[PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

A propos de Syberia 3

1. J'ai hâte que ce nouvel opus sorte, vivement la suite des aventures de Kate
2
25%
2. J'ai apprécié la série mais un Syberia 3 ne me semblait pas plus utile que ça
2
25%
3. Que j'ai ou non apprécié la série les aventures de Kate se concluent parfaitement à la fin de Sybéria 2, cette suite me parait assez artificielle voire incongrue
1
13%
4. N'étant peu ou pas fan(e) de la franchise Syberia l'intérêt ou non de cette suite m'indiffère
1
13%
5. J'aurai préféré une nouvelle enquête de Jack Norm
1
13%
6. J'aurai préféré une nouvelle histoire inédite
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par jouxjoux »

Je viens de le terminer ... et je ne sais pas quoi dire au juste! :/

Ce qui me manquait: les somptueux paysages de la Sibérie qu'on avait quand-même pu voir dans le 1 et 2.
Oui la musique et les graphiques sont très bien, malgré que je n'aime pas trop ces * gros plans" sur les personnages.
Il y a beaucoup à bricoler et à parler.

Pour la fin, qui n'est pas la fin je me demande si on recommencera encore une fois à la " clinique" ! :( j'espère que non.
est-ce que j'ai bien vu le geste de la main d' "Oscar" tout à la fin dans la cabane du " douanier" ? :D

Bref, j'ai joué tout le jeu " à la souris" vu que je n'ai pas de manette et si on arrive à le terminer, il y a des endroits où c'est un peu galère.
Mais bon, je remercie quand-même les concepteurs d'avoir apporté un patch pour les joueurs qui n'ont pas de manette ( et qui n'en veulent pas!).

Je ne regrette pas d'avoir changé d'avis pour ce jeu et de m'être lancée dans l'aventure. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
txuku
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2017, 08:53
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par txuku »

Bonjour

Je viens de recommencer le jeu complet en ralant toujours contre la tortue qui m oblige a rallumer ma clope pour attendre............


J ai cale pour le charbon du Kristal : impossible d utiliser la gouttiere et j ai fini par utiliser une de mes sauvegardes ( indispensable a mon sens pour certains passages : ou si l on donne la mauvaise reponse on est bloque ! ) .

Je me suis apercu que le nom des sauvegardes n etait pas toujours parlant ! :???:

Ayant moins perdu de temps par ma connaissance du jeu - et la souris plus rapide que les touches zqsd et la touche Majeur - je l ai mieux apprecie ainsi que les cutscenes. :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Oui les avis sont partagés mais le débat c'est toujours bien :2thumbs:

En attendant perso je rejoins la critique rapide de Vasqual sur Gamesidetory :
On va du coup plutôt prétendre que Syberia 3 n’a jamais existé, en attendant que le véritable Syberia 3 arrive un jour. Ou pas.
.

Perso c'est ce que je vais faire mais si le jeu a majoritaire plu et bien c'est tant mieux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Pour info :/
Dès le 9 novembre prochain, les joueurs replongeront dans l’univers enchanteur de Benoit Sokal grâce au DLC de Syberia 3 « Un plan bien huilé », disponible gratuitement pour les possesseurs du jeu* sur PC et pour tous sur PlayStation 4 et Xbox One.
Un plan bien huilé est une étape inédite du voyage de Kate Walker dans Syberia 3, qu’il est donc conseillé d’avoir terminé pour profiter pleinement de ce DLC.
Ce contenu additionnel prend place lorsqu’elle se trouve dans les ruines du stade Olympia, avec la tribu Youkole. Au cours de ces évènements restés jusqu’alors secrets, le joueur incarne
l’automate Oscar, lancé sur les traces de la jeune femme suite à son enlèvement par le tenace détective privé Nic Cantin, chargé de la ramener de gré ou de force à New York. Une mission d’apparence facile pour Oscar,
qui met au point un plan infaillible pour l’accomplir. Mais les choses s’avèrent vite plus compliquées que prévu…
* C'est la moindre des choses quand on se permet de vendre un jeu en kit puisque pour rappel et ce n'est pas un spoiler cette fois Syberia 3, DLC ou pas reste une histoire totalement incomplète qu'il vous faudra (ou pas d'ailleurs) terminer dans Syberia 4 (s'il sort un jour).
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par jouxjoux »

J'ai désinstallé le jeu ... donc quand je le rechargerai la prochaine fois , y aura-t-il ce " supplément" directement ajouté ? :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Oui en effet :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
txuku
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2017, 08:53
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par txuku »

Bonjour

Tu aurais une mise a jour sans desinstaller jouxjoux !
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par jouxjoux »

Merci pour vos réponses.
Je ne garde jamais les jeux installés après les avoir joué. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10822
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par YAZ »

Syberia 3 a essuyé pas mal les réactions justifiées des joueurs, depuis sa sortie. Les concepteurs, trop sûrs d'eux et nombrilistes à souhait, ont craché sur les joueurs PC, axant leur jeu pour PS4, et ce malgré le succès tout relatif des ventes des opus précédents sur consoles de salon. Les joueurs ont gueulé, j'en ai même fait partie et n'ai pas mâché mes mots : une piqûre de rappel aux concepteurs qui ont alors réalisé que, non, ils ne peuvent pas IMPOSER leur façon de faire et voir, car le public peut aisément bouder leur jeu, et pire, lancer une cabale contre leur titre afin de nuire profondément aux ventes.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé, et pour cette raison (et uniquement cette raison, à n'en pas douter) que le patch Point&Clic a été réalisé pour PC (alors que la version PS4 qui devait être l'édition "chouchou", demeure inchangée dans son gameplay). Ce patch aura permis à ce jeu de ne plus être aussi pourri, poussif et détestable pour nous, joueurs sur PC. L'obligation de faire ce patch a obligé les concepteurs à regarder de plus près les désirs, attentes et espoirs de leur clientèle. Ainsi, ce DLC a en effet un petit goût amer, vu qu'il semble participer à cette volonté de redorer le blason du jeu et de l'équipe qui a bossé dessus. Mais finalement, pourquoi pas. J'ai personnellement désinstallé le jeu depuis que je l'ai fini, mais je vais assurément me laisser tenter par ce petit bonus gratuit : vu le prix de la version que j'ai, je m'estime en droit de pouvoir en effet profiter du moindre petit bonus supplémentaire. Et ne boudons pas notre plaisir : si ce DLC est bon, ce serait dommage de passer à côté.

Alors, oui, Sybéria 3 a déçu. Oui, il a incarné le nombrilisme de l'industrie du jeu vidéo à notre époque. Oui l'aventure a souffert d'un gameplay minable. Oui, l'histoire est inachevée et attend un potentiel Syberia 4. Mais soyons honnêtes : Syberia 3 est dorénavant jouable, et la magie des opus précédents demeure présente. L'histoire n'est ni plus originale, ni plus courte, ni moins aboutie que Syberia 1 qui reste LA référence de la série, alors qu'il était loin d'être "complet" à l'époque (et il aura fallu attendre des années pour voir sa suite arriver).

Avec le temps, qui sait si cet opus, qui souffre toujours de la malédiction de réputation du gameplay initial et moteur de jeu choisi par les développeurs, ne deviendra pas aussi culte que les deux premiers jeux. Un bon tour de passe-passe avec un Syberia 4 bien abouti, plein de magie, de rêve, avec une histoire complète aboutie et un gameplay défait des erreurs du passé, ... voilà qui réussirait assurément à laver Syberia 3 de toutes les tares qu'il aura connu. Et ce DLC me semble une idée intrigante : voyons ce que les concepteurs ont préparé, et qui pourrait annoncer la qualité d'un futur Syberia 4. Auront-il tiré toutes les leçons de leurs erreurs ? ...

... A suivre. J'en ai profité pour twitter l'info, vu que ça peut intéresser certains joueurs (amusant, j'avais dessiné une Kate Walker portant un cadeau de Noël la semaine dernière, sur un coup de tête, pour le plaisir et le challenge graphique : une image qui finalement me sert pile-poil pour la news d'aujourd'hui ^_^ ).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
txuku
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2017, 08:53
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par txuku »

:2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
txuku
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2017, 08:53
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par txuku »

Bonjour

J ai desinstalle Syberia 3 pour faire de la place sur mon disque dur :

je me suis apercu que cela prenait 35 Go environ - C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Syberia3 !!! :santagrin:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Slt txuku :)
Oui le jeu est énorme, je ne sais pas ce que les développeurs ont fait avec ces 35 Go :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1591
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par Blake Backlash »

maitrelikao a écrit :Oui le jeu est énorme, je ne sais pas ce que les développeurs ont fait avec ces 35 Go :^^:
C'est parce que les DLC sont dedans depuis le début ! :dielaughing:

Non, sérieusement, cela ne me surprendrait pas que cet épilogue (?) ait toujours fait partie intégrante du jeu, et ait été retiré dans le seul but de nous faire repasser à la caisse. Mais c'était sans compter le tollé qu'a engendré le jeu. Et maintenant Anuman se la joue grand seigneur en nous l'offrant.

C'est drôle, tout cela me rappelle quelque chose... :sh:
Dracula 4 et 5, bien évidemment
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Le pire c'est qu'ils en sont capables ;)
Qui sait peut être que Syberia 4 est déjà dans le fichier :shocked: :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par jouxjoux »

Je suppose que ce sont les youkols et leurs autruches des neiges qui prennent beaucoup de place! :D
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités