[PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

A propos de Syberia 3

1. J'ai hâte que ce nouvel opus sorte, vivement la suite des aventures de Kate
2
25%
2. J'ai apprécié la série mais un Syberia 3 ne me semblait pas plus utile que ça
2
25%
3. Que j'ai ou non apprécié la série les aventures de Kate se concluent parfaitement à la fin de Sybéria 2, cette suite me parait assez artificielle voire incongrue
1
13%
4. N'étant peu ou pas fan(e) de la franchise Syberia l'intérêt ou non de cette suite m'indiffère
1
13%
5. J'aurai préféré une nouvelle enquête de Jack Norm
1
13%
6. J'aurai préféré une nouvelle histoire inédite
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par jouxjoux »

Merci YAZ :)
J'attendrai ton commentaire final, car je ne vais plus me précipiter sur le jeu avant la fin des vacances.
Combien de GO faudra-t-il télécharger en tout ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par YAZ »

jouxjoux a écrit :Merci YAZ :)
J'attendrai ton commentaire final, car je ne vais plus me précipiter sur le jeu avant la fin des vacances.
Combien de GO faudra-t-il télécharger en tout ? :???:
Pas de soucis. Je posterai mon test officiel d'ici peu. Le temps de vérifier mes impressions suite au patch.

Pour le jeu complet, il faut compter environ 40 GO à télécharger.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par jouxjoux »

Waowww... je n'ai encore jamais vu et eu un jeu aussi " volumineux" à télécharger! :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par Blake Backlash »

Presque autant que les deux Watch Dogs réunis ! :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

:^^:
Il devient ubuesque ce jeu. J'ai téléchargé le patch et effectivement ça redevient beaucoup plus confortable, par contre au niveau puzzle c'est full console mais pas full cerveau pour l'instant :/ enfin je le ferai petit à petit histoire de pas trop me prendre la tête et de laisser un avis sur la fiche d'ici la fin de l'année.
40 Go c'est n'importe quoi :nutty:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Il nous l'avait promis, il a survécu au froid glacial des steppes du clavier-souris, il a affronté les radiations générées par les bugs d'Unity, le voilà le test de Syberia 3 concocté par Yaz et je dis bravo pour l'argumentaire, la présentation et l’impartialité :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par jouxjoux »

Merci à YAZ ... c'est long à lire, mais tellement complet.
Là on sait vraiment à quoi s'attendre si on achète le jeu ... :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par Mapicha »

:applaus: :2thumbs: YAZ

...Si j'ai bien compris : je regarde les graphismes en écoutant la musique :???: Syberia 3 : un diaporama ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par YAZ »

Mapicha a écrit ::applaus: :2thumbs: YAZ

...Si j'ai bien compris : je regarde les graphismes en écoutant la musique :???: Syberia 3 : un diaporama ?
Pas vraiment, non. Il s'agit bien d'un jeu vidéo, l'interactivité étant correcte pour les déplacements, moyenne (voire calamiteuse) pour les énigmes. Le scénario est gentil, l'ambiance réussie. C'est donc avant tout une histoire illustrée, pleine de douceur. Par principe, on n'est pas loin des deux premiers opus. Le seul réel soucis, c'est le choix de valoriser un jeu console avant de faire un jeu PC

Les bugs sont d'ailleurs souvent relatifs à la sauvegarde automatique (j'ai par exemple à plusieurs reprises eu des objets dans l'inventaire que je n'arrivais pas à utiliser, car la sauvegarde savait que je les avais, mais n'avait pas enregistré le script qui me les avait donnés : du coup, par exemple, il m'a fallu rechercher à nouveau un couteau dans un caisse, alors que je l'avais dans mon inventaire, pour finalement avoir le même couteau deux fois dans l'inventaire mais pouvoir me servir du deuxième alors que le premier refusait). On a aussi des problèmes dépendants de la machine : la 3D, c'est gourmand, lourd, et pose souvent problème. Bugs de textures, de collision, de profondeur de champs pour l'interaction possible, ... J'ai toujours eu des messages d'erreur en quittant le jeu.

Syberia 3 n'est pas totalement pourri : juste la partie interactive qui est mal fichue. Le patch P&C arrange pas mal de choses, mais la gestion des caméras pensée pour une navigation via manettes devient parfois très compliquée à appréhender : on ne voit rien, on ne peut cliquer sur rien ou ça envoie là où on ne veut pas, Kate se mettant à courir dans une nouvelle scène sans qu'on sache pourquoi et où elle veut aller, ... Bref, il y a toujours des séquelles du mauvais choix de gameplay de départ. Pareillement pour les énigmes toujours compliquées à résoudre en pratique alors qu'en théorie on comprend illico (là, rien n'a changé).

Du coup, Syberia 3 est un jeu qui se joue, qui peut s'apprécier dans sa forme actuelle, mais qui souffre toujours de moments agaçants. Ce qui lui vaut un 12/20 : c'est jouable, on peut apprécier, mais on pouvait attendre à tellement mieux ! Je me permets donc de ranger Syberia 3 parmi les jeux que je peux conseiller de faire, pour peu que le joueur sache où il met le pieds (gameplay maladroit, scénario coupé en deux, avoir joué aux opus précédents, ne pas s'attendre au Jeu de l'Année, ...). Assurément, Syberia 3 peut plaire et n'est pas un diaporama pour autant (les moments d'interaction se font d'ailleurs bien sentir, crois-moi ^^)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par Mapicha »

Diaporama s'était juste un trait d'humour. ..pas très clair il est vrai ;)
Merci YAZ pour ton test ultra complet, qui me permet de faire un choix éclairé :bulb:
En l'occurrence, je vais attendre, 40 Giga et le game-play m'ont refroidis...
Avatar de l’utilisateur
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 53
Inscription : 12 octobre 2004, 20:37
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par obi69 »

Bravo pour ce test ultra détaillé et effectivement de grande qualité. Triste de voir kate walker sombrer de la sorte. Je prendrai le jeu quand même mais je suis prevenu désormais !
Avatar de l’utilisateur
txuku
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2017, 08:53
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par txuku »

Bonjour

Je suis arrive au bout de Syberia3 - galere.............


Apprenant l existence du patch j ai voulu tester hierEffectivement les deplacements a la souris sont plus confortables - je hais touche droite gauche + touche majeure qui fait buter dans tous les obstacles ! :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par YAZ »

Bravo à toi d'avoir pu ainsi finir Syberia 3 dans un gameplay non-patché. Je ne sais même pas comment tu as pu éviter le patch en question, car son installation est automatique, mais maintenant, si tu désires refaire le jeu (pour, pourquoi pas, avoir les trophées Steam), tu sais maintenant qu'il est possible de pointer/cliquer (même si, parfois, Kate semble prise d'une frénésie qui la fait courir on ne sait où ... tous les soucis ne sont pas réglés pour autant ^^).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
txuku
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2017, 08:53
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par txuku »

Bonjour

Merci YAZ

J ai du terminer le jeu avant le patch

et je dois laisser reposer la bete avant de retourner dans cette galere.............. :sh:
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)

Message par redd »

Fini !

Bon bah c'était pas si mal.
Moi qui n'étais pas fan du 1 et du 2, j'ai apprécié cette balade. Faut dire que c'est plutôt joli et les musiques sont somptueuses.

Les énigmes sont pas mal aussi. Mais je n'ose imaginer ce que c'était avant le "patch point'n click" car déjà là, les contrôles étaient ardus. J'ai du enchainer souris et manette selon les cas.
Galère de viser, notamment dans l'énigme du four.

Par contre, cette fin...
La transhumance est faite, mais Kate se fait enlever... euh... youpi ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités