[RE#] Xing - The Land Beyond

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

En fait, ... oui et non. De l'autre côté, ça commence "calme", mais après ... c'est la dernière partie. Un gros puzzle bien sympa qui vous attend et où j'ai passé un bon gros bout de temps :^^: Mais ça valait la peine. Ce jeu est une véritable merveille, et les challenges sont vraiment bien fichus. Top ! Vous allez adorer :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Voilà je suis arrivée vers les 2 premières colonnes à pousser ... :)
j'aime faire du " curling"! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

C'est là que j'étais hier au soir. D'accord pour les pousser, mais il y a aussi un étage au-dessus avec d'autres piliers. Les pousser ne me gène pas ce que j'aimerai arriver à voir et à comprendre c'est la finalité c'est à dire dans et vers quel but. On ne voit rien et on avance à tâtons. Dans le jeu précédent, celui des planches et des plateformes rondes, on voyait bien qu'il fallait arriver à sauter vers la montagne si on voulait avoir la rune. Mais ici on ne voit rien (ou alors je n'ai pas encore pris le temps de bien regarder :dielaughing: ) De toutes façons j'y retourne ce soir après le repas :pipedown: Ne va pas trop vite Jouxjoux :D
YAZ
Yazorius’s avatar

Normalement, on accède à tout pour tout voir et tout comprendre. D'ailleurs à quoi bon envoyer des piliers en hauteur si ce n'est pas pour leur faire faire quelque chose ? Bref, vérifiez bien que vous n'avez pas loupé l'occasion de tout explorer. Et rassurez-vous, cette partie est très courte, avant la dernière (qui s'enchaîne), plus longue et compliquée :D Lorsque je l'ai vue, et que j'ai tenté de fureter pour voir ce qui m'attendait, j'ai juste décidé d'aller me coucher pour ne pas m'abrutir sur ce final. Mais ne vous inquiétez pas : si vous bloquez, je pourrai toujours vous donner des indices. Ca vous évitera de tourner une journée entière en vain comme je l'ai fait :^^:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je viens d'arriver sur la plate-forme du vent!
Plus bas ( les 3 consoles ) c'était vraiment faire et défaire jusqu'à ce qu'on a compris comment et la -quelle ... :D

je reste là pour ce soir! Bonne nuit :book: :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'ai franchi la dernière porte, et là :???: ouh la la ! beaucoup de chemins avec des signes sur les plaques que je ne connais pas à part le tourbillon qui sert à lever les piliers l'autre qui ressemble au caducée je ne sais pas à quoi il sert. Bref il y a tellement d'actions qu'on ne sait plus par où commencer. J'ai tout de même récupéré le seul pilier "soleil" qui était en hauteur et monté un pilier "lune" sur le mur du haut au fond, mais après :???: ... je verrai plus clair demain, à moins que tu me donnes un petit indice Yaz :god: . Sur ce je vais au dodo car la séance précédente : monte/descend/souffle/saute etc... m'a "épuisée" :dielaughing:
YAZ
Yazorius’s avatar

Il y a bien un but qu'on peut pressentir dans ce niveau. Et il ne sera disponible que lorsque plusieurs choses auront été faites. Et ces choses à faire, on les devine soit en observant les indications au sol (du genre de là où il faudra mettre les piliers soleil/lune précisément), soit en testant tout et n'importe quoi (ce qui pourra te donner une idée sur quoi faire pour explorer le plus possible l'endroit), soit observer méticuleusement pour apercevoir des éléments qui ont leur importance mais qui sont inaccessibles pour l'instant (et tenter d'y accéder sera une chose à faire qui imposera de chercher à savoir comment procéder). Pour l'heure, avoir descendu le pilier du soleil est une très bonne chose. Il suffira ensuite de chercher à l'amener là où il doit aller, et peut-être débloquer une nouvelle chose à faire. Il va falloir tâtonner, tester, mais plus tu prendras connaissance de la disposition et possibilités des lieux, et plus tu sauras quoi faire :) Courage, t'es vraiment à la toute fin du jeu !
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

