[PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

A propos de Syberia 3

1. J'ai hâte que ce nouvel opus sorte, vivement la suite des aventures de Kate
2
25%
2. J'ai apprécié la série mais un Syberia 3 ne me semblait pas plus utile que ça
2
25%
3. Que j'ai ou non apprécié la série les aventures de Kate se concluent parfaitement à la fin de Sybéria 2, cette suite me parait assez artificielle voire incongrue
1
13%
4. N'étant peu ou pas fan(e) de la franchise Syberia l'intérêt ou non de cette suite m'indiffère
1
13%
5. J'aurai préféré une nouvelle enquête de Jack Norm
1
13%
6. J'aurai préféré une nouvelle histoire inédite
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Ah, bien vu ;) c'est vrai que les plumes gonflent avec l'air :dielaughing: :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Attention le DLC ne sera "gratuit" que pour les possesseurs du jeu l'ayant acheté avant le 13 novembre !!!
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par wedge »

Bon je me suis attaché à faire le DLC, et je vais être honnête pas de quoi faire un test. Le tout m'a pris une petite demi heure à terminer, seules 4/5 actions sont a effectuer, et entre la moitié et les deux tiers du DLC sont de la cinématique.

Du coup franchement je ne sais même pas pourquoi ils ont investi du temps là dessus, d'autant que je trouve l'insertion dans l'histoire assez étrange, puisque cela viens même modifier l'histoire originale ce qui est des plus étranges, sans oublier que le DLC nous montre carrément ce qu'il faut faire dans les cinématiques ou presque. Très franchement je n'arrive pas à imaginer qu'ils osent le vendre 5€ Tant le contenu est franchement des plus faible et pour le moins dire peu intéressant.

Même pas un minimum d'indication sur comment Nick arrive à la suivre après toutes les péripéties pour arrivé à cet endroit, ni comment il réussi à la kidnapper en plein milieu du camps des Youkols...
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10823
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par YAZ »

Moi, il me faudra plus de temps il semblerait.
Ok, c'est plein de cinématiques, mais j'ai eu beaucoup de mal avec le gameplay. Oscar a trouvé le moyen de se bloquer plein de fois, notamment au niveau d'escaliers. Un clic et il se met à tourner sur lui-même, comme s'il y avait plein de consignes opposées à faire en même temps. Du coup, impossible de le faire sortir (en cliquant ailleurs, ou tentant le clavier). Il faut quitter, et perdre l'avancée. Je ne dis pas que je suis bien loin, mais cet addon-on n'est en réalité guère passionnant, et la magie de Syberia tient essentiellement à Kate Walker : j'aime bien Oscar, en tant que "mascotte de métal", mais sur le coup, le jeu devient froid. On sent que ce rajout n'est en rien quelque chose d'essentiel, de magique, ... Je ferai en sorte de finir ce petit addon, car je n'ai pas pour habitude de cracher sur les cadeaux. Mais j'avoue que ce n'est pas non-plus bien mirobolant. Scénario gentillet, ambiance molle, sans magie, le tout saupoudré de bugs de gameplay, ... Bof, quoi. C'est gratuit et heureusement (car je n'aurais assurément pas mâché mes mots autrement). J'espère qu'en m'y remettant, ultérieurement, je verrai que j'ai fait fausse route et que je n'ai pas été simplement réceptif à l'humour de la situation (car je sens les efforts dans le domaine), et que la fin justifiait d'y retourner ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par wedge »

Je te laisserai finir de découvrir ;) Par contre ce n'est pas "gratuit", ou plus précisément c'est 4€99 pour ceux qui vont acheter le jeu après ce 13 novembre.

Mais effectivement les bugs d'escaliers sont toujours présents, je n'ai heureusement pas été coincé de mon côté, mais j'avoue que je suis resté sur le jeu au gamepad tant la qualité du P&C reste assez faible au final, et ne permet pas de ne pas être bloqué dans les escaliers :p
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
txuku
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2017, 08:53
Contact :

Re: [FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par txuku »

Bonjour

J ai joue le DLC en appreciant surtout la fluidite et le peu d attente avec la tortue( cela mexaspere et je retrouve mes vieux defauts d impatient : Escape - Maj -Alt - Ctrl - Espace - Alt Gr - Entree ce qui ne doit pas faire avancer la tortue mais me calme un peu ! :???:


Beaucoup de cinematiques quand meme !!! :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par jouxjoux »

J'ai remis "Sybéria 3" sur l'ouvrage et j'aimerai savoir si les succès de Steam sont maintenant opérationnels ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par jouxjoux »

oui ... ils sont bien là! :dielaughing: c'est sympa!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
txuku
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2017, 08:53
Contact :

Re: [FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par txuku »

Bonjour

Je viens de refaire le jeux - avec plus de plaisir .
Mais toujours je bute sur le charbon du Kristal : je ne peux pas utiliser la goutiere !!! :wallbash:

Il me manque donc le Charbon et la Grue dans les sauvegardes que je propose ICI ! :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Merci txuku le lien vers tes sauvegardes à été ajouté sur la fiche PA à tu as intégré les crédits de remerciements :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
txuku
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2017, 08:53
Contact :

Re: [FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par txuku »

Bonjour

:)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10823
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par YAZ »

La nouvelle version en boîte ("Limited Edition") est bien DRM-free. J'ai viré le "online" de la fiche du jeu sur PA. Bonne nouvelle, donc, pour les nouveaux acquéreurs. Comme quoi, il ne faut jamais se précipiter ...
:^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Tu as bien fait :2thumbs: On va même changer la date de sortie du coup car la vrai boîte de jeu est donc disponible depuis le 8 décembre (avec le DLC Oscar j'imagine ?)
Oui j'étais sûre que comme BS5 il finirait par sortir en DRM-Free et ça a été vite finalement :)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10823
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par YAZ »

Je le pensais aussi, et me faisais une telle joie ! .... mais au final, un petit ajout dans une réponse qui m'a été faite, et qui sonne comme un coup de poignard dans le dos des fans :
Correction et réponse du Producer : Pour la Limited Edition, sont inclus sur les disques : Syberia 1 / 2 / 3 + DLC, le tout installé en local via le Steam launcher.
Bref, pire que tout, même les deux premiers opus sont uniquement sous Steam. Du vent, tout ça, du vent ! Quelle déception ! Pourquoi s'acharner à imposer Steam, alors que tant d'autres options existent ? J'ai donc "rétro-activement" rectifié la fiche. Nul !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Ah mais c'est scandaleux ! Quel intérêt de regaspiller du pétrole alors que le DLC était disponible gratuitement au téléchargement :???: Ah c'est pour chi'ts n'enfants dont les méchants parents ne veulent pas utiliser leurs cartes bleues sur steam et qui sont passés à côté du téléchargement :pissed:
Je sais que Syberia 3 et ses développeurs ne sont pour rien dans la politique de distribution mais pour moi Syberia 3 est de plus en plus à :kotz:
Ce DLC se devait d'être gratuit pour tous et tout le temps et la nouvelle boîte se devait d'avoir un .exe :grumble:

Je pense que je vais faire comme pour certaines suites remake et autres prélogies inutiles et médiocres de films : je vais décréter pour moi même qu'elles n'existent tout simplement pas.
Quel bonheur par exemple de m'être auto persuadée qu'il n'existe que 3 Star Wars :santagrin: (bon j'ai beaucoup apprécier le court métrage Rogue One qui se passe quelques minutes avant l'épisode 1 ;) )
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités