entre la béatitude et la profonde inquiétude.

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En effet, il ne faut pas s'y tromper, 35MM n'offre pas qu'un jeu où l'interaction se limite à l'exploration. On marche, on court (mais pas longtemps), et prend le temps de tout explorer avant de quitter les lieux où l'on sait ne plus revenir, il est vrai. On écoute, on lit, on attend, ... mais il faudra aussi à plusieurs reprises se munir d'armes, ou appuyer à temps sur une touche qui s'affiche à l'écran, afin d'éviter à son avatar de périr, et donc de reprendre automatiquement au début du chapitre en cours.

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Et question ambiance, 35MM n'a pas à rougir devant les ténors du genre. C'est rapidement inquiétant, voire profondément stressant. Une lampe torche à affichage limite, des pièges tendus au seuil des portes, des animaux qui peuvent attaquer, des ennemis humains qu'il faudra éviter ou éliminer, ... sans compter les couloirs sombres, les mares de sang, les bruits terrifiants et musiques angoissantes. Non, 35MM n'est assurément pas un simple simulateur de marche, et il faudra de la ressource pour se débloquer de situations, comme chercher des codes, choisir les réponses dans les dialogues, utiliser des machines, ....

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... tout ceci dans le but d'arriver à la fin du jeu en découvrant le plus possible de choses sur l'histoire, ce qui a pu se passer, et permettre au héros de retrouver sa famille. Les trophées Steam sont là aussi pour augmenter la durée de vie du jeu, ce dernier proposant d'ailleurs deux fins différentes (sans compter la mort fréquemment possible du héros). Personnellement je regrette les phases d'action/shoot qui me semblent trop difficiles face au reste du jeu (notamment celle de l'attaque des chiens), et qui risquent bloquer les amateurs d'aventure récalcitrants à la gachette. Malgré tout, ce n'est pas impossible, pour peu qu'on insiste et qu'on cherche, patiemment, à élaborer une bonne stratégie déplacement/choix de cible/ravitaillement afin d'éliminer tout danger.

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35MM est donc sans l'ombre d'un doute un bon jeu. Un très bon jeu, même. Il saura plaire aux amateurs d'ambiance sombre, pour peu qu'ils ne soient pas en quête d'action pure. Il conviendra aussi aux aventuriers qui ne seraient pas bloqués par quelques moments de shoot (qui demeurent rares malgré tout). Malgré sa courte durée (d'environ 5-6 heures), 35MM est de ces jeux qui marquent par leur côté artistique et technique merveilleusement réalisé. Une très belle découverte.

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Pour information : ce jeu est en russe sous-titré anglais. Il y a peu de textes, et ils sont parfaitement accessibles (tant et si bien que je pensais avoir joué en français o_O). Une option est aussi automatiquement activée pour simuler le mouvement de tête lors des déplacements : il faut rapidement la désactiver pour éviter les nausées (head bob).
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Re: [Actu] 35MM (PC)

Message par maitrelikao »

Merci pour ce test détaillé Yaz, ça fait quelques temps que je suis ce jeu en me demandant ce qu'il contenait réellement, me voilà fixée :2thumbs: Qui sait si un jour il passe en français :sh:
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Re: Nouvelles du monde

Message par ԀΔ√!Ԁ »

VirtuaVerse

le Point&Click SF cyberpunk en pixel-Art est tjr vivant
le dernier trailer annonce la couleur... :applaus:

trailer youtube : https://www.youtube.com/watch?v=FLKB4GLDtgw


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Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Merci pour la présentation et pour l'info David :2thumbs:

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Le test d'I Fell From Grace est disponible sur Gamesidestory.
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Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

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Pour la sortie de son 3° épisode le trailer de Sally Face est visualisable ici.
Sally Face est un P&C à la 3° personne mélangeant "horreur psychologique et absurdité" à la manière de l'excellent Fran Bow mais comme ce dernier il n'y a toujours pas été traduit en français.
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[Annoncé/Frst] 3 Minutes to Midnight (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

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Introduction:
"C'est la fin des rugissements des années 40. La seconde guerre mondiale a enfin pris fin et les célébrations se poursuivent... Pourtant, quelque part au milieu du Nouveau-Mexique, un complot secret pour faire disparaître l'humanité se trame depuis longtemps. Même si on pouvait l'arrêter, quel espoir pourrait-il y avoir quand inexplicablement, personne ne se souvient de rien ? Ce soir, vous êtes Betty et vous allez découvrir exactement ce qui se passe dans "3 Minutes to Midnight".

Présentation:
Imaginez, mais seulement si vous le voulez, que vous êtes réveillé au milieu de la nuit par un bruit assourdissant et que toute la maison tremble jusque dans ses fondations. Une pensée assez effrayante , n'est-ce pas? Mais que se passerait-il si vous réalisiez alors que vous ne savez même pas en quelle année vous êtes, et que vous ne savez même pas qui vous êtes? Voilà matière à cauchemars... Malheureusement, si vous ne l'avez pas déjà deviné, ce n'est pas seulement un mauvais rêve dont vous pouvez sortir pour ensuite retourner sombrer à nouveau dans le sommeil. Non, c'est votre cœur qui saigne, qui se déchire, terrifié que vous êtes par cette nouvelle réalité.
Vous êtes dans la peau d'une jeune femme, Betty Anderson, seule au monde et étrangère dans son propre esprit. Repose maintenant sur vos épaules étroites la nécessité de comprendre ce qui se passe.
La seule idée qui vous vient à l'esprit est la fuite, mais, puisque vous ne savez même pas où vous êtes, où iriez-vous.
Hmm? Non, au lieu de cela, supposons que vous êtes fait d'un autre bois et que vous commenciez à chercher une explication. Peut-être que quelqu'un à proximité pourra vous donner les réponses que vous cherchez ou vous fournira des indications pour aller plus loin. Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez qu'espérer que ce qui vous a réveillé est la seule chose qui se soit passée cette nuit... mais soyons honnêtes, ce n'est pas comme ça que les choses ont tendance à se dérouler d'ordinaire, n'est-ce pas ?

Images:
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Bande annonce en français :


Caractéristiques de 3 Minutes to Midnight
- Jeu d'aventure point-and-click classique (un seul joueur).
- Style graphique 2D riche et unique.
- Une belle histoire révélée par l'exploration et l'interaction avec d'autres personnages, pleine de puzzles qui vont de facile à difficile, mais qu’aucun joueur expérimenté ne serait pas capable de résoudre.
- Son et musique composées pour ajouter de l'émotion à chaque scène afin de vous impliquer profondément dans l'histoire.
- Le jeu comprend plus de 100 scènes différentes.
- Voix en anglais. Sous-titres et interface utilisateur en: anglais, espagnol, chinois, arabe, russe, français, allemand, italien, portugais, tchèque, polonais, coréen, japonais, hindi, turc et catalan.
- À venir sur Windows, Mac, Linux, Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, iOS et Android.
- Développé pour et avec l'aide des amateurs de jeux point-and-click.

Date de sortie: premier trimestre 2019.

Site: Scarecrow-studio

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Re: [Annoncé] 3 Minutes to Midnight (PC/Lin/X1/PS4/SW/And)

Message par maitrelikao »

Excellent le teaser façon BA de film :^^:
Par contre c'est pas bien d'avoir Pignapper le petit cochon de George Clooney ;)

Merci Ghylard pour cette présentation :2thumbs:
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Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

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L'épisode 2 sur -à priori- 3 du P&C humoristique à la 3° personne The Revenge of Johnny Bonasera est disponible.
Il n'est qu'en anglais pour le moment mais on peut espérer une traduction comme cela a été le cas pour l'épisode 1 sorti il y a un peu plus d'un an :2thumbs:
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Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Enterre moi, mon amour et Old Man's Journey sont les gagnants du Google Play Indie Contest, la suite sur pocketgamers :2thumbs:
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