[Actu] Mia, les remakes Ren’py et nouvelles histoires

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Mia
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 29
Inscription : 10 août 2017, 23:27
Contact :

[ACTU] Le 2e projet de Mia : A.L.A.N. une Visual Novel RPG

Message par Mia »

Image
Écran Titre : https://imgur.com/a/RrJ0L

Bonjour à tous et à toutes. :)
Je suis de retour avec un autre projet pour Steam : A.L.A.N. Une courte Visual Novel faite avec RPG Maker MV, mais ayant des légers éléments d’un RPG. Des combats en ATB, genre Final Fantasy.

Son scénario.
Pour Alex, la ville de Xodias n’est pas une ville ordinaire. Ce jeune garçon est un Briseur de Failles. Il a la lourde tâche d’affronter les monstres sortants de Failles, des fissures lumineuses que certains enfants peuvent voir. En tant que Briseur de Failles, Alex a des pouvoirs surnaturels qui lui sont d’une grande aide dans sa mission. Maintenant, lui et ses amis Lily, Aime et Nana, doivent protéger la ville de Xodias contre les monstres en détruisant toutes les Failles qu’ils trouvent.

Nous devons donc les contrôler pendant les combats en ATB.

Les personnages.
Alex, le chef d’A.L.A.N., son petit groupe de Briseur de Failles. A un grand frère, James, qui était lui aussi un Briseur de Failles dans sa jeunesse.

Lily, la fille gentille, toujours prête à aider son prochain.

Aime, le gars toujours écœuré à cause de son prénom. Depuis qu’il a vu sa première Faille, il est pris avec des voix dans sa tête. Les voix d’âmes d’enfants tombées au combat.

Nana, la rebelle et la fille qui adore les combats.

Alan, le tout premier Briseur de Failles. Il est mort depuis longtemps.

Sa sortie sur Steam serait au début décembre, si tout va bien. ;)

Sa page FB : https://www.facebook.com/MiaALANVNRPG/
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [ACTU] Le 2e projet de Mia : A.L.A.N. une Visual Novel

Message par maitrelikao »

Hello Mia, merci pour la présentation de ton projet, on va suivre ça avec intérêt surtout que tu prends la peine de nous montrer les coulisses du développement via RPG-Maker et les autres logiciels dédiés pour les VR.
Je t'avouerais que pour les aventuriers adeptes des Myst-Like et/ou des P&C les VN font un peu figures d'OVNIs mais avec leur engouement sur steam on regarde ça avec un œil curieux et attentif :yes:
Image
Mia
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 29
Inscription : 10 août 2017, 23:27
Contact :

Re: [ACTU] Le 2e projet de Mia : A.L.A.N. une Visual Novel

Message par Mia »

Il est vrai ce que n’est pas du tout le même type de jeu que les P&C.
Hello Mia, merci pour la présentation de ton projet, on va suivre ça avec intérêt surtout que tu prends la peine de nous montrer les coulisses du développement via RPG-Maker et les autres logiciels dédiés pour les VR.
En parlant de «coulisses», voilà à quoi cela ressemble de «l’intérieur».
at work.png
Texte : Affiche une boite de texte avec dialogue.
Traitement de combat : Démarre un combat contre x ennemi.
Jouer BGM : Joue une musique d’ambiance.
Changer objets : Ajoute ou enleve des Objets.
Récupérer tout : Soigne tout le groupe.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mia
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 29
Inscription : 10 août 2017, 23:27
Contact :

Re: [ACTU] Le 2e projet de Mia : A.L.A.N. une Visual Novel

Message par Mia »

La page du magasin Steam est en ligne + traduction en Portugais du Brésil.
http://store.steampowered.com/app/754190/
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [ACTU] Le 2e projet de Mia : A.L.A.N. une Visual Novel

Message par maitrelikao »

Et le jeu sera dispo à partir de demain :2thumbs: Bravo à toi Mia :applaus:
Image
Mia
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 29
Inscription : 10 août 2017, 23:27
Contact :

Re: [ACTU] Le 2e projet de Mia : A.L.A.N. une Visual Novel

Message par Mia »