C'est vrai que ce dernier endroit est très varié! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai un " bug" ... :wallbash:
je suis arrivée à mettre ma colonne " soleil" de l'autre côté du mur!
J'ai trouvé la console pluie et glace ..... j'ai fait des essais.
Je suis sortie du jeu et après être revenue ma colonne " soleil" était de nouveau à la place du début, la plaque pour la monter est " en haut" ... il pleut et je ne peux plus aller vers les autres consoles!
Quoi faire ?

est-ce qu'en sortant de nouveau de cet endroit et en allant refaire du " vent" plus en arrière, je retrouverai de nouveau tout comme au début ? :help:
Bon je vais déjà essayer d'aller en arrière voir ce que je peux faire ... :nutty:
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai pu arrêter la pluie, mais la dalle qui fait lever la colonne du soleil reste scotchée en altitude!
Donc je suppose que je dois recommencer le " level"!
Bref .... ça sera pour une autre fois! :(
Je joue pour mon plaisir
YAZ
Yazorius’s avatar

N'hésite pas à faire part de ton problème sur Steam. Les concepteurs ont dû ne pas imaginer une sauvegarde à cet endroit, ce qui explique le retour du pilier Soleil à sa position d'origine alors que son bloc élévateur est resté coincé en haut. Ca reste une bien étrange chose que de sauvegarder à quelques clics d'enclencher le pilier dans sa position finale, mais je ne doute pas que les concepteurs, à défaut de te permettre de faire redescendre cette plateforme, éviteront que d'autres rencontrent un tel soucis. Quant à "refaire le niveau", c'est trash, car ça fait vraiment tout reprendre d'en bas. Après, vu que tu as compris quoi faire, tu devrais pouvoir revenir à ce point en moins de 20 minutes.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je préfère recommencer le niveau, car avec mon anglais je n'arriverai pas à leur faire comprendre mon bug.
J'ai vu que TOUTES les dalles avec le sigle " pour monter" n'avaient plus ce sigle quand ma dalle était restée coincée en haut. Donc c'est un bug sérieux.
J'ai fait des notes donc je devrais pouvoir rattraper assez vite ce que j'ai fait.
j'espère seulement que le bug ne se répétera pas. :/

Mais je le ferai une autre fois ... là je vais aller " bouquiner"! :dielaughing:
Bonne soirée :book:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je viens de terminer :2thumbs: Quel jeu magnifique ! je regrette presque de l'avoir terminé et d'ailleurs dans les dernières phases je flânais un peu pour admirer le paysage autour de moi, surtout la nuit.

@Jouxjoux, Si tu as le pilier soleil qui revient à la même place c'est parce qu'il ne doit pas passer de l'autre côté du mur. C'est le pilier lune qui passe de l'autre côté. Le pilier soleil (et il n'y en a qu'un), reste sur la grande place pour le moment. Regarde de l'autre côté du mur ce que tu as comme pilier en bas et sur la grande place combien de piliers lune ? d'autre part pour accéder sur la plateforme où il y a glace et l'eau comment as tu pu sauter ? car il te faut un support pour y arriver ?

Bon on en reparlera demain si tu veux, mais attends avant de refaire le niveau, ce n'est peut être pas un bug et tu peux encore t'en sortir. si besoin mets une capture d'écran de l'endroit où se trouve le pilier soleil et tu devrais avoir juste à côté de lui un pilier lune non ??
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Non, non je pense que j'ai crée moi-même le " bug" en passant le pilier " soleil" de l'autre côté du mur. :wallbash:
J'aurai dû prendre le pilier " neutre", celui-ci serait sûrement resté de l'autre côté quand je suis sortie du jeu.
j'y ai réfléchis et je viens à cette conclusion.

J'avais bien vu le pilier " lune" en haut et l'emplacement correspondant en bas.
J'avais utilisé justement ce pilier " soleil" + la tête de statue " lune" pour sauter sur l'autre côté vers les consoles.

Bref ... je refais et je prendrai le pilier " neutre"! :D
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Désolée pour toi, tu étais si prés du but. Courage :2thumbs:

J'ai presque envie de le refaire en slot 2 car il me manque déjà. Que vais-je pouvoir prendre ??? j'hésite entre The Talos principle et Archaica conseillé par Patrick ? ???
Répondre
  • Information