Merci. ^^

Mon 3e projet, un remake sous forme textuelle de «Les Quatre Alices» avec Twine, car je voulais écrire une version différente de l’histoire (et meilleure je l’espère), arrive bientôt.

http://store.steampowered.com/app/761160/

Quel est mon 4e projet? Un remake d'A.L.A.N. avec Twine.
Pourquoi? Parce que je m'étais tellement concentrée sur les «combats» avec RPG Maker MV + mes ressources étaient limitées pour les images, que l'histoire, le «cœur» du jeu, avait passée à la trappe. Je sais que je peux faire beaucoup mieux et l’évaluation anglophone sévère mais juste de rjmacready sur Steam renforce mon idée de faire un remake.
Pour faire court, il dit que les combats n’offrent aucun défi, que l’histoire est inexistante et que la durée de vie est trop courte. Tous ces points sont véridiques.
Mia
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 29
Inscription : 10 août 2017, 23:27
Contact :

[Actu] Le 3e projet de Mia, 4 Alice: Lorange Journey (PC)

Message par Mia »

Image

Le 3e projet de Mia, 4 Alice : Lorange Journey, un remake de «Les Quatre Alices» avec Twine. (PC)
Cela ne rentrait pas dans le titre. (lol)

Le jeu est déjà disponible sur Steam.
http://store.steampowered.com/app/761160/

La grosse question : Pourquoi faire un remake de «Les Quatre Alices»?
Parce que je me suis toujours dis que l’histoire aurait pu être meilleure. Je voulais l’améliorer sous la forme d’un jeu textuel minimaliste avec Twine, tout en m’améliorant pour la même occasion. Sans images, sans musique, juste du texte et de l’imagination. Finis, les tracas à chercher des images et de la musique gratuite pouvant être utilisées dans des projets commerciaux. Finis, de devoir limiter mon imagination selon les ressources (images) trouvées. Finis, de devoir tout « programmer » dans RPG Maker, avec les plug-ins et tout. Finis, de devoir faire un fichier .exe différent par langue, car il est impossible de faire des jeux multilingues avec RPG Maker, à moins de programmer des plug-ins pour ça (en javascript?) et c’est compliqué! Avec Twine, j’ai la paix. Écrire une histoire, la mettre dans le programme, et c’est tout. Comme ce sont des pages HTML reliées entre elles, je peux traduire le texte dans plusieurs langues avec une seule .exe, même celles non reconnues par Steam comme le Malais ou le Montagnais, et sans problème de compatibilité. Par exemple, je ne pouvais pas traduire «Les Quatre Alices» et «A.L.A.N.» en Arabe, car l’écriture de droite à gauche brisait mes codes et la mise en force du texte. Pas avec Twine, enfin d’après les tests que j’ai faits. Ne connaissant pas du tout l’arabe, je vais devoir vérifier ça avec un traducteur. ;)

Qu’est-ce que Twine?
Un petit programme bien sympa vous permettant de faires des histoires interactives, des livres dont vous êtes le héros, des combats en textuel, ou uniquement du texte avec un peu d’interactivité, comme des poèmes. Il créer des pages HTML qui sont reliées entre-elles. Il est ensuite possible de l'exporter en un gros fichier HTML. J'utilise la version 1.4.2 car elle permet de faire plus de choses que la 2.1.3 (pour le moment).
http://twinery.org/

Un fichier HTML? Comment t’as pu le mettre sur Steam?
Avec NW.js (Node Webkit) et ce superbe tuto anglophone.
https://videlais.com/2014/08/26/twinetu ... de-webkit/

Voilà voilou.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Le 3e projet de Mia, 4 Alice : Lorange Journey...

Message par maitrelikao »

Merci pour le partage Mia :2thumbs:
Ces précisions pourront intéresser les développeurs amateurs et indé qui nous lisent ici :yes:
Bonne continuation pour l'ensemble de tes projets :)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Les Quatre Alices, une visual novel (PC)

Message par maitrelikao »

Vous pouvez retrouvez le test de Yaz des 4Alices sur le curateur du groupe PA sur steam :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le 3e projet de Mia, 4 Alice : Lorange Journey...

Message par YAZ »

L'idée de passer par un tel logiciel t'apporte assurément une certaine maîtrise de tout ce qui est créé. Mais j'avoue que sans graphismes, ni musique, je me retrouve plus devant un Livre Interactif qu'un jeu ou Visual Novel. Je n'ai rien contre l’existence de tels ouvrages, et ne doute pas qu'il y a sûrement des amateurs, mais personnellement je suis vraiment orienté Interactivité avec aspects visuels dynamiques pour jouer, et un bon bouquin imprimé en grand format pour la lecture dans les meilleures conditions. Le côté minimaliste dans l'aspect graphique plaira donc certainement à bien du monde, mais déjà que je ne lis pas de livres sur tablette & co (j'en ai plusieurs, et je n'en ai jamais fini un seul), lire sur écran PC n'est pas du tout quelque chose que j'apprécie. Mais même si de mon côté je demeure bien trop dans l'attente d'une présentation graphique et musicale pour me lancer dans une lecture pure sur écran, je te souhaite, chère Mia, une réussite sans borne pour ces versions textuelles de tes histoires. Merci aussi pour la présentation de Twine, un logiciel qui semble vraiment correspondre à quelque chose que tu désirais, et donneras-tu peut-être envie à d'autres de s'y lancer ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Mia
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 29
Inscription : 10 août 2017, 23:27
Contact :

Re: Le 3e projet de Mia, 4 Alice : Lorange Journey...

Message par Mia »

J’aurais pu ajouter des images, mais c’est en trouver, les placer aux bons endroits et tout. Pour la musique, il est très difficile d’en mettre avec Twine car se sont des pages HTML. Soit j’en avais un seule en boucle, soit j’en avais plusieurs mais elles coupaient abruptement, aucune option pour les mettre en sourdine… Bref, j’ai été au plus simple. De toute façon, il y existe d’autres histoires avec le même concept. «Les Choices of» Games, des histoires avec pleins de choix, sans images ni musiques. Cela ne plait pas à tout le monde et je le comprends parfaitement. ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Les Quatre Alices, une visual novel (PC)

Message par jouxjoux »

J'ai acheté hier le jeu sur Steam, et je vous dirai mes impressions quand je l'aurai joué! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Le 3e projet de Mia, 4 Alice : Lorange Journey...

Message par jouxjoux »

J'ai fait avec plaisir " Les 4 Alice" ! :)

Très belle histoire et même les combats, que je n'aime pas du tout dans les autres jeux, étaient à ma portée! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Les Quatre Alices, une visual novel (PC)

Message par jouxjoux »

Comme j'ai dit sur un autre sujet, c'est une belle histoire. :)
Plaisant à faire, même si ce n'est pas le même genre de jeux que je fais normalement.
Je joue pour mon plaisir
Mia
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 29
Inscription : 10 août 2017, 23:27
Contact :

Re: [Actu] Le 3e projet de Mia, 4 Alice: Lorange Journey (PC

Message par Mia »

Après bien des réflexions + des critiques de bons amis, j'ai amélioré «4 Alice : Lorange Journey» le plus possible pour le rapprocher d'un jeu commercial digne de ce nom, comme les Lifelines. J'ai ajouté quelques images (les mêmes vue dans «Les Quatre Alices»), de la musique d'ambiance, mis plus de couleurs dans les menus, et j'ai aussi mis l'option de sauté les «temps d'attente» lors d'une 2e lecture.

L’histoire a aussi reçu plusieurs traductions, rendant son # de langues totale à 7.

Français
Anglais
Portugais du Brésil
Arabe
Italien
Espagnol
Turc

La page du magasin à été mise à jour pour montré tout ça.
http://store.steampowered.com/app/761160/

Quelques images
http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam ... 1519428815

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam ... 1519428815

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam ... 1519428815

Un menu
https://www.facebook.com/miasteamgames/ ... 821625412/

Aussi, j'ai une nouvelle page FB pour tout mes jeux: https://www.facebook.com/miasteamgames/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités